La tendance des Mooc avec CoorpAcademy
Startup créé par l’ancien dg de Google France et professeur à HEC Jean Marc Tasseto, CoorpAcademy propose un mooc pour les entreprises. Le marché du e-learning est plutôt sous investit en Europe – de 3% croissance sur ce sujet, alors que les USA ont une progression de plus de 50%. A Standford un professeur peut faire un cours à 165 000 élèves et ils ne sont pas tous dans la salle ( il faudrait 2 stades du Camp Nou du Barcelone FC pour les contenir. CoorpAcademy s’adresse exclusivement au marché des entreprises, nouvelle voie de développement pour les mooc. Les offres vers le grand public sont difficiles à rentabiliser. Entre édition de contenus spécifiques ou gestion et management des contenus pour le compte de la société, CoorpAcademy avance sur le terrain de la formation des salariés avec des technologies innovantes et une pédagogie moderne. Le barème tarifaire s’adapte à la croissance du nombre des élèves grâce à un plafonnement.
La tendance à la personnalisation avec Key of Aurora
La tendance de la santé connectée avec Qloudlab
La tendance place de marché/marketplace avec Kireego
5 comments
[…] et moins floue que celle de 2012) Cherry On Top en était le gagnant d’ailleurs. Le projet Qloudlab ne s’est pas perdu dans les nuages. Il a modifié la première lettre de son nom et avance […]
[…] Qloudlab (déjà présentée dans Swisslicon-valley) […]
[…] comme l’a expliqué Jean-Marc Tassetto, ex-dirigeant de Google France et de SFR lors de sa présentation à Lift en début d’année 2014. La startup est un bon exmple de création de valeur entre la France […]
[…] La raison qui m’a incité à rencontrer Jean Marc Tasseto, ancien président de Google France et cofounder de l’entreprise avec ses 2 associés était de comprendre l’équilibre de cette start-up lancée à la fois en Suisse et en France. Pour l’anecdote nos chemins s’étaient déjà croisés lors de Lift 2014 à Genève. Il avait raconté avec une pointe d’humour comment la création de sa start-up lui avait pris moins d’une journée sur le campus de l’EPFL. […]
[…] comme l’a expliqué Jean-Marc Tassetto, ex-dirigeant de Google France et de SFR lors de sa présentation à Lift en début d’année 2014. La startup est un bon exmple de création de valeur entre la France […]