Croyez vous que chacun peut se ballader avec sa harpe dans sa poche ? Et une batterie à monter ? il faut de la place et un coffre géant pour l’emmener. La technologie suisse est là pour vous aider à exercer vos talents de musicien sans utiliser d’instrument.
Essayez le AirHarp, ou le AirDrum conçu par la société ViSSee. Cette startup suisse à conçu une mini caméra, qui fonctionne comme un capteur de vitesse d’un nouveau genre. Cette sorte de tachymètre ne mesure pas la vitesse d’après la rotation d’un axe, mais analyse les modifications spatio-temporelles qui se produisent dans son champ optique. Cette technologie ultra pointue permet de jouer gràce à des applications mobiles et iPad, qui vous permettent de controler des objets à distance sans les toucher. Elle offre également des fonctionnalités plus sérieuses, qui permettent de contrôler la vitesse d’un véhicule par exemple. L’entreprise a de nombreuses touches dans l’industrie automobile, la technique médicale ou l’industrie du spectacle.
La startup suisse du Tessin a reçu un prix de 100 000 CHF de la fondation W.A. de Vigier. Depuis 1987, celle-çi encourage chaque année depuis 1987 les idées novatrices et porteuses d’avenir en leur octroyant un prix d’encouragement. En plus de ce capital de départ, les lauréats reçoivent également un soutien autre que financier, sous la forme de précieux contacts, de formations médias et d’une présence dans la presse, à la télé et à la radio. La Fondation W.A. de Vigier considère que son engagement contribue à la compétitivité et à la bonne santé de l’économie suisse.
On assure que le jury n’a pas été manipulé à distance pour faire son choix. Il y avait d’ailleurs 4 autres startup suisses qui ont été récompensées : Skybotix, Malcisbo, GetYourGuide, Abionic
Venture Leaders Biotech 2025 : 10 startups innovantes sélectionnées pour le roadshow de Boston
Le programme des Venture Leaders Biotech 2025, est calé et ce sont 10 startups qui vont partir du 23 au 27 juin dans cette ville de la Cote Est des Etats-Unis en tant que membre de l'Équipe Nationale Suisse des Startups. Au cours de ce roadshow, peut-être tumultueux,...