HyperWeek, startup suisse créée en 2007, a conçu une plateforme qui permet de se constituer facilement un réseau social. Compliqué de percer sur ce thème quand on voit comment Facebook est devenu un terme générique utilisé non seulement dans les rubriques nouvelles technologies, mais aussi média et maintenant actualité (voir la révolution du Jasmin en Tunisie)
La forte perte d'audience de My Space montre aussi que sur ce marché, les colosses peuvent avoir des pieds en argile. Cela laisse donc l'espoir à des produits bien pensés et qui surfent sur le besoin de pouvoir échanger, partager, et modifier de manière itérative des informations dans un univers customisé.
Hyperweek veut répondre à ce besoin. La plateforme permet aux éditeurs et à une multitude d’utilisateurs de partager des articles et des images, d’y déposer des feedbacks et même des vidéos. Elle agit comme un réseau puissant de proximité. L'approche propose un modèle personnalisé aux capacités modulables selon l’orientation donnée par l'entreprise. La valeur ajoutée passe surtout dans la création de contenu, généré par les utilisateurs. HyperWeek est très simple d’utilisation et offre de larges fonctionnalités tout en se basant sur des règles d’utilisation.
Ce réseau social a l’originalité de fonctionner à la fois pour des réseaux ouverts et fermés, comme outil de fidélisation d'un club de membres par exemple. Il s'adapte parfaitement à des entreprises qui ont des besoins «verticaux» grâce à une légère customisation et des applications dédiées, en complémentarité avec l’évolution actuelle des réseaux sociaux, et peut aller jusqu'à remplacer leur intranet par cette nouvelle solution, qui se veut plus souple que le bien connu Facebook. Dans le futur, beaucoup d’entreprises devraient faire appel à ce type de plateformes sociales dédiées, comme HyperWeek. Il suffit d’observer la maturité du marché américain. C'est tout ce que l'on souhaite à cette start-up suisse.
Venture Leaders Biotech 2025 : 10 startups innovantes sélectionnées pour le roadshow de Boston
Le programme des Venture Leaders Biotech 2025, est calé et ce sont 10 startups qui vont partir du 23 au 27 juin dans cette ville de la Cote Est des Etats-Unis en tant que membre de l'Équipe Nationale Suisse des Startups. Au cours de ce roadshow, peut-être tumultueux,...