Lausanne remet son prix PERL à 5 startups romandes

par | Mai 18, 2016 | Actualité

Le Prix PERL est organisé par Lausanne Région et récompense des entreprises établies sur le territoire de ses communes membres (hormis Poliez-Pittet et Jorat-Menthue, dès le 1er janvier 2016) qui contribuent à la création et au maintien d’emplois dans la région lausannoise. Remis depuis 2003, il cumule depuis cette date 1.3 millions de Francs suisse, pour 52 projets. Chaque année c’est 100 000 francs suisses versés au lauréat (en fait 99000 CHF, si je sais compter, mais on ne va pas chipoter ;))

Le PERL, qui signifie Prix Entreprendre Région Lausanne démontre la vitalité et l’inventivité du tissu économique régional. Les entreprises bénéficient en plus du montant alloués d’une couverture presse (dont ce blog qui y participe modestement, mais avec plaisir ;))

Startups suisse romandes récompensées à Lausanne

en 2016, les startups suisses suivantes ont été récompensées :

  • Dermosafe, qui remporte le premier prix et 50000 CHF
    • la startup a développé une solution complète et intégrée de « dermoscopie connectée » permettant la détection précoce des cancers de la peau et autres tumeurs cutanées.
  • Bestmile (Prix de l’innovation, CHF 10’000)
    • startup bien connue qui a implanté ses navettes sans chauffeur dans la ville de Sion. Son activité est de fournir les softs qui permettent de faire circuler ces véhicules autonomes.
  • Mobsya (Prix de l’éducation, CHF 10’000)
    • L’objectif de la startup est de se positionner comme la référence internationale de la promotion de l’éducation des sciences, de la technologie et de la programmation par la robotique.
  • Technis (Prix des technologies du sport, CHF 10’000)
    • startup spécialisée dans la technologie liée aux terrains de sport, et ayant déjà développé des surfaces connectées dans l’univers du tennis
  • Tawipay (Prix Coup de coeur du Jury, CHF 10’000).
    • la startup permet de choisir la meilleure solution pour  transférer de l’argent entre des pays pour des particulier

Et comme offrir un prix avec PERL et profit est une bonne chose, et bien la liste des lauréats inclus également, FieldWiz, la Cordonnerie DeuzetXsensio Sàrl, qui se sont vu remettre une somme d’un montant de 3000 CHF.

Les vidéos des lauréats sont visibles sur le site PrixEntreprendre.ch

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Gayaskin est une marque de sportswear qui donne envie aux femmes de s’épanouir dans une pratique sportive joyeuse, durable et engagée. 
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Pour une marque de sport, se lancer, tomber et se relever, on pourrait presque dire que cela est une trajectoire normale. A l'origine l’ambition des premiers fondateurs était de créer une marque totalement auto-financée pour rester indépendants et avancer à leur rythme, à contre-courant des tendances. 
Si la conjoncture n' a pas permis d'aller aussi loin que ce premier duo le souhaitait, ils ont eu le temps de croiser le chemin de deux sportives passionnées, Isabelle et Charlotte, issues du monde du marketing et de la publicité, qui ont décidé de reprendre Gayaskin en avril 2024, avec une vision claire : faire bouger les lignes du sportswear féminin, conjuguer style, performance et éco-responsabilité, sans compromis. 

Des vêtements pensés pour bouger, à découvrir en ligne sur le site Gayaskin et chez : 
📍 No.Mad.Paris : 21 rue de Turenne - Paris 04 - Jusqu'à la fin juin. 

@gayaskin 
@no.mad.paris 
@lacourdesicones

#modedurable #sportswear #gayaskin #paris04 #sportive #ecoresponsable 
@potoo_official [mannequin virtuel habillé Gayaskin en fin de carrousel]

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14 heures ago
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Avec ses Silences Parlants, Louise Marcaud, représente cette jeune création qui avance avec de multiples talents. 
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« Les Silences Parlants » sont le thème que la jeune créatrice à choisi pour sa nouvelle installation dans le Pop-Up situé au 5 passage Thieré (Paris11) chez Promostyl. Il est inspiré par le surréalisme et la créatrice qui propose son vestiaire de conception moderne, accompagné de détails propres à la marque comme cette forme caractéristique de vague pour les poches ou la longueur des poignets des chemises, affime sa démarche très personnelle, loin d’une mode hautaine et standardisée.
Maniant aussi bien l’aiguille que le concept, elle propose à nouveau une installation pleine de surprises et d'ateliers (sérigraphie, broderie...) 

Toutes les infos sur le compte Insta de la marque. 

📍 5 passage Thiéré, Paris 11e 📅 17–22 juin | 11h → 19h 

@louisemarcaud 

#mode #fashion #fashiondesigner #youngtalent #popup #louisemarcaud #bastille
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4 jours ago
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Brune M, nouvelle marque de mode premium ! 
La créatrice de cette jeune marque française qui assume sa féminité sans faux semblant, s'appuie sur un parcours professionnel haut de gamme. Forte de son expérience au sein d'une maison de Haute Couture française renommée, elle propose un vestiaire complet, nouveau territoire pour une féminité contemporaine. 
La marque s'appuie sur une fabrication 100% française à partir de matières d’exception sourcées en France et en Italie.
@brunem.paris
@paletteclubpopup

PopUp : 54 rue Bonaparte - 75006 Paris
La marque y est présente jusqu'au > 22/06 pour un été glamour !

#paris06 #womenswear #madeinfrance #féminité #mousseline #brunem #dress #luxe #popup
#standwithukraine 💙💛
Brune M, nouvelle marque de mode premium ! 
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5 jours ago
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Regina Polanco, la fondatrice de Pyratex a les honneurs de la presse espagnole. 

Il faut dire que cette jeune femme, nommée "la gourou du textile" veut nous habiller avec des tissus innovants, comme la fibre d'algue ou de banane. Elle a développé avec son équipe toute une gamme de produit, innovante, écologique, certains issus de matières recyclées qui veulent « mettre à la retraite » les tissus synthétiques de l'industrie de la mode.
Interview (en espagnol) à retrouver sur:
<> elespagnol com
<> elpaïs
<> ou grâce à un autre article sur le site Foro de Marcas renombradas Espagnolas
👆 vous pouvez trouver les liens des articles dans la bio👆 

@pyratex_

#mode #fashion #circularity #sustainable #innovation #pyratex #fabrics 

#standwithukraine 💙💛
Regina Polanco, la fondatrice de Pyratex a les honneurs de la presse espagnole. Il faut dire que cette jeune femme, nommée "la gourou du textile" veut nous habiller avec des tissus innovants, comme la fibre d'algue ou de banane. Elle a développé avec son équipe toute une gamme de produit, innovante, écologique, certains issus de matières recyclées qui veulent « mettre à la retraite » les tissus synthétiques de l'industrie de la mode. Interview (en espagnol) à retrouver sur: <> elespagnol com <> elpaïs <> ou grâce à un autre article sur le site Foro de Marcas renombradas Espagnolas 👆 vous pouvez trouver les liens des articles dans la bio👆 @pyratex_ #mode #fashion #circularity #sustainable #innovation #pyratex #fabrics #standwithukraine 💙💛
5 jours ago
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A VivaTech, The Good Goods et Losanje remettent la mode sur la bonne voie
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En ce mois de juin à VivaTech du côté de la porte de Versailles, il y a bien eu un concours de startups dédié à la mode, mais pas celui qui était attendu. Le programme indiquait encore quelques jours avant un concours de start-up organisé par Shein (oui , vous avez bien lu !) qui souhaitait sans doute profiter de cette vitrine technologique pour se parer de vertus que la marque ne peut revendiquer. 
Mais voila que suite à l'intervention volontaire de Victoire Satto, ce concours à été supprimé et remplacé par un autre, organisé sous l'égide de The Good Goods et donc Victoire Satto, qui mettait en avant des entreprises et des solutions favorables à une mode durable, responsable et respectueuse de son empreinte carbone. 

Un Jury: 
Yann Rivoallan - @federationdupap 
Laura Marquant - Brand Sisters Group - @tarajarmon 
Arthur Person - @octobre_editions 
Sandrine Conseiller - @debeersofficial 
Nawal Stouli - @loopin.ai 
Olivia Gandon - @lectraofficial 

7 Startups : 
Crush On - @crushon_shop 
Livetrend co 
Losanje - @losanje 
Prolong 
Reekom - @reekom_officiel 
Save your Wardrobe - @saveyourwardrobe 
Trace For Good 

🏆 Un vainqueur : Losanje - @losanje 

#modedurable #economiecirculaire #vivatech #fashion #mode #secondemain #modecirculaire #tech #startup #innovation #retail #secondhand #circularity 

@vivatech 
@thegoodgoods.fr 
@victoiresatto 

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Mais voila que suite à l'intervention volontaire de Victoire Satto, ce concours à été supprimé et remplacé par un autre, organisé sous l'égide de The Good Goods et donc Victoire Satto, qui mettait en avant des entreprises et des solutions favorables à une mode durable, responsable et respectueuse de son empreinte carbone. 

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En ce mois de juin à VivaTech du côté de la porte de Versailles, il y a bien eu un concours de startups dédié à la mode, mais pas celui qui était attendu. Le programme indiquait encore quelques jours avant un concours de start-up organisé par Shein (oui , vous avez bien lu !) qui souhaitait sans doute profiter de cette vitrine technologique pour se parer de vertus que la marque ne peut revendiquer. 
Mais voila que suite à l'intervention volontaire de Victoire Satto, ce concours à été supprimé et remplacé par un autre, organisé sous l'égide de The Good Goods et donc Victoire Satto, qui mettait en avant des entreprises et des solutions favorables à une mode durable, responsable et respectueuse de son empreinte carbone. 

Un Jury: 
Yann Rivoallan - @federationdupap 
Laura Marquant - Brand Sisters Group - @tarajarmon 
Arthur Person - @octobre_editions 
Sandrine Conseiller - @debeersofficial 
Nawal Stouli - @loopin.ai 
Olivia Gandon - @lectraofficial 

7 Startups : 
Crush On - @crushon_shop 
Livetrend co 
Losanje - @losanje 
Prolong 
Reekom - @reekom_officiel 
Save your Wardrobe - @saveyourwardrobe 
Trace For Good 

🏆 Un vainqueur : Losanje - @losanje 

#modedurable #economiecirculaire #vivatech #fashion #mode #secondemain #modecirculaire #tech #startup #innovation #retail #secondhand #circularity 

@vivatech 
@thegoodgoods.fr 
@victoiresatto 

#standwithukraine 💙💛
A VivaTech, The Good Goods et Losanje remettent la mode sur la bonne voie
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En ce mois de juin à VivaTech du côté de la porte de Versailles, il y a bien eu un concours de startups dédié à la mode, mais pas celui qui était attendu. Le programme indiquait encore quelques jours avant un concours de start-up organisé par Shein (oui , vous avez bien lu !) qui souhaitait sans doute profiter de cette vitrine technologique pour se parer de vertus que la marque ne peut revendiquer. 
Mais voila que suite à l'intervention volontaire de Victoire Satto, ce concours à été supprimé et remplacé par un autre, organisé sous l'égide de The Good Goods et donc Victoire Satto, qui mettait en avant des entreprises et des solutions favorables à une mode durable, responsable et respectueuse de son empreinte carbone. 

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Yann Rivoallan - @federationdupap 
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Mais voila que suite à l'intervention volontaire de Victoire Satto, ce concours à été supprimé et remplacé par un autre, organisé sous l'égide de The Good Goods et donc Victoire Satto, qui mettait en avant des entreprises et des solutions favorables à une mode durable, responsable et respectueuse de son empreinte carbone. 

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6 jours ago
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Ken Okada, met ses talents au service de la parisienne en proposant une robe sur mesure en 48 h !
Nouvel article sur le blog 📝 
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On connaissait la créatrice pour son savoir faire particulier pour la chemise qu’elle a su présenter avec cet art des plis et des volants et que l’on retrouve aujourd’hui avec le modèle Mononoké. 
Mais la marque Okada Paris a eu le temps, dans ce délicat cocon de la rue de la Chaise (Paris 07) de se développer avec, au delà de ses collections textiles, une ligne de sac en cuir et aujourd’hui, une nouvelle prestation au service de la parisienne urbaine : 
Une robe de soirée sur mesure, pensée pour sublimer chaque femme, réalisée en quarante-huit heures, à partir d’un modèle signature.

@okadaparis

♦ Okada Paris – 1 bis Rue de la Chaise – Paris 07 

#surmesure #personnalisation #OkadaParis #KenOkada #ChemiseSignature #Mononoke #LuxeResponsable #HauteCoutureParisienne #JapanStyle #BespokeLuxury 
#paris07 #womenswear

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#standwithukraine 💙💛
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1 semaine ago
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