Pour la sécurité de votre domicile, faite appel à Kevin!

par | Jan 15, 2025 | Start-up Suisse

pour la sécurité du domicile faite appel à Kevin

La sécurité de votre domicile, que cela soit une maison ou un appartement est un sujet important. Subir un cambriolage est une épreuve traumatisante. Mais impossible de mettre un vigile devant la porte en permanence, installer des solutions anti-intrusions, peut être un peu cher et souvent la meilleure des solutions est encore la prévention: faire tout pour que personne ne pénètre dans la demeure.
C’est ce à quoi a pensé la start-up Suisse Mitipi AG, entreprise suisse innovante spécialisée dans le développement de solutions de sécurité intelligente. Elle a conçu KEVIN®, une solution simple qui dissuade les cambrioleurs potentiels grâce à une simulation réaliste de présence, renforçant ainsi la sécurité des logements, des maisons ou des bureaux. L’entreprise met un point d’honneur à privilégier la convivialité, la protection des données et l’efficacité énergétique, afin de garantir à ses clients une expérience de sécurité fiable et performante.

KEVIN, l’ange gardien qui a été inspiré par « Maman, j’ai raté l’avion »

KEVIN® se présente sous la forme simple d’une boite. Elle s’appelle KEVIN®, car la solution tech est inspirée du film « Maman, j’ai raté l’avion ». Le jour de Noël, la famille du petit garçon Kevin est partie en vacances. Dans toute cette agitation, Kevin a été oublié et laissé à la maison. Le premier soir, Kevin a pu donner l’impression que la famille était encore à la maison grâce à des lumières, des mouvements et des effets sonores. Les cambrioleurs se sont laissés abuser et ont donc renoncé à entrer par effraction.

C’est à partir de cette petite histoire que le boîtier de sécurité KEVIN® a été développé en Suisse. Les créateurs de Mitipi ont utilisé une technologie intelligente, des capteurs et ont programmé des algorithmes d’intelligence artificielle. KEVIN® simule la présence des habitants, non seulement la nuit, mais aussi pendant la journée. De l’extérieur, on voit la lumière projetée par la télévision sur le mur ou l’ombre d’une personne se déplaçant dans la pièce, combinée aux bruits correspondants.
KEVIN® ne se contente pas de simuler des mouvements, il éteint également la lumière de manière aléatoire et la rallume plus tard. À la porte d’entrée, on peut entendre la journée une famille discuter pendant le repas, le colocataire qui joue du piano ou l’adolescent qui téléphone bruyamment. Au total, 100 activités et 70 heures de simulation sont déjà préprogrammées sur le boîtier de sécurité. La solution propose de télécharger vos propres sons personnalisés pour simuler votre présence, celle de votre famille et celle de vos animaux.
L’appareil disponible sous forme de location ou à l’achat est simple à installer et se pilote avec une application fournie.

Un prix en 2024 pour la solution de Mitipi

Mitipi AG a obtenu un Prix européen de la sécurité 2024, pour ses solutions de prévention innovantes, notamment son simulateur de présence KEVIN®. Cet award a été attribué par le Corporate Vision, un magazine qui appartient à un groupe de presse britannique.

Mitipi AG continue à se developper grâce à des partenariats

La société renforce sa position grâce à un partenariat stratégique : Maurice Weber, fondateur et président du conseil d’administration du groupe Weber (www.wpag.ch), ainsi qu’Andreas Pazeller, membre de la direction de W+P Weber et Partner AG, rejoignent l’entreprise en tant que nouveaux partenaires stratégiques. Ce partenariat permettra désormais d’étendre cet impact préventif, apprécié par les forces de police, au secteur industriel et immobilier.

Patrick Cotting, CEO de Mitipi AG, souligne l’importance du partenariat :
« L’arrivée de Maurice Weber et d’Andreas Pazeller représente une étape clé pour promouvoir la prévention des cambriolages dans le secteur industriel grâce à des solutions basées sur l’intelligence artificielle. Ensemble, nous apportons une valeur ajoutée aux entreprises qui recherchent des solutions de sécurité modernes, efficaces et conformes aux normes de protection des données. »

La société présente en Suisse l’est également en France grâce à un partenariat avec Foncia. Elle intègre en effet la marketplace du 1er syndic et loueur de France.

Evitez les intrusions de jour comme de nuit !

Les études faites (En France) par différentes entreprises sur ce marché, on pense notamment à Verisure en France, montrent qu’il y a quelques idées reçues sur ce triste sujet. Selon l’étude de sécurité Verisure, sur plus de 3.100 intrusions constatées en 2023, 42% d’entre elles ont lieu l’après-midi, contre 37% la nuit et 21% le matin. Concernant les jours du méfait, les cambrioleurs ont davantage agi le samedi, le jeudi puis le vendredi. De même quand on se penche sur le calendrier, si la période des vacances est propice aux vols, juillet et août ne sont pas les deux mois où l’on en compte le plus. Au regard des données recueillies en 2021 par le groupe Covéa, ce sont plutôt les mois de novembre et décembre qui sont les plus à risques, comme l’indique TF1.
Selon une autre étude de l’INSEE, les maisons principales sont plus souvent visées que les appartements et les résidences secondaires. Dans le détail, plus la maison est grande et plus elle encourt le risque d’être cambriolée. Ainsi, les habitations de 150 m2 (et plus) de superficie ont tendance à attirer les
voleurs !
KEVIN® peut ainsi montrer que, quel que soit le moment de la journée, si on distingue une activité dans le logement cela peut dérouter les éventuels cambrioleurs vers d’autres cibles. Une solution pensée pour les logements particuliers, qui va donc également se décliner pour les logements professionnels.

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On aurait presque pu intituler le post, Christine and the Colors. Christine Phung fait partie de ses créatrices de mode qui sont capables de faire revivre une maison de mode qui traverse les époques, de lancer sa marque et de donner une impulsion créative à un spécialiste français de la maille. 
Avec son sourire franc et sa poignée de main ferme, elle sait initier d’un coup de crayon ou en orientant la marque dans une voie éco-responsable, une nouvelle démarche créative qui se nourrit à l’énergie des couleurs.
Nouveau Post. 📝 Lien dans la bio. 👆 

Après ses études de mode, elle a commencé sa carrière en travaillant pour des marques telles que Lemaire, Veja, See by Chloé, Baby Dior, Vanessa Bruno et Lacoste, sans oublier Maison Léonard. 
En parralèle la jeune femme a lancé rapidement sa marque éponyme et présentait son premier défilé en 2012, avec une volonté de développer une approche qui interconnecte la mode avec l’art contemporain, mais aussi l’artisanat et la technologie, le tout en utilisant un univers coloré comme point commun.
Ses créations sont inspirées par l’alchimie de la géométrie, des formes organiques, architecturales, de l’art contemporain et d’un regard singulier sur son époque, avec des créations qui se veulent à la fois émotionnelles et fonctionnelles.

@christinephung 
@wearepremierevision 
@lafrancaise_mailles

#christinephung #sustainablefashion #consciousfashion #fashiondesigner #colorprint #arty #wearepremierevision  #madeinfrance #knitwear 

https://buff.ly/wge8mOD 

#standwithukraine 💙💛
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2 jours ago
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La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais. 
Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
Nouveau Post sur le blog.📝 Lien dans la bio.👆 

Mais dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il faut privilégier le sens de biais en terme de couture, ici, il s'agit du galon.

Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection.
Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins. 

@louisemarcaud
@sylviemarcaud 

#louisemarcaud #fashiondesigner #womenswear #ModeResponsable #SavoirFaire #Creation #Artisanat #Tailoring #MadeInFrance #contemporain #modedurable #bauhaus #mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #contemporary #LouiseMarcaud 

https://buff.ly/U7oQobX 

#standwithukraine 💙💛
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Revers Boisé monte au filet en ce printemps 🎾 
Le tennis refait surface en cette saison et de nouveau la terre battue, (mais pas que...) va résonner de coups mats et de revers liftés. C'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir la jeune marque toulousaine Revers Boisé, qui propose la tenue estivale parfaite pour les sportifs et ceux qui le sont un peu moins, des tee-shirts en coton biologique, qui sont soit sérigraphiés soit brodés. 
@reversboise 

#clubreversboise #reversboise #tenniscourt #tennisoutfit #tennisplayer #padel #tennis #rolandgarros #sport #tshirt #coton 

#standwithukraine 💙💛
Revers Boisé monte au filet en ce printemps 🎾 Le tennis refait surface en cette saison et de nouveau la terre battue, (mais pas que...) va résonner de coups mats et de revers liftés. C'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir la jeune marque toulousaine Revers Boisé, qui propose la tenue estivale parfaite pour les sportifs et ceux qui le sont un peu moins, des tee-shirts en coton biologique, qui sont soit sérigraphiés soit brodés. @reversboise #clubreversboise #reversboise #tenniscourt #tennisoutfit #tennisplayer #padel #tennis #rolandgarros #sport #tshirt #coton #standwithukraine 💙💛
5 jours ago
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Les journées des métiers d'art en ce début Avril étaient l'occasion de voir tout ce que l'on peut créer d'un geste de la main. l'exposition Entrez en matières au Musée d'Orsay permettait de découvrir une trentaine de savoir-faire, marqueterie, verrerie, ébénisterie et bien sur les métiers de la mode, avec notamment l'IFM paris et l'école Duperré 

#JEMA2025 #MétiersDArt #SavoirFaire #Artisanat #fashiondesigner #artisan #handmade #bdmmaparis #craftsmanship #musee #parís 

@ifmparis 
@ecoleduperreparis
@musee.dorsay
Les journées des métiers d'art en ce début Avril étaient l'occasion de voir tout ce que l'on peut créer d'un geste de la main. l'exposition Entrez en matières au Musée d'Orsay permettait de découvrir une trentaine de savoir-faire, marqueterie, verrerie, ébénisterie et bien sur les métiers de la mode, avec notamment l'IFM paris et l'école Duperré #JEMA2025 #MétiersDArt #SavoirFaire #Artisanat #fashiondesigner #artisan #handmade #bdmmaparis #craftsmanship #musee #parís @ifmparis @ecoleduperreparis @musee.dorsay
6 jours ago
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4/6
Vous avez encore la possibilité de découvrir les talents hébergés aux Ateliers de Paris aujourd'hui (5 avril) 
Une occasion unique de voir les marques créatives dans leurs univers quotidiens, et dans l'ambiance créative de ces ateliers installés sur tous les étages de ces bâtiments de la Ville de Paris. 

Voir les marques de mode qui vont quitter l'incubateur: 
@Ceucle
@2mai.paris
Et la designer textile @merigot_sanzay  qui fait un travail de précision incroyable et qui vous expliquera le "coup du miroir" 😉 
[Elle sera au salon Révélation du 21 au 25 mai 2025 au Grand Palais] 

Mais aussi les nouvelles marques créatives qui ont intégré l'incubateur: 
Cachi est son inspiration Argentine @cachiofficielle
Solenne Lescouët et son talent unique à jouer avec le tartan.  @solenelescouet

A  découvrir le 4 avril 
28 rue Faidherbe 750011 Paris 
30 rue du faubourg Saint Antoine 75012

@bdmma.paris
@jemaofficiel

Et sur leurs comptes online et sites web. 

#JEMA2025 #MétiersDArt #SavoirFaire #Artisanat #fashiondesigner #artisan #handmade #bdmmaparis #craftsmanship
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Cachi est son inspiration Argentine @cachiofficielle
Solenne Lescouët et son talent unique à jouer avec le tartan.  @solenelescouet

A  découvrir le 4 avril 
28 rue Faidherbe 750011 Paris 
30 rue du faubourg Saint Antoine 75012

@bdmma.paris
@jemaofficiel

Et sur leurs comptes online et sites web. 

#JEMA2025 #MétiersDArt #SavoirFaire #Artisanat #fashiondesigner #artisan #handmade #bdmmaparis #craftsmanship
Vous avez encore la possibilité de découvrir les talents hébergés aux Ateliers de Paris aujourd'hui (5 avril) 
Une occasion unique de voir les marques créatives dans leurs univers quotidiens, et dans l'ambiance créative de ces ateliers installés sur tous les étages de ces bâtiments de la Ville de Paris. 

Voir les marques de mode qui vont quitter l'incubateur: 
@Ceucle
@2mai.paris
Et la designer textile @merigot_sanzay  qui fait un travail de précision incroyable et qui vous expliquera le "coup du miroir" 😉 
[Elle sera au salon Révélation du 21 au 25 mai 2025 au Grand Palais] 

Mais aussi les nouvelles marques créatives qui ont intégré l'incubateur: 
Cachi est son inspiration Argentine @cachiofficielle
Solenne Lescouët et son talent unique à jouer avec le tartan.  @solenelescouet

A  découvrir le 4 avril 
28 rue Faidherbe 750011 Paris 
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Mais aussi les nouvelles marques créatives qui ont intégré l'incubateur: 
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1 semaine ago
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Mood Walk est une marque innovante de sneakers qui va permettre de multiplier les pas sans alourdir l'empreinte carbone du secteur des accessoires de mode. Fondée en mai 2023, pour offrir des produits adaptés à la fois aux femmes et aux hommes avec une attention particulière portée à la qualité, à l'éthique et au respect de l'environnement, elle réunit à la fois design, confort et engagement écologique. 
Post sur le blog. 📝  Lien dans la bio 👆 

La fondatrice a souhaité proposer une alternative responsable au consommateur engagé. Soucieuse de l'impact de l'industrie de la mode sur la planète, elle a décidé de lancer une marque qui incarne ses valeurs d'engagement écologique tout en offrant des produits stylés et modulable. La technologie éco-responsable utilisée pour la conception de ces sneakers fait la part belle à une matière issue du monde agricole à base de maïs, un matériau innovant, durable et respectueux de l’environnement. 

Les sneakers Mood Walk sont 100% vegan. Les modèles peuvent se personnaliser grâce à des straps amovibles qui donnent une touche personnnelle à chaque paire. 
La marque se trouve actuellement chez Heureux les Curieux, dans le Marais, un lieu qui présente dans une scénographie acceuillante et chaleureuse, une nouvelle sélection de marques désireuses d’apporter une nouvelle vision de la mode. 

@moodwalk_sneakers 
@lacourdesicones
@ginger_lidureau

@HeureuxlesCurieux - 23 rue du Pont aux Choux- Paris 03 - > 06/04/2025

#mode #fashion #modedurable #précommande #enmodepréco #conceptstore #sneakers #basket #vegan #personnalisation #heureuxlescurieux #popup #slowfashion #paris03 #parislemarais #upcycling #MoodWalk #EcoFashion 

https://buff.ly/GKzXFqH 

#standwithukraine 💙💛
Mood Walk est une marque innovante de sneakers qui va permettre de multiplier les pas sans alourdir l'empreinte carbone du secteur des accessoires de mode. Fondée en mai 2023, pour offrir des produits adaptés à la fois aux femmes et aux hommes avec une attention particulière portée à la qualité, à l'éthique et au respect de l'environnement, elle réunit à la fois design, confort et engagement écologique. 
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La fondatrice a souhaité proposer une alternative responsable au consommateur engagé. Soucieuse de l'impact de l'industrie de la mode sur la planète, elle a décidé de lancer une marque qui incarne ses valeurs d'engagement écologique tout en offrant des produits stylés et modulable. La technologie éco-responsable utilisée pour la conception de ces sneakers fait la part belle à une matière issue du monde agricole à base de maïs, un matériau innovant, durable et respectueux de l’environnement. 

Les sneakers Mood Walk sont 100% vegan. Les modèles peuvent se personnaliser grâce à des straps amovibles qui donnent une touche personnnelle à chaque paire. 
La marque se trouve actuellement chez Heureux les Curieux, dans le Marais, un lieu qui présente dans une scénographie acceuillante et chaleureuse, une nouvelle sélection de marques désireuses d’apporter une nouvelle vision de la mode. 

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2 semaines ago
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