Si ce n’est pas culte, ce n’est pas dans Cultcut

par | Mai 25, 2013 | Start-up Suisse

start-up suisseCultcut est un site amusant, fruit d’une réflexion franco-suisse. Fondée par Charles Haarman qui travaille à Paris mais a suivi ses études à Genève cette start-up propose une plateforme rassemblant les scènes et phrases cultes du cinéma. Le principe est simple, facilement compréhensible et offre une idée originale dans le domaine du buzz spécialisé dans le cinéma et des réseau sociaux.

Culcut , les moments forts du cinémaUne phrase culte cela se partage. La plateforme Cultcut permet de retrouver les meilleurs répliques que vous avec vues et entendues au cinéma puis de l’envoyer à un ami ou de la diffuser sur les réseaux sociaux. Cultcut met à votre disposition des filtres qui vous permettent de rechercher les « cuts » par thème ou par humeur, mais aussi classé par  nom d’acteur, titre de film et attitudes : enthousiasme, énervé, amoureux, hystérique .Vous êtes amoureux, en colère ? Vous souhaitez inviter un ami au restaurant ou féliciter votre collègue ? Sélectionnez la catégorie qui convient et vous trouverez des centaines de « cuts » pour exprimer votre état d’esprit!

Cultcut . les moments forts du cinéma
Cela nécessite un gros boulot de métadonnées fait par le fondateur, aidé en cela par le crowdfunding. En effet, chacun et donc vous, pouvez en étant inscrit sur le site, choisir des bouts de films disponible sur Youtube et les importer dans la plateforme. Il vous suffit ensuite avec le « cultcutter » de sélectionner la séquence de 14 secondes que vous voulez ajouter. Plus de 1000 extraits sont ajoutés ainsi par mois.

14″ de rires, de tendresse et d’émotions
Le monde des média et de la télé est colonisé par les programmes cours, ce qu’on appelle des « pastilles ». Ces petits programmes courts, se glissent avant et après les émissions. Cultcut est un peu dans le même veine. La start-up permet de choisir ces séquences courtes ,14 » donc, composées de phrases et de répliques cultes qui viennent  ponctuer les moments importants d’une journée, un événement, une idée ou faire passer un message. Le site est gratuit pour les particuliers. Le business est basé sur une démarche en BtoB avec l’industrie du cinéma et des médias qui y trouvent une communauté de fans de films et un moyen de promotion innovant et astucieux.

L’application Culcut est disponible pour smartphone.
Avec l’application Cultcut vous retrouver vos « cuts » et vos favoris à tout moment. Lorsque vous jouez un cut, vous accédez directement à toutes les fonctionnalités comme sur le site internet. Vous pouvez donner votre avis, ajouter un cut à vos favoris, obtenir des informations sur le film, sur l’acteur et trouver des cuts similaires (par film, acteur, humeur ou thème).

Cultcut. Les moments forts du cinéma

Vous pouvez raconter des histoires et découvrir comme le con est un personnage connu dans la culture française:

Culcut. les moments forts du cinémahttp://www.cultcut.com/cuts/les-cons-ca-ose-tout/

http://www.cultcut.com/cuts/quand-on-mettra-les-cons-sur-orbite/

http://www.cultcut.com/cuts/la-connerie/

cultcut. les moments forts du cinémaJean Dujardin aussi. Mais le lien n’est pas forcément à faire 😉

http://www.cultcut.com/cuts/jaime-me-beurrer-la-biscotte-2/

et cela le demanderiez vous à votre boss ?

http://www.cultcut.com/cuts/travailler-cest-quoi/

cultcut. Les moments forts du cinémaOn peut partager un verre à l’apéro avec un doigt d’humour

http://www.cultcut.com/cuts/un-whisky-dabord/

cultcut. les moments forts du cinémaCelle-la fonctionne pour toutes les générations

http://www.cultcut.com/cuts/tas-de-beaux-yeux/

cultcut. les moments forts du cinémaEt maintenant vous allez utiliser aussi ce site ?

http://www.cultcut.com/movies/les-visiteurs/#!/rating/6/cuts/okay/

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Pour sa 29ème édition, le Festival International des Créateurs de Mode se tiendra les vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 Octobre 2025 à Dinan. Cette année Dominique Damien Réhel, le président fondateur du Festival et Didier Lechien, maire de Dinan, sont heureux de recevoir en tant que Président d’Honneur 2025, Rodrigo Basilicati-Cardin, Directeur Artistique et Président du Groupe Cardin.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Fraîchement diplômés, ou ayant créé leur marque depuis peu, 10 candidats ont été sélectionnés, parmi plus de 250 dossiers, et vont concourir pour gagner un des six prix mis en jeu. Si la plupart des participants viennent d'école de mode,  de France ou de l'étranger, il est à souligner qu'en 2025, il y a une autodidacte. 

#mode #fashion #youngtalent #festivaldemode #dinan #bretagne 

@villededinan 
@festivalmodedinan 

#standwithukraine 💙💛
Pour sa 29ème édition, le Festival International des Créateurs de Mode se tiendra les vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 Octobre 2025 à Dinan. Cette année Dominique Damien Réhel, le président fondateur du Festival et Didier Lechien, maire de Dinan, sont heureux de recevoir en tant que Président d’Honneur 2025, Rodrigo Basilicati-Cardin, Directeur Artistique et Président du Groupe Cardin. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Fraîchement diplômés, ou ayant créé leur marque depuis peu, 10 candidats ont été sélectionnés, parmi plus de 250 dossiers, et vont concourir pour gagner un des six prix mis en jeu. Si la plupart des participants viennent d'école de mode, de France ou de l'étranger, il est à souligner qu'en 2025, il y a une autodidacte. #mode #fashion #youngtalent #festivaldemode #dinan #bretagne @villededinan @festivalmodedinan #standwithukraine 💙💛
17 heures ago
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18 heures ago
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2/6
Le PopUp d'une élégance à la française ! 
En face du Jardin du Luxembourg se tient un pop-up ou entrent à profusion les rayons de soleil d'une mode engagée. 
Proposée par des créatrices à l'expérience confirmée, on peut y découvrir comment le kimono revisité par un œil occidental [ Celui de Emamotto] devient une élégante veste. 
Travail sur la ceinture, jeu d'association avec la doublure, choix des tissus (issus de stocks dormants) font de ces pièces uniques un must have. Ce lieu rassemble bien sûr d'autres marques, chacune créative dans son domaine.

@emamotto_collection 
@lessence.des.createurs 

#jardinduluxembourg #popup #popupstore #aumedicis #paris06 #kimono #emamotto #design #kimottostory #kimotto #hautecouture #madeinfrance🇫🇷 #luxurydesign 

📍 5 rue de Médicis - Paris 06 jusqu'au 20/07 Ⓜ️ Odéon - Bus 89

#standwithukraine 💙💛
Le PopUp d'une élégance à la française ! 
En face du Jardin du Luxembourg se tient un pop-up ou entrent à profusion les rayons de soleil d'une mode engagée. 
Proposée par des créatrices à l'expérience confirmée, on peut y découvrir comment le kimono revisité par un œil occidental [ Celui de Emamotto] devient une élégante veste. 
Travail sur la ceinture, jeu d'association avec la doublure, choix des tissus (issus de stocks dormants) font de ces pièces uniques un must have. Ce lieu rassemble bien sûr d'autres marques, chacune créative dans son domaine.

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23 heures ago
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Quand la rue permet d'aller à la rencontre de marque de mode, c'est souvent du à des créateurs qui sans les moyens illimités des marques de luxe, veulent dévoiler l'élégance à la française. La créatrice japonaise Ken Okada installée à Paris depuis plus de 10 ans, défile chaque année à cette frontière de Saint Germain des Près, et montre son talent de la construction japonaise mixé avec les influences de Paris, capitale de la mode. 

@okadaparis la marque créée par Ken Okada présente une mode vivante, libre, et résolument ancrée dans l’esprit parisien, qui s'affirme chaque année grâce notamment à cet événement qui sait associer chic et décontraction.

#parisfashionweek #DéfiléOkadaParis #ParisElegance #EveningDress #KenOkada #TailoredFashion #bespokeluxury #japan #fashiondesigner #saintgermaindespres #fashion #mode #JapanStyle #fashionshow #pfw #okadaparis
Quand la rue permet d'aller à la rencontre de marque de mode, c'est souvent du à des créateurs qui sans les moyens illimités des marques de luxe, veulent dévoiler l'élégance à la française. La créatrice japonaise Ken Okada installée à Paris depuis plus de 10 ans, défile chaque année à cette frontière de Saint Germain des Près, et montre son talent de la construction japonaise mixé avec les influences de Paris, capitale de la mode. @okadaparis la marque créée par Ken Okada présente une mode vivante, libre, et résolument ancrée dans l’esprit parisien, qui s'affirme chaque année grâce notamment à cet événement qui sait associer chic et décontraction. #parisfashionweek #DéfiléOkadaParis #ParisElegance #EveningDress #KenOkada #TailoredFashion #bespokeluxury #japan #fashiondesigner #saintgermaindespres #fashion #mode #JapanStyle #fashionshow #pfw #okadaparis
2 jours ago
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En pleine effervescence parisienne annoncant les Fashion Week du printemps, la créatrice japonaise Ken Okada participe régulièrement à un événement qui, en juin, à deux pas de Saint Germain des Près permet de voir défiler ses modèles non pas dans une salle conventionnelle, mais sur le pavé d’une rue élégante du 7ème arrondissement. 
Nouveau post sur le blog📝
Lien dans la bio👆

C'est le pique-nique de la rue de Grenelle qui rassemble tout le quartier autour de longues tables dotées d'une nouriture diverse, qui donne l'occasion de partager un verre et de prendre du temps à discuter avec ses voisins. 

Une manière singulière de rappeler que la mode, peut descendre dans la rue sans perdre son style et son élégance, pour un peu qu'on ait tapissé la voie choisie d'un élégant tapis rouge. 
Okada Paris, la marque créée par Ken Okada propose une mode vivante, libre, et résolument ancrée dans l’esprit parisien, qui s'affirme chaque année grâce notamment à cet événement qui sait associer chic et décontraction. 

#parisfashionweek #DéfiléOkadaParis #ParisElegance #EveningDress #KenOkada #TailoredFashion #bespokeluxury #japan #fashiondesigner #saintgermaindespres #fashion #mode #JapanStyle #fashionshow #pfw #okadaparis 

@okadaparis

(Photo JDCabrère et Freddy Derby) 

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En pleine effervescence parisienne annoncant les Fashion Week du printemps, la créatrice japonaise Ken Okada participe régulièrement à un événement qui, en juin, à deux pas de Saint Germain des Près permet de voir défiler ses modèles non pas dans une salle conventionnelle, mais sur le pavé d’une rue élégante du 7ème arrondissement. 
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Okada Paris, la marque créée par Ken Okada propose une mode vivante, libre, et résolument ancrée dans l’esprit parisien, qui s'affirme chaque année grâce notamment à cet événement qui sait associer chic et décontraction. 

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Okada Paris, la marque créée par Ken Okada propose une mode vivante, libre, et résolument ancrée dans l’esprit parisien, qui s'affirme chaque année grâce notamment à cet événement qui sait associer chic et décontraction. 

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Okada Paris, la marque créée par Ken Okada propose une mode vivante, libre, et résolument ancrée dans l’esprit parisien, qui s'affirme chaque année grâce notamment à cet événement qui sait associer chic et décontraction. 

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Okada Paris, la marque créée par Ken Okada propose une mode vivante, libre, et résolument ancrée dans l’esprit parisien, qui s'affirme chaque année grâce notamment à cet événement qui sait associer chic et décontraction. 

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Okada Paris, la marque créée par Ken Okada propose une mode vivante, libre, et résolument ancrée dans l’esprit parisien, qui s'affirme chaque année grâce notamment à cet événement qui sait associer chic et décontraction. 

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6 jours ago
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Le Tokyo Fashion Award s’invite à Paris : un tremplin pour les créateurs japonais !
Du 25 au 30 juin, à l’occasion de la Fashion Week masculine de Paris, le Tokyo Metropolitan Government qui organise le Tokyo Show Award a rassemblé plusieurs marques de mode japonaises dans un showroom au 21 rue des Filles du Calvaire (75003), pour mettre en lumière la nouvelle génération de créateurs japonais. 
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Cet événement régulier permet de soutenir chaque année des marques émergentes en provenance du Japon et notamment de Tokyo en leur offrant une visibilité internationale, notamment en Europe, en profitant de l’attractivité des fashion weeks parisiennes. 

Les marques présentes que l'on pouvait découvrir: 

@kanemasa_phil.official 
@paratrait 
@tamme_official 
@tokioworks.official 
FAF @fakeasflowers 
@kotagushiken 
@shinyakozuka 

et @soshiotsuki , actuel finaliste 2025 du LVMH Prize

@tokyo_fashion_award
@showroom.tokyo 

#japandesigner #fashiondesigner #tokyofashionaward #TFA2025 #parisfashionweek #paris #fashionweek

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et @soshiotsuki , actuel finaliste 2025 du LVMH Prize

@tokyo_fashion_award
@showroom.tokyo 

#japandesigner #fashiondesigner #tokyofashionaward #TFA2025 #parisfashionweek #paris #fashionweek

#standwithukraine 💙💛
Le Tokyo Fashion Award s’invite à Paris : un tremplin pour les créateurs japonais !
Du 25 au 30 juin, à l’occasion de la Fashion Week masculine de Paris, le Tokyo Metropolitan Government qui organise le Tokyo Show Award a rassemblé plusieurs marques de mode japonaises dans un showroom au 21 rue des Filles du Calvaire (75003), pour mettre en lumière la nouvelle génération de créateurs japonais. 
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Cet événement régulier permet de soutenir chaque année des marques émergentes en provenance du Japon et notamment de Tokyo en leur offrant une visibilité internationale, notamment en Europe, en profitant de l’attractivité des fashion weeks parisiennes. 

Les marques présentes que l'on pouvait découvrir: 

@kanemasa_phil.official 
@paratrait 
@tamme_official 
@tokioworks.official 
FAF @fakeasflowers 
@kotagushiken 
@shinyakozuka 

et @soshiotsuki , actuel finaliste 2025 du LVMH Prize

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7 jours ago
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