
Ou la trouver ?
A Las Vegas, se côtoie les activités de l’ancienne économie, le Casino (dont le célèbre Caesars Palace, qui vient d’être mis sous le régime du fameux Chapitre 11) et celles de la nouvelle économie, symbolisées par les objets connectés qui misent gros sur le tapis vert de l’avenir. Même si dans cette ville les lumières ne s’éteignent jamais, le CES a fermé ses portes et si vous voulez en lire ce qu’en pensent les spécialiste, 01Net en a fait un résumé.
Mais sur le stand de Intel, la solution de reconnaissance faciale de Faceshift était présente. Les suisses ont pu montrer les évolutions de leur outil de reconnaissance qui permet d’animer un avatar qui dans un futur proche sera intégré dans les fonctionnalités de la caméra Intel RealSense proposées par le géant américain. Vous pouvez découvrir les supports américains qui en parlent comme engadget ou Thenextweb.
Faceshift était en 2013 sur la scène de la Venture Night pour en recevoir le premier prix. Elle démarre l’année sur celle de Las Vegas. Espérons que cela lui permettra de faire sauter la banque ;).
http://youtu.be/fKOK-DzrQQ8
Au total, il n’y avait que 5 startups suisses présentes au CES 2015, contre 120 à la délégation française, comme nous l’explique l‘Agefi dans son article synthèse. Il est vrai que quand je repense à tous les papiers que je peux écrire sur ce blog, peu présentent des entreprises qui font des produits BtoC, ou des gadgets technologiques. Je reste surpris de pas voir plus d’objets connectés imaginés entre Genève et Zurich.