La montre en fromage va t’elle créer un tourbillon positif ?

par | Jan 17, 2017 | swisstech

Moser&Cie est une entreprise suisse, qui fabrique des montres d’exception, dotées notamment du précieux mouvement nommé tourbillon. Située près de Schaffouse, au nord de Bâle et de Zurich cette authentique manufacture suisse a proposé à l’occasion du Salon de la Haute Horlogerie (SIHH), du 16 au 20 janvier 2017 un modèle unique appelé La Swiss Mad Watch.  Qu’a t’elle de particulier cette montre de luxe, en dehors d’être un modèle unique et de valoir 1’081’291 francs suisses ? Ce montant bien particulier va réjouir les amateurs d’histoire car il fait référence à la création de la Suisse (1er Aout 1291) lors de la réunion des premier cantons suisses.

Une montre gag pour un manifeste sérieux

Oui, mais il y a pas qu’un prix à la composition étonnante, il y a également un matériau assez rare dans l’horlogerie suisse ! Cette montre a en effet été conçue avec … du fromage. Produit Suisse par excellence, la sérieuse maison Moser&cie a choisi la dérision pour exprimer un problème sérieux. Que veut dire « Swiss Made » de nos jours. Aujourd’hui pour apposer ce label, il faut que 60% des composants soient d’origine Suisse. Cela vient même d’augmenter de 10% car en 2016, 50% suffisait. La tendance semble donc plutôt bonne. Oui, mais voila, de nombreux horlogers Suisses font fabriquer quasi exclusivement leurs productions sur le territoire confédéral et se retrouvent en confrontation directe avec des marques qui se contentent des 60 % autorisés. Pour la manufacture de Schaffhouse, dont les créations sont suisses à plus de 95%, ce label laxiste n’est plus garant de rien, porte à confusion et engendre des dérives. Alors l’humour, la révolte et la dérision ont poussé cet horloger à associer du Vacherin Mont d’Or avec un matériau composite, de l’acier et un peu de peau de vache (pour le bracelet). L’entreprise a été plus loin. Elle a également pris la décision de ne plus apposer la mention « Swiss Made » sur le cadran de ses nouvelles créations de garde-temps dès 2017.

Cette approche satirique veut se faire l’écho de l’absurdité du Swiss Made et du changement risible apporté à la législation. La maison H. Moser & Cie met à l’honneur une ressource naturelle 100% suisse, la plus précieuse qui soit : les vaches. Ainsi, le boîtier de la Swiss Mad Watch est fabriqué à base d’authentique fromage, un Vacherin Mont d’Or médaille d’or. Rassurez vous, il ne va pas fondre aux premières chaleurs et couler sur votre poignet de votre chemise sur mesure en libérant une douce odeur d’étable jurassienne. Il a été intégré à un matériau composite innovant, l’itr2©, puis usiné et poli avec les finitions propres à H. Moser. Pour le bracelet, H. Moser & Cie a opté pour de la peau de vache Suisse. Le tout est complété par un cadran rouge fumé et des index doubles à 12, 3, 6 et 9 heures, évoquant l’étendard helvétique. Le résultat est franchement décalé. Le prix lui aussi un peu décalé des standards, servira en cas de vente à abonder un fond d’aide aux fournisseurs horlogers suisses indépendants.

La réponse est elle dérangeante ?  « Assurément », assume Edouard Meylan, CEO de H. Moser & Cie « Avec la Swiss Mad Watch, c’est un message que nous adressons à l’industrie horlogère suisse, aux autorités et à tous les amateurs de montres : le label Swiss Made ne signifie plus rien. Pire, il permet de justifier toutes les dérives de notre industrie. A ce label laxiste et insuffisant, nous répondons par la dérision. Chez H. Moser & Cie., nous produisons des montres réellement suisses, riches d’une tradition horlogère et d’un savoir-faire centenaire, dont la qualité parle d’elle-même, et qui peuvent très bien se passer de tout label. Nous ne faisons pas du Swiss Made : nous sommes suisses. A 100% avec la Swiss Mad Watch, à plus de 95% avec tous nos autres modèles », conclut Edouard Meylan dans un communiqué.

Le monde horloger suisse fait face à différentes menaces

Les groupes de luxe ont trouvé en Asie des ressources de production qui leur permettent de proposer des produits à marge élevée, sans forcément que le consommateur, confiant dans la dialectique du label, se doute de quelque chose. On voit apparaître des francs tireurs qui jouent la carte de la transparence sur le sourcing comme sur la distribution. Le résultat donne des marques dont la positionnement prix est très étudié, une qualité identique (les sources de production peuvent être communes) et un design…encore « Swiss Made ». Cette démarche donne un produit comme la montre Code 41 (qui n’est pas un nom de code) de Goldgena. Ce projet a soulevé suffisamment d’enthousiasme pour récolter plus de 500 000 francs Suisse sur kickstarter (Le Temps a parfaitement décrit le projet). Mais le marché s’ouvre encore plus quand de jeunes salariés après avoir oeuvré au sein des groupes horlogers Suisse, on compris les P&L de ces process de production et ont décidé de s’appuyer directement sur une production asiatique, pour proposer une offre à prix ajusté et une démarche de transparence sur l’origine. L’article de BFM Business explique clairement le mécanisme. Certains résultats du troisième trimestre 2016 affichés par de grand groupe comme Richemont montre que si les ventes de la division joaillerie ont rapporté 1,75 mrd EUR, soit un gain de 9% (8% tcc), l’horlogerie a enregistré durant cette période un recul de 2% (-2% tcc).

Cette réaction forte d’un des acteurs de l’horlogerie Suisse, montre la prise en compte par certains de la sensibilité naissante des populations européennes à un discours de vérité sur les démarches marketing des entreprises. De l’autre coté du lac, le Made in France, fait aussi sont chemin, c’est un des principaux letmotiv d’un des potentiels candidats à l’élection de mai 2017 au poste de Président de la république. D’autre ont décidé d’obliger les entreprises à fabriquer localement en twittant frénétiquement.

On remerciera Moser&Cie de vouloir mettre les pendules à l’heure au sujet du « Swiss Made » et de nous donner l’occasion de découvrir une montre aussi étonnante. Vous pouvez rejoindre le mouvement de défense de la qualité Suisse en utilisant sur vos comptes twitter le #MakeSwissMadeGreatAgain. « Rendons sa valeur au Swiss Made ».

montre suisse en fromage

Catégories

Instagram

WasteFlow fournit aux exploitants d'installations de recyclage un co-pilote permettant d’améliorer la gestion des déchets grâce à l'IA.
Nouveau post sur le blog. 📝 Lien dans la bio. 👆 

La start-up suisse vient de remporter le prix de 150 000 CHF obtenus de Venture Kick pour renforcer son équipe opérationnelle, soutenir le lancement des premières ventes et mettre en œuvre sa stratégie de distribution en Suisse et en Europe. 
Elle met à disposition des exploitants d’installations de recyclage une solution permettant d’améliorer le suivi d’exploitation et la surveillance des performances grâce à l’intelligence artificielle. Cette approche augmente l’efficacité opérationnelle avec jusqu’à 50 % de progression et permet aux acteurs majeurs du secteur d’atteindre un taux de recyclage de 75 %, sans nouveaux investissements majeurs. 

#cleantech #wastemanagement #swisstech #innovation #IA #intelligenceartificielle #swissstartup #WasteFlow #WasteToValue #recycling #venturekick

@venturekick 

https://buff.ly/4fvddLc 

#standwithukraine 💙💛
WasteFlow fournit aux exploitants d'installations de recyclage un co-pilote permettant d’améliorer la gestion des déchets grâce à l'IA. Nouveau post sur le blog. 📝 Lien dans la bio. 👆 La start-up suisse vient de remporter le prix de 150 000 CHF obtenus de Venture Kick pour renforcer son équipe opérationnelle, soutenir le lancement des premières ventes et mettre en œuvre sa stratégie de distribution en Suisse et en Europe. Elle met à disposition des exploitants d’installations de recyclage une solution permettant d’améliorer le suivi d’exploitation et la surveillance des performances grâce à l’intelligence artificielle. Cette approche augmente l’efficacité opérationnelle avec jusqu’à 50 % de progression et permet aux acteurs majeurs du secteur d’atteindre un taux de recyclage de 75 %, sans nouveaux investissements majeurs. #cleantech #wastemanagement #swisstech #innovation #IA #intelligenceartificielle #swissstartup #WasteFlow #WasteToValue #recycling #venturekick @venturekick https://buff.ly/4fvddLc #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
View on Instagram |
1/6
En collaboration avec l'Académie nationale des arts de Lviv, la Semaine de la mode de Lviv a bati un programme du 2 au 5 /11 qui propose : 
- Les collections de fin d'études des bacheliers et des masters du département de création de costumes de l'Académie nationale des arts de Lviv.
- Des défilés de jeunes marques ukrainiennes 
- Des conférences dont une sur les circonstances que connait ce pays, avec les fondatrices de la marque CHERESHNIVSKA, Nastia Rozova et Iryna Kokhana. 
4/11 - 19.00 « Comment l'invasion massive a affecté les activités de la marque. L'expérience de @chereshnivska » 

Cette semaine de la mode de Lviv parle non seulement des tendances, mais aussi des sujets urgents et importants dans le monde et dans l'industrie de la mode. Aujourd'hui, cette activité est confrontée à d'énormes défis que l'on imagine, en raison du changement climatique et de la situation environnementale générale et en fonction de la situation de ce pays.

A découvrir sur le compte : @lvivfw (qui propose un lien monobanq donnant la possibilité de faire un don)

@chereshnivska 

#fashion #mode #lvivfashionweek #lvivfw #Lviv #fashionstudent #upcycling #ukraine
En collaboration avec l'Académie nationale des arts de Lviv, la Semaine de la mode de Lviv a bati un programme du 2 au 5 /11 qui propose : 
- Les collections de fin d'études des bacheliers et des masters du département de création de costumes de l'Académie nationale des arts de Lviv.
- Des défilés de jeunes marques ukrainiennes 
- Des conférences dont une sur les circonstances que connait ce pays, avec les fondatrices de la marque CHERESHNIVSKA, Nastia Rozova et Iryna Kokhana. 
4/11 - 19.00 « Comment l'invasion massive a affecté les activités de la marque. L'expérience de @chereshnivska » 

Cette semaine de la mode de Lviv parle non seulement des tendances, mais aussi des sujets urgents et importants dans le monde et dans l'industrie de la mode. Aujourd'hui, cette activité est confrontée à d'énormes défis que l'on imagine, en raison du changement climatique et de la situation environnementale générale et en fonction de la situation de ce pays.

A découvrir sur le compte : @lvivfw (qui propose un lien monobanq donnant la possibilité de faire un don)

@chereshnivska 

#fashion #mode #lvivfashionweek #lvivfw #Lviv #fashionstudent #upcycling #ukraine
En collaboration avec l'Académie nationale des arts de Lviv, la Semaine de la mode de Lviv a bati un programme du 2 au 5 /11 qui propose : 
- Les collections de fin d'études des bacheliers et des masters du département de création de costumes de l'Académie nationale des arts de Lviv.
- Des défilés de jeunes marques ukrainiennes 
- Des conférences dont une sur les circonstances que connait ce pays, avec les fondatrices de la marque CHERESHNIVSKA, Nastia Rozova et Iryna Kokhana. 
4/11 - 19.00 « Comment l'invasion massive a affecté les activités de la marque. L'expérience de @chereshnivska » 

Cette semaine de la mode de Lviv parle non seulement des tendances, mais aussi des sujets urgents et importants dans le monde et dans l'industrie de la mode. Aujourd'hui, cette activité est confrontée à d'énormes défis que l'on imagine, en raison du changement climatique et de la situation environnementale générale et en fonction de la situation de ce pays.

A découvrir sur le compte : @lvivfw (qui propose un lien monobanq donnant la possibilité de faire un don)

@chereshnivska 

#fashion #mode #lvivfashionweek #lvivfw #Lviv #fashionstudent #upcycling #ukraine
En collaboration avec l'Académie nationale des arts de Lviv, la Semaine de la mode de Lviv a bati un programme du 2 au 5 /11 qui propose : 
- Les collections de fin d'études des bacheliers et des masters du département de création de costumes de l'Académie nationale des arts de Lviv.
- Des défilés de jeunes marques ukrainiennes 
- Des conférences dont une sur les circonstances que connait ce pays, avec les fondatrices de la marque CHERESHNIVSKA, Nastia Rozova et Iryna Kokhana. 
4/11 - 19.00 « Comment l'invasion massive a affecté les activités de la marque. L'expérience de @chereshnivska » 

Cette semaine de la mode de Lviv parle non seulement des tendances, mais aussi des sujets urgents et importants dans le monde et dans l'industrie de la mode. Aujourd'hui, cette activité est confrontée à d'énormes défis que l'on imagine, en raison du changement climatique et de la situation environnementale générale et en fonction de la situation de ce pays.

A découvrir sur le compte : @lvivfw (qui propose un lien monobanq donnant la possibilité de faire un don)

@chereshnivska 

#fashion #mode #lvivfashionweek #lvivfw #Lviv #fashionstudent #upcycling #ukraine
En collaboration avec l'Académie nationale des arts de Lviv, la Semaine de la mode de Lviv a bati un programme du 2 au 5 /11 qui propose : 
- Les collections de fin d'études des bacheliers et des masters du département de création de costumes de l'Académie nationale des arts de Lviv.
- Des défilés de jeunes marques ukrainiennes 
- Des conférences dont une sur les circonstances que connait ce pays, avec les fondatrices de la marque CHERESHNIVSKA, Nastia Rozova et Iryna Kokhana. 
4/11 - 19.00 « Comment l'invasion massive a affecté les activités de la marque. L'expérience de @chereshnivska » 

Cette semaine de la mode de Lviv parle non seulement des tendances, mais aussi des sujets urgents et importants dans le monde et dans l'industrie de la mode. Aujourd'hui, cette activité est confrontée à d'énormes défis que l'on imagine, en raison du changement climatique et de la situation environnementale générale et en fonction de la situation de ce pays.

A découvrir sur le compte : @lvivfw (qui propose un lien monobanq donnant la possibilité de faire un don)

@chereshnivska 

#fashion #mode #lvivfashionweek #lvivfw #Lviv #fashionstudent #upcycling #ukraine
En collaboration avec l'Académie nationale des arts de Lviv, la Semaine de la mode de Lviv a bati un programme du 2 au 5 /11 qui propose : 
- Les collections de fin d'études des bacheliers et des masters du département de création de costumes de l'Académie nationale des arts de Lviv.
- Des défilés de jeunes marques ukrainiennes 
- Des conférences dont une sur les circonstances que connait ce pays, avec les fondatrices de la marque CHERESHNIVSKA, Nastia Rozova et Iryna Kokhana. 
4/11 - 19.00 « Comment l'invasion massive a affecté les activités de la marque. L'expérience de @chereshnivska » 

Cette semaine de la mode de Lviv parle non seulement des tendances, mais aussi des sujets urgents et importants dans le monde et dans l'industrie de la mode. Aujourd'hui, cette activité est confrontée à d'énormes défis que l'on imagine, en raison du changement climatique et de la situation environnementale générale et en fonction de la situation de ce pays.

A découvrir sur le compte : @lvivfw (qui propose un lien monobanq donnant la possibilité de faire un don)

@chereshnivska 

#fashion #mode #lvivfashionweek #lvivfw #Lviv #fashionstudent #upcycling #ukraine
En collaboration avec l'Académie nationale des arts de Lviv, la Semaine de la mode de Lviv a bati un programme du 2 au 5 /11 qui propose : - Les collections de fin d'études des bacheliers et des masters du département de création de costumes de l'Académie nationale des arts de Lviv. - Des défilés de jeunes marques ukrainiennes - Des conférences dont une sur les circonstances que connait ce pays, avec les fondatrices de la marque CHERESHNIVSKA, Nastia Rozova et Iryna Kokhana. 4/11 - 19.00 « Comment l'invasion massive a affecté les activités de la marque. L'expérience de @chereshnivska » Cette semaine de la mode de Lviv parle non seulement des tendances, mais aussi des sujets urgents et importants dans le monde et dans l'industrie de la mode. Aujourd'hui, cette activité est confrontée à d'énormes défis que l'on imagine, en raison du changement climatique et de la situation environnementale générale et en fonction de la situation de ce pays. A découvrir sur le compte : @lvivfw (qui propose un lien monobanq donnant la possibilité de faire un don) @chereshnivska #fashion #mode #lvivfashionweek #lvivfw #Lviv #fashionstudent #upcycling #ukraine
3 jours ago
View on Instagram |
2/6
Finalement tout peut commencer autour d'un café.... anglais ou pas 😉 

La maison de couture Robert Piguet a fermé il y a plus de 70 ans et les archives officielles sont au musée de la mode à Yverdon en Suisse.
Une société commerciale américaine exploite la marque juridiquement et en terme marketing pour distribuer des produits de parfumerie. 

#mode #fashion #hautecouture #couture #pariscouture #frenchcouture #frenchfashion #balzac1031 #dior #piguet @dior
Finalement tout peut commencer autour d'un café.... anglais ou pas 😉 

La maison de couture Robert Piguet a fermé il y a plus de 70 ans et les archives officielles sont au musée de la mode à Yverdon en Suisse.
Une société commerciale américaine exploite la marque juridiquement et en terme marketing pour distribuer des produits de parfumerie. 

#mode #fashion #hautecouture #couture #pariscouture #frenchcouture #frenchfashion #balzac1031 #dior #piguet @dior
Finalement tout peut commencer autour d'un café.... anglais ou pas 😉 

La maison de couture Robert Piguet a fermé il y a plus de 70 ans et les archives officielles sont au musée de la mode à Yverdon en Suisse.
Une société commerciale américaine exploite la marque juridiquement et en terme marketing pour distribuer des produits de parfumerie. 

#mode #fashion #hautecouture #couture #pariscouture #frenchcouture #frenchfashion #balzac1031 #dior #piguet @dior
Finalement tout peut commencer autour d'un café.... anglais ou pas 😉 La maison de couture Robert Piguet a fermé il y a plus de 70 ans et les archives officielles sont au musée de la mode à Yverdon en Suisse. Une société commerciale américaine exploite la marque juridiquement et en terme marketing pour distribuer des produits de parfumerie. #mode #fashion #hautecouture #couture #pariscouture #frenchcouture #frenchfashion #balzac1031 #dior #piguet @dior
1 semaine ago
View on Instagram |
3/6
La mode responsable était en pleine émulsion créative lors de ce mois d'octobre 2024 du coté de la Cote Atlantique. On pouvait suivre les initiatives le long d'une ligne de Poitiers à Biarritz, en passant par Bordeaux. 
Nouveau post sur le blog. 📝 lien dans la bio.👆 

Sur les bords de la Garonne, on pouvait saluer la réactivité de l'équipe de Fashion Green Hub Nouvelle Aquitaine qui a rebondit sur cette suite d'événements pour organiser en un temps record avec la collaboration de la Philomatique un programme de qualité, qui a permis de voir et de discuter avec des créateurs, des entreprises et des organismes régionaux ou nationaux qui sont venus témoigner et montrer que les initiatives qui permettent de mettre en place cette mode durable, que tout un chacun appel de ses voeux, sont bien présentes dans cette belle région.

@FashionGreenHub
#Philomatique
@sloweare
@heloise.vibrac 
@theo_robache 

@larmoirepoethique thique
@atelierscammit 
@bycat_creation 
@madame_angele_concept_store 
@maeli.paris 

#regionnouvelleaquitaine
#CCInouvelleaquitaine 
@ademeofficiel 
#ADINouvelleaquitaine 
@villedebordeaux 

#modedurable #aquitaine #bordeaux #slowfashion #economiecirculaire #fashiongreenhub #philomatique #savoirfaire #mode #fashion #ecoconception #modeethique #RSE #nouvelleaquitaine 

#standwithukraine 💙💛
La mode responsable était en pleine émulsion créative lors de ce mois d'octobre 2024 du coté de la Cote Atlantique. On pouvait suivre les initiatives le long d'une ligne de Poitiers à Biarritz, en passant par Bordeaux. 
Nouveau post sur le blog. 📝 lien dans la bio.👆 

Sur les bords de la Garonne, on pouvait saluer la réactivité de l'équipe de Fashion Green Hub Nouvelle Aquitaine qui a rebondit sur cette suite d'événements pour organiser en un temps record avec la collaboration de la Philomatique un programme de qualité, qui a permis de voir et de discuter avec des créateurs, des entreprises et des organismes régionaux ou nationaux qui sont venus témoigner et montrer que les initiatives qui permettent de mettre en place cette mode durable, que tout un chacun appel de ses voeux, sont bien présentes dans cette belle région.

@FashionGreenHub
#Philomatique
@sloweare
@heloise.vibrac 
@theo_robache 

@larmoirepoethique thique
@atelierscammit 
@bycat_creation 
@madame_angele_concept_store 
@maeli.paris 

#regionnouvelleaquitaine
#CCInouvelleaquitaine 
@ademeofficiel 
#ADINouvelleaquitaine 
@villedebordeaux 

#modedurable #aquitaine #bordeaux #slowfashion #economiecirculaire #fashiongreenhub #philomatique #savoirfaire #mode #fashion #ecoconception #modeethique #RSE #nouvelleaquitaine 

#standwithukraine 💙💛
La mode responsable était en pleine émulsion créative lors de ce mois d'octobre 2024 du coté de la Cote Atlantique. On pouvait suivre les initiatives le long d'une ligne de Poitiers à Biarritz, en passant par Bordeaux. 
Nouveau post sur le blog. 📝 lien dans la bio.👆 

Sur les bords de la Garonne, on pouvait saluer la réactivité de l'équipe de Fashion Green Hub Nouvelle Aquitaine qui a rebondit sur cette suite d'événements pour organiser en un temps record avec la collaboration de la Philomatique un programme de qualité, qui a permis de voir et de discuter avec des créateurs, des entreprises et des organismes régionaux ou nationaux qui sont venus témoigner et montrer que les initiatives qui permettent de mettre en place cette mode durable, que tout un chacun appel de ses voeux, sont bien présentes dans cette belle région.

@FashionGreenHub
#Philomatique
@sloweare
@heloise.vibrac 
@theo_robache 

@larmoirepoethique thique
@atelierscammit 
@bycat_creation 
@madame_angele_concept_store 
@maeli.paris 

#regionnouvelleaquitaine
#CCInouvelleaquitaine 
@ademeofficiel 
#ADINouvelleaquitaine 
@villedebordeaux 

#modedurable #aquitaine #bordeaux #slowfashion #economiecirculaire #fashiongreenhub #philomatique #savoirfaire #mode #fashion #ecoconception #modeethique #RSE #nouvelleaquitaine 

#standwithukraine 💙💛
La mode responsable était en pleine émulsion créative lors de ce mois d'octobre 2024 du coté de la Cote Atlantique. On pouvait suivre les initiatives le long d'une ligne de Poitiers à Biarritz, en passant par Bordeaux. 
Nouveau post sur le blog. 📝 lien dans la bio.👆 

Sur les bords de la Garonne, on pouvait saluer la réactivité de l'équipe de Fashion Green Hub Nouvelle Aquitaine qui a rebondit sur cette suite d'événements pour organiser en un temps record avec la collaboration de la Philomatique un programme de qualité, qui a permis de voir et de discuter avec des créateurs, des entreprises et des organismes régionaux ou nationaux qui sont venus témoigner et montrer que les initiatives qui permettent de mettre en place cette mode durable, que tout un chacun appel de ses voeux, sont bien présentes dans cette belle région.

@FashionGreenHub
#Philomatique
@sloweare
@heloise.vibrac 
@theo_robache 

@larmoirepoethique thique
@atelierscammit 
@bycat_creation 
@madame_angele_concept_store 
@maeli.paris 

#regionnouvelleaquitaine
#CCInouvelleaquitaine 
@ademeofficiel 
#ADINouvelleaquitaine 
@villedebordeaux 

#modedurable #aquitaine #bordeaux #slowfashion #economiecirculaire #fashiongreenhub #philomatique #savoirfaire #mode #fashion #ecoconception #modeethique #RSE #nouvelleaquitaine 

#standwithukraine 💙💛
La mode responsable était en pleine émulsion créative lors de ce mois d'octobre 2024 du coté de la Cote Atlantique. On pouvait suivre les initiatives le long d'une ligne de Poitiers à Biarritz, en passant par Bordeaux. Nouveau post sur le blog. 📝 lien dans la bio.👆 Sur les bords de la Garonne, on pouvait saluer la réactivité de l'équipe de Fashion Green Hub Nouvelle Aquitaine qui a rebondit sur cette suite d'événements pour organiser en un temps record avec la collaboration de la Philomatique un programme de qualité, qui a permis de voir et de discuter avec des créateurs, des entreprises et des organismes régionaux ou nationaux qui sont venus témoigner et montrer que les initiatives qui permettent de mettre en place cette mode durable, que tout un chacun appel de ses voeux, sont bien présentes dans cette belle région. @FashionGreenHub #Philomatique @sloweare @heloise.vibrac @theo_robache @larmoirepoethique thique @atelierscammit @bycat_creation @madame_angele_concept_store @maeli.paris #regionnouvelleaquitaine #CCInouvelleaquitaine @ademeofficiel #ADINouvelleaquitaine @villedebordeaux #modedurable #aquitaine #bordeaux #slowfashion #economiecirculaire #fashiongreenhub #philomatique #savoirfaire #mode #fashion #ecoconception #modeethique #RSE #nouvelleaquitaine #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
4/6
Un showroom à Paris rassemblait plusieurs marques dont : CHERESHNIVSKA, DELEGAN et TONiA, qui ont fait le trajet Kiev, Paris, pour montrer leurs collections.
Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio. 👆

Des marques qui rivalisent avec celles des autres grandes capitales de la mode, et montrent leurs styles, leurs traditions, leurs savoir-faire manuel, la prise en compte de l’environnement et l’attirance pour l’upcycling.
avec
@delegan.clothes
@tonia.studio
mais aussi
@chereshnivska
@litkovska_official
@vetemaze.official

#embroidery #ukraine #mode #fashion #fashionweek #fashiondesigner #tailoring
#sustainability #vetemaze #slowfashion #upcycling
#delegan #tonia #chereshnivska #litkovska
Un showroom à Paris rassemblait plusieurs marques dont : CHERESHNIVSKA, DELEGAN et TONiA, qui ont fait le trajet Kiev, Paris, pour montrer leurs collections. Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio. 👆 Des marques qui rivalisent avec celles des autres grandes capitales de la mode, et montrent leurs styles, leurs traditions, leurs savoir-faire manuel, la prise en compte de l’environnement et l’attirance pour l’upcycling. avec @delegan.clothes @tonia.studio mais aussi @chereshnivska @litkovska_official @vetemaze.official #embroidery #ukraine #mode #fashion #fashionweek #fashiondesigner #tailoring #sustainability #vetemaze #slowfashion #upcycling #delegan #tonia #chereshnivska #litkovska
2 semaines ago
View on Instagram |
5/6
#standwithukraine 💙💛
#standwithukraine 💙💛
2 semaines ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir

3 startups suisses à Manhattan, grâce à Impact100 !

3 startups suisses à Manhattan, grâce à Impact100 !

Les noms de 3 startups suisses se sont affichés sur l'écran géant de Time Square à Manhattan, New York. Certes, il ne s'agit que d'un affichage sur un écran électronique, mais déjà, il est immense, c'est celui du Nasdaq et il s'agit d'une première conséquence positive...