Depuis que Le Web a disparu, la scène digitale française était un peu orpheline d’un événement qui dépasse la sphère du monde des Geeks. Mais en 2016, voila que PUBLICIS GROUPE et LE GROUPE LES ECHOS, associés à des partenaires de premiers plans créent VIVA TECHNOLOGY PARIS – #VIVATECH
Alors découvrir Paris, 5000 start-ups et boire (avec modération 😉 du champagne, n’est ce pas un beau programme pour le début de l’été ?
VIVA TECHNOLOGY PARIS: un projet à dimension mondiale
Le projet veut rassembler à Paris du 30 juin au 2 juillet 2016 tous les acteurs de la transformation digitale. 5000 startups auront la possibilité de collaborer avec plusieurs dizaines de milliers de dirigeants, d’investisseurs, d’universitaires et de leaders d’opinion du
monde entier et participer à la transformation des grandes entreprises. Cet événement exceptionnel va consacrer la place de la France dans l’univers de l’innovation et des startups. une de ses particularités est qu’il sera ouvert au public le dernier jour.
Il rassemble des poids lourds du capitalisme français. Maurice Lévy , Président du Directoire de Publicis Groupe déclare : « Viva Technology Paris sera l’opportunité de créer un événement de portée mondiale réunissant tous les acteurs qui comptent. Cette manifestation sera un formidable atout à la fois pour nos entreprises, l’écosystème digital et le rayonnement de la France. »
Francis Morel , Président Directeur Général du Groupe Les Echos ajoute : « Startups et grandes
entreprises doivent unir leurs forces pour permettre aux premières de se développer et auxsecondes de se transformer. Viva Technology Paris est le premier événement mondial qui se donne cette ambition.»
Ces acteurs sont accompagnés par des partenaires de premier rang,qui ont pour la plupart une bonne culture dans le domaine des start-ups. Il s’agit d’AXA, de BNP Paribas, qui ont leurs incubateurs internes, EY, Google Europe et Orange, qui suit déjà 500 start-ups.
30000 m2, un terrain de jeu géant pour les start-ups présentes.
C’est le hall 1 de la Porte de Versailles, en chantier actuellement, qui accueillera l’événement. Les 30000 m2 du Hall 1 de Paris Expo seront divisés en 3 espaces majeurs:
1. Hack
Sur 15000 m2, Viva Technology Paris offrira le plus grand espace de collaboration éphémère au monde. 20 Labs spécialisés par grands secteurs économiques seront des lieux de rencontre, d’échange et de collaboration entre les entreprises leaders de leur secteur, les 1000 startups sélectionnées, des investisseurs et des universitaires. Des partenaires pilotes des Labs ont manifesté leur intérêt.
2.Imagine
Un espace dédié à plus de 200 conférences dont 24 conférences plénières sur la thématique centrale «Technologie & Entreprise: la nouvelle donne de nos sociétés», animées par des personnalités référentes au niveau mondial, et 180 conférences spécialisées sur l’évolution des grand secteurs économiques autour des startups en pointe dans leur domaine et des entreprises leaders. On attend comme pour le eG8 organisé en 2011, des intervenants de tout premier plan.
3.Expérience:
Particulièrement impressionnant, cet espace sera dédié à la présentation et aux démonstrations de l’apport des nouvelles technologies dans la vie d’aujourd’hui et de
demain. À cet effet, 50 entreprises sélectionnées parmi les plus innovantes au monde
présenteront leurs dernières innovations, des drones de dernière génération aux derniers
objets connectés et plus…
Tous les mots clés sont concernés par cet événement (Fintech, Medtech, Biotech, Apps, …) ou on aura l’occasion de boire une bière ou une coupe de champagne en devisant technologie, investissement ou …résultats de foot ( l’Euro 2016 a lieu à Paris au même moment 😉
Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur le site de Viva Technology, car dès mars 2016, vous pourrez découvrir Viva Technology Connect, une plateforme collaborative digitale mondiale qui accueillera en amont de l’événement des dizaines de milliers d’entrepreneurs, de talents, d’investisseurs et d’universitaires pour leur permettre d’échanger, de collaborer, d’investir ou de recruter.
Publicis Groupe sera donc très impliqué auprès des start-ups, car il organise également au cours de 2016 le concours Publicis90. Pour son 90 ème anniversaire le groupe publicitaire souhaite sélectionner 90 startups pour les aider à grandir.
Venez participer à Viva Technology !
La Suisse, comme la France est qualifiée pour l’Euro. Ce pays a largement les moyens et les compétences pour qualifier ses start-ups à ce grand événement. Les Ventures Leaders seront rentrés des Etats Unis, et Paris n’est qu’à quelques heures de train ou d’avion. N’ayez pas peur de la foule. Les événements actuels ont cette forme de « licorne » également, géant, populeux, médiatique. Rude Baguette en prépare également un (plus petit ) en octobre.
Pour 1083 et Zorzetto, noir c’est noir et leur collaboration, est un nouvel espoir pour le Made in France.
Nouveau post. 📝 Lien dans la bio. 👆
C'est la rencontre entre 2 personnes qui ont la volonté de défendre les savoir-faire, d'associer les compétences du Made In France et le sens du design. Leur collaboration montre qu'en associant l’excellence d'un jean éco-conçu made in France, grâce à 1083 et le raffinement d'un chausseur parisien, Philippe Zorzetto, un modèle de jean peut émerger d'une marée bleue qui vient trop souvent s'échouer sur les rivages de la banalité. Ce nouveau modèle noir se distingue avec une forte trame de personnalité et est proposé en série limitée.
@1083borneinfrance
@philippezorzetto
#denim #madeinfrance #1083 #textile #jean161N #collab #chicparisien #denimnoir
@agenceflag
https://buff.ly/oJqbAWs
#standwithukraine 💙💛
Marnage et sa maroquinerie audacieuse revient en Pop-Up !
Entre le sac signature « MÉTAMORPHOSE » qui conjugue ergonomie et raffinement, le nouveau sac « SWITCH » avec ses multiples portés, sans oublier le « globe-trotteur », qui vous accorde une grande aisance , il y a de nombreux modèles originaux qui bousculent les codes de la maroquinerie classique.
POP-UP du 14 au 20 Avril - 98 rue de Turenne à Paris 3èm.
@marnage.paris
#leather #cuir #maroquinerie #popup #paris03 #marnageofficiel #madeinfrance #leathergood #ergonomic
#standwithukraine 💙💛
SAO Textile sera présente au prochain salon ChangeNow !
Nouveau post 📝 Lien dans la bio 👆
L'eau sera un des grands sujets évoqués lors du prochain ChangeNow qui se déroulera du 24 au 26 avril 2025, au Grand Palais à Paris. Bien sûr, ce ne sera pas le seul thème en ce lieu qui deviendra le cœur battant de la transition écologique et sociale. Dix ans après l’Accord de Paris et à quelques mois de la COP30, ChangeNOW 2025 va réunir les leaders du changement, entrepreneurs, membres des gouvernements, entreprises engagées, scientifiques visionnaires et citoyens mobilisés pour accélérer la mise en œuvre de solutions concrètes en faveur de la planète.
SAO Textile startup de l'Hérault qui transforme des filets de pêche usagés en fil destiné à l’industrie textile sera donc présente au Grand Palais, comme en 2024, mais également dans l'exposition "l'Odyssée de la mer", présentée sur les quais de Seine, devant le Grand Palais (Entrée gratuite).
Une présence qui est une étape de plus et suit le travail d’éducation effectué entre SAO Textile et le lycée Paul Poiret qui se sont rencontré en 2024, afin de travailler sur un wokshop qui est devenu un des piliers d’un projet d’exposition qui s’est déroulé le 6 mars dernier au Musée de la Marine à Paris, car 2025 est « Année de la Mer ».
Cette exposition intitulée « De la Méditerranée à la Mode : Upcycling Marin & Conscience Écologique » a mis en avant les créations upcyclées des étudiants de la Formation « Toiliste – Patronnier / Mode Responsable » du Lycée Paul Poiret, sous les conseils de Marine Olacia, fondatrice de SAO Textile.
@sao_textile
@changenow_world
@lyceepaulpoiretparis
#saotextile #changenow #climatchange #yearofthesea #textile #recyclage #ecologie #secondevie #madeinfrance #innovation #paris #sustainablefashion #impactstartup
https://buff.ly/IfDpbzd
#standwithukraine 💙💛
Le Global Fashion Summit se déroulera à Copenhague les 4 et 5 juin .
Depuis sa création en 2009, le Global Fashion Summit est devenu le principal forum sur le développement durable dans le secteur de la mode. Organisé par Global Fashion Agenda (GFA), une organisation à but non lucratif, ce forum favorise la transition de l'industrie de la mode vers un avenir positif, grâce à des discussions cruciales sur les questions environnementales, sociales et éthiques
@globalfashionagenda
#mode #fashion #sustainablefashion #circularity #economiecirculaire #copenhagen #denmark #globalfashionsummit #BarriersandBridges #innovation
#standwithukraine 💙💛
On aurait presque pu intituler le post, Christine and the Colors. Christine Phung fait partie de ses créatrices de mode qui sont capables de faire revivre une maison de mode qui traverse les époques, de lancer sa marque et de donner une impulsion créative à un spécialiste français de la maille.
Avec son sourire franc et sa poignée de main ferme, elle sait initier d’un coup de crayon ou en orientant la marque dans une voie éco-responsable, une nouvelle démarche créative qui se nourrit à l’énergie des couleurs.
Nouveau Post. 📝 Lien dans la bio. 👆
Après ses études de mode, elle a commencé sa carrière en travaillant pour des marques telles que Lemaire, Veja, See by Chloé, Baby Dior, Vanessa Bruno et Lacoste, sans oublier Maison Léonard.
En parralèle la jeune femme a lancé rapidement sa marque éponyme et présentait son premier défilé en 2012, avec une volonté de développer une approche qui interconnecte la mode avec l’art contemporain, mais aussi l’artisanat et la technologie, le tout en utilisant un univers coloré comme point commun.
Ses créations sont inspirées par l’alchimie de la géométrie, des formes organiques, architecturales, de l’art contemporain et d’un regard singulier sur son époque, avec des créations qui se veulent à la fois émotionnelles et fonctionnelles.
@christinephung
@wearepremierevision
@lafrancaise_mailles
#christinephung #sustainablefashion #consciousfashion #fashiondesigner #colorprint #arty #wearepremierevision #madeinfrance #knitwear
https://buff.ly/wge8mOD
#standwithukraine 💙💛
La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais.
Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé.
Nouveau Post sur le blog.📝 Lien dans la bio.👆
Mais dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il faut privilégier le sens de biais en terme de couture, ici, il s'agit du galon.
Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles.
La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection.
Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins.
@louisemarcaud
@sylviemarcaud
#louisemarcaud #fashiondesigner #womenswear #ModeResponsable #SavoirFaire #Creation #Artisanat #Tailoring #MadeInFrance #contemporain #modedurable #bauhaus #mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #contemporary #LouiseMarcaud
https://buff.ly/U7oQobX
#standwithukraine 💙💛
Le programme des Venture Leaders Biotech 2025, est calé et ce sont 10 startups qui vont partir du 23 au 27 juin dans cette ville de la Cote Est des Etats-Unis en tant que membre de l'Équipe Nationale Suisse des Startups. Au cours de ce roadshow, peut-être tumultueux,...
La deuxième édition de l'ouvrage « Europe's Leading Start-Up Hubs 2025 » est un classement des meilleurs centres pour créateurs de startups offrant des programmes d'incubation et/ou d'accélération aux personnes souhaitant créer ou développer une entreprise. Ces...
Alors que les tensions internationales semblent de plus en plus tendues et que les droits de douanes ont l'air d'être le dernier produit à la mode, on peut constater que la capacité des startups suisses à proposer des solutions pertinentes et innovantes perdure quand...
"La voix humaine", a déjà été un sujet d'analyse, notamment quand il s'est agit de la pièce de Jean Cocteau créé en 1930, pièce de théatre en un acte, qui a par la suite été reprise au cinéma par Pedro Almodovar dans un moyen métrage hispano-américain de 30 minutes,...
C'est donc le mois prochain, du 3 au 6 mars que la ville de Barcelone, va trouver une nouvelle vibration, la ville bouge bien par elle-même toute l'année, grâce au MWC. Après le Sommet de l'IA en France, ou la start-up Suisse Virtuosis était présente, l'Europe va se...
Au CES de Las Vegas, en 2025, la start-up suisse Senbiosys était présente et a présenté sa bague connectée Velia Ring au journaliste français Jérome Colombain fondateur du podcast : Monde Numérique.Quel est l'atout particulier de cette bague connectée ? Comme...