Poken solution à valeur ajoutée pour l’événementiel, rachetée par l’américain GES.

par | Mar 19, 2017 | Actualité, Start-up Suisse

C’est depuis Las Vegas, que la nouvelle est tombée. Dans cette capitale du jeu, nous avons assisté à un coup de Poker, non pardon, un coup de Poken. En effet la start-up suisse a été rachetée par le groupe GES, spécialiste américain de l’événementiel.
Bien sûr au vu des chiffres, GES ( 3000 salariés) appartient à un groupe coté au NYSE, VIAD (prononcer vee-ahd) qui fait 1 milliard de $ de CA, Poken change donc d’univers. L’ex start-up suisse rejoint l’équipe d’intelligence événementielle N200 | GES, un des départements du groupe. Le nom de Poken ne disparait pas complètement car le nom de produit Poken 360 ° subsiste dans la large gamme de services proposée. Dans l’article évoqué par Bilan, le montant de la transaction est resté confidentiel. Le fondateur et PDG de Poken, Stéphane Doutriaux, et l’équipe mondiale Poken rejoindront GES avec des bureaux à New York, Londres ainsi qu’à Lausanne, en Suisse, ou l’entreprise avait démarré son existence.

Poken - NFC et valeur ajoutée pour l'événementiel

Que vont trouver les américains chez Poken ?

Poken - NFC et valeur ajoutée pour l'événementielL’équipe de Poken apporte ses capacités d’innovations significatives, l’expérience et la connaissance d’événements intelligents et va accroître la valeur ajoutée que GES apporte à ses clients et aux participants des événements gérés. Elle va pouvoir s’intégrer aisément car c’est une équipe internationale, habituée aux événements anglo-saxons, mais pas seulement car on se souvient qu’elle avait été le partenaire technologique des Jeux Olympiques de la Jeunesse en Chine en 2014. Les vastes fonctionnalités de Poken en matière de mesure des événements et de participation des visiteurs vont compléter parfaitement les services et les technologies de base de GES. Ils vont profiter de leur maitrise du Cloud, de leur maitrise technique du NFC et de cette philosophie qui permet d’échanger de l’information d’un simple geste, celui de « poker ». Ils vont pouvoir stimuler encore plus l’interactivité lors des événements grâce à cet écosystème continu d’outils technologiques qui améliorent l’engagement des événements avec ces badges intelligents et la collecte de documents numériques.

Que va trouver Poken chez ce partenaire américain ?

Une manière de pérenniser l’aventure Poken, même si la forme change radicalement, et de consolider les relations de partenariat que les 2 sociétés avaient engagées. La possibilité de travailler à l’échelle mondiale avec ces spécialistes du marketing événementiel afin d’accroître l’engagement, la satisfaction et la diffusion des contenus pendant l’événement, mais aussi au-delà. GES posséde une solution « Visit Connect » qui a déjà comme objectif d’interagir avec les visiteurs et de réduire le travail administratif post salon. Les équipes de Poken vont pouvoir renforcer cette solution avec la leur en l’associant avec celles des sociétés rachetées précédemment par GES comme N200, Blitz, onPeak, ON Services.

Ils vont trouver un territoire agrandit et les moyens de le parcourir, ou encore d’autres expériences aussi, car le Groupe VIAD au travers de GES et de son autre activité Pursuit est présent dans le monde du spectacle en Live et du tourisme. Ils vont donc peut être aussi découvrir le Cervin en modèle « continent américain », lorsqu’ils iront faire un tour au Banff Gandola (Canada).
«Nous avons toujours aimé travailler avec l’équipe N200 | GES», a déclaré Doutriaux. « Cette acquisition démontre leur engagement à être le leader mondial de la technologie événementielle, et surtout à l’importance de la mesure et de l’intelligence des données. Ensemble, nous avons l’intention de poursuivre une stratégie agressive pour créer un événement vraiment mesurable et connexe.  »

Poken - NFC et valeur ajoutée pour l'événementiel

Une issue qui n’est pas une surprise

Les 2 entreprises se connaissaient déjà. GES et Poken travaillaient déjà étroitement grâce à un partenariat stratégique, offrant aux clients des solutions technologiques mesurables et efficaces pour l’enregistrement des événements et l’engagement des visiteurs. Leurs plates-formes technologiques renforcent l’engagement, rationalisent la gestion des événements et offrent des perspectives mesurables aux organisateurs d’expositions, aux exposants et aux commanditaires. Pour travailler avec des américains depuis 2016, il est vrai qu’il y a plus d’analyse de KPI en une journée avec eux que de grain de sésame sur un pain de burger.

Une histoire qui fait légitimement plaisir à VentureLab. Poken a fait partie des premiers Venture Leaders et Stéphane Doutriaux a toujours gardé des contacts avec cet environnement, comme il vient de le montrer encore en conservant des bureaux à Lausanne. Poken a été une start-up particulièrement plaisante à suivre. En regardant dans mes archives j’ai commencé à parler d’eux depuis l’année 2009. Curieusement cette solution pertinente n’a jamais percé en France. Mais avec GES qui couvre de nombreux salon en Europe, et même à Lille, on va peut être la voir apparaître à Paris.

Compléments:
Bilan
VentureLab
Startupticker

 

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Cecance fait du lin, l’incontournable matière naturelle d’un vestiaire éco-responsable.
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio👆

Cecance est une jeune marque française haut-de-gamme qui fait du lin, le coeur de sa ligne urbaine, engagée, naturelle, élégante et responsable. La marque utilise également le chanvre, autre fibre naturelle. Avec ces fibres naturelles, la créatrice développe un vestiaire intemporel et responsable fait de matériaux nobles, dont la ligne fluide s’enrichit de détails importants dans les coupes et les formes, basques légèrement plus longues derrière, accessoires, comme la ceinture longue, boutons en buis du Jura. 
♦ Cecance est chez Nomad – 21 rue de Turenne – Paris 04 ( jusqu’à la fin mai) 

@cecance_ 
@no.mad.paris 

#modedurable #slowfashion #linen #lin #matierenaturelle #cecance #nomad #collectifuamep

#standwithukraine 💙💛

 https://buff.ly/WWEE59k
Cecance fait du lin, l’incontournable matière naturelle d’un vestiaire éco-responsable. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio👆 Cecance est une jeune marque française haut-de-gamme qui fait du lin, le coeur de sa ligne urbaine, engagée, naturelle, élégante et responsable. La marque utilise également le chanvre, autre fibre naturelle. Avec ces fibres naturelles, la créatrice développe un vestiaire intemporel et responsable fait de matériaux nobles, dont la ligne fluide s’enrichit de détails importants dans les coupes et les formes, basques légèrement plus longues derrière, accessoires, comme la ceinture longue, boutons en buis du Jura. ♦ Cecance est chez Nomad – 21 rue de Turenne – Paris 04 ( jusqu’à la fin mai) @cecance_ @no.mad.paris #modedurable #slowfashion #linen #lin #matierenaturelle #cecance #nomad #collectifuamep #standwithukraine 💙💛 https://buff.ly/WWEE59k
1 jour ago
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1/6
L'association Suisse du canton de Vaud Eco Fashion Lab organise une première conférence, le 5 juin, à partir de 18h00, à Yverdon les Bains.
Le but est de permettre aux personnes intéressées par l'évolution d'une mode qui doit être plus vertueuse de venir à la rencontre de 6 personnalités et créatrices engagées, qui seront présentes pour partager leurs expériences. 
Ces entrepreneurs, stylistes, créatrices, veulent montrer au plus grand nombre, que de nouvelles voies sont possibles, à travers leurs démarches et leurs engagements en faveur d'une mode éco-responsable. 
Programme et inscription sont accessibles sur le compte de: 
@la_lisiere_by_ecofashionlab 

Car la Suisse qui est un pays innovant [ Swisslicon-valley.ch voir lien dans la bio] sait bousculer les habitudes dans le domaine de la mode ;)

#slowfashion #modedurable #uneautremodeestpossible #upcycling #event  #yverdonlesbains #vaud #switzerland 

@another_eye_on_fashion 
@akikosmood
L'association Suisse du canton de Vaud Eco Fashion Lab organise une première conférence, le 5 juin, à partir de 18h00, à Yverdon les Bains. Le but est de permettre aux personnes intéressées par l'évolution d'une mode qui doit être plus vertueuse de venir à la rencontre de 6 personnalités et créatrices engagées, qui seront présentes pour partager leurs expériences. Ces entrepreneurs, stylistes, créatrices, veulent montrer au plus grand nombre, que de nouvelles voies sont possibles, à travers leurs démarches et leurs engagements en faveur d'une mode éco-responsable. Programme et inscription sont accessibles sur le compte de: @la_lisiere_by_ecofashionlab Car la Suisse qui est un pays innovant [ Swisslicon-valley.ch voir lien dans la bio] sait bousculer les habitudes dans le domaine de la mode 😉 #slowfashion #modedurable #uneautremodeestpossible #upcycling #event #yverdonlesbains #vaud #switzerland @another_eye_on_fashion @akikosmood
6 jours ago
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2/6
Le Festival des Réparation veut nous permettre de changer nos habitudes de consommation
Après l’Académie du Climat en octobre 2023, année de lancement du bonus réparation textile et après la Maison des Canaux en avril 2024, coorganisé avec Fashion Revolution France, l’UAMEP continue de faire bouger les modes de consommation.
L’événement est inclusif et est prévu pour impliquer tous les niveaux et tous les publics, en accueillant des collégien.nes, des lycéen.nes en couture, des habitants. es du 11ᵉ, des étudiant.es, des créatifs, des familles ,des résidentes du Palais de la Femme, des seniors, des passionnés.es.
Au programme près de 30 ateliers 15 démonstrations 2 expositions une friperie, des rencontres et tables rondes… L’accès aux ateliers se fait sur inscription et une participation libre pour soutenir l’association.
Suite à cet évènement et au soutien des citoyens, UAMEP fera un don au Palais de la Femme.

📍 Festival des Réparations 
16 et 17 mai 
Palais de la Femme -94 rue de Charonne P11 

Lien d'inscription dans la bio

@collectif_uamep 
@refashion 
@ademe 
@palaisdelafemme 

hashtag#reparation hashtag#modedurable hashtag#sustainable hashtag#paris11 hashtag#friperie hashtag#teinturenaturelle hashtag#savoirfaire hashtag#textile hashtag#mode hashtag#palaisdelafemme hashtag#secondemain

hashtag#standwithukraine 💙💛
Le Festival des Réparation veut nous permettre de changer nos habitudes de consommation Après l’Académie du Climat en octobre 2023, année de lancement du bonus réparation textile et après la Maison des Canaux en avril 2024, coorganisé avec Fashion Revolution France, l’UAMEP continue de faire bouger les modes de consommation. L’événement est inclusif et est prévu pour impliquer tous les niveaux et tous les publics, en accueillant des collégien.nes, des lycéen.nes en couture, des habitants. es du 11ᵉ, des étudiant.es, des créatifs, des familles ,des résidentes du Palais de la Femme, des seniors, des passionnés.es. Au programme près de 30 ateliers 15 démonstrations 2 expositions une friperie, des rencontres et tables rondes… L’accès aux ateliers se fait sur inscription et une participation libre pour soutenir l’association. Suite à cet évènement et au soutien des citoyens, UAMEP fera un don au Palais de la Femme. 📍 Festival des Réparations 16 et 17 mai Palais de la Femme -94 rue de Charonne P11 Lien d'inscription dans la bio @collectif_uamep @refashion @ademe @palaisdelafemme hashtag#reparation hashtag#modedurable hashtag#sustainable hashtag#paris11 hashtag#friperie hashtag#teinturenaturelle hashtag#savoirfaire hashtag#textile hashtag#mode hashtag#palaisdelafemme hashtag#secondemain hashtag#standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
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Le Popup So Chic délivre ses bonnes vibrations jusqu'au 18 mai !! 
Il y a toujours de bonne vibrations dans ce lieu qui au coeur de Saint Germain des Prés était dans les années 60 une boite de nuit. Il permet de découvrir une riche proposition de vêtements aux looks créatifs et contemporains, conçus dans de petits ateliers à Paris ou grâce à des chemins de sourcing parfaitement tracés.
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C'est sous la bannière du Pop-Up So Chic que plusieurs marques viennent proposer une mode féminine et masculine qui permet de comprendre ce qu’apporte le travail de la main et les savoir-faire afférents grâce à ses différents créateurs et créatrices qui opèrent souvent en petite série, mais ont toutes une forte expérience des points forts et des points faibles de l'industrie textile. 
Avec : 
Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel ,
Les gilets un brin dandy de  @laurencebarataud_paris,
Les incontournables Kimottos de @emamotto_collection .

mais aussi: 
La collection de chapeaux qui inspire @mllevchapeau,
Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel ,
Les bijoux aux couleurs tellement harmonieuses de @baladinejoaillerie,
Les parfums de @akimoffcollections,
Les traditionnels plaids en laines, motifs chevrons @alma_portuguesa_by_giftncraft,
L’élégante maroquinerie de  @galeriegaluchat. 

@popupsochic
@popupstorele8

📍 Pop Up So Chic – 8 rue des Ciseaux – Paris 06 

#saintgermaindespres #popup #modedurable 

#standwithukraine 💙💛

https://buff.ly/KGL1pER
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1 semaine ago
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4/6
Djahane Design nous guide le long de la Route de la Soie avec élégance. La créatrice s’inspire des contrées, traversées par cette célèbre route, riches en histoire pour nous proposer des modèles qui nous montrent comment les cultures et les styles peuvent s’associer pour intégrer le vestiaire de la femme européenne. 
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L’élégance et la démarche d’éco-responsabilité n’ont pas de frontière, même si nos imaginaires sont actuellement pollués par une fast fashion « Made in China », qui donne une mauvaise image des talents que possède ce pays.
La marque parcourt cette partie du monde en suivant cette Route de la Soie et au fur et à mesure des étapes, intègre les styles de la Chine, puis de l’Orient au menu des collections contemporaines successives que la créatrice propose. 

Présente chez Nomad Boutique , 21 rue de Turenne, Paris 04, jusqu'à fin mai. 
@djahanedesign
@no.mad.paris 

#djahanedesign #modenomade #routedelasoie #modedurable #moderesponsable  #sustainablefashion #conceptstoreparis #paris04 

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Djahane Design nous guide le long de la Route de la Soie avec élégance. La créatrice s’inspire des contrées, traversées par cette célèbre route, riches en histoire pour nous proposer des modèles qui nous montrent comment les cultures et les styles peuvent s’associer pour intégrer le vestiaire de la femme européenne. Nouveau Post sur le blog. 📝 Lien dans la bio. 👆 L’élégance et la démarche d’éco-responsabilité n’ont pas de frontière, même si nos imaginaires sont actuellement pollués par une fast fashion « Made in China », qui donne une mauvaise image des talents que possède ce pays. La marque parcourt cette partie du monde en suivant cette Route de la Soie et au fur et à mesure des étapes, intègre les styles de la Chine, puis de l’Orient au menu des collections contemporaines successives que la créatrice propose. Présente chez Nomad Boutique , 21 rue de Turenne, Paris 04, jusqu'à fin mai. @djahanedesign @no.mad.paris #djahanedesign #modenomade #routedelasoie #modedurable #moderesponsable #sustainablefashion #conceptstoreparis #paris04 #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
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15 marques sont à découvrir se sont réunies dans une ambiance festive et chaleureuse au sein de ce popup, pour nous monter leur savoir-faire, concevoir des pièces d’exception ou des petites séries pleines de charme, mettre en valeur les tissus dormants, contourner les difficultés de l’upcycling, trouver les couleurs qui s’accordent bien entre elles.

📍 Popup : Lieu 37 - 37 rue des Petites Ecuries - Paris 10 - Jusqu'au 11/05

avec notamment : 
@mazorcas_tricot , sa maille légère et ses chemises customisées
@secondemain.brand qui fait jaillir une mode upcyclée désirable d'un tas de vêtements abandonnés
@dancefiber.paris et ses tenues de fitness en une douce maille made in Italy 
@luna.h.collections et ses Kimonos à nuls autres pareils 

Et aussi : 

@lafilledescarnets 
@lebenefique 
@colette_labobinette 
@ateliergauthier_maroquinerie 
@massouliercoachstyle 
@ozoomoon 
@creations_d_eugenie 
@fleurieslingerie.paris 
@madame_sauterelle 
@lafabrikdenaty 
@clarissedutraive 
Pierina marinelli

#popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstores
#popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping 

Popup : Lieu 37 - 37 rue des Petites Ecuries - Paris 10 - Jusqu'au 11/05

#popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstores
#popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping
15 marques sont à découvrir se sont réunies dans une ambiance festive et chaleureuse au sein de ce popup, pour nous monter leur savoir-faire, concevoir des pièces d’exception ou des petites séries pleines de charme, mettre en valeur les tissus dormants, contourner les difficultés de l’upcycling, trouver les couleurs qui s’accordent bien entre elles. 📍 Popup : Lieu 37 - 37 rue des Petites Ecuries - Paris 10 - Jusqu'au 11/05 avec notamment : @mazorcas_tricot , sa maille légère et ses chemises customisées @secondemain.brand qui fait jaillir une mode upcyclée désirable d'un tas de vêtements abandonnés @dancefiber.paris et ses tenues de fitness en une douce maille made in Italy @luna.h.collections et ses Kimonos à nuls autres pareils Et aussi : @lafilledescarnets @lebenefique @colette_labobinette @ateliergauthier_maroquinerie @massouliercoachstyle @ozoomoon @creations_d_eugenie @fleurieslingerie.paris @madame_sauterelle @lafabrikdenaty @clarissedutraive Pierina marinelli #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstores #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping Popup : Lieu 37 - 37 rue des Petites Ecuries - Paris 10 - Jusqu'au 11/05 #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstores #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping
2 semaines ago
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