En Russie, la data sera t’elle la vraie championne du monde ?

par | Juin 17, 2018 | Actualité

Vous allez sans doute suivre ce nouvel épisode de la coupe du monde de football 2018 en Russie, retransmise sur les chaines de télévision du monde entier, d’un bar avec des amis, chez vous en famille, ou en consultant les notification des résultats, discrètement lors de réunions qui tirent en longueur. On ne compte plus sur les nombreux médias, les consultants, anciens joueurs, qui viennent comme autant de lucioles attirées par la lumière des plateaux télés, délivrer des commentaires qui sont souvent hélas autant de passes non décisives pour la compréhension du jeu et de l’enjeu.
Cette année, vous pouvez trouver un allié pour mieux comprendre ce jeu. La data. Cette dernière ne se cache plus.  Elle a décidé contrairement aux footballeurs français de 2010, de descendre du bus et d’aller à la rencontre du public. C’est en Suisse que l’on trouve cette démarche intéressante grâce au site football-observatory.com.

Le CIES de Neuchatel analyse le football depuis 2005

L’Observatoire du football du CIES est un groupe de recherche du Centre international d’études sportives (CIES), un centre d’études indépendant situé à Neuchâtel, en Suisse. L’Observatoire du football CIES est spécialisé dans l’analyse statistique du football. Il a été créé en 2005 par le Dr. Raffaele Poli et le Dr. Loïc Ravenel, à l’intention des curieux et de tous les amateurs qui veulent en savoir plus. Fidèle à sa mission, l’Observatoire du football CIES met à votre disposition des outils exclusivement conçus pour assouvir la soif de connaissance de tous les passionnés de football. Il n’y a pas que la NBA, qui a tous mis en paramètre, quantifié chaque respiration de joueur, calculé l’amplitude, la vitesse, la fréquence.
Ainsi, si vous pensez milieu de terrain de l’équipe de France (je les connais mieux en tant que parisien) et que vous écoutez les digressions des spécialistes sur la présence de Paul Pogba ou de Corentin Tolisso, vous pouvez vous reporter aux stats suivantes pour comprendre comment le profil de ces joueurs peut avoir de l’importance au cours d’un match.

Russie -2018 - Coupe du monde

Russie -2018 - Coupe du monde

Par comparaison voila un joueur de la Nati qui évolue au milieu de terrain.

Russie -2018 - Coupe du monde

L’Observatoire du football CIES a développé une approche solide pour mesurer la performance des joueurs sur une base objective. Les valeurs présentées font référence aux 1’000 dernières minutes disputées par les joueurs dans les championnats du big-5 à partir des données OptaPro. L’index de performance général est calculé sur la base des statistiques des joueurs dans six domaines de jeu : rigueur, récupération, distribution, percussion, mise en danger et finition. Ce site recèle bien d’autres outils et statistiques.

Vous souhaitez évaluer les chances, pour un éventuel concours de pronostics, qui sait, de la France et de l’Argentine dont la probabilité de se retrouver en 8 ème de finale n’est pas nulle ? alors voila un comparatif des attaquants vedettes de chaque équipe.

Russie -2018 - Coupe du monde

Russie -2018 - Coupe du monde

L’équipe de France a déjà gagné un titre alors que la compétition n’en est qu’à sa préface. Lequel me direz vous ? eh bien celui de l’équipe la plus bankable, comme nous le montre le CIES.

Russie -2018 - Coupe du monde

Le monde de la finance a intégré depuis longtemps l’analyse de la bourse, seconde par seconde, et même sur des fréquences plus rapides grâce au THF (Trading Haute Fréquence), au delà du CIES, qui compile des données mais en fait une analyse à posteriori, le football entre désormais également dans cette arène de l’analyse en temps réels de la performance des joueurs. Avec des maillots équipés de capteurs, de nombreuses images vidéos captées depuis différentes caméras, l’analyse des performances en direct devient possible tant en matchs que lors des entraînements. Des sociétés comme SAP fournissent des solutions qui permettent de suivre lors des rencontres, la vitesse, l’endurance et même détecter les attitudes des joueurs grâce à l’analyse du langage corporel. Un bon moyen de connaitre de manière précise, les forces et les faiblesses d’une équipe. Pour éviter, pour le moment, les dérives que peuvent amener ce nouveau flux de datas, on connait la capacité des paris sportifs à empoisonner un jeu, ce type de statistiques ne peuvent être accessibles qu’avec un décalage de 7h lors de ce mondial en Russie.

l’IA a déjà donné son avis, et les vainqueurs sont… multiples.

S’il n’est pas simple de comprendre toutes les subtilités des algorithmes de l’Intelligence Artificielle, il est plus aisé de comprendre que suivant quelles datas vous choisissez, le résultat peut être largement différent. Un peu comme la cuisine finalement. Salez ou épicez et votre met n’aura pas la même saveur.

Ainsi cette IA a donc déterminé que la coupe du monde va être remportée par la France (EASport) ou le Brésil (Goldman Sachs). On peut faire confiance à un banquier pour manier des algorithmes, mais à mon avis, payez 2 bières à un bon supporter du foot qui a fait le voyage à Moscou et il vous donnera le même résultat (le Brésil) sans avoir à faire 200 000 simulations. Pour la France par contre, il faudra aller bien plus loin que 2 bières.

https://www.presse-citron.net/selon-ea-sports-les-bleus-vont-gagner-le-mondial-2018/

https://siecledigital.fr/2018/06/12/ia-goldman-sachs-futur-vainqueur-coupe-du-monde/

Enfin si la compréhension de ce sport vous intéresse au delà d’un simple score entre la Suisse et le Brésil ou la France et le Pérou, voila un livre qui vous montrera comment derrière cette joie confinant à l’opium et l’image d’une économie florissante (qui pourrait se révéler une bulle) se dissimule un envers du décor moins reluisant, marqué par des inégalités de traitement entre les rares superstars du ballon rond et la grande masse des joueurs.

Russie -2018 - Coupe du monde

Photo header by Alex on Unsplash

Catégories

Instagram

Les premiers plaids XXL de Virgocoop, 100% laine lacaune et 100% écologiques sont 
disponibles !

Ce magnifique plaid, tissé en nid d’abeille vous apportera la douceur et la beauté des paysages de Lozère. Disponible en précommande, il est une preuve que l’on peut agir pour l’écologie et la relocalisation de nos filières textile, grâce à l’utilisation d’une laine locale qui est encore trop souvent jetée ou brûlée. 
Virgocoop a relancé la filière avec une trentaine d’éleveurs, en Lozère, sur les causses Méjean et de Sauveterre, en rémunérant la laine et la collecte. Lavée en Belgique, puis filée en France, la laine est ensuite tissée au sein de leur atelier Tissages d’Autan dans le Tarn. Un confort disponible en 3 teintes.
A retrouver et à commander sur le site de @virgocoop

On rappelle que la Coopérative a également une levée de fonds en cour, histoire de continuer à revitaliser nos territoires. 

#laine #wool #madeinfrance #virgocoop #savoirfaire #tissage #tissonsleterritoire #cooperative #ecology #textile #ecotextile #ess #SlowFashion 
#standwithukraine 💙💛
Les premiers plaids XXL de Virgocoop, 100% laine lacaune et 100% écologiques sont disponibles ! Ce magnifique plaid, tissé en nid d’abeille vous apportera la douceur et la beauté des paysages de Lozère. Disponible en précommande, il est une preuve que l’on peut agir pour l’écologie et la relocalisation de nos filières textile, grâce à l’utilisation d’une laine locale qui est encore trop souvent jetée ou brûlée. Virgocoop a relancé la filière avec une trentaine d’éleveurs, en Lozère, sur les causses Méjean et de Sauveterre, en rémunérant la laine et la collecte. Lavée en Belgique, puis filée en France, la laine est ensuite tissée au sein de leur atelier Tissages d’Autan dans le Tarn. Un confort disponible en 3 teintes. A retrouver et à commander sur le site de @virgocoop On rappelle que la Coopérative a également une levée de fonds en cour, histoire de continuer à revitaliser nos territoires. #laine #wool #madeinfrance #virgocoop #savoirfaire #tissage #tissonsleterritoire #cooperative #ecology #textile #ecotextile #ess #SlowFashion #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
View on Instagram |
1/6
L'artisanat premium brille à Saint Germain des Prés !

C’est grâce à un travail de curation soigné effectué par @popupsochic, que l'on peut aller à la rencontre de plusieurs marques qui viennent montrer au coeur de Saint Germain des Prés que ce quartier est toujours d'actualité pour montrer les atouts du travail de la main, des savoir-faire et de la création. On ne peut s'installer rue des Ciseaux sans proposer un travail pointu !
Alors du gilet bistrot pour homme et femme, savamment travaillé par Laurence Barataud, classique ou moderne, @laurencebarataud_paris 
à la maille en alpaga, légère et douce imaginée par Claudia Paz qui les fabrique dans de petits ateliers en Bolivie, @claudiapazparis 
en passant par la maroquinerie, d'Atelier MWB à la douce poésie des couleurs, @atelier_mwb, 
sans oublier: 
les bijoux de @baladinejoaillerie, 
la céramique de @lisemeillan, 
les parfums de @parfums137,
le choix est vaste et cela sans avoir besoin de se perdre dans un grand magasin.

8 rue des ciseaux - Paris 06 - Jusqu'au 23/11
#popup #consceptstore #saintgermaindespres #gilet #waistcoat #knitwear #maille #alpaga #alpaca #bijou #céramique #deco #popupstoreparis #sustainablefashion #modeecoresponsable #paris6 #paris7 #parisianstyle #createurfrancais 

[source : Lapromessedunstyle.fr] 
[ Merci à Aldo Rythme et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
L'artisanat premium brille à Saint Germain des Prés !

C’est grâce à un travail de curation soigné effectué par @popupsochic, que l'on peut aller à la rencontre de plusieurs marques qui viennent montrer au coeur de Saint Germain des Prés que ce quartier est toujours d'actualité pour montrer les atouts du travail de la main, des savoir-faire et de la création. On ne peut s'installer rue des Ciseaux sans proposer un travail pointu !
Alors du gilet bistrot pour homme et femme, savamment travaillé par Laurence Barataud, classique ou moderne, @laurencebarataud_paris 
à la maille en alpaga, légère et douce imaginée par Claudia Paz qui les fabrique dans de petits ateliers en Bolivie, @claudiapazparis 
en passant par la maroquinerie, d'Atelier MWB à la douce poésie des couleurs, @atelier_mwb, 
sans oublier: 
les bijoux de @baladinejoaillerie, 
la céramique de @lisemeillan, 
les parfums de @parfums137,
le choix est vaste et cela sans avoir besoin de se perdre dans un grand magasin.

8 rue des ciseaux - Paris 06 - Jusqu'au 23/11
#popup #consceptstore #saintgermaindespres #gilet #waistcoat #knitwear #maille #alpaga #alpaca #bijou #céramique #deco #popupstoreparis #sustainablefashion #modeecoresponsable #paris6 #paris7 #parisianstyle #createurfrancais 

[source : Lapromessedunstyle.fr] 
[ Merci à Aldo Rythme et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
L'artisanat premium brille à Saint Germain des Prés !

C’est grâce à un travail de curation soigné effectué par @popupsochic, que l'on peut aller à la rencontre de plusieurs marques qui viennent montrer au coeur de Saint Germain des Prés que ce quartier est toujours d'actualité pour montrer les atouts du travail de la main, des savoir-faire et de la création. On ne peut s'installer rue des Ciseaux sans proposer un travail pointu !
Alors du gilet bistrot pour homme et femme, savamment travaillé par Laurence Barataud, classique ou moderne, @laurencebarataud_paris 
à la maille en alpaga, légère et douce imaginée par Claudia Paz qui les fabrique dans de petits ateliers en Bolivie, @claudiapazparis 
en passant par la maroquinerie, d'Atelier MWB à la douce poésie des couleurs, @atelier_mwb, 
sans oublier: 
les bijoux de @baladinejoaillerie, 
la céramique de @lisemeillan, 
les parfums de @parfums137,
le choix est vaste et cela sans avoir besoin de se perdre dans un grand magasin.

8 rue des ciseaux - Paris 06 - Jusqu'au 23/11
#popup #consceptstore #saintgermaindespres #gilet #waistcoat #knitwear #maille #alpaga #alpaca #bijou #céramique #deco #popupstoreparis #sustainablefashion #modeecoresponsable #paris6 #paris7 #parisianstyle #createurfrancais 

[source : Lapromessedunstyle.fr] 
[ Merci à Aldo Rythme et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
L'artisanat premium brille à Saint Germain des Prés !

C’est grâce à un travail de curation soigné effectué par @popupsochic, que l'on peut aller à la rencontre de plusieurs marques qui viennent montrer au coeur de Saint Germain des Prés que ce quartier est toujours d'actualité pour montrer les atouts du travail de la main, des savoir-faire et de la création. On ne peut s'installer rue des Ciseaux sans proposer un travail pointu !
Alors du gilet bistrot pour homme et femme, savamment travaillé par Laurence Barataud, classique ou moderne, @laurencebarataud_paris 
à la maille en alpaga, légère et douce imaginée par Claudia Paz qui les fabrique dans de petits ateliers en Bolivie, @claudiapazparis 
en passant par la maroquinerie, d'Atelier MWB à la douce poésie des couleurs, @atelier_mwb, 
sans oublier: 
les bijoux de @baladinejoaillerie, 
la céramique de @lisemeillan, 
les parfums de @parfums137,
le choix est vaste et cela sans avoir besoin de se perdre dans un grand magasin.

8 rue des ciseaux - Paris 06 - Jusqu'au 23/11
#popup #consceptstore #saintgermaindespres #gilet #waistcoat #knitwear #maille #alpaga #alpaca #bijou #céramique #deco #popupstoreparis #sustainablefashion #modeecoresponsable #paris6 #paris7 #parisianstyle #createurfrancais 

[source : Lapromessedunstyle.fr] 
[ Merci à Aldo Rythme et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
L'artisanat premium brille à Saint Germain des Prés !

C’est grâce à un travail de curation soigné effectué par @popupsochic, que l'on peut aller à la rencontre de plusieurs marques qui viennent montrer au coeur de Saint Germain des Prés que ce quartier est toujours d'actualité pour montrer les atouts du travail de la main, des savoir-faire et de la création. On ne peut s'installer rue des Ciseaux sans proposer un travail pointu !
Alors du gilet bistrot pour homme et femme, savamment travaillé par Laurence Barataud, classique ou moderne, @laurencebarataud_paris 
à la maille en alpaga, légère et douce imaginée par Claudia Paz qui les fabrique dans de petits ateliers en Bolivie, @claudiapazparis 
en passant par la maroquinerie, d'Atelier MWB à la douce poésie des couleurs, @atelier_mwb, 
sans oublier: 
les bijoux de @baladinejoaillerie, 
la céramique de @lisemeillan, 
les parfums de @parfums137,
le choix est vaste et cela sans avoir besoin de se perdre dans un grand magasin.

8 rue des ciseaux - Paris 06 - Jusqu'au 23/11
#popup #consceptstore #saintgermaindespres #gilet #waistcoat #knitwear #maille #alpaga #alpaca #bijou #céramique #deco #popupstoreparis #sustainablefashion #modeecoresponsable #paris6 #paris7 #parisianstyle #createurfrancais 

[source : Lapromessedunstyle.fr] 
[ Merci à Aldo Rythme et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
L'artisanat premium brille à Saint Germain des Prés !

C’est grâce à un travail de curation soigné effectué par @popupsochic, que l'on peut aller à la rencontre de plusieurs marques qui viennent montrer au coeur de Saint Germain des Prés que ce quartier est toujours d'actualité pour montrer les atouts du travail de la main, des savoir-faire et de la création. On ne peut s'installer rue des Ciseaux sans proposer un travail pointu !
Alors du gilet bistrot pour homme et femme, savamment travaillé par Laurence Barataud, classique ou moderne, @laurencebarataud_paris 
à la maille en alpaga, légère et douce imaginée par Claudia Paz qui les fabrique dans de petits ateliers en Bolivie, @claudiapazparis 
en passant par la maroquinerie, d'Atelier MWB à la douce poésie des couleurs, @atelier_mwb, 
sans oublier: 
les bijoux de @baladinejoaillerie, 
la céramique de @lisemeillan, 
les parfums de @parfums137,
le choix est vaste et cela sans avoir besoin de se perdre dans un grand magasin.

8 rue des ciseaux - Paris 06 - Jusqu'au 23/11
#popup #consceptstore #saintgermaindespres #gilet #waistcoat #knitwear #maille #alpaga #alpaca #bijou #céramique #deco #popupstoreparis #sustainablefashion #modeecoresponsable #paris6 #paris7 #parisianstyle #createurfrancais 

[source : Lapromessedunstyle.fr] 
[ Merci à Aldo Rythme et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
L'artisanat premium brille à Saint Germain des Prés !

C’est grâce à un travail de curation soigné effectué par @popupsochic, que l'on peut aller à la rencontre de plusieurs marques qui viennent montrer au coeur de Saint Germain des Prés que ce quartier est toujours d'actualité pour montrer les atouts du travail de la main, des savoir-faire et de la création. On ne peut s'installer rue des Ciseaux sans proposer un travail pointu !
Alors du gilet bistrot pour homme et femme, savamment travaillé par Laurence Barataud, classique ou moderne, @laurencebarataud_paris 
à la maille en alpaga, légère et douce imaginée par Claudia Paz qui les fabrique dans de petits ateliers en Bolivie, @claudiapazparis 
en passant par la maroquinerie, d'Atelier MWB à la douce poésie des couleurs, @atelier_mwb, 
sans oublier: 
les bijoux de @baladinejoaillerie, 
la céramique de @lisemeillan, 
les parfums de @parfums137,
le choix est vaste et cela sans avoir besoin de se perdre dans un grand magasin.

8 rue des ciseaux - Paris 06 - Jusqu'au 23/11
#popup #consceptstore #saintgermaindespres #gilet #waistcoat #knitwear #maille #alpaga #alpaca #bijou #céramique #deco #popupstoreparis #sustainablefashion #modeecoresponsable #paris6 #paris7 #parisianstyle #createurfrancais 

[source : Lapromessedunstyle.fr] 
[ Merci à Aldo Rythme et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
L'artisanat premium brille à Saint Germain des Prés !

C’est grâce à un travail de curation soigné effectué par @popupsochic, que l'on peut aller à la rencontre de plusieurs marques qui viennent montrer au coeur de Saint Germain des Prés que ce quartier est toujours d'actualité pour montrer les atouts du travail de la main, des savoir-faire et de la création. On ne peut s'installer rue des Ciseaux sans proposer un travail pointu !
Alors du gilet bistrot pour homme et femme, savamment travaillé par Laurence Barataud, classique ou moderne, @laurencebarataud_paris 
à la maille en alpaga, légère et douce imaginée par Claudia Paz qui les fabrique dans de petits ateliers en Bolivie, @claudiapazparis 
en passant par la maroquinerie, d'Atelier MWB à la douce poésie des couleurs, @atelier_mwb, 
sans oublier: 
les bijoux de @baladinejoaillerie, 
la céramique de @lisemeillan, 
les parfums de @parfums137,
le choix est vaste et cela sans avoir besoin de se perdre dans un grand magasin.

8 rue des ciseaux - Paris 06 - Jusqu'au 23/11
#popup #consceptstore #saintgermaindespres #gilet #waistcoat #knitwear #maille #alpaga #alpaca #bijou #céramique #deco #popupstoreparis #sustainablefashion #modeecoresponsable #paris6 #paris7 #parisianstyle #createurfrancais 

[source : Lapromessedunstyle.fr] 
[ Merci à Aldo Rythme et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
L'artisanat premium brille à Saint Germain des Prés ! C’est grâce à un travail de curation soigné effectué par @popupsochic, que l'on peut aller à la rencontre de plusieurs marques qui viennent montrer au coeur de Saint Germain des Prés que ce quartier est toujours d'actualité pour montrer les atouts du travail de la main, des savoir-faire et de la création. On ne peut s'installer rue des Ciseaux sans proposer un travail pointu ! Alors du gilet bistrot pour homme et femme, savamment travaillé par Laurence Barataud, classique ou moderne, @laurencebarataud_paris à la maille en alpaga, légère et douce imaginée par Claudia Paz qui les fabrique dans de petits ateliers en Bolivie, @claudiapazparis en passant par la maroquinerie, d'Atelier MWB à la douce poésie des couleurs, @atelier_mwb, sans oublier: les bijoux de @baladinejoaillerie, la céramique de @lisemeillan, les parfums de @parfums137, le choix est vaste et cela sans avoir besoin de se perdre dans un grand magasin. 8 rue des ciseaux - Paris 06 - Jusqu'au 23/11 #popup #consceptstore #saintgermaindespres #gilet #waistcoat #knitwear #maille #alpaga #alpaca #bijou #céramique #deco #popupstoreparis #sustainablefashion #modeecoresponsable #paris6 #paris7 #parisianstyle #createurfrancais [source : Lapromessedunstyle.fr] [ Merci à Aldo Rythme et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ] #standwithukraine 💙💛
3 jours ago
View on Instagram |
2/6
L’ombre de la Tour Montparnasse s’allonge au dessus de la rue de Rennes qui est l’artère qui irrigue Saint Germain des Prés. Mais au 98 de cette rue de Rennes, on a l’occasion de prendre aussi un peu de hauteur. Dans ce paysage de la mode ou les produits de masse semblent sortir d’une machine un peu infernale, ou la loi des séries s’allonge, il est possible de trouver au sein de cette boutique ouverte jusqu’à la fin décembre, une mode contemporaine qui propose une démarche réfléchie par rapport à cette actu rythmée par la fast-fashion.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

5 créatrices sont présentes jusqu’à fin décembre pour exposer leurs univers dans cet espace mis à disposition par la MAIF, partenaire de l'UAMEP :

@Atelierbaltus, [ photo 2] 
@Kai.parisofficiel, [photo 7-8]
@lo.neel [photo 9-10]
@Moodwalk_sneakers, [photo3]
@Saranguerel [ photo 4-5-6 ]
@collectif_UAMEP
@maif.fr 

C’est l’occasion de découvrir que maïs, pétale de rose, personnalisation, chute de cuir, design exclusif, sont des ressources et des idées qui permettent de se constituer un vestiaire qui porte haut les valeurs d’une mode circulaire, engagée, contemporaine et désirable. Une mode qui fait appel quand il le faut, au Made in France et au réemploi. 

#maif #uamep #modedurable #upcycling #economiecirculaire #innovation #womenswear #menswear #cuir #shoesaddict, #sneakers #leather #vegan #cachemire #cashmere #paris06 
#Atelierbaltus #Kaiparis #Loneel, #Moodwalk_sneakers, #Saranguerel

#standwithukraine 💙💛
L’ombre de la Tour Montparnasse s’allonge au dessus de la rue de Rennes qui est l’artère qui irrigue Saint Germain des Prés. Mais au 98 de cette rue de Rennes, on a l’occasion de prendre aussi un peu de hauteur. Dans ce paysage de la mode ou les produits de masse semblent sortir d’une machine un peu infernale, ou la loi des séries s’allonge, il est possible de trouver au sein de cette boutique ouverte jusqu’à la fin décembre, une mode contemporaine qui propose une démarche réfléchie par rapport à cette actu rythmée par la fast-fashion.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

5 créatrices sont présentes jusqu’à fin décembre pour exposer leurs univers dans cet espace mis à disposition par la MAIF, partenaire de l'UAMEP :

@Atelierbaltus, [ photo 2] 
@Kai.parisofficiel, [photo 7-8]
@lo.neel [photo 9-10]
@Moodwalk_sneakers, [photo3]
@Saranguerel [ photo 4-5-6 ]
@collectif_UAMEP
@maif.fr 

C’est l’occasion de découvrir que maïs, pétale de rose, personnalisation, chute de cuir, design exclusif, sont des ressources et des idées qui permettent de se constituer un vestiaire qui porte haut les valeurs d’une mode circulaire, engagée, contemporaine et désirable. Une mode qui fait appel quand il le faut, au Made in France et au réemploi. 

#maif #uamep #modedurable #upcycling #economiecirculaire #innovation #womenswear #menswear #cuir #shoesaddict, #sneakers #leather #vegan #cachemire #cashmere #paris06 
#Atelierbaltus #Kaiparis #Loneel, #Moodwalk_sneakers, #Saranguerel

#standwithukraine 💙💛
L’ombre de la Tour Montparnasse s’allonge au dessus de la rue de Rennes qui est l’artère qui irrigue Saint Germain des Prés. Mais au 98 de cette rue de Rennes, on a l’occasion de prendre aussi un peu de hauteur. Dans ce paysage de la mode ou les produits de masse semblent sortir d’une machine un peu infernale, ou la loi des séries s’allonge, il est possible de trouver au sein de cette boutique ouverte jusqu’à la fin décembre, une mode contemporaine qui propose une démarche réfléchie par rapport à cette actu rythmée par la fast-fashion.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

5 créatrices sont présentes jusqu’à fin décembre pour exposer leurs univers dans cet espace mis à disposition par la MAIF, partenaire de l'UAMEP :

@Atelierbaltus, [ photo 2] 
@Kai.parisofficiel, [photo 7-8]
@lo.neel [photo 9-10]
@Moodwalk_sneakers, [photo3]
@Saranguerel [ photo 4-5-6 ]
@collectif_UAMEP
@maif.fr 

C’est l’occasion de découvrir que maïs, pétale de rose, personnalisation, chute de cuir, design exclusif, sont des ressources et des idées qui permettent de se constituer un vestiaire qui porte haut les valeurs d’une mode circulaire, engagée, contemporaine et désirable. Une mode qui fait appel quand il le faut, au Made in France et au réemploi. 

#maif #uamep #modedurable #upcycling #economiecirculaire #innovation #womenswear #menswear #cuir #shoesaddict, #sneakers #leather #vegan #cachemire #cashmere #paris06 
#Atelierbaltus #Kaiparis #Loneel, #Moodwalk_sneakers, #Saranguerel

#standwithukraine 💙💛
L’ombre de la Tour Montparnasse s’allonge au dessus de la rue de Rennes qui est l’artère qui irrigue Saint Germain des Prés. Mais au 98 de cette rue de Rennes, on a l’occasion de prendre aussi un peu de hauteur. Dans ce paysage de la mode ou les produits de masse semblent sortir d’une machine un peu infernale, ou la loi des séries s’allonge, il est possible de trouver au sein de cette boutique ouverte jusqu’à la fin décembre, une mode contemporaine qui propose une démarche réfléchie par rapport à cette actu rythmée par la fast-fashion.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

5 créatrices sont présentes jusqu’à fin décembre pour exposer leurs univers dans cet espace mis à disposition par la MAIF, partenaire de l'UAMEP :

@Atelierbaltus, [ photo 2] 
@Kai.parisofficiel, [photo 7-8]
@lo.neel [photo 9-10]
@Moodwalk_sneakers, [photo3]
@Saranguerel [ photo 4-5-6 ]
@collectif_UAMEP
@maif.fr 

C’est l’occasion de découvrir que maïs, pétale de rose, personnalisation, chute de cuir, design exclusif, sont des ressources et des idées qui permettent de se constituer un vestiaire qui porte haut les valeurs d’une mode circulaire, engagée, contemporaine et désirable. Une mode qui fait appel quand il le faut, au Made in France et au réemploi. 

#maif #uamep #modedurable #upcycling #economiecirculaire #innovation #womenswear #menswear #cuir #shoesaddict, #sneakers #leather #vegan #cachemire #cashmere #paris06 
#Atelierbaltus #Kaiparis #Loneel, #Moodwalk_sneakers, #Saranguerel

#standwithukraine 💙💛
L’ombre de la Tour Montparnasse s’allonge au dessus de la rue de Rennes qui est l’artère qui irrigue Saint Germain des Prés. Mais au 98 de cette rue de Rennes, on a l’occasion de prendre aussi un peu de hauteur. Dans ce paysage de la mode ou les produits de masse semblent sortir d’une machine un peu infernale, ou la loi des séries s’allonge, il est possible de trouver au sein de cette boutique ouverte jusqu’à la fin décembre, une mode contemporaine qui propose une démarche réfléchie par rapport à cette actu rythmée par la fast-fashion.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

5 créatrices sont présentes jusqu’à fin décembre pour exposer leurs univers dans cet espace mis à disposition par la MAIF, partenaire de l'UAMEP :

@Atelierbaltus, [ photo 2] 
@Kai.parisofficiel, [photo 7-8]
@lo.neel [photo 9-10]
@Moodwalk_sneakers, [photo3]
@Saranguerel [ photo 4-5-6 ]
@collectif_UAMEP
@maif.fr 

C’est l’occasion de découvrir que maïs, pétale de rose, personnalisation, chute de cuir, design exclusif, sont des ressources et des idées qui permettent de se constituer un vestiaire qui porte haut les valeurs d’une mode circulaire, engagée, contemporaine et désirable. Une mode qui fait appel quand il le faut, au Made in France et au réemploi. 

#maif #uamep #modedurable #upcycling #economiecirculaire #innovation #womenswear #menswear #cuir #shoesaddict, #sneakers #leather #vegan #cachemire #cashmere #paris06 
#Atelierbaltus #Kaiparis #Loneel, #Moodwalk_sneakers, #Saranguerel

#standwithukraine 💙💛
L’ombre de la Tour Montparnasse s’allonge au dessus de la rue de Rennes qui est l’artère qui irrigue Saint Germain des Prés. Mais au 98 de cette rue de Rennes, on a l’occasion de prendre aussi un peu de hauteur. Dans ce paysage de la mode ou les produits de masse semblent sortir d’une machine un peu infernale, ou la loi des séries s’allonge, il est possible de trouver au sein de cette boutique ouverte jusqu’à la fin décembre, une mode contemporaine qui propose une démarche réfléchie par rapport à cette actu rythmée par la fast-fashion.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

5 créatrices sont présentes jusqu’à fin décembre pour exposer leurs univers dans cet espace mis à disposition par la MAIF, partenaire de l'UAMEP :

@Atelierbaltus, [ photo 2] 
@Kai.parisofficiel, [photo 7-8]
@lo.neel [photo 9-10]
@Moodwalk_sneakers, [photo3]
@Saranguerel [ photo 4-5-6 ]
@collectif_UAMEP
@maif.fr 

C’est l’occasion de découvrir que maïs, pétale de rose, personnalisation, chute de cuir, design exclusif, sont des ressources et des idées qui permettent de se constituer un vestiaire qui porte haut les valeurs d’une mode circulaire, engagée, contemporaine et désirable. Une mode qui fait appel quand il le faut, au Made in France et au réemploi. 

#maif #uamep #modedurable #upcycling #economiecirculaire #innovation #womenswear #menswear #cuir #shoesaddict, #sneakers #leather #vegan #cachemire #cashmere #paris06 
#Atelierbaltus #Kaiparis #Loneel, #Moodwalk_sneakers, #Saranguerel

#standwithukraine 💙💛
L’ombre de la Tour Montparnasse s’allonge au dessus de la rue de Rennes qui est l’artère qui irrigue Saint Germain des Prés. Mais au 98 de cette rue de Rennes, on a l’occasion de prendre aussi un peu de hauteur. Dans ce paysage de la mode ou les produits de masse semblent sortir d’une machine un peu infernale, ou la loi des séries s’allonge, il est possible de trouver au sein de cette boutique ouverte jusqu’à la fin décembre, une mode contemporaine qui propose une démarche réfléchie par rapport à cette actu rythmée par la fast-fashion.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

5 créatrices sont présentes jusqu’à fin décembre pour exposer leurs univers dans cet espace mis à disposition par la MAIF, partenaire de l'UAMEP :

@Atelierbaltus, [ photo 2] 
@Kai.parisofficiel, [photo 7-8]
@lo.neel [photo 9-10]
@Moodwalk_sneakers, [photo3]
@Saranguerel [ photo 4-5-6 ]
@collectif_UAMEP
@maif.fr 

C’est l’occasion de découvrir que maïs, pétale de rose, personnalisation, chute de cuir, design exclusif, sont des ressources et des idées qui permettent de se constituer un vestiaire qui porte haut les valeurs d’une mode circulaire, engagée, contemporaine et désirable. Une mode qui fait appel quand il le faut, au Made in France et au réemploi. 

#maif #uamep #modedurable #upcycling #economiecirculaire #innovation #womenswear #menswear #cuir #shoesaddict, #sneakers #leather #vegan #cachemire #cashmere #paris06 
#Atelierbaltus #Kaiparis #Loneel, #Moodwalk_sneakers, #Saranguerel

#standwithukraine 💙💛
L’ombre de la Tour Montparnasse s’allonge au dessus de la rue de Rennes qui est l’artère qui irrigue Saint Germain des Prés. Mais au 98 de cette rue de Rennes, on a l’occasion de prendre aussi un peu de hauteur. Dans ce paysage de la mode ou les produits de masse semblent sortir d’une machine un peu infernale, ou la loi des séries s’allonge, il est possible de trouver au sein de cette boutique ouverte jusqu’à la fin décembre, une mode contemporaine qui propose une démarche réfléchie par rapport à cette actu rythmée par la fast-fashion.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

5 créatrices sont présentes jusqu’à fin décembre pour exposer leurs univers dans cet espace mis à disposition par la MAIF, partenaire de l'UAMEP :

@Atelierbaltus, [ photo 2] 
@Kai.parisofficiel, [photo 7-8]
@lo.neel [photo 9-10]
@Moodwalk_sneakers, [photo3]
@Saranguerel [ photo 4-5-6 ]
@collectif_UAMEP
@maif.fr 

C’est l’occasion de découvrir que maïs, pétale de rose, personnalisation, chute de cuir, design exclusif, sont des ressources et des idées qui permettent de se constituer un vestiaire qui porte haut les valeurs d’une mode circulaire, engagée, contemporaine et désirable. Une mode qui fait appel quand il le faut, au Made in France et au réemploi. 

#maif #uamep #modedurable #upcycling #economiecirculaire #innovation #womenswear #menswear #cuir #shoesaddict, #sneakers #leather #vegan #cachemire #cashmere #paris06 
#Atelierbaltus #Kaiparis #Loneel, #Moodwalk_sneakers, #Saranguerel

#standwithukraine 💙💛
L’ombre de la Tour Montparnasse s’allonge au dessus de la rue de Rennes qui est l’artère qui irrigue Saint Germain des Prés. Mais au 98 de cette rue de Rennes, on a l’occasion de prendre aussi un peu de hauteur. Dans ce paysage de la mode ou les produits de masse semblent sortir d’une machine un peu infernale, ou la loi des séries s’allonge, il est possible de trouver au sein de cette boutique ouverte jusqu’à la fin décembre, une mode contemporaine qui propose une démarche réfléchie par rapport à cette actu rythmée par la fast-fashion.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

5 créatrices sont présentes jusqu’à fin décembre pour exposer leurs univers dans cet espace mis à disposition par la MAIF, partenaire de l'UAMEP :

@Atelierbaltus, [ photo 2] 
@Kai.parisofficiel, [photo 7-8]
@lo.neel [photo 9-10]
@Moodwalk_sneakers, [photo3]
@Saranguerel [ photo 4-5-6 ]
@collectif_UAMEP
@maif.fr 

C’est l’occasion de découvrir que maïs, pétale de rose, personnalisation, chute de cuir, design exclusif, sont des ressources et des idées qui permettent de se constituer un vestiaire qui porte haut les valeurs d’une mode circulaire, engagée, contemporaine et désirable. Une mode qui fait appel quand il le faut, au Made in France et au réemploi. 

#maif #uamep #modedurable #upcycling #economiecirculaire #innovation #womenswear #menswear #cuir #shoesaddict, #sneakers #leather #vegan #cachemire #cashmere #paris06 
#Atelierbaltus #Kaiparis #Loneel, #Moodwalk_sneakers, #Saranguerel

#standwithukraine 💙💛
L’ombre de la Tour Montparnasse s’allonge au dessus de la rue de Rennes qui est l’artère qui irrigue Saint Germain des Prés. Mais au 98 de cette rue de Rennes, on a l’occasion de prendre aussi un peu de hauteur. Dans ce paysage de la mode ou les produits de masse semblent sortir d’une machine un peu infernale, ou la loi des séries s’allonge, il est possible de trouver au sein de cette boutique ouverte jusqu’à la fin décembre, une mode contemporaine qui propose une démarche réfléchie par rapport à cette actu rythmée par la fast-fashion.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

5 créatrices sont présentes jusqu’à fin décembre pour exposer leurs univers dans cet espace mis à disposition par la MAIF, partenaire de l'UAMEP :

@Atelierbaltus, [ photo 2] 
@Kai.parisofficiel, [photo 7-8]
@lo.neel [photo 9-10]
@Moodwalk_sneakers, [photo3]
@Saranguerel [ photo 4-5-6 ]
@collectif_UAMEP
@maif.fr 

C’est l’occasion de découvrir que maïs, pétale de rose, personnalisation, chute de cuir, design exclusif, sont des ressources et des idées qui permettent de se constituer un vestiaire qui porte haut les valeurs d’une mode circulaire, engagée, contemporaine et désirable. Une mode qui fait appel quand il le faut, au Made in France et au réemploi. 

#maif #uamep #modedurable #upcycling #economiecirculaire #innovation #womenswear #menswear #cuir #shoesaddict, #sneakers #leather #vegan #cachemire #cashmere #paris06 
#Atelierbaltus #Kaiparis #Loneel, #Moodwalk_sneakers, #Saranguerel

#standwithukraine 💙💛
L’ombre de la Tour Montparnasse s’allonge au dessus de la rue de Rennes qui est l’artère qui irrigue Saint Germain des Prés. Mais au 98 de cette rue de Rennes, on a l’occasion de prendre aussi un peu de hauteur. Dans ce paysage de la mode ou les produits de masse semblent sortir d’une machine un peu infernale, ou la loi des séries s’allonge, il est possible de trouver au sein de cette boutique ouverte jusqu’à la fin décembre, une mode contemporaine qui propose une démarche réfléchie par rapport à cette actu rythmée par la fast-fashion. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 5 créatrices sont présentes jusqu’à fin décembre pour exposer leurs univers dans cet espace mis à disposition par la MAIF, partenaire de l'UAMEP : @Atelierbaltus, [ photo 2] @Kai.parisofficiel, [photo 7-8] @lo.neel [photo 9-10] @Moodwalk_sneakers, [photo3] @Saranguerel [ photo 4-5-6 ] @collectif_UAMEP @maif.fr C’est l’occasion de découvrir que maïs, pétale de rose, personnalisation, chute de cuir, design exclusif, sont des ressources et des idées qui permettent de se constituer un vestiaire qui porte haut les valeurs d’une mode circulaire, engagée, contemporaine et désirable. Une mode qui fait appel quand il le faut, au Made in France et au réemploi. #maif #uamep #modedurable #upcycling #economiecirculaire #innovation #womenswear #menswear #cuir #shoesaddict, #sneakers #leather #vegan #cachemire #cashmere #paris06 #Atelierbaltus #Kaiparis #Loneel, #Moodwalk_sneakers, #Saranguerel #standwithukraine 💙💛
6 jours ago
View on Instagram |
3/6
Âge-Paris est présente sur les 2 rives de la capitale !
Cette marque d’upcycling basée à Paris, s'est installée dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. [jusquà fin novembre]
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

📍 @konepa_store : Un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris
📍 @nouvellerive : Une boutique vintage, 8 rue des Ecouffes, Le Marais, 75004 Paris 

La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. 
Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). 

@age__paris 

#upcycling #fabriqueaparis #womenswear #blazer #jacket #modedurable #conceptstore #madeinfrance 

#standwithukraine 💙💛
Âge-Paris est présente sur les 2 rives de la capitale !
Cette marque d’upcycling basée à Paris, s'est installée dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. [jusquà fin novembre]
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

📍 @konepa_store : Un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris
📍 @nouvellerive : Une boutique vintage, 8 rue des Ecouffes, Le Marais, 75004 Paris 

La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. 
Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). 

@age__paris 

#upcycling #fabriqueaparis #womenswear #blazer #jacket #modedurable #conceptstore #madeinfrance 

#standwithukraine 💙💛
Âge-Paris est présente sur les 2 rives de la capitale !
Cette marque d’upcycling basée à Paris, s'est installée dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. [jusquà fin novembre]
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

📍 @konepa_store : Un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris
📍 @nouvellerive : Une boutique vintage, 8 rue des Ecouffes, Le Marais, 75004 Paris 

La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. 
Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). 

@age__paris 

#upcycling #fabriqueaparis #womenswear #blazer #jacket #modedurable #conceptstore #madeinfrance 

#standwithukraine 💙💛
Âge-Paris est présente sur les 2 rives de la capitale !
Cette marque d’upcycling basée à Paris, s'est installée dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. [jusquà fin novembre]
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

📍 @konepa_store : Un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris
📍 @nouvellerive : Une boutique vintage, 8 rue des Ecouffes, Le Marais, 75004 Paris 

La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. 
Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). 

@age__paris 

#upcycling #fabriqueaparis #womenswear #blazer #jacket #modedurable #conceptstore #madeinfrance 

#standwithukraine 💙💛
Âge-Paris est présente sur les 2 rives de la capitale !
Cette marque d’upcycling basée à Paris, s'est installée dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. [jusquà fin novembre]
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

📍 @konepa_store : Un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris
📍 @nouvellerive : Une boutique vintage, 8 rue des Ecouffes, Le Marais, 75004 Paris 

La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. 
Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). 

@age__paris 

#upcycling #fabriqueaparis #womenswear #blazer #jacket #modedurable #conceptstore #madeinfrance 

#standwithukraine 💙💛
Âge-Paris est présente sur les 2 rives de la capitale !
Cette marque d’upcycling basée à Paris, s'est installée dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. [jusquà fin novembre]
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

📍 @konepa_store : Un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris
📍 @nouvellerive : Une boutique vintage, 8 rue des Ecouffes, Le Marais, 75004 Paris 

La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. 
Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). 

@age__paris 

#upcycling #fabriqueaparis #womenswear #blazer #jacket #modedurable #conceptstore #madeinfrance 

#standwithukraine 💙💛
Âge-Paris est présente sur les 2 rives de la capitale ! Cette marque d’upcycling basée à Paris, s'est installée dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. [jusquà fin novembre] Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 📍 @konepa_store : Un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris 📍 @nouvellerive : Une boutique vintage, 8 rue des Ecouffes, Le Marais, 75004 Paris La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). @age__paris #upcycling #fabriqueaparis #womenswear #blazer #jacket #modedurable #conceptstore #madeinfrance #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
4/6
Sans bazar, mais avec pertinence, l’Appartement Français met en lumière le Made in France !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio👆 

C’est un pop up de 200 m2 qui vient d’ouvrir à 2 pas de la rue de Rivoli et qui accueille des marques dont l’ADN est d’être Made In France. Cet endroit qui va mettre en lumière ces marques qui produisent sur notre territoire, fait face à un grand magasin désormais bien connu pour être un lieu qui n’enchante plus la mode. 
La dernière boutique de l’Appartement Français au 42 rue de la Verrerie, Paris 04, est un pop-up longue durée, jusqu’au printemps 2027, qui permet à plus de 60 marques françaises triées sur le volet d’être réunies. 
Idéal pour des cadeaux sensés pour les prochaines fêtes de fin d'année. 

@lappartementfrancais 
@charleshuet21

modèle : @lajaquette_official 

#madeinfrance #lappartementfrancais #engagement #entrepriseengagee #mif #slowfashion #popup #bhvlemarais #modedurable #savoirfaire #territoire #paris04  #conceptstore #fashion #mode #paris #decomaison

📍 Informations pratiques :
L’Appartement Français – Pop-up
Du 1er novembre 2025 jusqu’au printemps 2027
42 rue de la Verrerie, 75004 Paris – Marais (face au BHV)

#standwithukraine 💙💛
Sans bazar, mais avec pertinence, l’Appartement Français met en lumière le Made in France !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio👆 

C’est un pop up de 200 m2 qui vient d’ouvrir à 2 pas de la rue de Rivoli et qui accueille des marques dont l’ADN est d’être Made In France. Cet endroit qui va mettre en lumière ces marques qui produisent sur notre territoire, fait face à un grand magasin désormais bien connu pour être un lieu qui n’enchante plus la mode. 
La dernière boutique de l’Appartement Français au 42 rue de la Verrerie, Paris 04, est un pop-up longue durée, jusqu’au printemps 2027, qui permet à plus de 60 marques françaises triées sur le volet d’être réunies. 
Idéal pour des cadeaux sensés pour les prochaines fêtes de fin d'année. 

@lappartementfrancais 
@charleshuet21

modèle : @lajaquette_official 

#madeinfrance #lappartementfrancais #engagement #entrepriseengagee #mif #slowfashion #popup #bhvlemarais #modedurable #savoirfaire #territoire #paris04  #conceptstore #fashion #mode #paris #decomaison

📍 Informations pratiques :
L’Appartement Français – Pop-up
Du 1er novembre 2025 jusqu’au printemps 2027
42 rue de la Verrerie, 75004 Paris – Marais (face au BHV)

#standwithukraine 💙💛
Sans bazar, mais avec pertinence, l’Appartement Français met en lumière le Made in France !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio👆 

C’est un pop up de 200 m2 qui vient d’ouvrir à 2 pas de la rue de Rivoli et qui accueille des marques dont l’ADN est d’être Made In France. Cet endroit qui va mettre en lumière ces marques qui produisent sur notre territoire, fait face à un grand magasin désormais bien connu pour être un lieu qui n’enchante plus la mode. 
La dernière boutique de l’Appartement Français au 42 rue de la Verrerie, Paris 04, est un pop-up longue durée, jusqu’au printemps 2027, qui permet à plus de 60 marques françaises triées sur le volet d’être réunies. 
Idéal pour des cadeaux sensés pour les prochaines fêtes de fin d'année. 

@lappartementfrancais 
@charleshuet21

modèle : @lajaquette_official 

#madeinfrance #lappartementfrancais #engagement #entrepriseengagee #mif #slowfashion #popup #bhvlemarais #modedurable #savoirfaire #territoire #paris04  #conceptstore #fashion #mode #paris #decomaison

📍 Informations pratiques :
L’Appartement Français – Pop-up
Du 1er novembre 2025 jusqu’au printemps 2027
42 rue de la Verrerie, 75004 Paris – Marais (face au BHV)

#standwithukraine 💙💛
Sans bazar, mais avec pertinence, l’Appartement Français met en lumière le Made in France !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio👆 

C’est un pop up de 200 m2 qui vient d’ouvrir à 2 pas de la rue de Rivoli et qui accueille des marques dont l’ADN est d’être Made In France. Cet endroit qui va mettre en lumière ces marques qui produisent sur notre territoire, fait face à un grand magasin désormais bien connu pour être un lieu qui n’enchante plus la mode. 
La dernière boutique de l’Appartement Français au 42 rue de la Verrerie, Paris 04, est un pop-up longue durée, jusqu’au printemps 2027, qui permet à plus de 60 marques françaises triées sur le volet d’être réunies. 
Idéal pour des cadeaux sensés pour les prochaines fêtes de fin d'année. 

@lappartementfrancais 
@charleshuet21

modèle : @lajaquette_official 

#madeinfrance #lappartementfrancais #engagement #entrepriseengagee #mif #slowfashion #popup #bhvlemarais #modedurable #savoirfaire #territoire #paris04  #conceptstore #fashion #mode #paris #decomaison

📍 Informations pratiques :
L’Appartement Français – Pop-up
Du 1er novembre 2025 jusqu’au printemps 2027
42 rue de la Verrerie, 75004 Paris – Marais (face au BHV)

#standwithukraine 💙💛
Sans bazar, mais avec pertinence, l’Appartement Français met en lumière le Made in France ! Nouveau post sur le blog📝 Lien dans la bio👆 C’est un pop up de 200 m2 qui vient d’ouvrir à 2 pas de la rue de Rivoli et qui accueille des marques dont l’ADN est d’être Made In France. Cet endroit qui va mettre en lumière ces marques qui produisent sur notre territoire, fait face à un grand magasin désormais bien connu pour être un lieu qui n’enchante plus la mode. La dernière boutique de l’Appartement Français au 42 rue de la Verrerie, Paris 04, est un pop-up longue durée, jusqu’au printemps 2027, qui permet à plus de 60 marques françaises triées sur le volet d’être réunies. Idéal pour des cadeaux sensés pour les prochaines fêtes de fin d'année. @lappartementfrancais @charleshuet21 modèle : @lajaquette_official #madeinfrance #lappartementfrancais #engagement #entrepriseengagee #mif #slowfashion #popup #bhvlemarais #modedurable #savoirfaire #territoire #paris04 #conceptstore #fashion #mode #paris #decomaison 📍 Informations pratiques : L’Appartement Français – Pop-up Du 1er novembre 2025 jusqu’au printemps 2027 42 rue de la Verrerie, 75004 Paris – Marais (face au BHV) #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
5/6
La broderie permet avec une aiguille, un fil, un sequin..., de donner une touche personnelle à une collection capsule, à un vêtement particulier, voire un objet. 
On peut en voir des exemples réalisés pour des maisons de luxe dans les productions faites par La Fabrique Nomade qui soutient l’insertion professionnelle d’artisans réfugiés. 

Certains modèles sortent du lot, notamment ceux qui sont réalisés par des talents venus d'Ukraine. 

 @lafabnomade 
Viaduc des Arts - Paris 12e 

#savoirfaire #broderie #embroidery #fashiondesign #embroidery #embroiderydesign #slowfashion #handmade #textileart

#standwithukraine 💙💛
La broderie permet avec une aiguille, un fil, un sequin..., de donner une touche personnelle à une collection capsule, à un vêtement particulier, voire un objet. On peut en voir des exemples réalisés pour des maisons de luxe dans les productions faites par La Fabrique Nomade qui soutient l’insertion professionnelle d’artisans réfugiés. Certains modèles sortent du lot, notamment ceux qui sont réalisés par des talents venus d'Ukraine. @lafabnomade Viaduc des Arts - Paris 12e #savoirfaire #broderie #embroidery #fashiondesign #embroidery #embroiderydesign #slowfashion #handmade #textileart #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir