swisstech, puissance 24 au CES Las Vegas 2023 !

par | Jan 6, 2023 | Actualité, swisstech

Le CES Las Vegas, la vitrine mondiale de l’innovation pour les technologies grand public est ouvert jusqu’au 8 janvier 2023

Le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas revient sur le devant de la scène avec toujours autant d’innovations et la volonté de faire se rencontrer toute la communauté digitale autour des technologies de ruptures ou simplement incrémentales. Cet endroit fait toujours réver, car il donne la possibilité de rencontrer un public venant du monde entier, des leaders et d’accéder aux grandes marques afin de d’acquérir une forte visibilité quand on est une start-up.

swisstech met des moyens importants pour assurer une présence et une visibilité maximale

La forte présence Suisse dans l’Eureka Park (zone des startups) dans le cadre du partenariat swisstech avec Présence SuisseInnosuisseswissnexdigitalswitzerland et le Swiss Business Hub USA va permettre de mettre en avant 24 startups dans le pavillon swisstech, situé au stand #61344 au Venetian, Eureka Park, niveau 1, hall G.
Certes la France se targue d’avoir emmené 200 startups en tout, dont 170 positionnées sur l’Eureka Park et d’être encore la délégation la plus importante après celles des USA. Mais on sait bien au pied du Matterhorn que la quantité ne fait pas la qualité. Par contre l’affluence se fait plus importante. Il est attendu environ 100 000 visiteurs cette année, contre 170 000 avant le Covid (chiffre annoncé par la télévision française – Tech&Co). Un trafic que le salon pourrait contrôler en utilisant les services de Technis par exemple ;). ( Voir + bas)

CES 2023 – Vue de l’Eureka Park

La présence Suisse a pris de l’ampleur en cette année 2023

La Suisse, pays connu pour ses capacités de recherche en haute technologie, présentera grâce à une team 2023 renforcée, elle comportait 15 startups en 2022, de nouvelles technologies passionnantes, autour de l’intelligence artificielle, l’AR/VR, les technologies de l’information, la Healthtech, la mobilité mais aussi les wearables ou les technologies pour les personnes handicapées.
On remarque dans cette nouvelle liste, les plus audacieuses, celles qui reviennent, comme par exemple, Authena ou Biped.ai qui étaient présentes également l’année dernière.
Voila la liste des représentantes de la swisstech au CES 2023.

  • AckTao: teaches students to react to any situation through smart gaming .
  • Aegis Rider: AR for the motorcycle industry and racetrack.
  • Agartha Labs: Web3 incubation platform for entrepreneurs to develop ideas.
  • Algorized: advanced UWB radar sensing tracks human presence – even throughbuildings.
  • Allimb Sarl: products that revolutionize therapeutic exercise.
  • Arbrea Labs: AR for plastic surgery.
  • Authena: eliminates counterfeiting for bridge between products and collectible NFTtwin.
  • AVAtronics: AI-enriched Wideband Active 100% Noise Cancellation audio tech.
  • biped.ai: shoulder harness with autonomous technology to guide the vision impaired.
  • Copresence: AI-based avatar video conferencing tech digitalizes participants fornatural meetings.
  • Experify: connects shoppers with authentic product owners for real opinions andreviews.
  • GlobalM: video network technologies for sports/news/entertainment live broadcastingfrom app.
  • Largo.ai: AI for video, audio, and text patterns for the recipes for successfulentertainment scripts.
  • Lighthouse Tech: smart fashion eyewear frame detects obstacles for the visionimpaired.
  • Modulos: AI-machine learning solution models data for a unique focus on data qualityperformance.
  • Nanoleq/Oxa Life: new wearable smart garment teaches users healthy breathing.
  • nobank: safe way to transact with digital assets on the Blockchain.
  • OstLoong : AR outdoor sports and ski goggles.
  • Scewo: only smart power wheelchair that drives on two wheels and climbs stairs.
  • Sedimentum: contactless fall detectors with automatic alarms enable seniors to livesafely.
  • Superba AR: AR, Metaverse, web3, blockchain, and machine learning applications.
  • Virtuosis AI: AI solution learns communication skills, mood, and burn-out by analyzingvoice.
  • Weezy VR: first interactive VR app for travel.
  • Zoundream: translates baby’s cries and sounds to decipher a baby’s needs.

S-GE prend une initiative unique avec une conférence consacrée aux femmes dirigeant une entreprise

Cette initiative unique en son genre va rassembler un panel de femmes fondatrices suisses mettant en lumière les avancées des femmes dans le domaine de la technologie qui parleront d’IA, de sécurité, de datas, de nouvelles technologies et de produits de consommation. Cette conférence est organisée avec les partenaires de ce voyage au CES de Las Vegas : Innosuisse, Présence Suisse, swissnex, et Digital Switzerland.
Y participeront:

Vous pourrez suivre sur place ces interventions : 2:30-4:30 Thursday- Saturday at the swisstech booth 61433

Quelques preuves par l’exemple des ressources de la swisstech

Voila quelques exemples de startups suisses qui ont fait le déplacement à Las Vegas. J’espère pouvoir développer prochainement plusieurs de ces sujets.

biped.ai : un harnais intelligent porté à l’épaule qui utilise la technologie de la conduite autonome pour guider les aveugles et les malvoyants avec des sons en 3D.

Largo.ai : puissant système d’IA doté d’une capacité de compréhension cognitive des modèles vidéo, audio et textuels, qui convertit les modèles cognitifs en informations significatives pour les recettes de scénarios à succès – pour les producteurs, scénaristes et distributeurs de films.

Virtuosis Artificial Intelligence : améliore la collaboration d’équipe et le bien-être au travail grâce à une technologie d’IA propriétaire qui fournit des informations sur les compétences de communication, l’humeur, l’épuisement professionnel et les risques de conflit au sein de l’équipe – simplement en analysant la voix.

3 startups suisses ont été plus loin et se sont présentées au Silicon Valley Funding Summit

Elles étaient 37 startups d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord qui ont décidé de se présenter au Silicon Valley Funding Summit, le 4 janvier 2023, en marge du CES de Las Vegas, pour se confronter aux investisseurs américains et internationaux et présenter leurs projets. Je vous invite à découvrir le papier qu’a fait à ce sujet l’excellent Fabrice Delaye d’Heidi à qui je présente mes meilleurs voeux pour 2023, s’il passe sur ce post ;). (article avec paywall).
C’est Innosuisse qui a sélectionné les 3 startups parmi celles faisant partie de la délégation helvète.

  • Sedimentum, dont la technologie détecte et alerte lorsque des personnes âgées chutent à domicile, grâce à des logiciels de machine learning très pointus.
  • Weezy VR, qui commercialise depuis octobre 2022 une application de réalité virtuelle qui permet de voyager sans quitter son siège.
  • Copresence, dont la technologie de capture en temps réel permet de produire un avatar tridimensionnel réaliste du visage d’une personne, en vue d’organiser des réunions en espace virtuel.

La route du succès se glisse aussi hors Pavillon Suisse

Ce n’est pas parce qu’on n’est pas hébergé par le Pavillon Suisse, comme pour VivaTech, qu’il n’y a pas moyen d’exister dans la fourmillière géante que représente un salon comme le CES de Las Vegas. Ainsi Technis, que j’ai eu le plaisir de croiser à plusieurs reprises est présente sur place. Vous pouvez rencontrer cette start-up Suisse qui propose ses nouvelles solutions de gestion de la data sur le salon et y découvrir ses nouveautés 2023, des solutions techs qui facilitent la prise de décision grâce à l’extraction et l’analyse de données en temps réel sur site, dans toutes les industries.

Technis

Vous pouvez retrouver la liste des startups Suisses auprès de l’entreprise de RP. Cela peut vous permettre d’organiser facilement un rdv avec le groupe ou l’une d’entre elles.

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SPYE, une nouvelle marque de mode créative, qui affirme, "à la fin de l'envoi, je touche" !
La fondatrice exprime une démarche créative bien à elle et ma foi, on peut dire que pour chacune de ses créations « à la fin de l’envoi, elle touche » ! Le coeur, l’oeil, l’esprit, à chacun de laisser vibrer la partie qui lui est la plus sensible, mais ses modèles tous uniques et spécifiques ont leurs propres caractères et une jolie liberté qui donne vie à un wereable art. 
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La créatrice, qui sait manier le pinceau, sait aussi manier l’épée, elle a été une championne d’escrime, d’ou la mention à la réplique de Cyrano de Bergerac. Aujourd’hui la jeune femme ne fait plus de fentes inutiles sur la piste de la vie et après un parcours professionnel plutôt orienté dans la finance a décidé de se lancer dans une voie plus créative, par le biais de la peinture sur textile, avec sa marque et en lançant des collabs.
Elle est la preuve vivante que l’on peut aussi manier la calculatrice avec autant de précision que l’épée ou le pinceau. C’est la résultante d’un parcours professionnel dans la finance en France et aux Etat-Unis qui l’amène aujourd’hui à développer sa marque, mais aussi l’espace ou on peut la découvrir. 
Cet espace connu sous le nom d’Agora Paris est un espace géré sous la forme d’un pop-up qui accueille des marques différentes qui viennent rejoindre certaines présentes tout au long de l’année, 
[ Agora Paris - 67 rue du Temple - Paris 03 ] 

@spye__
@agora.paris 

#conceptstoreparis #letempledescréateurs #designershop #popupparis #popup #Parislemarais #paris03 #emergingtalent #upcycling #outfit #slowfashion #customized #personnalisation #spye #paintonclothes #artist #peinturetextile 

( image1: mannequin virtuel créé avec @potoo_official) 

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2 jours ago
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AISTILCA, une nouvelle voix dans la Haute Couture !
Le brutalisme, qui est un terme d’architecture inventé par l’historien de l’architecture Reyner Banham en 1955, comme nous l’explique le magazine Beaux Arts , est une source d’inspiration pour la mode. On connait la proximité qu’il y a entre ces activités artistiques, la mode et l’architecture, voyez Alaïa notamment.
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Mais aujourd’hui c’est une jeune designer tout juste sortie de l’ESMOD, section Haute Couture, Aisté Ilciukaité, originaire de Lithuanie, qui le démontre parfaitement avec sa superbe collection, conçue dans un noir impérial avec une ligne dont la pureté pourrait s’accompagner dans l’univers musical, par le son clair et pur émit par un verre de cristal.

On imagine que les marques de mode ou les studios créatifs auront un oeil sur cette brillante personnalité pour envisager une future collaboration. 

[ pour l'anecdote, son modèle a été glissé dans une photo du salon de la maison de couture familiale au Rond Point des Champs Elysées qui a vu notamment les débuts d'un certain Christian Dior) 

@aistilca 
@esmodparis 

#paris #hautecouture #artbrut #fashiondesign #fashiondesigner #esmod 

[ https://buff.ly/LaVI7qB ]

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Le brutalisme, qui est un terme d’architecture inventé par l’historien de l’architecture Reyner Banham en 1955, comme nous l’explique le magazine Beaux Arts , est une source d’inspiration pour la mode. On connait la proximité qu’il y a entre ces activités artistiques, la mode et l’architecture, voyez Alaïa notamment.
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On imagine que les marques de mode ou les studios créatifs auront un oeil sur cette brillante personnalité pour envisager une future collaboration. 

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Mais aujourd’hui c’est une jeune designer tout juste sortie de l’ESMOD, section Haute Couture, Aisté Ilciukaité, originaire de Lithuanie, qui le démontre parfaitement avec sa superbe collection, conçue dans un noir impérial avec une ligne dont la pureté pourrait s’accompagner dans l’univers musical, par le son clair et pur émit par un verre de cristal.

On imagine que les marques de mode ou les studios créatifs auront un oeil sur cette brillante personnalité pour envisager une future collaboration. 

[ pour l'anecdote, son modèle a été glissé dans une photo du salon de la maison de couture familiale au Rond Point des Champs Elysées qui a vu notamment les débuts d'un certain Christian Dior) 

@aistilca 
@esmodparis 

#paris #hautecouture #artbrut #fashiondesign #fashiondesigner #esmod 

[ https://buff.ly/LaVI7qB ]

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AISTILCA, une nouvelle voix dans la Haute Couture ! Le brutalisme, qui est un terme d’architecture inventé par l’historien de l’architecture Reyner Banham en 1955, comme nous l’explique le magazine Beaux Arts , est une source d’inspiration pour la mode. On connait la proximité qu’il y a entre ces activités artistiques, la mode et l’architecture, voyez Alaïa notamment. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Mais aujourd’hui c’est une jeune designer tout juste sortie de l’ESMOD, section Haute Couture, Aisté Ilciukaité, originaire de Lithuanie, qui le démontre parfaitement avec sa superbe collection, conçue dans un noir impérial avec une ligne dont la pureté pourrait s’accompagner dans l’univers musical, par le son clair et pur émit par un verre de cristal. On imagine que les marques de mode ou les studios créatifs auront un oeil sur cette brillante personnalité pour envisager une future collaboration. [ pour l'anecdote, son modèle a été glissé dans une photo du salon de la maison de couture familiale au Rond Point des Champs Elysées qui a vu notamment les débuts d'un certain Christian Dior) @aistilca @esmodparis #paris #hautecouture #artbrut #fashiondesign #fashiondesigner #esmod [ https://buff.ly/LaVI7qB ] #standwithukraine 💙💛
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Ma sorcière bien stylée, by Juny.nph
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Longtemps redoutées, marginalisées ou persécutées, les sorcières n’ont jamais cessé d’exercer une étrange fascination sur l’imaginaire collectif. Tantôt guérisseuses, tantôt accusées de pactiser avec le diable, elles sont devenues au fil des siècles les symboles d’un pouvoir féminin que la société patriarcale s’est efforcée de museler. 
Aujourd’hui, la figure de la sorcière connaît une véritable résurgence, portée par les mouvements féministes qui en font une icône de rébellion, d’indépendance et de réappropriation de soi. 
C’est dans ce contexte que de jeunes créatrices, comme celle qui est présentée dans l'article mentionné  s’inspirent de cet héritage pour repenser les codes de la mode, de l’identité et du pouvoir au féminin. 

@juny.nph
@atelierchardonsavard 

Etudiante chez Chardon-Savart après un brillant passage chez LISAA mode, elle ne peut que renforcer les capacités des studios créatifs ou des marques de mode qui souhaitent associer à leurs démarches créatives une jeune femme à la vision contemporaine ou le style est présent dans la composition du modèle et la scénographie. Elle maitrise parfaitement, entre autre, les principes de la teinture naturelle. 

#fashiondesigner #mode #creation #fashiondesign #fashionschool #feminism #witches  #powerwoman #teinturenaturelle #fashionstudent 

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Au No Mad Paris, la mode éco-responsable ne prend pas de vacances !
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C’est dans le quartier du Marais, à 2 pas de la Place des Vosges que le No Mad Paris a posé ses valises. Le No Mad est ce lieu qui rassemble des marques éco-responsables depuis plusieurs années maintenant. On l’avait découvert dans le 10 ème arrondissement près du Canal Saint Martin en 2022, mais désormais c’est au coeur du Marais, que l’équipe des fondatrices a pris ses quartiers d’été, mais aussi ceux de l’automne et de l’hiver, car l’espace du 21 rue de Turenne (Paris 04), est ouvert jusqu’à la fin de l’année 2025. 
Présent depuis longtemps sur la scène de cette mode éthique, il permet pendant toute l’année de partir à la découverte de la diversité de talents qui s’expriment de manière éco-responsable, valeur fondamentale de cette initiative. 

@no.mad.paris 

Le No Mad Paris rassemble pour les marques de mode les créateurs/créatrices suivantes pour cette fin du mois d'aout : ]

@chambaret_paris 
@lo.neel 
@dancefiber.paris 
@cecance_ 
@labelle_creation 
@emmanuellejulliard 
@lorangeriedisabella
@span_simona 
et 
@divineharmonie_officiel 
@entoutcasparis 
@wooly_rouge 
(ordre des photos) 

Plus quelques autres.
 [ @baroudeuses.paris , @nounetvous ]
Il y a aussi les bijoux, les chaussures et les accessoires 
<:> 21 rue de Turenne Paris 04 ! 

#modedurable #upcycling #mode #fashion #popup #conceptstore #paris #parislemarais #sustainable #ecoreponsable 
#modeethique #moderesponsable #sustainablefashion #paris4 #marais #boutiquecreateurs #nomad 

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C’est dans le quartier du Marais, à 2 pas de la Place des Vosges que le No Mad Paris a posé ses valises. Le No Mad est ce lieu qui rassemble des marques éco-responsables depuis plusieurs années maintenant. On l’avait découvert dans le 10 ème arrondissement près du Canal Saint Martin en 2022, mais désormais c’est au coeur du Marais, que l’équipe des fondatrices a pris ses quartiers d’été, mais aussi ceux de l’automne et de l’hiver, car l’espace du 21 rue de Turenne (Paris 04), est ouvert jusqu’à la fin de l’année 2025. 
Présent depuis longtemps sur la scène de cette mode éthique, il permet pendant toute l’année de partir à la découverte de la diversité de talents qui s’expriment de manière éco-responsable, valeur fondamentale de cette initiative. 

@no.mad.paris 

Le No Mad Paris rassemble pour les marques de mode les créateurs/créatrices suivantes pour cette fin du mois d'aout : ]

@chambaret_paris 
@lo.neel 
@dancefiber.paris 
@cecance_ 
@labelle_creation 
@emmanuellejulliard 
@lorangeriedisabella
@span_simona 
et 
@divineharmonie_officiel 
@entoutcasparis 
@wooly_rouge 
(ordre des photos) 

Plus quelques autres.
 [ @baroudeuses.paris , @nounetvous ]
Il y a aussi les bijoux, les chaussures et les accessoires 
<:> 21 rue de Turenne Paris 04 ! 

#modedurable #upcycling #mode #fashion #popup #conceptstore #paris #parislemarais #sustainable #ecoreponsable 
#modeethique #moderesponsable #sustainablefashion #paris4 #marais #boutiquecreateurs #nomad 

 [ https://buff.ly/prbWQGI ] 

#standwithukraine 💙💛
Au No Mad Paris, la mode éco-responsable ne prend pas de vacances !
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1 semaine ago
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4/6
Pour un pop-up encore plein des couleurs de l’été, composez le 38 Babylone ! 
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Les quartiers calmes, recèlent quelquefois des vibrations un peu cachées qui surgissent soudain, notamment au mois d’aout quand on a un peu plus de temps pour laisser exprimer sa curiosité et que l’on s’arrête devant le 38 rue de Babylone. 
Dans ce lieu à la devanture sobre et aux vitrines attirantes, un tissu mordoré habillant une silhouette donne envie d’en savoir plus. D’un pas on pénètre dans un joli espace qui permet de faire un voyage tout autour du monde de la mode responsable, un lieu qui nous permet de continuer à faire de belles découvertes, même si les vacances commencent à se conjuguer au passé.
Ce lieu rassemble des marques détentrices de savoir-faire artisanaux issu de France ou d’ailleurs qui mettent à la disposition des amateurs d'une mode créative et durable des collections et des accessoires aux couleurs et aux styles contemporains qui s’inscrivent parfaitement dans l’ère du temps. 

@lescreateursdebabylone 
Les marques présentes jusqu'à fin aout : 

@lambertineparis et @auragebijoux – Bijoux 
@gammecollective – Collectif de designers vietnamiens 
@_selene_helios_ – Une marque d’upcycling audacieuse 
@pour_tout_motif – Foulards en soie dessinés à la main 
@fanatura_paris – T-shirts en coton bio imprimés de planches naturalistes. 
@monsieurarsene – Soins biologiques de caractère pour hommes exigeants. 
@galeriegaluchat – Maroquinerie précieuse en galuchat, 

#lescreateursdebabylone #conceptstoreparis #popup #paris07 #shopping #createurfrancais #moderesponsable #economiecirculaire #maroquinerie #bijou #handcraft 

📍 Les Créateurs de Babylone: 38 rue de Babylone, Paris 7e,
Ouvert du mardi au samedi, 11h – 19h - Jusqu'à fin aout.

[ https://buff.ly/uOZFu67 ]

#standwithukraine 💙💛
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C'est au 30 avenue Montaigne, adresse mythique de la haute couture parisienne, que la Galerie Dior a ouvert ses portes en mars 2022.  On accède par le 11 Rue François 1er à ce lieu d’exception de 2 000 m² qui est consacré à l’univers du couturier et de ses successeurs. Plus qu’une exposition permanente, la Galerie propose un récit vivant de la maison Dior, grâce à de nouvelles scénographies qui prennent place au fur et à mesure du temps et célèbrent cet héritage entre création, mode et le milieu artistique. 
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On commence par le haut, le 3ème étage du bâtiment, mais il faut bien reconnaitre que si on descend par la suite dans les différents espaces, le style lui, reste toujours au sommet. Conçue comme un lieu hybride, entre musée et showroom le parcours de l’exposition retrace la richesse de la maison : des jardins chers à Christian Dior aux bals somptueux, en passant par l’audace du prêt-à-porter Miss Dior ou encore la virtuosité des ateliers. Après la zone de ses débuts qui reste assez identique au fil des années, (on y aperçoit des photos familiales) on peut voir le bureau du fondateur, découvrir le fameux gris Dior puis les différents espaces ou s’expose la créativité des nombreux modèles, comme celui dédié au Bal Dior, qui montrent les talents qui se sont succèdés à la tête de cette emblématique maison. 

@galeriediorparis
#dior #christiandior #avenuemontaigne #hautecouture #expo #galeriedior #paris 

#standwithukraine 💙💛
C'est au 30 avenue Montaigne, adresse mythique de la haute couture parisienne, que la Galerie Dior a ouvert ses portes en mars 2022.  On accède par le 11 Rue François 1er à ce lieu d’exception de 2 000 m² qui est consacré à l’univers du couturier et de ses successeurs. Plus qu’une exposition permanente, la Galerie propose un récit vivant de la maison Dior, grâce à de nouvelles scénographies qui prennent place au fur et à mesure du temps et célèbrent cet héritage entre création, mode et le milieu artistique. 
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#dior #christiandior #avenuemontaigne #hautecouture #expo #galeriedior #paris 

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C'est au 30 avenue Montaigne, adresse mythique de la haute couture parisienne, que la Galerie Dior a ouvert ses portes en mars 2022.  On accède par le 11 Rue François 1er à ce lieu d’exception de 2 000 m² qui est consacré à l’univers du couturier et de ses successeurs. Plus qu’une exposition permanente, la Galerie propose un récit vivant de la maison Dior, grâce à de nouvelles scénographies qui prennent place au fur et à mesure du temps et célèbrent cet héritage entre création, mode et le milieu artistique. 
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On commence par le haut, le 3ème étage du bâtiment, mais il faut bien reconnaitre que si on descend par la suite dans les différents espaces, le style lui, reste toujours au sommet. Conçue comme un lieu hybride, entre musée et showroom le parcours de l’exposition retrace la richesse de la maison : des jardins chers à Christian Dior aux bals somptueux, en passant par l’audace du prêt-à-porter Miss Dior ou encore la virtuosité des ateliers. Après la zone de ses débuts qui reste assez identique au fil des années, (on y aperçoit des photos familiales) on peut voir le bureau du fondateur, découvrir le fameux gris Dior puis les différents espaces ou s’expose la créativité des nombreux modèles, comme celui dédié au Bal Dior, qui montrent les talents qui se sont succèdés à la tête de cette emblématique maison. 

@galeriediorparis
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2 semaines ago
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