12 ème podium consécutif pour la Suisse à l’indice GLobal Innovation Index du WIPO et ce n’est pas par hasard

par | Jan 9, 2023 | Actualité

Je ne sais pas si Google va considérer que ce texte est du Duplicate Content, mais sur le fond en effet cet article va exprimer toujours le même fait. L’indice mondial de l’innovation (GII) qui suit les tendances mondiales les plus récentes en matière d’innovation vient de publier son classement 2022 dans lequel la Suisse est à la première place et cela pour la 12 ème année consécutive, ce qui ne laisse plus la place à un coup de chance ou un hasard bien nommé.
Cela peut donner l’impression que l’on se répète, mais on fait confiance aux experts et membres de l’Advisory Board de cet organisme mondial quand à leurs calculs. Ils ont mesuré au pied à coulisse une liste d’indices, secoué leurs thermomètres, croisé les datas de leurs trackers, examiné avec précision les jauges, posé bien à plat leurs règles graduées, élaboré de nombreux dashboards, rien n’y fait « Switzerland is first », depuis 12 ans.

Destiné à dresser un tableau aussi complet que possible de l’innovation, l’indice comprend environ 80 indicateurs, dont des mesures de l’environnement politique, de l’éducation, des infrastructures et de la création de connaissances de chaque économie, les performances en matière d’innovation, de quelques 132 économies. On pouvait craindre que le contexte de la pandémie de COVID-19, allait bouleverser certains équilibres, face au ralentissement de la croissance de la productivité et l’apparition d’une période présentant de nouveaux défis. Les différentes mesures proposées par le GII permettent de suivre les performances et de comparer les évolutions par rapport aux économies de la même région ou du même groupe de revenus.

132 pays sont étudiés avec de nombreux critères et un travail par niveau de développement car on se doute bien que les Etats Unis et le Bostwana ont des économies bien différentes et qu’on ne peut pas comparer des choux et de carottes.
On appréciera le parcours rectiligne de la Confédération Helvétique qui comparé à certains pays qui ont l’air de pratiquer la godille dans leurs processus de R&D, montre qu’arriver à faire travailler institution et capitalisme privé est une bonne solution pour être efficace.

Source: Global Innovation Index Database, WIPO, 2022.
WIPO Global Innovation Index
Source: Global Innovation Index Database, WIPO, 2022.
WIPO Global Innovation Index
Source: Global Innovation Index Database, WIPO, 2022.

Un indice de croissance qui laisse planer quelques doutes

La question de suivre les bons indices et notamment le fameux PIB, est sur la table. Certains économistes revendiquent de changer de mesure et de remettre en cause les règles d’un capitalisme à bout de souffle face aux enjeux de notre planète. Le rapport de GII 2022, ne bouleverse pas tout, mais les auteurs/chercheurs, les décideurs politiques et les chefs d’entreprise qui ont travaillé sur ce dernier rapport se sont posés la question de savoir comment l’innovation influencera notre bien-être au cours des prochaines décennies ? Sommes-nous susceptibles de vivre une période de stagnation ou des innovations majeures vont-elles émerger et améliorer notre vie pour le meilleur ?
Le rapport fait un constat lucide, mais qui ne nous incite pas à un optimisme béa. Il évoque que : « par le passé, l’innovation a été le principal moteur de la croissance économique. L’innovation nous a aidés à améliorer la productivité, c’est-à-dire l’efficacité avec laquelle nous produisons les choses. Une amélioration de la productivité augmente directement la production économique par rapport à la population (produit intérieur brut, PIB, par habitant), ce qui améliore à son tour le niveau de vie.
Au cours des dernières décennies, un investissement sans précédent a été réalisé dans l’innovation, tant par le secteur public que par le secteur privé. On aurait pu s’attendre à ce que cet investissement porte ses fruits en termes d’augmentation du niveau de vie et d’amélioration du bien-être.
Pourtant, en dépit d’une croissance massive de la recherche et du développement (R&D) et d’autres formes d’innovation depuis les années 1970, les développements technologiques récents n’ont pas encore généré le type de poussée de productivité soutenue observée lors des précédentes révolutions industrielles.
En fait, les économies à revenu élevé connaissent l’effet inverse : plutôt que de voir l’investissement dans l’innovation stimuler la croissance, on assiste au contraire à un ralentissement prolongé de la productivité depuis les années 1970. Souvent appelé la « grande stagnation », ce ralentissement de la croissance de la productivité remet en question la capacité de l’innovation à créer la croissance future.« 
Mais il souligne que dans le même temps : « un espoir se profile à l’horizon. Les progrès rapides dans les domaines de la biomédecine, de l’énergie et et les technologies de l’information et de la communication (TIC) ont le potentiel de transformer de manière significative tous les aspects de l’économie ce qui amène certains experts à prédire que le monde pourrait, après tout, être à l’aube d’une nouvelle ère de forte croissance tirée par l’innovation et de forte croissance de la productivité.« 
Cette édition 2022 de l’Indice mondial de l’innovation (IGG-GII) évoque une question clé qui est de savoir quel scénario est le plus susceptible de prévaloir – celui du pessimisme technologique ou celui de l’optimisme?
Quelles technologies et quels secteurs feront la différence ?
Quels sont les obstacles à surmonter avant que la voie soit libre vers une relance de la productivité ?
De nombreux éléments sont à découvrir dans ce rapport librement téléchargeable, qui comporte des recommandations à l’intention des entreprises et des politiques afin de surmonter les obstacles à une future croissance fondée sur l’innovation.

Ou sont les clusters de l’innovation ?

L’Asie est désormais une place forte ou se catalyse l’innovation. Malgré le développement de la fibre dans les territoires, les centres d’accélération de l’innovation restent plutôt dans les centres urbains. La Suisse place 3 villes dans ce tableau.

WIPO Global Innovation Index
Source: Global Innovation Index Database, WIPO, 2022.

Une vision plus précise de 3 pays intéressants

WIPO Global Innovation Index
Source: Global Innovation Index Database, WIPO, 2022.
WIPO Global Innovation Index
Source: Global Innovation Index Database, WIPO, 2022.
WIPO Global Innovation Index
Source: Global Innovation Index Database, WIPO, 2022.

Le rapport montre quelques changements clés dans le classement des 15 premiers de cet indice GII.

La Chine, la Turquie et l’Inde consolident leur position en tant que centres d’innovation mondiaux. L’Indonésie est potentiellement la prochaine étape. Mais ce qui ne change pas est que La Suisse – pour la 12e année consécutive – occupe la première place du classement GII 2022. Les États-Unis se hissent à la 2e position, vient ensuite la Suède, qui est suivie, à son tour, par le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la République de Corée. Il est a noté que la Chine passe à la 11e place, dépassant la France. La Chine est pour l’instant la seule économie à revenu intermédiaire dans le top 30 du GII. Elle possède désormais le même nombre de clusters scientifiques et technologiques de premier plan que les États-Unis, ce qui inaugure le fait que son ascension dans ce tableau n’est pas terminée.
Le rapport apporte des précisions sur toutes les parties du globe et les différentes catégories de pays. Il précise également que pour progresser, il est important de maintenir l’effort d’innovation dans le temps. L’Ouzbékistan, qui pour l’européen moyen semble une parcelle d’une planère inconnue, se situe à la 82 ème place (82e) du classement global, mais est en tête de la région Asie centrale et du Sud avec le pakistan. Le Chili (50e) – seul pays d’Amérique latine à figurer parmi les 50 premiers – est en tête de la région Amérique latine et Caraïbes suivi du Brésil (54e) – un nouveau venu dans le top 3 de la région – puis du Mexique (58e). L’Afrique du Sud (61e) est en tête de la région Afrique subsaharienne, suivies par le Botswana, nouveau venu dans le top 3 régional.

Le Global Innovation Tracker du GII fournit une perspective fondée sur des données concernant les dernières tendances en matière d’innovation. Il reste mesuré, sans doute pas excessivement pessimiste, mais devant les enjeux climatiques et les riques récurrents de pandémie qui impactent notre planète et nos sociétés, il reste assez méfiant quand à l’avenir.

  • Dans l’ensemble, les investissements dans la science et l’innovation ont été remarquablement résilients face au ralentissement économique.
  • Néanmoins, la pandémie mondiale a laissé des traces dans le paysage mondial de l’innovation. Jusqu’à ce que les données sur les investissements dans la science et l’innovation pour un ensemble plus large d’entreprises et de pays soient disponibles, il est impossible d’évaluer si oui ou non la pandémie a finalement eu un impact négatif sur les entreprises et les économies qui ne sont pas déjà des super-entreprises de R&D et des nations d’innovation. nations innovantes.
  • Les progrès technologiques à la frontière et l’adoption de technologies sont très prometteurs. Toutefois, les données montrent également que, hormis certaines avancées et performances de premier plan (comme la la pénétration du haut débit mobile), certains progrès s’essoufflent – par exemple, la loi de Moore ne se vérifie plus et les taux de pénétration restent stables. ne se vérifie plus et les taux de pénétration restent relativement faibles.
  • L’impact socio-économique de l’innovation est actuellement, à en juger par les métriques employées ici, à un niveau historiquement bas, reflétant également, en partie, l’influence de la pandémie de COVID-19. Il sera important de suivre l’évolution de son impact au fur et à mesure que le monde sort de cette crise.

Source des informations : Global Innovation Index Database, WIPO, 2022.

Catégories

Instagram

#standwithukraine 💙💛
#standwithukraine 💙💛
5 jours ago
View on Instagram |
1/6
Le Bastille Art Prize présente les lauréats de sa première édition à Paris ! 
Ce prix artistique organisé par la Galerie Bessaud est ouvert aux artistes du monde entier. Il a pour vocation à révéler et à promouvoir des artistes talentueux encore méconnus de la scène contemporaine internationale. Il s’adresse aux artistes de toutes disciplines : dessin, gravure, installation, peinture, photo…. incluant les techniques mixtes et les arts décoratifs ( Textile et matières, verre, bois…..) .
Ce prix met en valeur la diversité des inspirations et des créations et a rassemblé pour cela un jury qui dépasse la frontière des seuls professionnels de l’art et de la culture.
La première édition de ce prix rassemble 6 lauréats dont les univers singuliers se répondent et se complètent incarnant avec force la vitalité de la création contemporaine. Elle rassemble les créations de Valentine Dardel, Anne-Juliette Deschamps, Valentina Grilli, Laura Mateare, Clara Tournay ainsi que celles de @Sophie.Inard.

@Sophie.Inard, artiste originaire de la Drôme et basée à Paris, détourne des objets liés à la puissance en les enveloppant de mailles crochetées. Par ce geste, elle confronte les symboles du pouvoir et se joue des contrastes: force et vulnérabilités, spectacle et intime, individuel et collectif. Le crochet longtemps associé au travail domestique féminin devient ici un outil de dialogue entre mondes. Certaines de ces pièces sont réalisées en collaboration avec des femmes, retraitées ou éloignées de l’emploi, prolongeant ainsi un geste collectif et solidaire. Ses créations font par ailleurs partie des événements organisés lors de La Semaine des Autres Modes, sans compter ses expositions à l’étranger. 
La série de ses dernières œuvres se nomme Quartier Latin. Elle réunit des objets de puissance : armes, casques, accessoires sportifs, recouverts de maille crochetée, faisant ainsi un clin d’oeil aux codes de la mode.

@galeriebessaud

#bastilleartprize #art #knitwear #contemporaryart #paris 

Les créations sont à découvrir au 24 bis rue de Charenton, Paris 12 ème, jusqu’au 21/02.

#standwithukraine 💙💛
Le Bastille Art Prize présente les lauréats de sa première édition à Paris ! 
Ce prix artistique organisé par la Galerie Bessaud est ouvert aux artistes du monde entier. Il a pour vocation à révéler et à promouvoir des artistes talentueux encore méconnus de la scène contemporaine internationale. Il s’adresse aux artistes de toutes disciplines : dessin, gravure, installation, peinture, photo…. incluant les techniques mixtes et les arts décoratifs ( Textile et matières, verre, bois…..) .
Ce prix met en valeur la diversité des inspirations et des créations et a rassemblé pour cela un jury qui dépasse la frontière des seuls professionnels de l’art et de la culture.
La première édition de ce prix rassemble 6 lauréats dont les univers singuliers se répondent et se complètent incarnant avec force la vitalité de la création contemporaine. Elle rassemble les créations de Valentine Dardel, Anne-Juliette Deschamps, Valentina Grilli, Laura Mateare, Clara Tournay ainsi que celles de @Sophie.Inard.

@Sophie.Inard, artiste originaire de la Drôme et basée à Paris, détourne des objets liés à la puissance en les enveloppant de mailles crochetées. Par ce geste, elle confronte les symboles du pouvoir et se joue des contrastes: force et vulnérabilités, spectacle et intime, individuel et collectif. Le crochet longtemps associé au travail domestique féminin devient ici un outil de dialogue entre mondes. Certaines de ces pièces sont réalisées en collaboration avec des femmes, retraitées ou éloignées de l’emploi, prolongeant ainsi un geste collectif et solidaire. Ses créations font par ailleurs partie des événements organisés lors de La Semaine des Autres Modes, sans compter ses expositions à l’étranger. 
La série de ses dernières œuvres se nomme Quartier Latin. Elle réunit des objets de puissance : armes, casques, accessoires sportifs, recouverts de maille crochetée, faisant ainsi un clin d’oeil aux codes de la mode.

@galeriebessaud

#bastilleartprize #art #knitwear #contemporaryart #paris 

Les créations sont à découvrir au 24 bis rue de Charenton, Paris 12 ème, jusqu’au 21/02.

#standwithukraine 💙💛
Le Bastille Art Prize présente les lauréats de sa première édition à Paris ! 
Ce prix artistique organisé par la Galerie Bessaud est ouvert aux artistes du monde entier. Il a pour vocation à révéler et à promouvoir des artistes talentueux encore méconnus de la scène contemporaine internationale. Il s’adresse aux artistes de toutes disciplines : dessin, gravure, installation, peinture, photo…. incluant les techniques mixtes et les arts décoratifs ( Textile et matières, verre, bois…..) .
Ce prix met en valeur la diversité des inspirations et des créations et a rassemblé pour cela un jury qui dépasse la frontière des seuls professionnels de l’art et de la culture.
La première édition de ce prix rassemble 6 lauréats dont les univers singuliers se répondent et se complètent incarnant avec force la vitalité de la création contemporaine. Elle rassemble les créations de Valentine Dardel, Anne-Juliette Deschamps, Valentina Grilli, Laura Mateare, Clara Tournay ainsi que celles de @Sophie.Inard.

@Sophie.Inard, artiste originaire de la Drôme et basée à Paris, détourne des objets liés à la puissance en les enveloppant de mailles crochetées. Par ce geste, elle confronte les symboles du pouvoir et se joue des contrastes: force et vulnérabilités, spectacle et intime, individuel et collectif. Le crochet longtemps associé au travail domestique féminin devient ici un outil de dialogue entre mondes. Certaines de ces pièces sont réalisées en collaboration avec des femmes, retraitées ou éloignées de l’emploi, prolongeant ainsi un geste collectif et solidaire. Ses créations font par ailleurs partie des événements organisés lors de La Semaine des Autres Modes, sans compter ses expositions à l’étranger. 
La série de ses dernières œuvres se nomme Quartier Latin. Elle réunit des objets de puissance : armes, casques, accessoires sportifs, recouverts de maille crochetée, faisant ainsi un clin d’oeil aux codes de la mode.

@galeriebessaud

#bastilleartprize #art #knitwear #contemporaryart #paris 

Les créations sont à découvrir au 24 bis rue de Charenton, Paris 12 ème, jusqu’au 21/02.

#standwithukraine 💙💛
Le Bastille Art Prize présente les lauréats de sa première édition à Paris ! Ce prix artistique organisé par la Galerie Bessaud est ouvert aux artistes du monde entier. Il a pour vocation à révéler et à promouvoir des artistes talentueux encore méconnus de la scène contemporaine internationale. Il s’adresse aux artistes de toutes disciplines : dessin, gravure, installation, peinture, photo…. incluant les techniques mixtes et les arts décoratifs ( Textile et matières, verre, bois…..) . Ce prix met en valeur la diversité des inspirations et des créations et a rassemblé pour cela un jury qui dépasse la frontière des seuls professionnels de l’art et de la culture. La première édition de ce prix rassemble 6 lauréats dont les univers singuliers se répondent et se complètent incarnant avec force la vitalité de la création contemporaine. Elle rassemble les créations de Valentine Dardel, Anne-Juliette Deschamps, Valentina Grilli, Laura Mateare, Clara Tournay ainsi que celles de @Sophie.Inard. @Sophie.Inard, artiste originaire de la Drôme et basée à Paris, détourne des objets liés à la puissance en les enveloppant de mailles crochetées. Par ce geste, elle confronte les symboles du pouvoir et se joue des contrastes: force et vulnérabilités, spectacle et intime, individuel et collectif. Le crochet longtemps associé au travail domestique féminin devient ici un outil de dialogue entre mondes. Certaines de ces pièces sont réalisées en collaboration avec des femmes, retraitées ou éloignées de l’emploi, prolongeant ainsi un geste collectif et solidaire. Ses créations font par ailleurs partie des événements organisés lors de La Semaine des Autres Modes, sans compter ses expositions à l’étranger. La série de ses dernières œuvres se nomme Quartier Latin. Elle réunit des objets de puissance : armes, casques, accessoires sportifs, recouverts de maille crochetée, faisant ainsi un clin d’oeil aux codes de la mode. @galeriebessaud #bastilleartprize #art #knitwear #contemporaryart #paris Les créations sont à découvrir au 24 bis rue de Charenton, Paris 12 ème, jusqu’au 21/02. #standwithukraine 💙💛
6 jours ago
View on Instagram |
2/6
Entre drapé et discipline, Naïma Djoudi habille les corps en mouvement ! 

La jeune créatrice a créé une marque inspirée par le tailleur avec un esprit très contemporain. Ses collections sont fondées sur un style genderless, mais elles s’enrichissent de pièces qui précisent le style féminin ou masculin, étendant ainsi une garde-robe qui brille autant par son style que par la précision de sa confection, en somme, coté jardin et coté cour. (Une expression issue du vocabulaire de la danse).
Nouveau article sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Ses modèles drappent le corps humain d’une douce fluidité et se parent de plis, de drapés et d’échancrure pour toujours favoriser la liberté de mouvement. Il ne faut pas négliger de regarder (coté cour, le revers…) la qualité des coutures anglaises, le travail de montage de ces revers et doublures, qui expriment parfaitement cette coupe structurée et contemporaine. Le travail de designer de la créatrice évolue entre la technique du tailleur et l’idée du mouvement, inspirée par la danse, parfaite école, qui réclame de la liberté, de la souplesse, mais aussi de l’exigence. 

La créatrice a décidé, forte de nouveaux modèles à la personnalité affirmée, d'avancer vers une nouvelle étape en lançant sa campagne Ulule : 
🚨 : Lien dans la bio 👆 

@naima.djoudi 
@ulule 

#fashiondesigner #fashionbrand #youngdesigner #womanswear #menswear #newcollection #genderless ##comtemporary 

#standwithukraine 💙💛
Entre drapé et discipline, Naïma Djoudi habille les corps en mouvement ! 

La jeune créatrice a créé une marque inspirée par le tailleur avec un esprit très contemporain. Ses collections sont fondées sur un style genderless, mais elles s’enrichissent de pièces qui précisent le style féminin ou masculin, étendant ainsi une garde-robe qui brille autant par son style que par la précision de sa confection, en somme, coté jardin et coté cour. (Une expression issue du vocabulaire de la danse).
Nouveau article sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Ses modèles drappent le corps humain d’une douce fluidité et se parent de plis, de drapés et d’échancrure pour toujours favoriser la liberté de mouvement. Il ne faut pas négliger de regarder (coté cour, le revers…) la qualité des coutures anglaises, le travail de montage de ces revers et doublures, qui expriment parfaitement cette coupe structurée et contemporaine. Le travail de designer de la créatrice évolue entre la technique du tailleur et l’idée du mouvement, inspirée par la danse, parfaite école, qui réclame de la liberté, de la souplesse, mais aussi de l’exigence. 

La créatrice a décidé, forte de nouveaux modèles à la personnalité affirmée, d'avancer vers une nouvelle étape en lançant sa campagne Ulule : 
🚨 : Lien dans la bio 👆 

@naima.djoudi 
@ulule 

#fashiondesigner #fashionbrand #youngdesigner #womanswear #menswear #newcollection #genderless ##comtemporary 

#standwithukraine 💙💛
Entre drapé et discipline, Naïma Djoudi habille les corps en mouvement ! 

La jeune créatrice a créé une marque inspirée par le tailleur avec un esprit très contemporain. Ses collections sont fondées sur un style genderless, mais elles s’enrichissent de pièces qui précisent le style féminin ou masculin, étendant ainsi une garde-robe qui brille autant par son style que par la précision de sa confection, en somme, coté jardin et coté cour. (Une expression issue du vocabulaire de la danse).
Nouveau article sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Ses modèles drappent le corps humain d’une douce fluidité et se parent de plis, de drapés et d’échancrure pour toujours favoriser la liberté de mouvement. Il ne faut pas négliger de regarder (coté cour, le revers…) la qualité des coutures anglaises, le travail de montage de ces revers et doublures, qui expriment parfaitement cette coupe structurée et contemporaine. Le travail de designer de la créatrice évolue entre la technique du tailleur et l’idée du mouvement, inspirée par la danse, parfaite école, qui réclame de la liberté, de la souplesse, mais aussi de l’exigence. 

La créatrice a décidé, forte de nouveaux modèles à la personnalité affirmée, d'avancer vers une nouvelle étape en lançant sa campagne Ulule : 
🚨 : Lien dans la bio 👆 

@naima.djoudi 
@ulule 

#fashiondesigner #fashionbrand #youngdesigner #womanswear #menswear #newcollection #genderless ##comtemporary 

#standwithukraine 💙💛
Entre drapé et discipline, Naïma Djoudi habille les corps en mouvement ! 

La jeune créatrice a créé une marque inspirée par le tailleur avec un esprit très contemporain. Ses collections sont fondées sur un style genderless, mais elles s’enrichissent de pièces qui précisent le style féminin ou masculin, étendant ainsi une garde-robe qui brille autant par son style que par la précision de sa confection, en somme, coté jardin et coté cour. (Une expression issue du vocabulaire de la danse).
Nouveau article sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Ses modèles drappent le corps humain d’une douce fluidité et se parent de plis, de drapés et d’échancrure pour toujours favoriser la liberté de mouvement. Il ne faut pas négliger de regarder (coté cour, le revers…) la qualité des coutures anglaises, le travail de montage de ces revers et doublures, qui expriment parfaitement cette coupe structurée et contemporaine. Le travail de designer de la créatrice évolue entre la technique du tailleur et l’idée du mouvement, inspirée par la danse, parfaite école, qui réclame de la liberté, de la souplesse, mais aussi de l’exigence. 

La créatrice a décidé, forte de nouveaux modèles à la personnalité affirmée, d'avancer vers une nouvelle étape en lançant sa campagne Ulule : 
🚨 : Lien dans la bio 👆 

@naima.djoudi 
@ulule 

#fashiondesigner #fashionbrand #youngdesigner #womanswear #menswear #newcollection #genderless ##comtemporary 

#standwithukraine 💙💛
Entre drapé et discipline, Naïma Djoudi habille les corps en mouvement ! 

La jeune créatrice a créé une marque inspirée par le tailleur avec un esprit très contemporain. Ses collections sont fondées sur un style genderless, mais elles s’enrichissent de pièces qui précisent le style féminin ou masculin, étendant ainsi une garde-robe qui brille autant par son style que par la précision de sa confection, en somme, coté jardin et coté cour. (Une expression issue du vocabulaire de la danse).
Nouveau article sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Ses modèles drappent le corps humain d’une douce fluidité et se parent de plis, de drapés et d’échancrure pour toujours favoriser la liberté de mouvement. Il ne faut pas négliger de regarder (coté cour, le revers…) la qualité des coutures anglaises, le travail de montage de ces revers et doublures, qui expriment parfaitement cette coupe structurée et contemporaine. Le travail de designer de la créatrice évolue entre la technique du tailleur et l’idée du mouvement, inspirée par la danse, parfaite école, qui réclame de la liberté, de la souplesse, mais aussi de l’exigence. 

La créatrice a décidé, forte de nouveaux modèles à la personnalité affirmée, d'avancer vers une nouvelle étape en lançant sa campagne Ulule : 
🚨 : Lien dans la bio 👆 

@naima.djoudi 
@ulule 

#fashiondesigner #fashionbrand #youngdesigner #womanswear #menswear #newcollection #genderless ##comtemporary 

#standwithukraine 💙💛
Entre drapé et discipline, Naïma Djoudi habille les corps en mouvement ! 

La jeune créatrice a créé une marque inspirée par le tailleur avec un esprit très contemporain. Ses collections sont fondées sur un style genderless, mais elles s’enrichissent de pièces qui précisent le style féminin ou masculin, étendant ainsi une garde-robe qui brille autant par son style que par la précision de sa confection, en somme, coté jardin et coté cour. (Une expression issue du vocabulaire de la danse).
Nouveau article sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Ses modèles drappent le corps humain d’une douce fluidité et se parent de plis, de drapés et d’échancrure pour toujours favoriser la liberté de mouvement. Il ne faut pas négliger de regarder (coté cour, le revers…) la qualité des coutures anglaises, le travail de montage de ces revers et doublures, qui expriment parfaitement cette coupe structurée et contemporaine. Le travail de designer de la créatrice évolue entre la technique du tailleur et l’idée du mouvement, inspirée par la danse, parfaite école, qui réclame de la liberté, de la souplesse, mais aussi de l’exigence. 

La créatrice a décidé, forte de nouveaux modèles à la personnalité affirmée, d'avancer vers une nouvelle étape en lançant sa campagne Ulule : 
🚨 : Lien dans la bio 👆 

@naima.djoudi 
@ulule 

#fashiondesigner #fashionbrand #youngdesigner #womanswear #menswear #newcollection #genderless ##comtemporary 

#standwithukraine 💙💛
Entre drapé et discipline, Naïma Djoudi habille les corps en mouvement ! 

La jeune créatrice a créé une marque inspirée par le tailleur avec un esprit très contemporain. Ses collections sont fondées sur un style genderless, mais elles s’enrichissent de pièces qui précisent le style féminin ou masculin, étendant ainsi une garde-robe qui brille autant par son style que par la précision de sa confection, en somme, coté jardin et coté cour. (Une expression issue du vocabulaire de la danse).
Nouveau article sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Ses modèles drappent le corps humain d’une douce fluidité et se parent de plis, de drapés et d’échancrure pour toujours favoriser la liberté de mouvement. Il ne faut pas négliger de regarder (coté cour, le revers…) la qualité des coutures anglaises, le travail de montage de ces revers et doublures, qui expriment parfaitement cette coupe structurée et contemporaine. Le travail de designer de la créatrice évolue entre la technique du tailleur et l’idée du mouvement, inspirée par la danse, parfaite école, qui réclame de la liberté, de la souplesse, mais aussi de l’exigence. 

La créatrice a décidé, forte de nouveaux modèles à la personnalité affirmée, d'avancer vers une nouvelle étape en lançant sa campagne Ulule : 
🚨 : Lien dans la bio 👆 

@naima.djoudi 
@ulule 

#fashiondesigner #fashionbrand #youngdesigner #womanswear #menswear #newcollection #genderless ##comtemporary 

#standwithukraine 💙💛
Entre drapé et discipline, Naïma Djoudi habille les corps en mouvement ! 

La jeune créatrice a créé une marque inspirée par le tailleur avec un esprit très contemporain. Ses collections sont fondées sur un style genderless, mais elles s’enrichissent de pièces qui précisent le style féminin ou masculin, étendant ainsi une garde-robe qui brille autant par son style que par la précision de sa confection, en somme, coté jardin et coté cour. (Une expression issue du vocabulaire de la danse).
Nouveau article sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Ses modèles drappent le corps humain d’une douce fluidité et se parent de plis, de drapés et d’échancrure pour toujours favoriser la liberté de mouvement. Il ne faut pas négliger de regarder (coté cour, le revers…) la qualité des coutures anglaises, le travail de montage de ces revers et doublures, qui expriment parfaitement cette coupe structurée et contemporaine. Le travail de designer de la créatrice évolue entre la technique du tailleur et l’idée du mouvement, inspirée par la danse, parfaite école, qui réclame de la liberté, de la souplesse, mais aussi de l’exigence. 

La créatrice a décidé, forte de nouveaux modèles à la personnalité affirmée, d'avancer vers une nouvelle étape en lançant sa campagne Ulule : 
🚨 : Lien dans la bio 👆 

@naima.djoudi 
@ulule 

#fashiondesigner #fashionbrand #youngdesigner #womanswear #menswear #newcollection #genderless ##comtemporary 

#standwithukraine 💙💛
Entre drapé et discipline, Naïma Djoudi habille les corps en mouvement ! La jeune créatrice a créé une marque inspirée par le tailleur avec un esprit très contemporain. Ses collections sont fondées sur un style genderless, mais elles s’enrichissent de pièces qui précisent le style féminin ou masculin, étendant ainsi une garde-robe qui brille autant par son style que par la précision de sa confection, en somme, coté jardin et coté cour. (Une expression issue du vocabulaire de la danse). Nouveau article sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Ses modèles drappent le corps humain d’une douce fluidité et se parent de plis, de drapés et d’échancrure pour toujours favoriser la liberté de mouvement. Il ne faut pas négliger de regarder (coté cour, le revers…) la qualité des coutures anglaises, le travail de montage de ces revers et doublures, qui expriment parfaitement cette coupe structurée et contemporaine. Le travail de designer de la créatrice évolue entre la technique du tailleur et l’idée du mouvement, inspirée par la danse, parfaite école, qui réclame de la liberté, de la souplesse, mais aussi de l’exigence. La créatrice a décidé, forte de nouveaux modèles à la personnalité affirmée, d'avancer vers une nouvelle étape en lançant sa campagne Ulule : 🚨 : Lien dans la bio 👆 @naima.djoudi @ulule #fashiondesigner #fashionbrand #youngdesigner #womanswear #menswear #newcollection #genderless ##comtemporary #standwithukraine 💙💛
7 jours ago
View on Instagram |
3/6
#standwithukraine 💙💛
#standwithukraine 💙💛
7 jours ago
View on Instagram |
4/6
Avec No Mad Paris, la mode éthique s’épanouit au cœur du Marais !

Et si la couleur tendance qui va marquer l’année 2026 était le jaune soleil ?
Une prévision qui n’est pas issue d’un florilège de datas en provenance d’un cabinet de tendance réputé, mais d’une expérience qui se déroule au 21 rue de Turenne, dans le 4 ème arrondissement de Paris, ou le No Mad Paris s’est installé depuis quelques mois pour affirmer qu’une mode écoresponsable existe et est accessible. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

No Mad Paris est le fruit de la rencontre entre trois créatrices aux parcours complémentaires : Celles de EnToutCas, de Baroudeuses et de Nounetvous. Ensemble, elles ont imaginé un lieu de découverte de la jeune création écoresponsable, un espace qu’elles auraient souhaité trouver quand elles ont démarré et où les marques peuvent se côtoyer et créer des synergies. L’espace révèle une profondeur insoupçonnée, permettant d’accueillir une grande variété de créateurs et de propositions stylistiques et rassemblant sous un même toit une sélection de marques de mode éthique qui prouvent qu’il est possible de s’habiller avec élégance tout en respectant la planète. 
Cette approche permet aux consommateurs de faire des choix éclairés, de soutenir des créateurs qui partagent leurs valeurs sans pour autant renoncer à l'élégance ou à la qualité. 
Le concept-store s'affirme également comme un lieu de vie et de rencontre, capable d'organiser des événements qui sortent du cadre traditionnel du commerce, comme celui de mai 2025, ou pour célébrer son premier anniversaire, le collectif a orchestré un défilé de mode en pleine rue, transformant la rue de Turenne en runway.

No Mad Paris
21 rue de Turenne, 75004 Paris 

@no.mad.paris 

@akimbaofficial , @alamencia , @baroudeuses.paris , @divineharmonie_officiel , @dancefiber.paris , @entoutcasparis , @lorangeriedisabella , @lo.neel , @nounetvous , @ohmybagparis , @wooly_rouge @saraspadone @ohmybagparis @krippitparis

#modedurable #modeethique #upcycling #conceptstore #paris #parislemarais #ModeResponsable #Artisanat #paris4 #boutiquemutualisée #nomad #slowfashion #fashion #accessoire #maroquinerie 

#standwithukraine 💙💛
Avec No Mad Paris, la mode éthique s’épanouit au cœur du Marais !

Et si la couleur tendance qui va marquer l’année 2026 était le jaune soleil ?
Une prévision qui n’est pas issue d’un florilège de datas en provenance d’un cabinet de tendance réputé, mais d’une expérience qui se déroule au 21 rue de Turenne, dans le 4 ème arrondissement de Paris, ou le No Mad Paris s’est installé depuis quelques mois pour affirmer qu’une mode écoresponsable existe et est accessible. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

No Mad Paris est le fruit de la rencontre entre trois créatrices aux parcours complémentaires : Celles de EnToutCas, de Baroudeuses et de Nounetvous. Ensemble, elles ont imaginé un lieu de découverte de la jeune création écoresponsable, un espace qu’elles auraient souhaité trouver quand elles ont démarré et où les marques peuvent se côtoyer et créer des synergies. L’espace révèle une profondeur insoupçonnée, permettant d’accueillir une grande variété de créateurs et de propositions stylistiques et rassemblant sous un même toit une sélection de marques de mode éthique qui prouvent qu’il est possible de s’habiller avec élégance tout en respectant la planète. 
Cette approche permet aux consommateurs de faire des choix éclairés, de soutenir des créateurs qui partagent leurs valeurs sans pour autant renoncer à l'élégance ou à la qualité. 
Le concept-store s'affirme également comme un lieu de vie et de rencontre, capable d'organiser des événements qui sortent du cadre traditionnel du commerce, comme celui de mai 2025, ou pour célébrer son premier anniversaire, le collectif a orchestré un défilé de mode en pleine rue, transformant la rue de Turenne en runway.

No Mad Paris
21 rue de Turenne, 75004 Paris 

@no.mad.paris 

@akimbaofficial , @alamencia , @baroudeuses.paris , @divineharmonie_officiel , @dancefiber.paris , @entoutcasparis , @lorangeriedisabella , @lo.neel , @nounetvous , @ohmybagparis , @wooly_rouge @saraspadone @ohmybagparis @krippitparis

#modedurable #modeethique #upcycling #conceptstore #paris #parislemarais #ModeResponsable #Artisanat #paris4 #boutiquemutualisée #nomad #slowfashion #fashion #accessoire #maroquinerie 

#standwithukraine 💙💛
Avec No Mad Paris, la mode éthique s’épanouit au cœur du Marais !

Et si la couleur tendance qui va marquer l’année 2026 était le jaune soleil ?
Une prévision qui n’est pas issue d’un florilège de datas en provenance d’un cabinet de tendance réputé, mais d’une expérience qui se déroule au 21 rue de Turenne, dans le 4 ème arrondissement de Paris, ou le No Mad Paris s’est installé depuis quelques mois pour affirmer qu’une mode écoresponsable existe et est accessible. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

No Mad Paris est le fruit de la rencontre entre trois créatrices aux parcours complémentaires : Celles de EnToutCas, de Baroudeuses et de Nounetvous. Ensemble, elles ont imaginé un lieu de découverte de la jeune création écoresponsable, un espace qu’elles auraient souhaité trouver quand elles ont démarré et où les marques peuvent se côtoyer et créer des synergies. L’espace révèle une profondeur insoupçonnée, permettant d’accueillir une grande variété de créateurs et de propositions stylistiques et rassemblant sous un même toit une sélection de marques de mode éthique qui prouvent qu’il est possible de s’habiller avec élégance tout en respectant la planète. 
Cette approche permet aux consommateurs de faire des choix éclairés, de soutenir des créateurs qui partagent leurs valeurs sans pour autant renoncer à l'élégance ou à la qualité. 
Le concept-store s'affirme également comme un lieu de vie et de rencontre, capable d'organiser des événements qui sortent du cadre traditionnel du commerce, comme celui de mai 2025, ou pour célébrer son premier anniversaire, le collectif a orchestré un défilé de mode en pleine rue, transformant la rue de Turenne en runway.

No Mad Paris
21 rue de Turenne, 75004 Paris 

@no.mad.paris 

@akimbaofficial , @alamencia , @baroudeuses.paris , @divineharmonie_officiel , @dancefiber.paris , @entoutcasparis , @lorangeriedisabella , @lo.neel , @nounetvous , @ohmybagparis , @wooly_rouge @saraspadone @ohmybagparis @krippitparis

#modedurable #modeethique #upcycling #conceptstore #paris #parislemarais #ModeResponsable #Artisanat #paris4 #boutiquemutualisée #nomad #slowfashion #fashion #accessoire #maroquinerie 

#standwithukraine 💙💛
Avec No Mad Paris, la mode éthique s’épanouit au cœur du Marais !

Et si la couleur tendance qui va marquer l’année 2026 était le jaune soleil ?
Une prévision qui n’est pas issue d’un florilège de datas en provenance d’un cabinet de tendance réputé, mais d’une expérience qui se déroule au 21 rue de Turenne, dans le 4 ème arrondissement de Paris, ou le No Mad Paris s’est installé depuis quelques mois pour affirmer qu’une mode écoresponsable existe et est accessible. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

No Mad Paris est le fruit de la rencontre entre trois créatrices aux parcours complémentaires : Celles de EnToutCas, de Baroudeuses et de Nounetvous. Ensemble, elles ont imaginé un lieu de découverte de la jeune création écoresponsable, un espace qu’elles auraient souhaité trouver quand elles ont démarré et où les marques peuvent se côtoyer et créer des synergies. L’espace révèle une profondeur insoupçonnée, permettant d’accueillir une grande variété de créateurs et de propositions stylistiques et rassemblant sous un même toit une sélection de marques de mode éthique qui prouvent qu’il est possible de s’habiller avec élégance tout en respectant la planète. 
Cette approche permet aux consommateurs de faire des choix éclairés, de soutenir des créateurs qui partagent leurs valeurs sans pour autant renoncer à l'élégance ou à la qualité. 
Le concept-store s'affirme également comme un lieu de vie et de rencontre, capable d'organiser des événements qui sortent du cadre traditionnel du commerce, comme celui de mai 2025, ou pour célébrer son premier anniversaire, le collectif a orchestré un défilé de mode en pleine rue, transformant la rue de Turenne en runway.

No Mad Paris
21 rue de Turenne, 75004 Paris 

@no.mad.paris 

@akimbaofficial , @alamencia , @baroudeuses.paris , @divineharmonie_officiel , @dancefiber.paris , @entoutcasparis , @lorangeriedisabella , @lo.neel , @nounetvous , @ohmybagparis , @wooly_rouge @saraspadone @ohmybagparis @krippitparis

#modedurable #modeethique #upcycling #conceptstore #paris #parislemarais #ModeResponsable #Artisanat #paris4 #boutiquemutualisée #nomad #slowfashion #fashion #accessoire #maroquinerie 

#standwithukraine 💙💛
Avec No Mad Paris, la mode éthique s’épanouit au cœur du Marais !

Et si la couleur tendance qui va marquer l’année 2026 était le jaune soleil ?
Une prévision qui n’est pas issue d’un florilège de datas en provenance d’un cabinet de tendance réputé, mais d’une expérience qui se déroule au 21 rue de Turenne, dans le 4 ème arrondissement de Paris, ou le No Mad Paris s’est installé depuis quelques mois pour affirmer qu’une mode écoresponsable existe et est accessible. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

No Mad Paris est le fruit de la rencontre entre trois créatrices aux parcours complémentaires : Celles de EnToutCas, de Baroudeuses et de Nounetvous. Ensemble, elles ont imaginé un lieu de découverte de la jeune création écoresponsable, un espace qu’elles auraient souhaité trouver quand elles ont démarré et où les marques peuvent se côtoyer et créer des synergies. L’espace révèle une profondeur insoupçonnée, permettant d’accueillir une grande variété de créateurs et de propositions stylistiques et rassemblant sous un même toit une sélection de marques de mode éthique qui prouvent qu’il est possible de s’habiller avec élégance tout en respectant la planète. 
Cette approche permet aux consommateurs de faire des choix éclairés, de soutenir des créateurs qui partagent leurs valeurs sans pour autant renoncer à l'élégance ou à la qualité. 
Le concept-store s'affirme également comme un lieu de vie et de rencontre, capable d'organiser des événements qui sortent du cadre traditionnel du commerce, comme celui de mai 2025, ou pour célébrer son premier anniversaire, le collectif a orchestré un défilé de mode en pleine rue, transformant la rue de Turenne en runway.

No Mad Paris
21 rue de Turenne, 75004 Paris 

@no.mad.paris 

@akimbaofficial , @alamencia , @baroudeuses.paris , @divineharmonie_officiel , @dancefiber.paris , @entoutcasparis , @lorangeriedisabella , @lo.neel , @nounetvous , @ohmybagparis , @wooly_rouge @saraspadone @ohmybagparis @krippitparis

#modedurable #modeethique #upcycling #conceptstore #paris #parislemarais #ModeResponsable #Artisanat #paris4 #boutiquemutualisée #nomad #slowfashion #fashion #accessoire #maroquinerie 

#standwithukraine 💙💛
Avec No Mad Paris, la mode éthique s’épanouit au cœur du Marais !

Et si la couleur tendance qui va marquer l’année 2026 était le jaune soleil ?
Une prévision qui n’est pas issue d’un florilège de datas en provenance d’un cabinet de tendance réputé, mais d’une expérience qui se déroule au 21 rue de Turenne, dans le 4 ème arrondissement de Paris, ou le No Mad Paris s’est installé depuis quelques mois pour affirmer qu’une mode écoresponsable existe et est accessible. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

No Mad Paris est le fruit de la rencontre entre trois créatrices aux parcours complémentaires : Celles de EnToutCas, de Baroudeuses et de Nounetvous. Ensemble, elles ont imaginé un lieu de découverte de la jeune création écoresponsable, un espace qu’elles auraient souhaité trouver quand elles ont démarré et où les marques peuvent se côtoyer et créer des synergies. L’espace révèle une profondeur insoupçonnée, permettant d’accueillir une grande variété de créateurs et de propositions stylistiques et rassemblant sous un même toit une sélection de marques de mode éthique qui prouvent qu’il est possible de s’habiller avec élégance tout en respectant la planète. 
Cette approche permet aux consommateurs de faire des choix éclairés, de soutenir des créateurs qui partagent leurs valeurs sans pour autant renoncer à l'élégance ou à la qualité. 
Le concept-store s'affirme également comme un lieu de vie et de rencontre, capable d'organiser des événements qui sortent du cadre traditionnel du commerce, comme celui de mai 2025, ou pour célébrer son premier anniversaire, le collectif a orchestré un défilé de mode en pleine rue, transformant la rue de Turenne en runway.

No Mad Paris
21 rue de Turenne, 75004 Paris 

@no.mad.paris 

@akimbaofficial , @alamencia , @baroudeuses.paris , @divineharmonie_officiel , @dancefiber.paris , @entoutcasparis , @lorangeriedisabella , @lo.neel , @nounetvous , @ohmybagparis , @wooly_rouge @saraspadone @ohmybagparis @krippitparis

#modedurable #modeethique #upcycling #conceptstore #paris #parislemarais #ModeResponsable #Artisanat #paris4 #boutiquemutualisée #nomad #slowfashion #fashion #accessoire #maroquinerie 

#standwithukraine 💙💛
Avec No Mad Paris, la mode éthique s’épanouit au cœur du Marais !

Et si la couleur tendance qui va marquer l’année 2026 était le jaune soleil ?
Une prévision qui n’est pas issue d’un florilège de datas en provenance d’un cabinet de tendance réputé, mais d’une expérience qui se déroule au 21 rue de Turenne, dans le 4 ème arrondissement de Paris, ou le No Mad Paris s’est installé depuis quelques mois pour affirmer qu’une mode écoresponsable existe et est accessible. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

No Mad Paris est le fruit de la rencontre entre trois créatrices aux parcours complémentaires : Celles de EnToutCas, de Baroudeuses et de Nounetvous. Ensemble, elles ont imaginé un lieu de découverte de la jeune création écoresponsable, un espace qu’elles auraient souhaité trouver quand elles ont démarré et où les marques peuvent se côtoyer et créer des synergies. L’espace révèle une profondeur insoupçonnée, permettant d’accueillir une grande variété de créateurs et de propositions stylistiques et rassemblant sous un même toit une sélection de marques de mode éthique qui prouvent qu’il est possible de s’habiller avec élégance tout en respectant la planète. 
Cette approche permet aux consommateurs de faire des choix éclairés, de soutenir des créateurs qui partagent leurs valeurs sans pour autant renoncer à l'élégance ou à la qualité. 
Le concept-store s'affirme également comme un lieu de vie et de rencontre, capable d'organiser des événements qui sortent du cadre traditionnel du commerce, comme celui de mai 2025, ou pour célébrer son premier anniversaire, le collectif a orchestré un défilé de mode en pleine rue, transformant la rue de Turenne en runway.

No Mad Paris
21 rue de Turenne, 75004 Paris 

@no.mad.paris 

@akimbaofficial , @alamencia , @baroudeuses.paris , @divineharmonie_officiel , @dancefiber.paris , @entoutcasparis , @lorangeriedisabella , @lo.neel , @nounetvous , @ohmybagparis , @wooly_rouge @saraspadone @ohmybagparis @krippitparis

#modedurable #modeethique #upcycling #conceptstore #paris #parislemarais #ModeResponsable #Artisanat #paris4 #boutiquemutualisée #nomad #slowfashion #fashion #accessoire #maroquinerie 

#standwithukraine 💙💛
Avec No Mad Paris, la mode éthique s’épanouit au cœur du Marais !

Et si la couleur tendance qui va marquer l’année 2026 était le jaune soleil ?
Une prévision qui n’est pas issue d’un florilège de datas en provenance d’un cabinet de tendance réputé, mais d’une expérience qui se déroule au 21 rue de Turenne, dans le 4 ème arrondissement de Paris, ou le No Mad Paris s’est installé depuis quelques mois pour affirmer qu’une mode écoresponsable existe et est accessible. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

No Mad Paris est le fruit de la rencontre entre trois créatrices aux parcours complémentaires : Celles de EnToutCas, de Baroudeuses et de Nounetvous. Ensemble, elles ont imaginé un lieu de découverte de la jeune création écoresponsable, un espace qu’elles auraient souhaité trouver quand elles ont démarré et où les marques peuvent se côtoyer et créer des synergies. L’espace révèle une profondeur insoupçonnée, permettant d’accueillir une grande variété de créateurs et de propositions stylistiques et rassemblant sous un même toit une sélection de marques de mode éthique qui prouvent qu’il est possible de s’habiller avec élégance tout en respectant la planète. 
Cette approche permet aux consommateurs de faire des choix éclairés, de soutenir des créateurs qui partagent leurs valeurs sans pour autant renoncer à l'élégance ou à la qualité. 
Le concept-store s'affirme également comme un lieu de vie et de rencontre, capable d'organiser des événements qui sortent du cadre traditionnel du commerce, comme celui de mai 2025, ou pour célébrer son premier anniversaire, le collectif a orchestré un défilé de mode en pleine rue, transformant la rue de Turenne en runway.

No Mad Paris
21 rue de Turenne, 75004 Paris 

@no.mad.paris 

@akimbaofficial , @alamencia , @baroudeuses.paris , @divineharmonie_officiel , @dancefiber.paris , @entoutcasparis , @lorangeriedisabella , @lo.neel , @nounetvous , @ohmybagparis , @wooly_rouge @saraspadone @ohmybagparis @krippitparis

#modedurable #modeethique #upcycling #conceptstore #paris #parislemarais #ModeResponsable #Artisanat #paris4 #boutiquemutualisée #nomad #slowfashion #fashion #accessoire #maroquinerie 

#standwithukraine 💙💛
Avec No Mad Paris, la mode éthique s’épanouit au cœur du Marais !

Et si la couleur tendance qui va marquer l’année 2026 était le jaune soleil ?
Une prévision qui n’est pas issue d’un florilège de datas en provenance d’un cabinet de tendance réputé, mais d’une expérience qui se déroule au 21 rue de Turenne, dans le 4 ème arrondissement de Paris, ou le No Mad Paris s’est installé depuis quelques mois pour affirmer qu’une mode écoresponsable existe et est accessible. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

No Mad Paris est le fruit de la rencontre entre trois créatrices aux parcours complémentaires : Celles de EnToutCas, de Baroudeuses et de Nounetvous. Ensemble, elles ont imaginé un lieu de découverte de la jeune création écoresponsable, un espace qu’elles auraient souhaité trouver quand elles ont démarré et où les marques peuvent se côtoyer et créer des synergies. L’espace révèle une profondeur insoupçonnée, permettant d’accueillir une grande variété de créateurs et de propositions stylistiques et rassemblant sous un même toit une sélection de marques de mode éthique qui prouvent qu’il est possible de s’habiller avec élégance tout en respectant la planète. 
Cette approche permet aux consommateurs de faire des choix éclairés, de soutenir des créateurs qui partagent leurs valeurs sans pour autant renoncer à l'élégance ou à la qualité. 
Le concept-store s'affirme également comme un lieu de vie et de rencontre, capable d'organiser des événements qui sortent du cadre traditionnel du commerce, comme celui de mai 2025, ou pour célébrer son premier anniversaire, le collectif a orchestré un défilé de mode en pleine rue, transformant la rue de Turenne en runway.

No Mad Paris
21 rue de Turenne, 75004 Paris 

@no.mad.paris 

@akimbaofficial , @alamencia , @baroudeuses.paris , @divineharmonie_officiel , @dancefiber.paris , @entoutcasparis , @lorangeriedisabella , @lo.neel , @nounetvous , @ohmybagparis , @wooly_rouge @saraspadone @ohmybagparis @krippitparis

#modedurable #modeethique #upcycling #conceptstore #paris #parislemarais #ModeResponsable #Artisanat #paris4 #boutiquemutualisée #nomad #slowfashion #fashion #accessoire #maroquinerie 

#standwithukraine 💙💛
Avec No Mad Paris, la mode éthique s’épanouit au cœur du Marais !

Et si la couleur tendance qui va marquer l’année 2026 était le jaune soleil ?
Une prévision qui n’est pas issue d’un florilège de datas en provenance d’un cabinet de tendance réputé, mais d’une expérience qui se déroule au 21 rue de Turenne, dans le 4 ème arrondissement de Paris, ou le No Mad Paris s’est installé depuis quelques mois pour affirmer qu’une mode écoresponsable existe et est accessible. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

No Mad Paris est le fruit de la rencontre entre trois créatrices aux parcours complémentaires : Celles de EnToutCas, de Baroudeuses et de Nounetvous. Ensemble, elles ont imaginé un lieu de découverte de la jeune création écoresponsable, un espace qu’elles auraient souhaité trouver quand elles ont démarré et où les marques peuvent se côtoyer et créer des synergies. L’espace révèle une profondeur insoupçonnée, permettant d’accueillir une grande variété de créateurs et de propositions stylistiques et rassemblant sous un même toit une sélection de marques de mode éthique qui prouvent qu’il est possible de s’habiller avec élégance tout en respectant la planète. 
Cette approche permet aux consommateurs de faire des choix éclairés, de soutenir des créateurs qui partagent leurs valeurs sans pour autant renoncer à l'élégance ou à la qualité. 
Le concept-store s'affirme également comme un lieu de vie et de rencontre, capable d'organiser des événements qui sortent du cadre traditionnel du commerce, comme celui de mai 2025, ou pour célébrer son premier anniversaire, le collectif a orchestré un défilé de mode en pleine rue, transformant la rue de Turenne en runway.

No Mad Paris
21 rue de Turenne, 75004 Paris 

@no.mad.paris 

@akimbaofficial , @alamencia , @baroudeuses.paris , @divineharmonie_officiel , @dancefiber.paris , @entoutcasparis , @lorangeriedisabella , @lo.neel , @nounetvous , @ohmybagparis , @wooly_rouge @saraspadone @ohmybagparis @krippitparis

#modedurable #modeethique #upcycling #conceptstore #paris #parislemarais #ModeResponsable #Artisanat #paris4 #boutiquemutualisée #nomad #slowfashion #fashion #accessoire #maroquinerie 

#standwithukraine 💙💛
Avec No Mad Paris, la mode éthique s’épanouit au cœur du Marais ! Et si la couleur tendance qui va marquer l’année 2026 était le jaune soleil ? Une prévision qui n’est pas issue d’un florilège de datas en provenance d’un cabinet de tendance réputé, mais d’une expérience qui se déroule au 21 rue de Turenne, dans le 4 ème arrondissement de Paris, ou le No Mad Paris s’est installé depuis quelques mois pour affirmer qu’une mode écoresponsable existe et est accessible. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 No Mad Paris est le fruit de la rencontre entre trois créatrices aux parcours complémentaires : Celles de EnToutCas, de Baroudeuses et de Nounetvous. Ensemble, elles ont imaginé un lieu de découverte de la jeune création écoresponsable, un espace qu’elles auraient souhaité trouver quand elles ont démarré et où les marques peuvent se côtoyer et créer des synergies. L’espace révèle une profondeur insoupçonnée, permettant d’accueillir une grande variété de créateurs et de propositions stylistiques et rassemblant sous un même toit une sélection de marques de mode éthique qui prouvent qu’il est possible de s’habiller avec élégance tout en respectant la planète. Cette approche permet aux consommateurs de faire des choix éclairés, de soutenir des créateurs qui partagent leurs valeurs sans pour autant renoncer à l'élégance ou à la qualité. Le concept-store s'affirme également comme un lieu de vie et de rencontre, capable d'organiser des événements qui sortent du cadre traditionnel du commerce, comme celui de mai 2025, ou pour célébrer son premier anniversaire, le collectif a orchestré un défilé de mode en pleine rue, transformant la rue de Turenne en runway. No Mad Paris 21 rue de Turenne, 75004 Paris @no.mad.paris @akimbaofficial , @alamencia , @baroudeuses.paris , @divineharmonie_officiel , @dancefiber.paris , @entoutcasparis , @lorangeriedisabella , @lo.neel , @nounetvous , @ohmybagparis , @wooly_rouge @saraspadone @ohmybagparis @krippitparis #modedurable #modeethique #upcycling #conceptstore #paris #parislemarais #ModeResponsable #Artisanat #paris4 #boutiquemutualisée #nomad #slowfashion #fashion #accessoire #maroquinerie #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
5/6
A l’Impasse Bar dans le 11ème (4 cité Grizet) , on peut déguster une bière et apprécier les œuvres d’art proposées par l’artiste Maud Louvrier Clerc, qui nous incite à travers sa peinture à réfléchir à notre rapport à la planète. 
Ici, même si l’artiste fait partie du collectif UAMEP, il ne s’agit pas de mode, mais de tableaux conçus en utilisant des pigments d’encre de chine, brou de noix, sel de mer ainsi que des microalgues. 
Les tableaux exposés forment une série intitulée “ la disparition du sable”. Tels des courants marins, les couches pigmentaires s'inscrivent dans un mouvement naturel de va et vient sur la toile, laissant leurs empreintes en se retirant. La plasticienne s'est inspiré des nombreux documentaires évoquant comment le sable est devenu en quelques décennies, une matière de plus en plus précieuse. et veut à travers ses œuvres nous sensibiliser à sa lente mais continue disparition. 
La disparition poétique, celle qui se produit lorsqu'on s'éloigne en pleine mer. 
La disparition inéluctable, touchant les îles, notamment dans le Pacifique, en raison de la montée du niveau des océans, conséquence du changement climatique. 
L’artiste entend  avec cette exposition proposer un voyage vers ce qui nous apaise, nous renforce, nous dynamise,  la beauté de notre terre, parce qu'il est essentiel de l'aimer pour avoir envie de la protéger. 
Exposition Maud Louvrier Clerc jusqu’au 15/02 
4 Cité Grizet Paris 11
Prix des oeuvres indiqués sur place 

@maud_louvrier_clerc 
@uamep_collectif
@limpassebar

#artiste #peinture #ocean #climat #exposition #paris11

#standwithukraine💙💛
A l’Impasse Bar dans le 11ème (4 cité Grizet) , on peut déguster une bière et apprécier les œuvres d’art proposées par l’artiste Maud Louvrier Clerc, qui nous incite à travers sa peinture à réfléchir à notre rapport à la planète. Ici, même si l’artiste fait partie du collectif UAMEP, il ne s’agit pas de mode, mais de tableaux conçus en utilisant des pigments d’encre de chine, brou de noix, sel de mer ainsi que des microalgues. Les tableaux exposés forment une série intitulée “ la disparition du sable”. Tels des courants marins, les couches pigmentaires s'inscrivent dans un mouvement naturel de va et vient sur la toile, laissant leurs empreintes en se retirant. La plasticienne s'est inspiré des nombreux documentaires évoquant comment le sable est devenu en quelques décennies, une matière de plus en plus précieuse. et veut à travers ses œuvres nous sensibiliser à sa lente mais continue disparition. La disparition poétique, celle qui se produit lorsqu'on s'éloigne en pleine mer. La disparition inéluctable, touchant les îles, notamment dans le Pacifique, en raison de la montée du niveau des océans, conséquence du changement climatique. L’artiste entend avec cette exposition proposer un voyage vers ce qui nous apaise, nous renforce, nous dynamise, la beauté de notre terre, parce qu'il est essentiel de l'aimer pour avoir envie de la protéger. Exposition Maud Louvrier Clerc jusqu’au 15/02 4 Cité Grizet Paris 11 Prix des oeuvres indiqués sur place @maud_louvrier_clerc @uamep_collectif @limpassebar #artiste #peinture #ocean #climat #exposition #paris11 #standwithukraine💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir