Voila une startup suisse, qui va aller montrer aux Américains, pourquoi la technologie helvétique peut rivaliser avec celle de Palo-Alto, pourquoi la Swisslicon-valley est aussi porteuse d'espoir que la Silicon-Valley.
GlobalVision est sélectionnée dans le cadre des Venture Leaders 2011, comme évoqué dans le post précédent. Cette délégation prestigieuse, sponsorisée par la Commission pour la Technologie et l'Innovation du Gouvernement Suisse emmène 10 entreprises prometteuses dans un voyage d'affaires intensif de dix jours, en juin prochain. La délégation assurera notamment la promotion du haut-niveau de savoir-faire et d'expérience technologique des entreprises suisses.
Il s'agit bien sur de trouver de nouveaux débouchés, d'élaborer des partenariats, et de confronter des expériences et des technologies. Il ne s'agit pas simplement de vouloir démontrer la supériorité d'une approche sur une autre.
GlobalVision qui a déjà effectués de nombreuses prestations dans les domaines de l'image et de la vidéo, prend une place importante dans l'évolution des vidéos sur le web. En collaboration avec Mozilla Firefox elle a élaboré le premier lecteur vidéo entièrement réalisé en HTML5 et CSS3 lecteur pour les vidéos immersive à 360°, dans le cadre des démonstrations officielles Mozilla Web O 'Wonder démontrant les capacités du navigateur web Firefox 4.0 (http://demos.mozilla.org).
Ce projet conjoint par Mozilla et GlobalVision souligne également la présence croissante des images à 360 ° dans les technologies Web. « Sur le web, on voit des vidéos partout et pendant des années nous avons vu les mêmes lecteurs rectangles et plats. Les vidéos peuvent être désormais plus que cela: nous avons besoin d'un nouveau genre de contenu. C'est ce que GlobalVision fait car ils apportent une nouvelle dimension aux vidéos en ligne et créent des vidéos pour une technologie de nouvelle génération » selon Paul Rouget, Mozilla evangelist.
Présent dans l'univers d'internet et multimédia avec globalvision.ch, la startup a développé ses compétences dans les images immersives, les applications video pour iPhone et iPad, les vidéos immersives 360°, les visites virtuelles.
Montrer les nouvelles applications à base de vidéo, rendre le web plus chaleureux, plus proche, est possible grâce à ces nouvelles technologies. Les possibilités de la video semblent infinies, comme le montre l'usage de celle-ci au sein du controversé streetview (un tribunal suisse a annoncé que Google avait l'obligation de flouter les visages et les plaques d'immatriculation des véhicules photographiés pour son service internet Street View). Mais l'expérience utilisateur est très intèressante lorsqu'on l'utilise sur le site videostreetview.