En Suisse on peut faire des affaires sans porter un costume 3 pièces ni utiliser le ton compassé d’un gérant de fiduciaire genevoise. Il n’y a qu’à lire les explications de QoQa sur son concept. Son style rédactionnel qui associe proximité, décontraction et sens des bonnes affaires est l’apanage de ce site qui propose un concept simple : A chaque jour sa bonne affaire.
Entre principe de vente-privée, site de destockage, QoQa propose tous les jours de nouveaux produits pour une durée limitée, avec une fréquence qui change entre la semaine et le week end. Les produits sont tous différents tout au long de l’année. Bien sûr, entre une housse d’ordinateur, un séjour pour 2 à Cran Montana (le 14 février, les Suisses savent être amoureux) et une station-vapeur (les Suisses n’ont accordé le droit de vote aux femmes que très tard), tout cela peut sembler si différent que cela donne le tournis. C’est ce qu’on appelle l’effet QoQa colatéral. Il faut donc mieux s’incrire sur le site, pour être au courant de ce flux de nouveautés. La relation client est organisée autours des rubriques commentaires et forum qui ouvertes lors de chaque vente permettent de suivre l’intêret des produits proposés. Cela permet d’avoir une idée de la démarche de l’entreprise qui a compris qu’associer commerce et réseau social est une bonne idée.
QoQa a décliné sa version d’origine en version française QoQa.fr (qui livre en France et en Belgique, mais ne propose pas les même produits) et en version « alcoolisée ». Ils ont ouvert un site sur le même principe mais consacré aux vins : Qwine.ch. Chez QoQa, le e-commerce a du peps, si si.
Venture Leaders Biotech 2025 : 10 startups innovantes sélectionnées pour le roadshow de Boston
Le programme des Venture Leaders Biotech 2025, est calé et ce sont 10 startups qui vont partir du 23 au 27 juin dans cette ville de la Cote Est des Etats-Unis en tant que membre de l'Équipe Nationale Suisse des Startups. Au cours de ce roadshow, peut-être tumultueux,...