Pour envoyer des messages avec des typos originales, il vous suffit de télécharger l’application gratuite de Fontself.
Cette start-up Suisse, basée à Lausanne, déjà présentée dans ce blog « Swisslicon-Valley« , à mis au point la possibilité de créer sa propre typo sur iPhone. Elle a choisi pour avancer de se recentrer sur les activités mobiles, et a conçu cette application téléchargée désormais à plus de 200.000 fois. Lancée depuis le mois de novembre, disponible gratuitement sur iPhone, cette application permet la personnalisation des messages électroniques en leur donnant un aspect manuscrit. Pour ce faire, l’utilisateur dispose d’une trentaine de caractères différents, dessinés à la main par des graphistes, des calligraphes, et illustrateurs. Le message une fois composé peut ensuite être exporté sur e-mail ou sur les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook. L’application Fontself a d’ailleurs fait son entrée dans le top 100 des applications de social networking les plus téléchargée de l’Appstore.
«Un utilisateur d’iPhone n’a à sa disposition qu’une seule police de caractères lorsqu’il souhaite rédiger un message. Même s’il existe les smileys et les émoticônes, nous avons voulu proposer un moyen d’enrichir encore d’avantage la communication mobile», explique le co-créateur et CEO Franz Hoffman.
La start-up est en phase active et quasiment aboutie de levée de fonds pour accélérer le développement de nouvelles offres. Une application premium existe et verra ses fonctionnalités se développer, pour proposer notamment la transformation de l’écriture manuelle en police.
L’application Fontself est plutôt destinée à un public jeune, essentiellement féminin, toutes tranches d’âge confondues, même si la trentaine représente le coeur de cible. A télécharger facilement sur l’Appstore pour rendre vos messages plus personnels !
Venture Leaders Biotech 2025 : 10 startups innovantes sélectionnées pour le roadshow de Boston
Le programme des Venture Leaders Biotech 2025, est calé et ce sont 10 startups qui vont partir du 23 au 27 juin dans cette ville de la Cote Est des Etats-Unis en tant que membre de l'Équipe Nationale Suisse des Startups. Au cours de ce roadshow, peut-être tumultueux,...