Actualité

La nuit porte conseil dit on, particulièrement la Seed Night de Lausanne

Ne bougez pas ! En ce 22 avril, on passe de la présentation des 20 Venture Leaders à la Seed Night sans bouger de son siège au coeur du Rolex Learning Center. Au cours de cet évènement qui s’enchaine dans la foulée du précédent, organisé par l’EPFL Alumni avec le soutien notamment  d’Innovaud, on assiste à la présentation de 16 starstups suivant 2 modalités.

startup - Seed Night 2015

Un village de startups

Dans l’immense hall qui abrite également le buffet, élément indispensable pour le networking 😉 la foule des participants et visiteurs peut s’approcher des 16 startups qui ont chacune un stand pour présenter leurs produits, solutions, applications. On peut donc prendre connaissance, analyser, toucher. Seul pour Bestmile, l’important se passe à l’extérieur. La navette autonome n’est pas programmée pour circuler dans le Hall 😉 . Global Diagnostix également a exposé sa machine à diagnostics dans un des espaces du Rolex Center en face de la bibliothèque, accompagnée d’une exposition de photographies.

startup Seed Night 2015

La scène pour 8 d’entre elles

8 startups sont mises en avant sur la scène, avant qu’un vote ne fasse ressortir plus particulièrement 4 d’entre elles. Ont donc défilé pour pitcher devant une vaste audience au sein duquel on relevait de grands noms comme, Nestlé, Rolex, Audemars Piguet, plus des fiduciaires et des VC.

Un panel très diversifié, qui montre qu’une Seed Night porte conseil dans la manière d’investir dans des technologies favorisant un usage plus pertinent des ressources de la planète. Cet esprit l’éco-responsable est présent avec eSmart, Depsys,(économie d’énergie), Global Diagnostix (aide aux pays émergents)  Eco Robotix (écologie). Mais d’autres axes de réflexions étaient évoqués avec Scantrust, (la sécurité) , Sun Bioscience (la médecine personnalisée), Playfulvision (le monde du sport) et une application mobile, Nowy, finalement un peu seule de son espèce.

Vote lors de la Seed Night 2015

Après un vote en live qui a rassemblé plus de 250 votants, 4 d’entres elles ont pu revenir sur scène pour effectuer leur second pitch (en fait 5 car il y a eu des ex æquo). Les élues du second tour ont un astérisque dans la liste ci dessus.

Les autres startups présentes à cette Seed Night 2015 étaient: Bestmile, Gamaya, Rovenso ( Venture Leader 2015), Ukeep.it, Artmyn, Intento, SThAR, Saphetor.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *