Lunaphore met sur le marché sa solution pour la lutte contre le cancer

par | Fév 13, 2019 | Start-up Suisse

Lunaphore Technologies SA, une entreprise suisse de technologies développant des équipements innovants de nouvelle génération pour la recherche sur le cancer et le diagnostic tissulaire, nous annonçait en septembre dernier le succès de sa seconde levée de fonds. Cela devait lui permettre de finaliser les produits sur lesquels elle travaillait ces dernières années. Et bien c’est fait, la start-up suisse annonce la commercialisation de son premier produit, LabSatTM, destiné à la recherche et l’analyse des sources de différents cancers.
L’instrument portant le marquage CE est conforme à toutes les réglementations applicables en matière de santé, de sécurité et d’environnement applicables aux produits dans l’Union européenne et sera disponible dans la plupart des pays européens.
LabSatTM est la première solution de Lunaphore à arriver sur le marché depuis la création de la société. Cette solution mise à disposition du monde médical, consiste en un système automatisé de distribution de réactif à une seule lame, qui effectue des tests d’immunohistochimie (IHC) sur des échantillons de tissu dans un délai de 10 à 30 minutes. Les performances du dispositif en termes de vitesse de pointe sont obtenues grâce à un nouveau processeur de tissu microfluidique qui est au cœur de l’innovation de Lunaphore. Cette technologie brevetée permet une coloration de haute précision des tissus, avec une réduction drastique des temps d’incubation des réactifs.
Le fondateur et PDG de Lunaphore, Ata Tuna Ciftlik, a déclaré: « Ce tout premier produit vise à mettre notre technologie de pointe à la portée de nos clients. Nous pensons que sa précision et sa vitesse ouvriront une multitude de possibilités de coloration aux utilisateurs. Nous travaillons déjà sur les prochaines itérations de produits qui vont répondre de manière plus large aux besoins de nos clients« . Ainsi, la société développe une solution pour le domaine du diagnostic in vitro, qui devrait être lancée dans un proche avenir.

lunaphore

Lunaphore Technologies S.A. est une start-up suisse qui développe des systèmes de coloration automatique des tissus de nouvelle génération. La technologie, basée sur la microfluidique est appelée FFeX (Fast Fluidic Exchange). Il vise à effectuer des tests beaucoup plus rapidement que les techniques standard et a démontré de bons résultats dans des tests avec des échantillons de patients atteints de cancer. Lunaphore a été fondée en 2014 au sein de l’EPFL. Elle a été reconnue comme l’une des entreprises les plus innovantes au niveau national et international, en prenant notamment la 3 ème place lors du dernier palmarès des Swiss Startups Awards.

La start-up explique sa démarche et l’utilité de telles analyses dans le domaine du cancer. La coloration IHC est une technique impliquant l’utilisation d’anticorps pour détecter la présence de biomarqueurs spécifiques du cancer sur un échantillon de tissu. L’IHC est le test de biomarqueur le plus fréquemment utilisé dans les diagnostics de cancer, après une procédure de biopsie, ainsi que dans les tests courants de recherche en immuno-oncologie. Au cours d’un test IHC, l’échantillon de tissu est coloré avec des anticorps marqués – produisant une coloration tissulaire visible au microscope – qui signalera la présence et la localisation de biomarqueurs spécifiques du cancer, afin d’aider les cliniciens et les chercheurs à identifier des types de cancer spécifiques.

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Gayaskin est une marque de sportswear qui donne envie aux femmes de s’épanouir dans une pratique sportive joyeuse, durable et engagée. 
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Pour une marque de sport, se lancer, tomber et se relever, on pourrait presque dire que cela est une trajectoire normale. A l'origine l’ambition des premiers fondateurs était de créer une marque totalement auto-financée pour rester indépendants et avancer à leur rythme, à contre-courant des tendances. 
Si la conjoncture n' a pas permis d'aller aussi loin que ce premier duo le souhaitait, ils ont eu le temps de croiser le chemin de deux sportives passionnées, Isabelle et Charlotte, issues du monde du marketing et de la publicité, qui ont décidé de reprendre Gayaskin en avril 2024, avec une vision claire : faire bouger les lignes du sportswear féminin, conjuguer style, performance et éco-responsabilité, sans compromis. 

Des vêtements pensés pour bouger, à découvrir en ligne sur le site Gayaskin et chez : 
📍 No.Mad.Paris : 21 rue de Turenne - Paris 04 - Jusqu'à la fin juin. 

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16 heures ago
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Avec ses Silences Parlants, Louise Marcaud, représente cette jeune création qui avance avec de multiples talents. 
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« Les Silences Parlants » sont le thème que la jeune créatrice à choisi pour sa nouvelle installation dans le Pop-Up situé au 5 passage Thieré (Paris11) chez Promostyl. Il est inspiré par le surréalisme et la créatrice qui propose son vestiaire de conception moderne, accompagné de détails propres à la marque comme cette forme caractéristique de vague pour les poches ou la longueur des poignets des chemises, affime sa démarche très personnelle, loin d’une mode hautaine et standardisée.
Maniant aussi bien l’aiguille que le concept, elle propose à nouveau une installation pleine de surprises et d'ateliers (sérigraphie, broderie...) 

Toutes les infos sur le compte Insta de la marque. 

📍 5 passage Thiéré, Paris 11e 📅 17–22 juin | 11h → 19h 

@louisemarcaud 

#mode #fashion #fashiondesigner #youngtalent #popup #louisemarcaud #bastille
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5 jours ago
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Brune M, nouvelle marque de mode premium ! 
La créatrice de cette jeune marque française qui assume sa féminité sans faux semblant, s'appuie sur un parcours professionnel haut de gamme. Forte de son expérience au sein d'une maison de Haute Couture française renommée, elle propose un vestiaire complet, nouveau territoire pour une féminité contemporaine. 
La marque s'appuie sur une fabrication 100% française à partir de matières d’exception sourcées en France et en Italie.
@brunem.paris
@paletteclubpopup

PopUp : 54 rue Bonaparte - 75006 Paris
La marque y est présente jusqu'au > 22/06 pour un été glamour !

#paris06 #womenswear #madeinfrance #féminité #mousseline #brunem #dress #luxe #popup
#standwithukraine 💙💛
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5 jours ago
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Regina Polanco, la fondatrice de Pyratex a les honneurs de la presse espagnole. 

Il faut dire que cette jeune femme, nommée "la gourou du textile" veut nous habiller avec des tissus innovants, comme la fibre d'algue ou de banane. Elle a développé avec son équipe toute une gamme de produit, innovante, écologique, certains issus de matières recyclées qui veulent « mettre à la retraite » les tissus synthétiques de l'industrie de la mode.
Interview (en espagnol) à retrouver sur:
<> elespagnol com
<> elpaïs
<> ou grâce à un autre article sur le site Foro de Marcas renombradas Espagnolas
👆 vous pouvez trouver les liens des articles dans la bio👆 

@pyratex_

#mode #fashion #circularity #sustainable #innovation #pyratex #fabrics 

#standwithukraine 💙💛
Regina Polanco, la fondatrice de Pyratex a les honneurs de la presse espagnole. Il faut dire que cette jeune femme, nommée "la gourou du textile" veut nous habiller avec des tissus innovants, comme la fibre d'algue ou de banane. Elle a développé avec son équipe toute une gamme de produit, innovante, écologique, certains issus de matières recyclées qui veulent « mettre à la retraite » les tissus synthétiques de l'industrie de la mode. Interview (en espagnol) à retrouver sur: <> elespagnol com <> elpaïs <> ou grâce à un autre article sur le site Foro de Marcas renombradas Espagnolas 👆 vous pouvez trouver les liens des articles dans la bio👆 @pyratex_ #mode #fashion #circularity #sustainable #innovation #pyratex #fabrics #standwithukraine 💙💛
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A VivaTech, The Good Goods et Losanje remettent la mode sur la bonne voie
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En ce mois de juin à VivaTech du côté de la porte de Versailles, il y a bien eu un concours de startups dédié à la mode, mais pas celui qui était attendu. Le programme indiquait encore quelques jours avant un concours de start-up organisé par Shein (oui , vous avez bien lu !) qui souhaitait sans doute profiter de cette vitrine technologique pour se parer de vertus que la marque ne peut revendiquer. 
Mais voila que suite à l'intervention volontaire de Victoire Satto, ce concours à été supprimé et remplacé par un autre, organisé sous l'égide de The Good Goods et donc Victoire Satto, qui mettait en avant des entreprises et des solutions favorables à une mode durable, responsable et respectueuse de son empreinte carbone. 

Un Jury: 
Yann Rivoallan - @federationdupap 
Laura Marquant - Brand Sisters Group - @tarajarmon 
Arthur Person - @octobre_editions 
Sandrine Conseiller - @debeersofficial 
Nawal Stouli - @loopin.ai 
Olivia Gandon - @lectraofficial 

7 Startups : 
Crush On - @crushon_shop 
Livetrend co 
Losanje - @losanje 
Prolong 
Reekom - @reekom_officiel 
Save your Wardrobe - @saveyourwardrobe 
Trace For Good 

🏆 Un vainqueur : Losanje - @losanje 

#modedurable #economiecirculaire #vivatech #fashion #mode #secondemain #modecirculaire #tech #startup #innovation #retail #secondhand #circularity 

@vivatech 
@thegoodgoods.fr 
@victoiresatto 

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Mais voila que suite à l'intervention volontaire de Victoire Satto, ce concours à été supprimé et remplacé par un autre, organisé sous l'égide de The Good Goods et donc Victoire Satto, qui mettait en avant des entreprises et des solutions favorables à une mode durable, responsable et respectueuse de son empreinte carbone. 

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En ce mois de juin à VivaTech du côté de la porte de Versailles, il y a bien eu un concours de startups dédié à la mode, mais pas celui qui était attendu. Le programme indiquait encore quelques jours avant un concours de start-up organisé par Shein (oui , vous avez bien lu !) qui souhaitait sans doute profiter de cette vitrine technologique pour se parer de vertus que la marque ne peut revendiquer. 
Mais voila que suite à l'intervention volontaire de Victoire Satto, ce concours à été supprimé et remplacé par un autre, organisé sous l'égide de The Good Goods et donc Victoire Satto, qui mettait en avant des entreprises et des solutions favorables à une mode durable, responsable et respectueuse de son empreinte carbone. 

Un Jury: 
Yann Rivoallan - @federationdupap 
Laura Marquant - Brand Sisters Group - @tarajarmon 
Arthur Person - @octobre_editions 
Sandrine Conseiller - @debeersofficial 
Nawal Stouli - @loopin.ai 
Olivia Gandon - @lectraofficial 

7 Startups : 
Crush On - @crushon_shop 
Livetrend co 
Losanje - @losanje 
Prolong 
Reekom - @reekom_officiel 
Save your Wardrobe - @saveyourwardrobe 
Trace For Good 

🏆 Un vainqueur : Losanje - @losanje 

#modedurable #economiecirculaire #vivatech #fashion #mode #secondemain #modecirculaire #tech #startup #innovation #retail #secondhand #circularity 

@vivatech 
@thegoodgoods.fr 
@victoiresatto 

#standwithukraine 💙💛
A VivaTech, The Good Goods et Losanje remettent la mode sur la bonne voie
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En ce mois de juin à VivaTech du côté de la porte de Versailles, il y a bien eu un concours de startups dédié à la mode, mais pas celui qui était attendu. Le programme indiquait encore quelques jours avant un concours de start-up organisé par Shein (oui , vous avez bien lu !) qui souhaitait sans doute profiter de cette vitrine technologique pour se parer de vertus que la marque ne peut revendiquer. 
Mais voila que suite à l'intervention volontaire de Victoire Satto, ce concours à été supprimé et remplacé par un autre, organisé sous l'égide de The Good Goods et donc Victoire Satto, qui mettait en avant des entreprises et des solutions favorables à une mode durable, responsable et respectueuse de son empreinte carbone. 

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6 jours ago
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Ken Okada, met ses talents au service de la parisienne en proposant une robe sur mesure en 48 h !
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On connaissait la créatrice pour son savoir faire particulier pour la chemise qu’elle a su présenter avec cet art des plis et des volants et que l’on retrouve aujourd’hui avec le modèle Mononoké. 
Mais la marque Okada Paris a eu le temps, dans ce délicat cocon de la rue de la Chaise (Paris 07) de se développer avec, au delà de ses collections textiles, une ligne de sac en cuir et aujourd’hui, une nouvelle prestation au service de la parisienne urbaine : 
Une robe de soirée sur mesure, pensée pour sublimer chaque femme, réalisée en quarante-huit heures, à partir d’un modèle signature.

@okadaparis

♦ Okada Paris – 1 bis Rue de la Chaise – Paris 07 

#surmesure #personnalisation #OkadaParis #KenOkada #ChemiseSignature #Mononoke #LuxeResponsable #HauteCoutureParisienne #JapanStyle #BespokeLuxury 
#paris07 #womenswear

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#standwithukraine 💙💛
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1 semaine ago
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