The Ark et le Swiss Digital Health ouvrent leur bootcamp dédié à la santé du 24 au 26 mars

par | Mar 23, 2021 | Actualité

The Ark - Swiss Digital Health - bootcamp

C’est un appel à solutions international, lancé conjointement par Swiss Digital Health et la Fondation The Ark en Septembre dernier, qui a permis d’initier ce bootcamp dédié à la santé qui se déroulera du 24 au 26 mars. On aurait pu vous parler des jolies vallées du Valais (The Ark est à Sion), mais bien évidemment ce bootcamp sera intégralement en ligne.

Cinq équipes ont été sélectionnées autour du thème de la thématique de la douleur et confronteront leurs innovations avec des professionnels de la santé et d’autres spécialistes du monde de l’économie. La liste des équipes sélectionnées montre, comme le récent Start Summit, une vision très internationale de l’innovation et du pouvoir d’attraction de la Suisse. Les participants viennent des Etats-Unis, d’Italie, de France et de Suisse.
Cet Arkathon même sous sa forme intégralement numérique, conserve le même objectif : soutenir, tester et valider des solutions innovantes dans le domaine de la santé afin de répondre aux problématiques du terrain.  

The Ark - Swiss Digital Health - bootcamp - santé

Un Bootcamp 100% virtuel consacré à la thématique santé

Découvrez le programme qui les attends sur le blog de The Ark, riche de nombreux workshops. Quand aux profils des participants, certain n’aurait eu qu’à traverser la rue, comme SoundMap, basée à Martigny, alors que les autres viendront de différents fuseaux horaires, comme Paris, Rouen ou encore Dallas ou Turin.
Les solutions présentées sont diverses, car les maladies et les maux et les souffrances à prendre en compte sont finalement nombreuses. On y découvre que l’IA, est bien sûr présente, elle est devenue aujourd’hui une découverte presque plus importante que la pénicilline, mais le matériel, quand il est adapté, garde toute son importance, car il apporte un fort soulagement au patient.
L’éventail des projets proposent des solutions destinées aux personnes malvoyantes, à celles qui ont des handicaps moteurs, celles qui souffrent de douleurs biomécaniques, ou qui ont besoin d’une rééducation de leurs muscles, ou encore un dispositif médical qui permet de prévenir les lésions rénales aiguës.
On espère que ce type de Bootcamp, entièrement numérique, n’entrainera pas de nouvelles douleurs, liées à cet usage obligatoire de la conversation par écran.

Découvrez les équipes participantes sur le blog de Swiss Digital Health

La dernière équipe sélectionnée, qui n’est pas, à date, présentée sur le blog du Swiss Digital Health défendra les couleurs de Turin. U-Care Medical est un projet constitué d’un dispositif médical permettant de prévenir les lésions rénales aiguës grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle et des capteurs innovants. L’objectif est de fournir des soins et de sauver des vies en transformant les soins rénaux grâce à l’intelligence artificielle. 

Catégories

Instagram

La 8 ème fois se donne une mission dans la mode, celle de proposer des vêtements durables afin de moins en jeter. 
Pour de ne pas renforcer le cycle éphémère de nos vêtements, la marque a choisi des créations ajustables qui s'adaptent à ses clientes. Confectionnés dans des matières de qualité, pour durer, ils permettent de valoriser une matière déjà existante (deadstock). 
@la8emefois 

#la8emefois #MarqueFrancaise #ModeEthique #VetementAjustable #modedurable #slowfashion #womenswear

#standwithukraine 💙💛
La 8 ème fois se donne une mission dans la mode, celle de proposer des vêtements durables afin de moins en jeter. Pour de ne pas renforcer le cycle éphémère de nos vêtements, la marque a choisi des créations ajustables qui s'adaptent à ses clientes. Confectionnés dans des matières de qualité, pour durer, ils permettent de valoriser une matière déjà existante (deadstock). @la8emefois #la8emefois #MarqueFrancaise #ModeEthique #VetementAjustable #modedurable #slowfashion #womenswear #standwithukraine 💙💛
23 heures ago
View on Instagram |
1/6
. @Age__Paris, dont on connait les talents pour upcycler les costumes masculins pour en faire des tailleurs féminins du meilleur style, lance un modèle de sac au motif zèbre, conçu à partir de tissus issus de stocks dormants (quantité limitée). 
Entièrement doublé et doté d’une poche intérieure pratique, ses deux grandes anses permettent un porté à la main ou à l’épaule.
En édition limitée, fabriqué sur commande, à Paris.
A découvrir sur le site de la marque @Age__Paris

 #womenswear #upcycling #madeinfrance #sustainablefashion #slowfashion #tailoring

#standwithukraine 💙💛
. @Age__Paris, dont on connait les talents pour upcycler les costumes masculins pour en faire des tailleurs féminins du meilleur style, lance un modèle de sac au motif zèbre, conçu à partir de tissus issus de stocks dormants (quantité limitée). Entièrement doublé et doté d’une poche intérieure pratique, ses deux grandes anses permettent un porté à la main ou à l’épaule. En édition limitée, fabriqué sur commande, à Paris. A découvrir sur le site de la marque @Age__Paris #womenswear #upcycling #madeinfrance #sustainablefashion #slowfashion #tailoring #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
View on Instagram |
2/6
. @adn.paris, complète ses collections par un modèle audacieux de plastron. 
Le plastron SOKO est une des nouvelles pièces que propose ADN.Paris, marque que j'ai eu le plaisir de croiser à plusieurs reprises. Confectionné dans un atelier familial situé dans le 11ème arrondissement de Paris, il est coupé dans une flanelle de laine vierge, tissée en Italie, qui s'est forgée une réputation auprès des maîtres tailleurs grâce à sa main fluide et son porté agréable.
Ce vêtement utilitaire, inspiré par les tenues d'escrime dans un style épuré et audacieux, présente ses lignes élancées et son design raffiné comme le vestiaire de la marque. 

#minimaliste #fashion #mode #paris #adnparis #newcollection #quietluxury #minimalfashion #minimal #minimalwardrobe #timeless #timelessfashion #contemporain #contemporary #womenswear #menswear

#standwithukraine 💙💛
. @adn.paris, complète ses collections par un modèle audacieux de plastron. Le plastron SOKO est une des nouvelles pièces que propose ADN.Paris, marque que j'ai eu le plaisir de croiser à plusieurs reprises. Confectionné dans un atelier familial situé dans le 11ème arrondissement de Paris, il est coupé dans une flanelle de laine vierge, tissée en Italie, qui s'est forgée une réputation auprès des maîtres tailleurs grâce à sa main fluide et son porté agréable. Ce vêtement utilitaire, inspiré par les tenues d'escrime dans un style épuré et audacieux, présente ses lignes élancées et son design raffiné comme le vestiaire de la marque. #minimaliste #fashion #mode #paris #adnparis #newcollection #quietluxury #minimalfashion #minimal #minimalwardrobe #timeless #timelessfashion #contemporain #contemporary #womenswear #menswear #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
View on Instagram |
3/6
Un hackathon proposé par le PNUE pour promouvoir la durabilité et la circularité dans la mode aura lieu les 28 et 29 mars à Paris. Ce hackathon souhaite rassembler les jeunes professionnels, les étudiants, les entrepreneurs, les innovateurs, les créatifs et les passionnés de mode durable Inscription avant le 17 mars.
➡ [ lien dans la bio] 

Une table ronde aura lieu le 28 mars, avec notamment, La Fédération de La Mode Circulaire, Kering, l'UAMEP, Fashion Révolution France....
Les interventions et les travaux entrepris lors de cette journée qui se déroulera à l'Edhec ( Paris 02) se feront en anglais. 
@edhec_bschool 
@unep 
@collectif_uamep 
@federationdelamodecirculaire 
@kering_official
@fash_rev_france

#environnement #30mars #economiecirculaire #hackathon #edhec #collectifuamep #kering #federationdelamodecirculaire #Sustainability #textile #fashion #ZeroWasteDay #BeatWastePollution. 

#standwithukraine 💙💛
Un hackathon proposé par le PNUE pour promouvoir la durabilité et la circularité dans la mode aura lieu les 28 et 29 mars à Paris. Ce hackathon souhaite rassembler les jeunes professionnels, les étudiants, les entrepreneurs, les innovateurs, les créatifs et les passionnés de mode durable Inscription avant le 17 mars. ➡ [ lien dans la bio] Une table ronde aura lieu le 28 mars, avec notamment, La Fédération de La Mode Circulaire, Kering, l'UAMEP, Fashion Révolution France.... Les interventions et les travaux entrepris lors de cette journée qui se déroulera à l'Edhec ( Paris 02) se feront en anglais. @edhec_bschool @unep @collectif_uamep @federationdelamodecirculaire @kering_official @fash_rev_france #environnement #30mars #economiecirculaire #hackathon #edhec #collectifuamep #kering #federationdelamodecirculaire #Sustainability #textile #fashion #ZeroWasteDay #BeatWastePollution. #standwithukraine 💙💛
5 jours ago
View on Instagram |
4/6
Derrière la façade à la structure métallique des ex Ateliers de Paris (BDMMA), qui ferait presque penser à la Tour Eiffel, se trouve un champs de couleurs avec l’ensemble des pièces du vestiaire 2 Mai qui fera un shoot de vitamine à votre dressing. 
L’occasion de découvrir à l'occasion du pop-up de la marque, son vestiaire réalisés à partir de tissus upcyclés comprenant de nouvelles varsity jackets, des polaires et des chemises et leurs broderies si particulières. Toutes ces pièces existent en version unique ou toute petite série. 
 
Il y a également les intemporels de ce dressing imaginé en mode durable : le costume, la collection Stripes, l’écharpe couleur…
@2mai.paris

14,15,16 Mars 11H - 19H30
📍 Galerie du @bdmma.paris
30 rue du Faubourg Saint-Antoine
75012 Paris
Métro Bastille
Derrière la façade à la structure métallique des ex Ateliers de Paris (BDMMA), qui ferait presque penser à la Tour Eiffel, se trouve un champs de couleurs avec l’ensemble des pièces du vestiaire 2 Mai qui fera un shoot de vitamine à votre dressing. 
L’occasion de découvrir à l'occasion du pop-up de la marque, son vestiaire réalisés à partir de tissus upcyclés comprenant de nouvelles varsity jackets, des polaires et des chemises et leurs broderies si particulières. Toutes ces pièces existent en version unique ou toute petite série. 
 
Il y a également les intemporels de ce dressing imaginé en mode durable : le costume, la collection Stripes, l’écharpe couleur…
@2mai.paris

14,15,16 Mars 11H - 19H30
📍 Galerie du @bdmma.paris
30 rue du Faubourg Saint-Antoine
75012 Paris
Métro Bastille
Derrière la façade à la structure métallique des ex Ateliers de Paris (BDMMA), qui ferait presque penser à la Tour Eiffel, se trouve un champs de couleurs avec l’ensemble des pièces du vestiaire 2 Mai qui fera un shoot de vitamine à votre dressing. 
L’occasion de découvrir à l'occasion du pop-up de la marque, son vestiaire réalisés à partir de tissus upcyclés comprenant de nouvelles varsity jackets, des polaires et des chemises et leurs broderies si particulières. Toutes ces pièces existent en version unique ou toute petite série. 
 
Il y a également les intemporels de ce dressing imaginé en mode durable : le costume, la collection Stripes, l’écharpe couleur…
@2mai.paris

14,15,16 Mars 11H - 19H30
📍 Galerie du @bdmma.paris
30 rue du Faubourg Saint-Antoine
75012 Paris
Métro Bastille
Derrière la façade à la structure métallique des ex Ateliers de Paris (BDMMA), qui ferait presque penser à la Tour Eiffel, se trouve un champs de couleurs avec l’ensemble des pièces du vestiaire 2 Mai qui fera un shoot de vitamine à votre dressing. L’occasion de découvrir à l'occasion du pop-up de la marque, son vestiaire réalisés à partir de tissus upcyclés comprenant de nouvelles varsity jackets, des polaires et des chemises et leurs broderies si particulières. Toutes ces pièces existent en version unique ou toute petite série. Il y a également les intemporels de ce dressing imaginé en mode durable : le costume, la collection Stripes, l’écharpe couleur… @2mai.paris 14,15,16 Mars 11H - 19H30 📍 Galerie du @bdmma.paris 30 rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris Métro Bastille
6 jours ago
View on Instagram |
5/6
Louise Marcaud a ouvert son pop-up à quelques pas de Bastille pour présenter dans un espace unique, ses modèles et les différents processus qui les ont portés à prendre vie et à exister. 
Dans cette mise en scène, qu'on pourrait qualifier d'immersive, la créatrice a imaginé une scénographie ou on est à la fois sur scène, on touche les vêtements, on les essaye (on les achète 😉 et en coulisse, car de nombreuses facettes de cet espace permettent de comprendre comment se réalise un vêtement créatif. 

L'espace comporte, bien évidemment, une machine à coudre, mais on aurait pu également y trouver une machine à écrire. 
Si on peut plonger dans l'univers de la créatrice grâce à une structure de casiers qui explique le processus créatif, avec des tiroirs à ouvrir pour avancer dans les différentes étapes de manière ludique, chaque modèle se présente à vous comme une galerie de portrait grâce à des enregistrements audio (pratique d'avoir ses écouteurs 😉 et grâce à un recueil de nouvelles, écrites de la main de la créatrice, qu'elle pourra vous présenter et que vous pourrez acquérir. 
Vous découvrirez la nouvelle vie de Serpentine (la couleur bleue est un indice 😉 et pourquoi une veste en Jean Louise Marcaud n'est pas si loin de l'esprit du Bauhaus. 

Dans ce pop-up, le modèle n'est pas juste de la dernière collection, il a une âme et une histoire personnelle ! 

📍 5 passage Thiéré, 75011 Paris
📆 Du lundi 11 au dimanche 17 mars

@louisemarcaud 
@promostyl_official

#mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #madeinfrance #contemporary #LouiseMarcaud #PopupStore #ModeCréative #FashionExhibition 
#popup #paris11
Louise Marcaud a ouvert son pop-up à quelques pas de Bastille pour présenter dans un espace unique, ses modèles et les différents processus qui les ont portés à prendre vie et à exister. 
Dans cette mise en scène, qu'on pourrait qualifier d'immersive, la créatrice a imaginé une scénographie ou on est à la fois sur scène, on touche les vêtements, on les essaye (on les achète 😉 et en coulisse, car de nombreuses facettes de cet espace permettent de comprendre comment se réalise un vêtement créatif. 

L'espace comporte, bien évidemment, une machine à coudre, mais on aurait pu également y trouver une machine à écrire. 
Si on peut plonger dans l'univers de la créatrice grâce à une structure de casiers qui explique le processus créatif, avec des tiroirs à ouvrir pour avancer dans les différentes étapes de manière ludique, chaque modèle se présente à vous comme une galerie de portrait grâce à des enregistrements audio (pratique d'avoir ses écouteurs 😉 et grâce à un recueil de nouvelles, écrites de la main de la créatrice, qu'elle pourra vous présenter et que vous pourrez acquérir. 
Vous découvrirez la nouvelle vie de Serpentine (la couleur bleue est un indice 😉 et pourquoi une veste en Jean Louise Marcaud n'est pas si loin de l'esprit du Bauhaus. 

Dans ce pop-up, le modèle n'est pas juste de la dernière collection, il a une âme et une histoire personnelle ! 

📍 5 passage Thiéré, 75011 Paris
📆 Du lundi 11 au dimanche 17 mars

@louisemarcaud 
@promostyl_official

#mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #madeinfrance #contemporary #LouiseMarcaud #PopupStore #ModeCréative #FashionExhibition 
#popup #paris11
Louise Marcaud a ouvert son pop-up à quelques pas de Bastille pour présenter dans un espace unique, ses modèles et les différents processus qui les ont portés à prendre vie et à exister. 
Dans cette mise en scène, qu'on pourrait qualifier d'immersive, la créatrice a imaginé une scénographie ou on est à la fois sur scène, on touche les vêtements, on les essaye (on les achète 😉 et en coulisse, car de nombreuses facettes de cet espace permettent de comprendre comment se réalise un vêtement créatif. 

L'espace comporte, bien évidemment, une machine à coudre, mais on aurait pu également y trouver une machine à écrire. 
Si on peut plonger dans l'univers de la créatrice grâce à une structure de casiers qui explique le processus créatif, avec des tiroirs à ouvrir pour avancer dans les différentes étapes de manière ludique, chaque modèle se présente à vous comme une galerie de portrait grâce à des enregistrements audio (pratique d'avoir ses écouteurs 😉 et grâce à un recueil de nouvelles, écrites de la main de la créatrice, qu'elle pourra vous présenter et que vous pourrez acquérir. 
Vous découvrirez la nouvelle vie de Serpentine (la couleur bleue est un indice 😉 et pourquoi une veste en Jean Louise Marcaud n'est pas si loin de l'esprit du Bauhaus. 

Dans ce pop-up, le modèle n'est pas juste de la dernière collection, il a une âme et une histoire personnelle ! 

📍 5 passage Thiéré, 75011 Paris
📆 Du lundi 11 au dimanche 17 mars

@louisemarcaud 
@promostyl_official

#mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #madeinfrance #contemporary #LouiseMarcaud #PopupStore #ModeCréative #FashionExhibition 
#popup #paris11
Louise Marcaud a ouvert son pop-up à quelques pas de Bastille pour présenter dans un espace unique, ses modèles et les différents processus qui les ont portés à prendre vie et à exister. 
Dans cette mise en scène, qu'on pourrait qualifier d'immersive, la créatrice a imaginé une scénographie ou on est à la fois sur scène, on touche les vêtements, on les essaye (on les achète 😉 et en coulisse, car de nombreuses facettes de cet espace permettent de comprendre comment se réalise un vêtement créatif. 

L'espace comporte, bien évidemment, une machine à coudre, mais on aurait pu également y trouver une machine à écrire. 
Si on peut plonger dans l'univers de la créatrice grâce à une structure de casiers qui explique le processus créatif, avec des tiroirs à ouvrir pour avancer dans les différentes étapes de manière ludique, chaque modèle se présente à vous comme une galerie de portrait grâce à des enregistrements audio (pratique d'avoir ses écouteurs 😉 et grâce à un recueil de nouvelles, écrites de la main de la créatrice, qu'elle pourra vous présenter et que vous pourrez acquérir. 
Vous découvrirez la nouvelle vie de Serpentine (la couleur bleue est un indice 😉 et pourquoi une veste en Jean Louise Marcaud n'est pas si loin de l'esprit du Bauhaus. 

Dans ce pop-up, le modèle n'est pas juste de la dernière collection, il a une âme et une histoire personnelle ! 

📍 5 passage Thiéré, 75011 Paris
📆 Du lundi 11 au dimanche 17 mars

@louisemarcaud 
@promostyl_official

#mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #madeinfrance #contemporary #LouiseMarcaud #PopupStore #ModeCréative #FashionExhibition 
#popup #paris11
Louise Marcaud a ouvert son pop-up à quelques pas de Bastille pour présenter dans un espace unique, ses modèles et les différents processus qui les ont portés à prendre vie et à exister. 
Dans cette mise en scène, qu'on pourrait qualifier d'immersive, la créatrice a imaginé une scénographie ou on est à la fois sur scène, on touche les vêtements, on les essaye (on les achète 😉 et en coulisse, car de nombreuses facettes de cet espace permettent de comprendre comment se réalise un vêtement créatif. 

L'espace comporte, bien évidemment, une machine à coudre, mais on aurait pu également y trouver une machine à écrire. 
Si on peut plonger dans l'univers de la créatrice grâce à une structure de casiers qui explique le processus créatif, avec des tiroirs à ouvrir pour avancer dans les différentes étapes de manière ludique, chaque modèle se présente à vous comme une galerie de portrait grâce à des enregistrements audio (pratique d'avoir ses écouteurs 😉 et grâce à un recueil de nouvelles, écrites de la main de la créatrice, qu'elle pourra vous présenter et que vous pourrez acquérir. 
Vous découvrirez la nouvelle vie de Serpentine (la couleur bleue est un indice 😉 et pourquoi une veste en Jean Louise Marcaud n'est pas si loin de l'esprit du Bauhaus. 

Dans ce pop-up, le modèle n'est pas juste de la dernière collection, il a une âme et une histoire personnelle ! 

📍 5 passage Thiéré, 75011 Paris
📆 Du lundi 11 au dimanche 17 mars

@louisemarcaud 
@promostyl_official

#mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #madeinfrance #contemporary #LouiseMarcaud #PopupStore #ModeCréative #FashionExhibition 
#popup #paris11
Louise Marcaud a ouvert son pop-up à quelques pas de Bastille pour présenter dans un espace unique, ses modèles et les différents processus qui les ont portés à prendre vie et à exister. 
Dans cette mise en scène, qu'on pourrait qualifier d'immersive, la créatrice a imaginé une scénographie ou on est à la fois sur scène, on touche les vêtements, on les essaye (on les achète 😉 et en coulisse, car de nombreuses facettes de cet espace permettent de comprendre comment se réalise un vêtement créatif. 

L'espace comporte, bien évidemment, une machine à coudre, mais on aurait pu également y trouver une machine à écrire. 
Si on peut plonger dans l'univers de la créatrice grâce à une structure de casiers qui explique le processus créatif, avec des tiroirs à ouvrir pour avancer dans les différentes étapes de manière ludique, chaque modèle se présente à vous comme une galerie de portrait grâce à des enregistrements audio (pratique d'avoir ses écouteurs 😉 et grâce à un recueil de nouvelles, écrites de la main de la créatrice, qu'elle pourra vous présenter et que vous pourrez acquérir. 
Vous découvrirez la nouvelle vie de Serpentine (la couleur bleue est un indice 😉 et pourquoi une veste en Jean Louise Marcaud n'est pas si loin de l'esprit du Bauhaus. 

Dans ce pop-up, le modèle n'est pas juste de la dernière collection, il a une âme et une histoire personnelle ! 

📍 5 passage Thiéré, 75011 Paris
📆 Du lundi 11 au dimanche 17 mars

@louisemarcaud 
@promostyl_official

#mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #madeinfrance #contemporary #LouiseMarcaud #PopupStore #ModeCréative #FashionExhibition 
#popup #paris11
Louise Marcaud a ouvert son pop-up à quelques pas de Bastille pour présenter dans un espace unique, ses modèles et les différents processus qui les ont portés à prendre vie et à exister. 
Dans cette mise en scène, qu'on pourrait qualifier d'immersive, la créatrice a imaginé une scénographie ou on est à la fois sur scène, on touche les vêtements, on les essaye (on les achète 😉 et en coulisse, car de nombreuses facettes de cet espace permettent de comprendre comment se réalise un vêtement créatif. 

L'espace comporte, bien évidemment, une machine à coudre, mais on aurait pu également y trouver une machine à écrire. 
Si on peut plonger dans l'univers de la créatrice grâce à une structure de casiers qui explique le processus créatif, avec des tiroirs à ouvrir pour avancer dans les différentes étapes de manière ludique, chaque modèle se présente à vous comme une galerie de portrait grâce à des enregistrements audio (pratique d'avoir ses écouteurs 😉 et grâce à un recueil de nouvelles, écrites de la main de la créatrice, qu'elle pourra vous présenter et que vous pourrez acquérir. 
Vous découvrirez la nouvelle vie de Serpentine (la couleur bleue est un indice 😉 et pourquoi une veste en Jean Louise Marcaud n'est pas si loin de l'esprit du Bauhaus. 

Dans ce pop-up, le modèle n'est pas juste de la dernière collection, il a une âme et une histoire personnelle ! 

📍 5 passage Thiéré, 75011 Paris
📆 Du lundi 11 au dimanche 17 mars

@louisemarcaud 
@promostyl_official

#mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #madeinfrance #contemporary #LouiseMarcaud #PopupStore #ModeCréative #FashionExhibition 
#popup #paris11
Louise Marcaud a ouvert son pop-up à quelques pas de Bastille pour présenter dans un espace unique, ses modèles et les différents processus qui les ont portés à prendre vie et à exister. 
Dans cette mise en scène, qu'on pourrait qualifier d'immersive, la créatrice a imaginé une scénographie ou on est à la fois sur scène, on touche les vêtements, on les essaye (on les achète 😉 et en coulisse, car de nombreuses facettes de cet espace permettent de comprendre comment se réalise un vêtement créatif. 

L'espace comporte, bien évidemment, une machine à coudre, mais on aurait pu également y trouver une machine à écrire. 
Si on peut plonger dans l'univers de la créatrice grâce à une structure de casiers qui explique le processus créatif, avec des tiroirs à ouvrir pour avancer dans les différentes étapes de manière ludique, chaque modèle se présente à vous comme une galerie de portrait grâce à des enregistrements audio (pratique d'avoir ses écouteurs 😉 et grâce à un recueil de nouvelles, écrites de la main de la créatrice, qu'elle pourra vous présenter et que vous pourrez acquérir. 
Vous découvrirez la nouvelle vie de Serpentine (la couleur bleue est un indice 😉 et pourquoi une veste en Jean Louise Marcaud n'est pas si loin de l'esprit du Bauhaus. 

Dans ce pop-up, le modèle n'est pas juste de la dernière collection, il a une âme et une histoire personnelle ! 

📍 5 passage Thiéré, 75011 Paris
📆 Du lundi 11 au dimanche 17 mars

@louisemarcaud 
@promostyl_official

#mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #madeinfrance #contemporary #LouiseMarcaud #PopupStore #ModeCréative #FashionExhibition 
#popup #paris11
Louise Marcaud a ouvert son pop-up à quelques pas de Bastille pour présenter dans un espace unique, ses modèles et les différents processus qui les ont portés à prendre vie et à exister. Dans cette mise en scène, qu'on pourrait qualifier d'immersive, la créatrice a imaginé une scénographie ou on est à la fois sur scène, on touche les vêtements, on les essaye (on les achète 😉 et en coulisse, car de nombreuses facettes de cet espace permettent de comprendre comment se réalise un vêtement créatif. L'espace comporte, bien évidemment, une machine à coudre, mais on aurait pu également y trouver une machine à écrire. Si on peut plonger dans l'univers de la créatrice grâce à une structure de casiers qui explique le processus créatif, avec des tiroirs à ouvrir pour avancer dans les différentes étapes de manière ludique, chaque modèle se présente à vous comme une galerie de portrait grâce à des enregistrements audio (pratique d'avoir ses écouteurs 😉 et grâce à un recueil de nouvelles, écrites de la main de la créatrice, qu'elle pourra vous présenter et que vous pourrez acquérir. Vous découvrirez la nouvelle vie de Serpentine (la couleur bleue est un indice 😉 et pourquoi une veste en Jean Louise Marcaud n'est pas si loin de l'esprit du Bauhaus. Dans ce pop-up, le modèle n'est pas juste de la dernière collection, il a une âme et une histoire personnelle ! 📍 5 passage Thiéré, 75011 Paris 📆 Du lundi 11 au dimanche 17 mars @louisemarcaud @promostyl_official #mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #madeinfrance #contemporary #LouiseMarcaud #PopupStore #ModeCréative #FashionExhibition #popup #paris11
1 semaine ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir