Le troisième jour de la session de la Pitch Compétition était consacrée aux biens de consommation, Consumer Goods, suivant les sessions précédentes centrées sur l’Agritech/Foodetch et l’Urban Innovation.
Membres du Jury
- Christoph Falk, Head of Division Start-ups and Next-Gen Innovators, d’Innosuisse
- Kilian Wagner, co-founder et CEO de VIU
- Tobias C. Pfortmueller de Sparrow Venture
- Andréas Schlenker Chief Corporate Development Officer de TX Market
Les 6 startups qui ont pitché pour cette cession consacrée aux Consumer Goods
- MyCabin de Constance en Allemagne. Pitch présenté par Sophia et Lene Haas. Sur MyCabin, des hôtes proposent leurs plus beaux coins de nature et leurs cabanes pour des nuitées à destination de voyageurs qui souhaitent faire du tourisme doux et se déplacent avec des sacs à dos, des tentes ou en camping-car. La réservation se fait par l’intermédiaire d’une application.
- Xaas Farm de Munich en Allemagne. Pitch présenté par Peter Wenzel. La start-up à imaginé une plateforme vidéo qui permet d’enrichir les vidéos à l’aide de tags, ajoutés grâce à l’IA et à les diffuser. L’idée est de pouvoir grâce à ces tags intelligents vous aider à prendre le contrôle de vos archives vidéo.
- Brü de Zurich en Suisse. Pitch présenté par Bogdan Krini. Brü conçoit la machine à faire le thé parfaite, aussi simple à utiliser qu’une Nespresso, quelque soit le contenant de votre boisson préférée.
- Kouo de Londres au Royaume Uni. Pitch présenté par Shaan Bassi. La start-up propose des écouteurs détecteurs d’émotions connectés à une application. Ils vous aident à identifier, suivre et comprendre vos émotions afin que vous puissiez reprendre le contrôle de vous même. La start-up est spécialisée dans les neurosciences.
- Sqin de Berlin en Allemagne. Pitch présenté par Maria Liisa Bruckert. La start-up propose une solution d ‘IA qui va analyser votre type de peau et vous fournir des recommandations individuelles en matière de soins et de produits. Elle analyse également les produits de beauté que vous utilisez et vous informe s’ils conviennent à votre type de peau.
- Liion Power de Hollande. Pitch présenté par Jardo Stammeshaus. Pour préserver la durée de vie des batteries, smartphone, laptop, e-bike,… Liion Power propose un software qui optimise la charge de celles-ci. Il est contenu dans un accessoire qui se glisse entre le cable et le chargeur.
La start-up qui remporte la session 3 est:

Cette session 3 a fait la part belle aux applications, car évidemment aujourd’hui toute la vie tient dans un smartphone. Entre un tourisme doux, boire un thè parfait, mais pas sous la tente car la machine est plutôt un modèle à utiliser au bureau ou à son domicile, analyser sa peau ou ses émotions, préserver sa batterie, l’éventail des possibilités que révélait les startups du territoire DACH, s’avérait large est très diversifié.
Finalement 4 hommes ont choisi une solution de la catégorie Consumer Goods, celle de la start-up allemande Sqin, qui est destinée principalement à une cible féminine. Comme quoi, quand on juge une idée pour laquelle on serait prêt à mettre de l’argent, il n’y a pas de guerre des sexes.