Entrepreneur Of The Year 2013 : le nom des finalistes suisses est connu

par | Oct 5, 2013 | swisstech

Entrepreneur of the YearDepuis 1998, EY Suisse organise l’édition nationale du programme et concours mondial Entrepreneur Of The Year. Le prix de l’entrepreneur décerné dans ce cadre a une renommée mondiale. Ce concours a lieu aux niveaux régional, national et mondial dans plus de 145 villes et 60 pays. En 2013, 46 hommes et femmes entrepreneurs ont été sélectionnés en Suisse pour y prendre part. Les concurrents originaires de toutes les régions du pays constituent un échantillon représentatif de l’économie suisse.

Un jury indépendant a désigné les finalistes. Lisez la suite pour les découvrir :

Catégorie « Industrie/High-Tech/Life Sciences » :
– Didi Serena, LK International AG, Hünenberg, vêtements de sport pour l’extérieur,
– Rolf Sonderegger, Groupe Kistler, Winterthour, technique de mesure,
– Paul J. Wyser, Wyon AG, Appenzell, batteries,

Catégorie « Commerce/Services » :
– Raymond Knigge, Interiman Group Services SA, Lausanne, recrutement,
– Kadir Ugur et Deniz Ugur, Bentour Türkei-Reisen AG, Zurich, tourisme,

Catégorie « Emerging Entrepreneur » :
– Viktor Calabrò, Staff Finder AG, Zurich, recrutement,
– Dr Jan Lichtenberg, InSphero SA, Schlieren, biotechnologies,
– Jan Schoch, Leonteq Securities AG, Zurich, prestations de services financiers,

Catégorie « Family Business » :
– Jürg Läderach, Confiseur Läderach AG, Ennenda, denrées alimentaires,
– Max Renggli, Renggli AG, Schötz, construction en bois,
– Christoph Tobler, Sefar Holding SA, Thal, textiles techniques,

Tous les finalistes ont le potentiel pour s’adjuger le titre d’Entrepreneur Of The Year. Ils se distinguent par l’identité qu’ils donnent à leur entreprise, leur contribution active à en faire ce qu’elle est et la croissance supérieure à la moyenne qu’elle affiche. Ils se démarquent en outre grâce au degré d’innovation de leur entreprise, à son ancrage international (potentiel) ainsi qu’à son engagement social.

Le jury
Les finalistes et le vainqueur sont désignés par un jury qualifié et indépendant. Pour 2013, ce jury se compose de Bernhard Alpstaeg, swisspor Management AG, patron et Entrepreneur Of The Year 2007; Brigitte Breisacher, Alpnach Holding AG, CEO et déléguée du conseil d’administration; Beat Curti, entrepreneur; Corinne Fischer, Bataillard & Cie SA, présidente du conseil d’administration; Pr Elgar Fleisch, Université de Saint-Gall et EPF Zurich, professeur de management de l’information et des technologies; Paul J. Hälg, Dätwyler Holding SA, CEO; Karin Keller-Sutter, Conseillère aux Etats; Markus Oberholzer, Groupe First Catering, Entrepreneur Of The Year 2002; Pierre-Alain Schnegg, SolvAxis S.A., Entrepreneur Of The Year 2004; Sébastien Tondeur, MCI Group Holding SA, Entrepreneur Of The Year 2011; Pr Thomas Zellweger, Université de Saint-Gall, directeur du Center for Family Business.

Un concours unique au monde
EY est la seule organisation au monde à mettre sur pied un concours de l’entrepreneur selon des critères uniformes. Chaque année, quelque
10 000 hommes et femmes s’affrontent dans plus de 60 pays pour remporter le titre convoité d’Entrepreneur Of The Year. En outre, au début de l’été de l’année suivante, un jury indépendant élit le World Entrepreneur of the Year à Monte Carlo. En Suisse, le concours Entrepreneur of the Year aura lieu en 2013 pour la 16e fois déjà. Le Credit Suisse est partenaire exclusif du programme. Nous bénéficions du soutien des sponsors SWISS, AMAG, Swiss Life, CLS Communication et de l’horloger H. Moser & Cie.

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Christine Phung présente sa vision artistique mais aussi éco-responsable chez ADC.
 
La créatrice que l’on peut rencontrer depuis plusieurs années déjà, qui accompagne des marques, notamment dans la maille, conçoit pour sa marque éponyme un vestiaire polyvalent, avec des modèles à l’esprit arty, fabriqués en France et en Europe, en édition limitée, en utilisant des tissus recyclés et des tissus écocert.
Ses pièces sont conçues pour donner de l’aisance et résister au temps, grâce à la qualité des matériaux, des matières et à des normes de coupe rigoureuses. A la fois architecturé, fluide et coloré, ce vestiaire qu’elle dessine est celui d’une femme en mouvement, compilant tenue et souplesse.
Elle a décliné cette vision en travaillant à partir de chutes de cuir fournies par une célèbre maison de maroquinerie qui lui permet de proposer une gamme complète d’accessoires, sac, pochette, étui…

📍 ADC – 64 rue de Cléry – Paris 02 – > 29/06

@christinephung
@audeladucuir
@howlettdubaele

#parisfashionweek #christinephung #parisevent #popup #fashioncollection #upcycling #pfw

#standwithukraine 💙💛
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2 jours ago
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Lucille Thièvre expose ses lignes toutes en sensualité chez ADC au 64 rue de Cléry pendant la fashion Week. Une possibilité de retrouver le travail de cette designer qui associe maîtrise technique et haut de gamme.
Elle est lauréate du Prix Révélation de la ville de Paris en 2024, catégorie mode. Elle a lancé sa marque en 2019, après avoir passé quelques années dans des maisons à la renommée bien établie, comme Givenchy et Hermés. Chez cette dernière, elle était designer maille et si une personne maitrise le flou, c’est bien elle, qui développe désormais ses collections ou la légèreté, la structure, s’associent avec merveille et boostent les possibilités de la maille, pour accompagner le corps de la femme, souligner et non cacher les courbes, les formes. Elle a développé également toute une ligne d’accessoires avec ses coloris fétiches comme le rouge et le noir.

📍 ADC – 64 rue de Cléry – Paris 02 – > 29/06 

@lucillethievre
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2 jours ago
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Une jeune designer à la vision contemporaine ! 
La jeune femme a terminé la fameuse école de mode Esmod Paris et son parcours s’oriente vers une démarche Haute Couture. Ce fut une belle occasion de la découvrir lors de la Paris Fashion Week de Juin 2025, ou parmi de nombreux showrooms, on peut tomber sur une créatrice, venant de Lithuanie, qui sait ajuster à la perfection ses idées créatives avec son goût pour un modélisme élégant et structuré, dans une vision contemporaine.
A suivre sur : @aistilca 
@esmodparis 

#parisfashionweek #hautecouture #esmodparis #contemporary #youngdesigner

#standwithukraine 💙💛
Une jeune designer à la vision contemporaine ! 
La jeune femme a terminé la fameuse école de mode Esmod Paris et son parcours s’oriente vers une démarche Haute Couture. Ce fut une belle occasion de la découvrir lors de la Paris Fashion Week de Juin 2025, ou parmi de nombreux showrooms, on peut tomber sur une créatrice, venant de Lithuanie, qui sait ajuster à la perfection ses idées créatives avec son goût pour un modélisme élégant et structuré, dans une vision contemporaine.
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3 jours ago
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Xavier Brisoux, créateur de Maille Haute Couture, multiplie les occasions de se révéler !
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Comme Héphaïstos ses métaux, Xavier Brisoux forge ses mailles. Comme un sculpteur, il taille ses volumes. Le créateur pousse la maille dans ses retranchements techniques pour en faire un métier d’art à part entière. Ce sont des perfomances que l’on ne croise pas tout les jours et les amateurs de savoir-faire d’excellence, ont pu découvrir son travail de la maille trés perfectionné à Paris, lors du salon Révélation au Grand Palais en mai dernier. 
Les curieux, amateurs, professionnels ou esthètes pourront apprécier son travail lors de l’événement REVELER, lancé par Patricia Lerat chez Heureux les Curieux, qui rassemble 8 créateurs aux savoir-faire d'excellence. 

📍REVELER – Heureux les Curieux – 23 rue du Pont Aux Choux 📅 01–07 juil

@xavierbrisoux 
@patricia_lerat_plc 
@heureuxlescurieux 

#maille #knitwear #hautecouture #reveler 

#standwithukraine 💙💛
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7 jours ago
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Gayaskin est une marque de sportswear qui donne envie aux femmes de s’épanouir dans une pratique sportive joyeuse, durable et engagée. 
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Pour une marque de sport, se lancer, tomber et se relever, on pourrait presque dire que cela est une trajectoire normale. A l'origine l’ambition des premiers fondateurs était de créer une marque totalement auto-financée pour rester indépendants et avancer à leur rythme, à contre-courant des tendances. 
Si la conjoncture n' a pas permis d'aller aussi loin que ce premier duo le souhaitait, ils ont eu le temps de croiser le chemin de deux sportives passionnées, Isabelle et Charlotte, issues du monde du marketing et de la publicité, qui ont décidé de reprendre Gayaskin en avril 2024, avec une vision claire : faire bouger les lignes du sportswear féminin, conjuguer style, performance et éco-responsabilité, sans compromis. 

Des vêtements pensés pour bouger, à découvrir en ligne sur le site Gayaskin et chez : 
📍 No.Mad.Paris : 21 rue de Turenne - Paris 04 - Jusqu'à la fin juin. 

@gayaskin 
@no.mad.paris 
@lacourdesicones

#modedurable #sportswear #gayaskin #paris04 #sportive #ecoresponsable 
@potoo_official [mannequin virtuel habillé Gayaskin en fin de carrousel]

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Pour une marque de sport, se lancer, tomber et se relever, on pourrait presque dire que cela est une trajectoire normale. A l'origine l’ambition des premiers fondateurs était de créer une marque totalement auto-financée pour rester indépendants et avancer à leur rythme, à contre-courant des tendances. 
Si la conjoncture n' a pas permis d'aller aussi loin que ce premier duo le souhaitait, ils ont eu le temps de croiser le chemin de deux sportives passionnées, Isabelle et Charlotte, issues du monde du marketing et de la publicité, qui ont décidé de reprendre Gayaskin en avril 2024, avec une vision claire : faire bouger les lignes du sportswear féminin, conjuguer style, performance et éco-responsabilité, sans compromis. 

Des vêtements pensés pour bouger, à découvrir en ligne sur le site Gayaskin et chez : 
📍 No.Mad.Paris : 21 rue de Turenne - Paris 04 - Jusqu'à la fin juin. 

@gayaskin 
@no.mad.paris 
@lacourdesicones

#modedurable #sportswear #gayaskin #paris04 #sportive #ecoresponsable 
@potoo_official [mannequin virtuel habillé Gayaskin en fin de carrousel]

#standwithukraine 💙💛
Gayaskin est une marque de sportswear qui donne envie aux femmes de s’épanouir dans une pratique sportive joyeuse, durable et engagée. 
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7 jours ago
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Avec ses Silences Parlants, Louise Marcaud, représente cette jeune création qui avance avec de multiples talents. 
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« Les Silences Parlants » sont le thème que la jeune créatrice à choisi pour sa nouvelle installation dans le Pop-Up situé au 5 passage Thieré (Paris11) chez Promostyl. Il est inspiré par le surréalisme et la créatrice qui propose son vestiaire de conception moderne, accompagné de détails propres à la marque comme cette forme caractéristique de vague pour les poches ou la longueur des poignets des chemises, affime sa démarche très personnelle, loin d’une mode hautaine et standardisée.
Maniant aussi bien l’aiguille que le concept, elle propose à nouveau une installation pleine de surprises et d'ateliers (sérigraphie, broderie...) 

Toutes les infos sur le compte Insta de la marque. 

📍 5 passage Thiéré, Paris 11e 📅 17–22 juin | 11h → 19h 

@louisemarcaud 

#mode #fashion #fashiondesigner #youngtalent #popup #louisemarcaud #bastille
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2 semaines ago
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