Tweasy est une application qui permet à toute les petites et moyennes structures de lancer rapidement des campagnes de marketing en ligne. Swisscom s’est porté acquéreur de cette Business App qu’il hébergeait déjà dans son portail destiné au PME.
Après Netbreeze vendu à Microsoft, voici donc Tweasy vendu pour un montant non divulgué à une autre grosse entreprise.
Roger Wüthrich-Hasenböhler, responsable de la division PME: «Consacrée au marketing en ligne, Tweasy répond aux besoins des PME sur un canal de communication en pleine expansion. Nous souhaitons tirer parti de ce potentiel.» Tweasy est une Business App de marketing en ligne. Cette application basée sur le web permet aux PME de créer en quelques étapes simples des campagnes par e-mail et pour les smartphones, des microsites, des pages Facebook et des bons d’achat électroniques. Elles peuvent également envoyer des notifications push sur les smartphones de leurs clients.
L’application Tweasy a été conçue par la société suisse Tweasy SA. Créée en 2010 à Neuchatel, l’entreprise a été récompensée en 2011 par le label CTI Start-up de la Commission pour la technologie et l’innovation (CTI) pour son business model innovant. Elle a été présentée dans Swisslicon-Valley en aout 2012.
José de Bastos, co-fondateur et CEO de Tweasy SA: «Entre les mains de Swisscom, les perspectives d’évolution et de commercialisation de Tweasy sont excellentes. Nous sommes très heureux d’avoir pu franchir cette étape décisive et céder notre application à Swisscom.»
Même si les technologies deviennent moins onéreuses, on sait que pour ces solutions, il faut une volonté d’investissement constante. Swisscom aura les moyens de l’assumer et le potentiel client pour amortir ces investissements. En France Kiwup a lancé une plate forme semblable, et travaille à se faire financer pour assurer de nouveaux services.
http://youtu.be/b1A8SDkv-TY
Tweasy se trouve donc logée au sein de Business World PME, plateforme en ligne Swisscom dédiée aux PME suisses. Le portail propose des actualités et des articles spécialisés ainsi que de nombreuses applications web. Pour la sélection des Business APS, Swisscom applique des critères très stricts en matière de protection des données, de service client et de traitement