Pour la sécurité de votre domicile, faite appel à Kevin!

par | Jan 15, 2025 | Start-up Suisse

La sécurité de votre domicile, que cela soit une maison ou un appartement est un sujet important. Subir un cambriolage est une épreuve traumatisante. Mais impossible de mettre un vigile devant la porte en permanence, installer des solutions anti-intrusions, peut être un peu cher et souvent la meilleure des solutions est encore la prévention: faire tout pour que personne ne pénètre dans la demeure.
C’est ce à quoi a pensé la start-up Suisse Mitipi AG, entreprise suisse innovante spécialisée dans le développement de solutions de sécurité intelligente. Elle a conçu KEVIN®, une solution simple qui dissuade les cambrioleurs potentiels grâce à une simulation réaliste de présence, renforçant ainsi la sécurité des logements, des maisons ou des bureaux. L’entreprise met un point d’honneur à privilégier la convivialité, la protection des données et l’efficacité énergétique, afin de garantir à ses clients une expérience de sécurité fiable et performante.

KEVIN, l’ange gardien qui a été inspiré par « Maman, j’ai raté l’avion »

KEVIN® se présente sous la forme simple d’une boite. Elle s’appelle KEVIN®, car la solution tech est inspirée du film « Maman, j’ai raté l’avion ». Le jour de Noël, la famille du petit garçon Kevin est partie en vacances. Dans toute cette agitation, Kevin a été oublié et laissé à la maison. Le premier soir, Kevin a pu donner l’impression que la famille était encore à la maison grâce à des lumières, des mouvements et des effets sonores. Les cambrioleurs se sont laissés abuser et ont donc renoncé à entrer par effraction.

C’est à partir de cette petite histoire que le boîtier de sécurité KEVIN® a été développé en Suisse. Les créateurs de Mitipi ont utilisé une technologie intelligente, des capteurs et ont programmé des algorithmes d’intelligence artificielle. KEVIN® simule la présence des habitants, non seulement la nuit, mais aussi pendant la journée. De l’extérieur, on voit la lumière projetée par la télévision sur le mur ou l’ombre d’une personne se déplaçant dans la pièce, combinée aux bruits correspondants.
KEVIN® ne se contente pas de simuler des mouvements, il éteint également la lumière de manière aléatoire et la rallume plus tard. À la porte d’entrée, on peut entendre la journée une famille discuter pendant le repas, le colocataire qui joue du piano ou l’adolescent qui téléphone bruyamment. Au total, 100 activités et 70 heures de simulation sont déjà préprogrammées sur le boîtier de sécurité. La solution propose de télécharger vos propres sons personnalisés pour simuler votre présence, celle de votre famille et celle de vos animaux.
L’appareil disponible sous forme de location ou à l’achat est simple à installer et se pilote avec une application fournie.

Un prix en 2024 pour la solution de Mitipi

Mitipi AG a obtenu un Prix européen de la sécurité 2024, pour ses solutions de prévention innovantes, notamment son simulateur de présence KEVIN®. Cet award a été attribué par le Corporate Vision, un magazine qui appartient à un groupe de presse britannique.

Mitipi AG continue à se developper grâce à des partenariats

La société renforce sa position grâce à un partenariat stratégique : Maurice Weber, fondateur et président du conseil d’administration du groupe Weber (www.wpag.ch), ainsi qu’Andreas Pazeller, membre de la direction de W+P Weber et Partner AG, rejoignent l’entreprise en tant que nouveaux partenaires stratégiques. Ce partenariat permettra désormais d’étendre cet impact préventif, apprécié par les forces de police, au secteur industriel et immobilier.

Patrick Cotting, CEO de Mitipi AG, souligne l’importance du partenariat :
« L’arrivée de Maurice Weber et d’Andreas Pazeller représente une étape clé pour promouvoir la prévention des cambriolages dans le secteur industriel grâce à des solutions basées sur l’intelligence artificielle. Ensemble, nous apportons une valeur ajoutée aux entreprises qui recherchent des solutions de sécurité modernes, efficaces et conformes aux normes de protection des données. »

La société présente en Suisse l’est également en France grâce à un partenariat avec Foncia. Elle intègre en effet la marketplace du 1er syndic et loueur de France.

Evitez les intrusions de jour comme de nuit !

Les études faites (En France) par différentes entreprises sur ce marché, on pense notamment à Verisure en France, montrent qu’il y a quelques idées reçues sur ce triste sujet. Selon l’étude de sécurité Verisure, sur plus de 3.100 intrusions constatées en 2023, 42% d’entre elles ont lieu l’après-midi, contre 37% la nuit et 21% le matin. Concernant les jours du méfait, les cambrioleurs ont davantage agi le samedi, le jeudi puis le vendredi. De même quand on se penche sur le calendrier, si la période des vacances est propice aux vols, juillet et août ne sont pas les deux mois où l’on en compte le plus. Au regard des données recueillies en 2021 par le groupe Covéa, ce sont plutôt les mois de novembre et décembre qui sont les plus à risques, comme l’indique TF1.
Selon une autre étude de l’INSEE, les maisons principales sont plus souvent visées que les appartements et les résidences secondaires. Dans le détail, plus la maison est grande et plus elle encourt le risque d’être cambriolée. Ainsi, les habitations de 150 m2 (et plus) de superficie ont tendance à attirer les
voleurs !
KEVIN® peut ainsi montrer que, quel que soit le moment de la journée, si on distingue une activité dans le logement cela peut dérouter les éventuels cambrioleurs vers d’autres cibles. Une solution pensée pour les logements particuliers, qui va donc également se décliner pour les logements professionnels.

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On s'attend presque à voir une boule à facettes accrochée au plafond, dans ce lieu qui a toute une histoire. Si le décor de cet ancien lieu de nuit de Saint Germain des Prés à disparu, il y a plein de choses qui brillent actuellement dans cet espace qui se déploie à l'entrée de la petite rue des Ciseaux (paris06). 

D'abord peut être les yeux des fans des années 80 qui peuvent retrouver des tenues et de modèles de créateurs de ces années lumineuses coté mode. Ensuite les modèles de créateurs comme Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, Dior mais aussi, Lolita Lempicka, Céline, Cacharel, Rabih Kayrouz et bien d'autres.
Cette sélection est faite de main de maitre par la fondatrice de Nouvelle Jeunesse, qui a fondé une marque de mode et d'accessoire qui, comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 80 à 2000.
Sur les modèles proposés, la fondatrice a mis la photo du défilé dans lequel il apparaissait. Ce qui permet de vérifier l'année et l'authenticité. 

Lors de cette nouvelle session, @nouvelle_jeunesse est accompagnée de partenaires comme @le.spot.vintage ou @jamaisvulgaire, ce qui permet, pour ce dernier, à l'homme de trouver costume et cravate à son image, dans un vintage éprouvé et de qualité. 

Pop-up : 8 rue des Ciseaux - Paris 06 > 08/11

#vintage #luxe #nouvellejeunesse #YSL #chanel #thierrymugler #paris06 #modevintage #vintagefashion

@popupstorele8 

#standwithukraine 💙💛
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Entre Upcycling et esprit féminin, la mode Ukrainienne montre l'étendue de ses savoir-faire grâce au showroom Vetemaze.
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Ce pays qui se défend contre un envahisseur, a montré encore récemment qu’arpenter un ruway, tisser un fil, va au delà de la simple apparence d’un look, mais qu’il s’agit de défendre son histoire et sa culture. 
On avait pu s’en rendre compte en septembre avec l’Ukrainian Fashion Week, un événement qui avait réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes à Kiev. Récemment à Paris lors de la dernière fashion Week, grâce à Vetemaze, on pouvait aller à la rencontre de 4 de ces marques ukrainiennes. 
@chereshnivska 
@delegan.clothes 
@matique_official 
@tamarkeburia 
@vetemaze.official 

#fashion #parisfashionweek #VetemazeShowroom #Paris #EmergingDesigners  #ContemporaryFashion #upcycling #emergingbrand #fashiondesign 
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La mode brésilienne a révélé ses facettes éthniques, hauts de gamme et engagées lors de la dernière Paris Fashion Week
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C’est sous l’égide du Forum do Amanhã que se sont réunis lors de la dernière Paris Fashion Week et en amont de la COP 30, des experts, chercheurs, artistes et créateurs français et brésiliens autour des thèmes de la biodiversité, de l’innovation et de l’inclusion pour façonner un avenir commun. Il y a eu des conférences, des expositions et des performances dont, le défilé « Fils de Rêve ». 
Celui-ci a mis en avant une mode créative, engagée et solidaire, dévoilant 4 créateurs/créatrices de mode brésilienne. 
Benilda Vergilio – Ancestralité, identité et résistance (photos 2-3) 
Arthur Aquino – L’héritage brésilien réinventé ( photos 6-7)
Márcia de Carvalho – Mode, recyclage et solidarité ( photos 4-5) 
Ivanildo Nunes – L’artisanat du Ceará au luxe contemporain ( photos 8-9)

@forumdoamanha
@examelexe
@maisonarthuraquino
@ivanildonunesoficial
@chaussettesorphelines
@marciadecarvalho_paris
@noemiedevime.paris 
@sophietzitzichvili
@hotel_de_lindustrie

#brazil, #bresil #parisfashionweek, PFW #design #solidarite #modeethique #broderie 
#marciadecarvalho #fashionweekparis #fashionweek 

[ https://buff.ly/Ff0E0B0 ] 

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C’est sous l’égide du Forum do Amanhã que se sont réunis lors de la dernière Paris Fashion Week et en amont de la COP 30, des experts, chercheurs, artistes et créateurs français et brésiliens autour des thèmes de la biodiversité, de l’innovation et de l’inclusion pour façonner un avenir commun. Il y a eu des conférences, des expositions et des performances dont, le défilé « Fils de Rêve ». 
Celui-ci a mis en avant une mode créative, engagée et solidaire, dévoilant 4 créateurs/créatrices de mode brésilienne. 
Benilda Vergilio – Ancestralité, identité et résistance (photos 2-3) 
Arthur Aquino – L’héritage brésilien réinventé ( photos 6-7)
Márcia de Carvalho – Mode, recyclage et solidarité ( photos 4-5) 
Ivanildo Nunes – L’artisanat du Ceará au luxe contemporain ( photos 8-9)

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La mode brésilienne a révélé ses facettes éthniques, hauts de gamme et engagées lors de la dernière Paris Fashion Week
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C’est sous l’égide du Forum do Amanhã que se sont réunis lors de la dernière Paris Fashion Week et en amont de la COP 30, des experts, chercheurs, artistes et créateurs français et brésiliens autour des thèmes de la biodiversité, de l’innovation et de l’inclusion pour façonner un avenir commun. Il y a eu des conférences, des expositions et des performances dont, le défilé « Fils de Rêve ». 
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5 jours ago
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3/6
En pleine Fashion Week parisienne, une galerie d’art se muait en espace de show ou on pouvait assister à un Live Painting qui associait HERALBONY et ANREALAGE. Ces 2 marques japonaises, montraient comment, grâce à leur collaboration, on peut envisager un monde où les personnes handicapées peuvent vivre avec fierté. En partant des œuvres à la fois belles et précieuses de ces artistes différents, HERALBONY a lancé une entreprise au Japon et désormais en Europe, qui vise à remodeler la façon dont la société perçoit le handicap.
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Née de l’engagement de deux frères jumeaux au nord du Japon, HERALBONY porte une mission simple et puissante : transformer l’image du handicap à travers l’art et le pouvoir des marques. Le Live Painting organisé dans le Marais, accueillait deux artistes japonais venus spécialement du Japon, Momoko Nakagawa et Shu Toriyama, choisis parmi les 18 talents retenus par ANREALAGE pour concevoir les modèles du défilé. Ils ont réalisés ce 1er octobre un Live Painting, offrant au public une plongée directe dans leur univers créatif. Une feuille de papier, quelques crayons et ces personnalités, qualifiées de différentes, ont eu la possibilité de s’exprimer comme tout un chacun, pour montrer leurs talents. 

@heralbony 
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En pleine Fashion Week parisienne, une galerie d’art se muait en espace de show ou on pouvait assister à un Live Painting qui associait HERALBONY et ANREALAGE. Ces 2 marques japonaises, montraient comment, grâce à leur collaboration, on peut envisager un monde où les personnes handicapées peuvent vivre avec fierté. En partant des œuvres à la fois belles et précieuses de ces artistes différents, HERALBONY a lancé une entreprise au Japon et désormais en Europe, qui vise à remodeler la façon dont la société perçoit le handicap.
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La collection S/S 26, d'ANREALAGE s’intitulait « Rendre la vie visible ». elle était symbolisée par un coeur, car le battement du coeur est un peu le centre de la vie. Chaque battement, unique à chacun, est la preuve tangible de l’existence. Il résonne jusqu’à son arrêt, rythme incarnant l’être même. Ces pulsations cardiaques sont rendues visibles à travers la lumière et la forme, insufflées dans le tissu pour créer des vêtements qui semblent vivre.
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Elle prenait forme également grâce à la collaboration avec HERALBONY, une entreprise de design et de licence qui travaille avec des artistes handicapés afin de transformer leurs créations en produits et en expériences. Ainsi s’inspirant de la passion et de la sincérité que ces créatifs apportent à leurs pratiques, la collection célèbre l’ouverture à de nouvelles perspectives grâce aux œuvres sincères de dix-huit artistes sélectionnés qui se retouvent sur les modèles présentés.

@anrealage_official 
@heralbony 
#parisfashionweek #pfw #designjaponais #japon #japan #heart #handicap #inclusion #solidarite #palaisdetokyo #art 
@ginger_lidureau
@odile.idkowiak

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La collection S/S 26, d'ANREALAGE s’intitulait « Rendre la vie visible ». elle était symbolisée par un coeur, car le battement du coeur est un peu le centre de la vie. Chaque battement, unique à chacun, est la preuve tangible de l’existence. Il résonne jusqu’à son arrêt, rythme incarnant l’être même. Ces pulsations cardiaques sont rendues visibles à travers la lumière et la forme, insufflées dans le tissu pour créer des vêtements qui semblent vivre. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Elle prenait forme également grâce à la collaboration avec HERALBONY, une entreprise de design et de licence qui travaille avec des artistes handicapés afin de transformer leurs créations en produits et en expériences. Ainsi s’inspirant de la passion et de la sincérité que ces créatifs apportent à leurs pratiques, la collection célèbre l’ouverture à de nouvelles perspectives grâce aux œuvres sincères de dix-huit artistes sélectionnés qui se retouvent sur les modèles présentés. @anrealage_official @heralbony #parisfashionweek #pfw #designjaponais #japon #japan #heart #handicap #inclusion #solidarite #palaisdetokyo #art @ginger_lidureau @odile.idkowiak #standwithukraine 💙💛
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ANREALAGE a dévoilé lors de la dernière Paris Fashion Week une collection S/S26 qui associe précision japonaise et volonté d'inclusion.
Cette Fashion Week a montré que l’on peut découvrir des initiatives audacieuses au delà des questions de mercato qui agitaient des maisons de mode à la réputation bien établie. Le Palais de Tokyo et son béton brut accueillait la nouvelle collection S/S26 d’ANREALAGE, une maison japonaise qui sait associer depuis longtemps le style et la tech. 
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Cette collection prenait forme également grâce à la collaboration avec HERALBONY, une entreprise de design et de licence qui travaille avec des artistes handicapés afin de transformer leurs créations en produits et en expériences. 
Née de l’engagement de deux frères jumeaux au nord du Japon, HERALBONY porte une mission simple et puissante : transformer l’image du handicap à travers l’art et le pouvoir des marques. Ainsi, sous les hauts plafonds du Palais de Tokyo, on pouvait admirer les modèles ANREALAGE dont les textiles qui composent cette dernière collection portent les contours de vie des artistes d’HERALBONY.

@anrealage_official 
@heralbony 
#parisfashionweek #pfw #designjaponais #japon #japan #heart #handicap #inclusion #palaisdetokyo #art 
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@odile.idkowiak

Crédit Photo défilé ANREALAGE (1-7) ©KojiHirano

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Cette collection prenait forme également grâce à la collaboration avec HERALBONY, une entreprise de design et de licence qui travaille avec des artistes handicapés afin de transformer leurs créations en produits et en expériences. 
Née de l’engagement de deux frères jumeaux au nord du Japon, HERALBONY porte une mission simple et puissante : transformer l’image du handicap à travers l’art et le pouvoir des marques. Ainsi, sous les hauts plafonds du Palais de Tokyo, on pouvait admirer les modèles ANREALAGE dont les textiles qui composent cette dernière collection portent les contours de vie des artistes d’HERALBONY.

@anrealage_official 
@heralbony 
#parisfashionweek #pfw #designjaponais #japon #japan #heart #handicap #inclusion #palaisdetokyo #art 
@ginger_lidureau
@odile.idkowiak

Crédit Photo défilé ANREALAGE (1-7) ©KojiHirano

#standwithukraine 💙💛
ANREALAGE a dévoilé lors de la dernière Paris Fashion Week une collection S/S26 qui associe précision japonaise et volonté d'inclusion.
Cette Fashion Week a montré que l’on peut découvrir des initiatives audacieuses au delà des questions de mercato qui agitaient des maisons de mode à la réputation bien établie. Le Palais de Tokyo et son béton brut accueillait la nouvelle collection S/S26 d’ANREALAGE, une maison japonaise qui sait associer depuis longtemps le style et la tech. 
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Cette collection prenait forme également grâce à la collaboration avec HERALBONY, une entreprise de design et de licence qui travaille avec des artistes handicapés afin de transformer leurs créations en produits et en expériences. 
Née de l’engagement de deux frères jumeaux au nord du Japon, HERALBONY porte une mission simple et puissante : transformer l’image du handicap à travers l’art et le pouvoir des marques. Ainsi, sous les hauts plafonds du Palais de Tokyo, on pouvait admirer les modèles ANREALAGE dont les textiles qui composent cette dernière collection portent les contours de vie des artistes d’HERALBONY.

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Cette Fashion Week a montré que l’on peut découvrir des initiatives audacieuses au delà des questions de mercato qui agitaient des maisons de mode à la réputation bien établie. Le Palais de Tokyo et son béton brut accueillait la nouvelle collection S/S26 d’ANREALAGE, une maison japonaise qui sait associer depuis longtemps le style et la tech. 
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7 jours ago
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