Digit Arena la startup suisse qui améliore l’impact de la publicité lors des compétitions sportives.

par | Nov 25, 2015 | Start-up Suisse

La bonne publicité, cherche à transmettre une émotion, délivrer une information auprès de la  bonne cible. Mais souvent une fois créé, le message est diffusé un peu partout sans possibilité de l’adapter à l’environnement auquel il est sensé s’adresser, surtout pour les diffusions audiovisuelles. Digit Arena permet de customiser les messages publicitaires dans le domaine du sport et d’adapter ceux-ci suivant l’enceinte et le pays de diffusion.

Une publicité customisée en fonction du l’endroit ou vous vous trouvez

Imaginez que vous regardiez un match de football comme Bordeaux – Sion qui s’est déroulé en coupe de l’UEFA à l’automne 2015 . Si vous êtes confortablement installé dans votre canapé en Aquitaine, ou dans votre fauteuil au coeur du Valais (canton ou est installée Digit Arena ;), vous
n’avez pas les mêmes centres d’intérêts. Pourtant vous allez voir la même publicité qui s’affiche sur le bord du stade.

Digit Arena a développé une technologie qui permet de modifier au sein des flux vidéo les écrans publicitaires afin de les adapter à chaque cible.

Optimiser les budgets publicitaires tel est l’objectif de la solution Digit Arena

Originaire du Valais, la startup Suisse Digit Arena a développé pendant plusieurs années son algorithme grâce aux aides du CTI. Certains des fondateurs de l’entreprise ont une sérieuse expérience de ce monde du broadcast, car ils ont travaillé durant plus de 15 ans dans le monde de la télévision avant de se lancer dans cette aventure. Le process de customisation se fait grâce à une analyse en temps rééls des flux captés. Ceux ci sont analysés à une échelle
presque nanoscopique, car inférieure au pixel, bien connu du monde des nouvelles technologies.

Présent dans l’enceinte de diffusion, Digit Arena modifie les flux dès leurs sources

La startup gare son camion doté d’un matériel sophistiqué dans l’enceinte de diffusion à coté de la production TV. Une fois connecté le matériel détecte la zone à remplacer. Les flux captés sont modifiés, puis redirigés après une opération du genre « annule et remplace », plus compliquée que la simple évocation de cette formulation ;). Le travail consiste en effet à modifier dans le flux vidéo une zone qui correspond à la publicité par une autre image, nanopixel par nanopixel et le tout en quelques millisecondes. Comme il s’agit nécessairement d’une diffusion par satellite ou par fibre, le flux n’est qu’à peine ralenti, et l’ardent supporter n’y voit que du feu, ou une bonne pub ciblée (si le match est ennuyeux ;). Le procédé technologique est terriblement efficace puisque chaque diffuseur, qui peut décider d’avoir plusieurs flux vers différents pays, transporte vers chacun d’eux une publicité ciblée.
La gestion des événements en live permet de diffuser les images sans avoir besoin de les stocker, limitant ainsi le recours à des ressources de stockage importantes. D’autres développements sont à attendre de la part de Digit Arena, car le potentiel des replays laisse un champs d’exploration intéressant pour le futur.
On espère que l’Euro 2016 apportera un terrain d’expression à cette technologie, qui ne sera pas qu’un ballon d’essai. Un service tel que celui-ci se valorise pour l’ensemble d’une compétition ou d’une saison, et non pas sur un seul match. Mais cela permet aux diffuseurs de toucher plus de sponsors (dans les différents pays recevant les images) voire même de vendre aux sponsors des pubs plus efficaces, dont plus chères 😉

A Londres pour tester ses idées

La startup suisse était présente à Londres en septembre 2015, dans le cadre de l’évènement Dont Swiss me Bro, avec d’autres entreprises compatriotes pour continuer à présenter ses idées dans la quête de contacts et d’un feedback pour ce service et ses prochains développements.

Digit Arena - Publicité customisée par diffusion

Ou la trouver ?

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Lemahieu propose ses archives à prix d’ami!

C’est l’occasion idéale de plonger à nouveau dans leurs collections passées autour de pièces intemporelles à prix d’archives jusqu’à -60%, en quantités très limitées.
L’entreprise française maîtrise toutes les étapes, de l’idée au produit fini. Ce savoir-faire, reconnu par le label Entreprise du Patrimoine Vivant, permet de comprendre comment le Made In France peut être plus accessible qu’on ne le pense.

A découvrir sur le site internet de @Lemahieu_fr 

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20 heures ago
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LOSANJE remporte le Prix Innovation 2025 de l’ANDAM .
Fondée en 2020, Losanje s'attache à révolutionner le secteur textile en industrialisant le process de l’upcycling via une innovation de rupture. Après 2 ans de recherche et développement, Losanje a mis au point une ligne pilote automatisée et robotisée capable de revaloriser tous types de textiles (notamment les produits ne pouvant être recyclés). Cette méthode de production circulaire réduit drastiquement l’empreinte environnementale de l’industrie textile : 92% de CO2 en moins et 10 000 fois moins d’eau qu’une production classique de vêtement neuf.
L'entreprise reconnue par ce prix de l'Andam a créé la première chaîne industrielle d’upcycling capable d’atteindre des temps de cycle comparables à ceux de l’industrie traditionnelle, et d’offrir ainsi une solution économiquement viable aux acteurs de l’industrie textile.
Une nouvelle vision de la création textile par l'upcycling qui s'affirme grâce à ce prix ! 

@losanje 
@andamfashionawards 

#mode #fashion #upcycling #losanje #modedurable #andam 

#standwithukraine 💙💛
LOSANJE remporte le Prix Innovation 2025 de l’ANDAM . Fondée en 2020, Losanje s'attache à révolutionner le secteur textile en industrialisant le process de l’upcycling via une innovation de rupture. Après 2 ans de recherche et développement, Losanje a mis au point une ligne pilote automatisée et robotisée capable de revaloriser tous types de textiles (notamment les produits ne pouvant être recyclés). Cette méthode de production circulaire réduit drastiquement l’empreinte environnementale de l’industrie textile : 92% de CO2 en moins et 10 000 fois moins d’eau qu’une production classique de vêtement neuf. L'entreprise reconnue par ce prix de l'Andam a créé la première chaîne industrielle d’upcycling capable d’atteindre des temps de cycle comparables à ceux de l’industrie traditionnelle, et d’offrir ainsi une solution économiquement viable aux acteurs de l’industrie textile. Une nouvelle vision de la création textile par l'upcycling qui s'affirme grâce à ce prix ! @losanje @andamfashionawards #mode #fashion #upcycling #losanje #modedurable #andam #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
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La mode ukrainienne avec Chereshnivska et ses consoeurs, combinent parfaitement, courage, féminité et upcycling. 
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La France peut se pencher librement sur ces marques qui viennent d’un pays agressé et qui pour autant ne perdent pas le fil de leur histoire ni celui de leurs convictions. Au début de ce printemps on pouvait découvrir ou retrouver ces marques de mode ukrainiennes, au sein du showroom Vetemaze qui les accueillent régulièrement. 
Ces marques montrent des capacités de résilience extrêmement fortes et apportent des réponses aux questions qui nous interpellent, comme par exemple quelle place laisser à l’upcycling? quelle est l’image de la féminité dans la partie Est du continent européen en dehors des capitales très connues de la mode que sont Paris, Londres ou Milan ? Comment perdurer en fonction des circonstances hélas trop connues ?

@chereshnivska
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3 jours ago
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3/6
On retrouve la créatrice Lucie Brochard dans cet espace sobre et distingué du 5 rue Jacques Callot, paris 06, qui laisse toute la lumière à ses modèles qui avec la légèreté de la soie savent prendre de l'ampleur et présentent par leurs coupes et leurs drapés colorés, une ligne contemporaine qui accueillent toutes les silhouettes féminines, quelle que soit la tranche d'âge. 
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Un univers mêlant fluidité structurée et couleurs vibrantes, pensé pour la femme d’aujourd’hui : élégante, audacieuse, libre et conquérante. 
Elle est accompagnée par la marque belge de maroquinerie Mieke Dierckx qui partage la même philosophie de slowfashion et ce goût pour les couleurs. Une large gamme d’accessoires et de sacs en cuir, dans une ligne épurée et contemporaine ont trouvé leurs places dans cet espace.
Du sac à la pochette en passant par la laisse pour le chien, ces modèles en cuir, se déclinent en de nombreuses couleurs et s’adaptent à tous les styles de vie urbaine. 
@luciebrochard.vo 
@mieke_dierckx 

👉📍 PopUp- 5 Jacques Callot - Paris 06 - Jusqu'au 8 juin. 

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Un univers mêlant fluidité structurée et couleurs vibrantes, pensé pour la femme d’aujourd’hui : élégante, audacieuse, libre et conquérante. 
Elle est accompagnée par la marque belge de maroquinerie Mieke Dierckx qui partage la même philosophie de slowfashion et ce goût pour les couleurs. Une large gamme d’accessoires et de sacs en cuir, dans une ligne épurée et contemporaine ont trouvé leurs places dans cet espace.
Du sac à la pochette en passant par la laisse pour le chien, ces modèles en cuir, se déclinent en de nombreuses couleurs et s’adaptent à tous les styles de vie urbaine. 
@luciebrochard.vo 
@mieke_dierckx 

👉📍 PopUp- 5 Jacques Callot - Paris 06 - Jusqu'au 8 juin. 

#paris06 #popup #slowfashion #luciebrochardvõ #miekedierckx
#maroquinerie #silkwardrobe #soie #cocktaildress
#popupstoreparis #silk #leather #accessoire #womenswear #silkdress

https://buff.ly/Pimey3b 

#Standwithukraine 💙💛
On retrouve la créatrice Lucie Brochard dans cet espace sobre et distingué du 5 rue Jacques Callot, paris 06, qui laisse toute la lumière à ses modèles qui avec la légèreté de la soie savent prendre de l'ampleur et présentent par leurs coupes et leurs drapés colorés, une ligne contemporaine qui accueillent toutes les silhouettes féminines, quelle que soit la tranche d'âge. 
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Elle est accompagnée par la marque belge de maroquinerie Mieke Dierckx qui partage la même philosophie de slowfashion et ce goût pour les couleurs. Une large gamme d’accessoires et de sacs en cuir, dans une ligne épurée et contemporaine ont trouvé leurs places dans cet espace.
Du sac à la pochette en passant par la laisse pour le chien, ces modèles en cuir, se déclinent en de nombreuses couleurs et s’adaptent à tous les styles de vie urbaine. 
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4 jours ago
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4/6
Du 7 au 14 juin prochain, se déroulera un événement bien dans l'air du temps qui sera  la première slow fashionweek de Marseille. 
De nombreux événements se préparent dans la cité phocéenne avec un programme qui met en lumière l'artisanat, l'engagement et les personnes qui créent la mode à Marseille.
Organisé par les membres de @baga.collectif, c'est une semaine qui met en valeur la mode responsable grâce à ces manifestations gratuites et ouvertes à toutes et tous aux quatre coins de la ville : portes ouvertes, défilés, marchés, initiation à la réparation et à l'upcycling... 

Toute la programmation est sur @slowfashionweekmarseille

#slowfashionweek #slowfashionweekmarseille #marseille #moderesponsable #upcycling #marseilecapitaledelamoderesponsable 

#standwithukraine 💙💛
Du 7 au 14 juin prochain, se déroulera un événement bien dans l'air du temps qui sera  la première slow fashionweek de Marseille. 
De nombreux événements se préparent dans la cité phocéenne avec un programme qui met en lumière l'artisanat, l'engagement et les personnes qui créent la mode à Marseille.
Organisé par les membres de @baga.collectif, c'est une semaine qui met en valeur la mode responsable grâce à ces manifestations gratuites et ouvertes à toutes et tous aux quatre coins de la ville : portes ouvertes, défilés, marchés, initiation à la réparation et à l'upcycling... 

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Du 7 au 14 juin prochain, se déroulera un événement bien dans l'air du temps qui sera la première slow fashionweek de Marseille. De nombreux événements se préparent dans la cité phocéenne avec un programme qui met en lumière l'artisanat, l'engagement et les personnes qui créent la mode à Marseille. Organisé par les membres de @baga.collectif, c'est une semaine qui met en valeur la mode responsable grâce à ces manifestations gratuites et ouvertes à toutes et tous aux quatre coins de la ville : portes ouvertes, défilés, marchés, initiation à la réparation et à l'upcycling... Toute la programmation est sur @slowfashionweekmarseille #slowfashionweek #slowfashionweekmarseille #marseille #moderesponsable #upcycling #marseilecapitaledelamoderesponsable #standwithukraine 💙💛
4 jours ago
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5/6
La mode est dans la rue, on le voit tout les jours, mais avec No Mad Paris la mode a pris la rue !
Le 22 mai 2025 le concept store du Marais a organisé un défilé de mode dans la rue de Turenne, Paris 4ᵉ devant le n°21 ou s'est installé cette boutique mutualisée qui présente des marques de mode éthique et durable. 
Deux facteurs ont permis cette belle réussite
<>le nombre important de marques qui ont permis d'imaginer de nombreuses tenues idéales pour la saison estivale qui débute et qui allaient composer ce défilé de rue, au coeur du quartier de la mode parisien
<>la présence de Vincent Mc Doom, qui a su réunir autour de lui une équipe de plus de 30 mannequins de différentes origines ethniques, morphologies, identités de genre et orientations et diriger ce show. 

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📍 No Mad Paris - 21 rue de Turenne - Paris 04
@no.mad.paris
@vincent_mcdoom_d.a

Avec les marques suivantes:
@akimbaofficial @alamencia @alexrotin.andco @amekunty @atelierclaste_paris @baroudeuses.paris @cecance_ @dancefiber.paris @divineharmonie_officiel @djahanedesign @entoutcasparis @idy_paris @inad.creation @emmanuellejulliard @lorangeriedisabella @lo.neel @nuyhenn @pgspirit.paris @rousseur.collection @wooly_rouge @ylen_official

#mode #fashion #modeethique #modedurable #nomadparis #parislemarais #DéfiléNoMad #TurenneFashion #nomad #conceptstore

#standwithukraine 💙💛
La mode est dans la rue, on le voit tout les jours, mais avec No Mad Paris la mode a pris la rue ! Le 22 mai 2025 le concept store du Marais a organisé un défilé de mode dans la rue de Turenne, Paris 4ᵉ devant le n°21 ou s'est installé cette boutique mutualisée qui présente des marques de mode éthique et durable. Deux facteurs ont permis cette belle réussite <>le nombre important de marques qui ont permis d'imaginer de nombreuses tenues idéales pour la saison estivale qui débute et qui allaient composer ce défilé de rue, au coeur du quartier de la mode parisien <>la présence de Vincent Mc Doom, qui a su réunir autour de lui une équipe de plus de 30 mannequins de différentes origines ethniques, morphologies, identités de genre et orientations et diriger ce show. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 📍 No Mad Paris - 21 rue de Turenne - Paris 04 @no.mad.paris @vincent_mcdoom_d.a Avec les marques suivantes: @akimbaofficial @alamencia @alexrotin.andco @amekunty @atelierclaste_paris @baroudeuses.paris @cecance_ @dancefiber.paris @divineharmonie_officiel @djahanedesign @entoutcasparis @idy_paris @inad.creation @emmanuellejulliard @lorangeriedisabella @lo.neel @nuyhenn @pgspirit.paris @rousseur.collection @wooly_rouge @ylen_official #mode #fashion #modeethique #modedurable #nomadparis #parislemarais #DéfiléNoMad #TurenneFashion #nomad #conceptstore #standwithukraine 💙💛
7 jours ago
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