Grace à Venture Leaders 2011, vingt jeunes entrepreneur(e)s innovants vont s’envoler début juin pour Boston afin de représenter l’«équipe nationale suisse des startups» durant 10 jours de formation. Comme chaque année depuis l’an 2000, ils auront l’occasion de s’immerger dans le biotope économique de la côte Est des Etats-Unis, haut lieu de la technologie, à la rencontre d’investisseurs, de représentants de l’industrie et de leurs pairs américains.
A Boston, ils devront préparer la commercialisation de leur idée ou de leur produit high-tech et se profiler sur la scène internationale. «Le fait de pouvoir nouer des contacts avec des insiders de l’industrie et du monde du capital-risque est extrêmement important pour ces startups», explique Beat Schillig, responsable de venturelab pour la Suisse alémanique.
Le programme venture leaders a permis à 187 entrepreneurs de profiter d’un séjour de développement commercial intensif à Boston, dont 115 ont effectivement lancé une entreprise. Au total, sur 10 ans, ces entreprises ont créé près de 1000 emplois hautement qualifiés et ont généré des volumes de financement de quelque 210 millions de francs.
Lire la suite de l'article sur Ict Journal et découvrez les 6 startup suisses élues.