Ok, c’est un titre que seul les français peuvent comprendre et peut être même parmi eux, ceux qui habitent Neuilly (92) et croisent Mme Bettencourt allant dépenser ses milliards. 
Mais bon, c’est que le Valais, situé en Suisse, pour ceux qui ne sont pas sortis de leur cambrousse, apporte en plus du fendant (spécialité de vin du même pays), une forte aide à leur start-up. 
Depuis sa création en 2004, la fondation The Ark a reçu 330 dossiers qui  ont débouché sur la création de 82 start-up. Les diverses aides  s’échelonnent sur environ trois ans. Après quoi, ces firmes sortent du  nid et tentent de déployer leurs ailes. L’envol se solde par un joli  taux de réussite.
«Après cinq ans, 80% de ces entreprises  existent encore», se félicite Cédric Luisier, responsable marketing de  Cim-Ark, «le bras armé» de la fondation The Ark dans les questions de  coaching et de management. Plus rien ne semble freiner cet élan novateur  dans le canton. «Une dizaine de nouvelles start-up entrent chaque année  dans l’Incubateur The Ark, établi sur différents sites technologiques  valaisans», précise Cédric Luisier. Découvrez dans l’article du Matin sur la Silicon-Valais (mais que vous pouvez lire à tout moment de la journée, c’est aussi cela l’innovation 😉 la sacrée matière grise technologique du Valais.
Photo by Marvin Meyer on Unsplash