Qui ne s’est pas gratté la tête devant une vidéo, ou une interview audio, en se demandant comment il allait extraire les propos intéressants
pour les utiliser sur un autre support sans y passer des heures et écouter 100 fois le même passage ?. Qui ne s’est pas dit, qu’au delà des images, tous les arguments contenus dans cette vidéo pourraient permettre un référencement performant. Comment faire sans passer des heures à ajouter des tags ?
KOEMEI , start-up suisse de Martigny, a inventé une solution technique qui va séduire tous ceux qui travaillent sur ces média vidéo et audio. elle permet la transcription en texte des tout support audio ou vidéo rapidement et pour un coût raisonnable.
KOEMEI est une plate forme en mode SaaS sur laquelle on upload la vidéo. Une fois le process lancé (automatique, c’est cela la grande innovation technologique KOEMEI) apparait sur une page web, la video et le texte du contenu audio/video avec la time line correspondante.
Ce texte est modifiable directement avec votre souris, si vous pensez que la reconnaissance des caractères n’a pas été optimale. Le contenu textuel est ensuite exportable en html, xml, pdf, et la vidéo avec les sous-titres apparents est publiable sur You Tube ou tout autre plateforme de vidéos. Cette technologie parmet de capter tous les sens d’une vidéo, le sens des mots, le sens des images, le sens des sons.
Evidemment ce n’est pas très utile sur la dernière vidéo de David Guetta. Mais pour comprendre toutes les ressources technologiques qu’on peut découvrir à Disrupt 2012 (KOEMEI, y a présenté sa solution) cela devient très intéressant.
La Suisse affiche sa position de leader Tech avec le rapport réalisé par DEEPTECHNATION
Le Swiss Deep Tech Report 2025, a été publié et est disponible en téléchargement sur le site de Deep Tech Nation Switzerland. Il propose une revue complête des données et analyses de cet écosystème Deep Tech suisse, qui se défend bien parmi les autres géants de la...