Tweasy, solution de marketing en ligne pour PME et TPE

par | Mai 13, 2012 | Start-up Suisse

solution marketing en ligneTweasy start-up Suisse de Neuchatel propose une solution de marketing en ligne pour les PME-TPE. C’est une application un peu couteau suisse (je sais l’image est facile 😉 qui  permet de crĂ©er tous moyens numĂ©riques pour contacter des clients et prospects, et dĂ©velopper sa relation client. Tweasy offre une utilisation simple et n’exige aucune connaissance technique prĂ©alable.
Communiquer plus simplement, vendre d’avantage: le marketing en ligne est l’outil idĂ©al pour acquĂ©rir de nouveaux clients, annoncer des manifestations ou rĂ©aliser des promotions. Nul besoin de budget marketing important ni de connaissances techniques: l’application Tweasy permet aux PME de mettre en Ɠuvre des campagnes de marketing en ligne, que ce soit par le biais de mini sites web, d’e-coupons, de campagnes par e-mail ou SMS ou encore de sondages ou formulaires en ligne. Comme l’application est basĂ©e sur le web, les PME peuvent en utiliser les fonctionnalitĂ©s sans installer le logiciel (mode SaaS).

solution marketing en ligne

Tweasy SA est le dĂ©veloppeur de l’application Ă©ponyme. Swisscom l’a intĂ©grĂ© dans son offre afin de proposer des services complĂ©mentaires. Outre les fonctions d’e-marketing de Tweasy, Swisscom offre une plateforme communautaire pour les PME oĂč elles peuvent communiquer entre elles et obtenir des informations sur le thĂšme du marketing en ligne. La plateforme propose par exemple des vidĂ©os sur des produits et des vidĂ©os de formation, ainsi que des prĂ©sentations sur l’utilisation professionnelle des fonctions de
marketing en ligne.
Tweasy est disponible dĂšs 29.- CHF par mois aprĂšs une phase d’essai gratuite.
Disponible en Suisse actuellement, l’application sera accessible depuis l’international, y compris France, d’ici la fin 2012. Les serveurs sont situĂ©s en Suisse. Merci au CEO de Tweasy pour ces prĂ©cisions.

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15 marques sont Ă  dĂ©couvrir se sont rĂ©unies dans une ambiance festive et chaleureuse au sein de ce popup, pour nous monter leur savoir-faire, concevoir des piĂšces d’exception ou des petites sĂ©ries pleines de charme, mettre en valeur les tissus dormants, contourner les difficultĂ©s de l’upcycling, trouver les couleurs qui s’accordent bien entre elles.

📍 Popup : Lieu 37 - 37 rue des Petites Ecuries - Paris 10 - Jusqu'au 11/05

avec notamment : 
@mazorcas_tricot , sa maille légÚre et ses chemises customisées
@secondemain.brand qui fait jaillir une mode upcyclĂ©e dĂ©sirable d'un tas de vĂȘtements abandonnĂ©s
@dancefiber.paris et ses tenues de fitness en une douce maille made in Italy 
@luna.h.collections et ses Kimonos Ă  nuls autres pareils 

Et aussi : 

@lafilledescarnets 
@lebenefique 
@colette_labobinette 
@ateliergauthier_maroquinerie 
@massouliercoachstyle 
@ozoomoon 
@creations_d_eugenie 
@fleurieslingerie.paris 
@madame_sauterelle 
@lafabrikdenaty 
@clarissedutraive 
Pierina marinelli

#popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstores
#popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping 

Popup : Lieu 37 - 37 rue des Petites Ecuries - Paris 10 - Jusqu'au 11/05

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#popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping
15 marques sont Ă  dĂ©couvrir se sont rĂ©unies dans une ambiance festive et chaleureuse au sein de ce popup, pour nous monter leur savoir-faire, concevoir des piĂšces d’exception ou des petites sĂ©ries pleines de charme, mettre en valeur les tissus dormants, contourner les difficultĂ©s de l’upcycling, trouver les couleurs qui s’accordent bien entre elles. 📍 Popup : Lieu 37 - 37 rue des Petites Ecuries - Paris 10 - Jusqu'au 11/05 avec notamment : @mazorcas_tricot , sa maille lĂ©gĂšre et ses chemises customisĂ©es @secondemain.brand qui fait jaillir une mode upcyclĂ©e dĂ©sirable d'un tas de vĂȘtements abandonnĂ©s @dancefiber.paris et ses tenues de fitness en une douce maille made in Italy @luna.h.collections et ses Kimonos Ă  nuls autres pareils Et aussi : @lafilledescarnets @lebenefique @colette_labobinette @ateliergauthier_maroquinerie @massouliercoachstyle @ozoomoon @creations_d_eugenie @fleurieslingerie.paris @madame_sauterelle @lafabrikdenaty @clarissedutraive Pierina marinelli #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstores #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping Popup : Lieu 37 - 37 rue des Petites Ecuries - Paris 10 - Jusqu'au 11/05 #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstores #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping
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. @Coltesse habille les hommes (mais son vestiaire n'est sectaire) en proposant une approche minimaliste, dans un style qui associe matiÚre naturelle et sens du détail et de la finition.
La marque gÚre sa production en France et aussi au Portugal, car quand la demande augmente, il faut trouver des ateliers qui puissent y répondre.
Mais le fondateur gÚre avec précision, toute la traçabilité de ses modÚles et propose à l'homme un vestiaire à la fois casual et sophistiqué.

La marque organise une vente archives du jeudi 8 au dimanche 11 mai, 11h-20h, avec un aperçu des nouveaux modÚles 2025. 
La Caserne 12 rue Philippe de Girard, Paris 10. 

📍 @Coltesse est accompagnĂ© au sein de ce popup par @jeannefriot et @domestique 

#popup #menswear #minimalist #slowfashion #madeinfrance #modedurable #paris10 #mode #fashion #fashiondesigner 
@lacaserne

#standwithukraine 💙💛
. @Coltesse habille les hommes (mais son vestiaire n'est sectaire) en proposant une approche minimaliste, dans un style qui associe matiÚre naturelle et sens du détail et de la finition.
La marque gÚre sa production en France et aussi au Portugal, car quand la demande augmente, il faut trouver des ateliers qui puissent y répondre.
Mais le fondateur gÚre avec précision, toute la traçabilité de ses modÚles et propose à l'homme un vestiaire à la fois casual et sophistiqué.

La marque organise une vente archives du jeudi 8 au dimanche 11 mai, 11h-20h, avec un aperçu des nouveaux modÚles 2025. 
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Mais le fondateur gÚre avec précision, toute la traçabilité de ses modÚles et propose à l'homme un vestiaire à la fois casual et sophistiqué.

La marque organise une vente archives du jeudi 8 au dimanche 11 mai, 11h-20h, avec un aperçu des nouveaux modÚles 2025. 
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Mais le fondateur gÚre avec précision, toute la traçabilité de ses modÚles et propose à l'homme un vestiaire à la fois casual et sophistiqué.

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La marque organise une vente archives du jeudi 8 au dimanche 11 mai, 11h-20h, avec un aperçu des nouveaux modÚles 2025. 
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La marque gÚre sa production en France et aussi au Portugal, car quand la demande augmente, il faut trouver des ateliers qui puissent y répondre.
Mais le fondateur gÚre avec précision, toute la traçabilité de ses modÚles et propose à l'homme un vestiaire à la fois casual et sophistiqué.

La marque organise une vente archives du jeudi 8 au dimanche 11 mai, 11h-20h, avec un aperçu des nouveaux modÚles 2025. 
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. @Coltesse habille les hommes (mais son vestiaire n'est sectaire) en proposant une approche minimaliste, dans un style qui associe matiĂšre naturelle et sens du dĂ©tail et de la finition. La marque gĂšre sa production en France et aussi au Portugal, car quand la demande augmente, il faut trouver des ateliers qui puissent y rĂ©pondre. Mais le fondateur gĂšre avec prĂ©cision, toute la traçabilitĂ© de ses modĂšles et propose Ă  l'homme un vestiaire Ă  la fois casual et sophistiquĂ©. La marque organise une vente archives du jeudi 8 au dimanche 11 mai, 11h-20h, avec un aperçu des nouveaux modĂšles 2025. La Caserne 12 rue Philippe de Girard, Paris 10. 📍 @Coltesse est accompagnĂ© au sein de ce popup par @jeannefriot et @domestique #popup #menswear #minimalist #slowfashion #madeinfrance #modedurable #paris10 #mode #fashion #fashiondesigner @lacaserne #standwithukraine 💙💛
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Mais ou peut-on apercevoir une comÚte en plein coeur du 10 Úme arrondissement ? Cet astre souvent accompagné d'une traßnée lumineuse et dont l'orbite autour du soleil a généralement la forme d'une ellipse allongée passe au Lieu 37, 37 rue des Petites Ecuries à Paris dans le 10Úme, pour apporter la lumiÚre sur de jeunes marques créatives. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Pas besoin d'aller dans un building de 5 étages avec des vigiles en costume sombre qui vous accueillent à l'entrée, alors qu'en ce Lieu 37, ces marques présentes vous font découvrir des aventures humaines autant que créatives avec de nombreux styles adaptés aux différentes tendances du vestiaire féminin. 

avec notamment : 
@mazorcas_tricot, sa maille légÚre et ses chemises customisées
@secondemain.brand qui fait jaillir une mode upcyclĂ©e dĂ©sirable d'un tas de vĂȘtements abandonnĂ©s
@dancefiber.paris et ses tenues de fitness en une douce maille made in Italy 
@luna.h.collections et ses Kimonos Ă  nuls autres pareils 

Et aussi : 

@lafilledescarnets
@lebenefique
@colette_labobinette
@ateliergauthier_maroquinerie
@massouliercoachstyle
@ozoomoon
@creations_d_eugenie
@fleurieslingerie.paris
@madame_sauterelle
@lafabrikdenaty
@clarissedutraive
Pierinamarinelli

#popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstores
#popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping 

Ces 15 marques Ă  dĂ©couvrir se sont rĂ©unies dans une ambiance festive et chaleureuse au sein de ce popup, pour nous monter leur savoir-faire, concevoir des piĂšces d’exception ou des petites sĂ©ries pleines de charme, mettre en valeur les tissus dormants, contourner les difficultĂ©s de l’upcycling, trouver les couleurs qui s’accordent bien entre elles.

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avec notamment : 
@mazorcas_tricot, sa maille légÚre et ses chemises customisées
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C’est au cours de la journĂ©e de la FĂ©dĂ©ration de la Mode Circulaire, qui s’est tenue Ă  l’IFM au dĂ©but du mois d’avril 2025, que l’on a pu faire un large tour d’horizon des enjeux auxquels sont confrontĂ©s une industrie textile que l’on souhaite plus responsable. 
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Le thĂšme : Vers une industrie textile responsable : enjeux, dĂ©fis et solutions de la mode circulaire, est une cause qui rassemble, quand on dĂ©nombre les nombreuses personnalitĂ©s et autoritĂ©s qui se sont prĂ©sentĂ©es sur le pont de ce bateau vert, amarrĂ© sur le bord de la Seine, dans les locaux de l’IFM. 
L’enjeu n’est pas uniquement de prĂ©server la planĂšte, mais aussi de bĂątir un modĂšle Ă©conomique cohĂ©rent avec les dĂ©fis du XXIe siĂšcle, de dĂ©velopper la formation et la recherche de process rentables. 
Entre Etude (@kpmg - @refashion.fr ) et tables rondes avec de nombreux acteurs engagés,
 (@kering_official , @_weturn , @losanje , @veja , @tilli.jointhecycle , @topy_france , @trust.place , Swag Republic (DERRICK OUNSOUGAN) @ameliepichard , @crushon_shop ), cette journée a montré que les défis sont de taille, mais que le collectif peut aider à les surmonter. 

@federationdelamodecirculaire 
@ifmparis 

#modecirculaire #sustainable #fashion #modeethique #modedurable #TextileRecycling #CircularEconomy #WasteInnovation 

@alix_metatype 

https://buff.ly/RVBqNHs 

#standwithukraine 💙💛
C’est au cours de la journĂ©e de la FĂ©dĂ©ration de la Mode Circulaire, qui s’est tenue Ă  l’IFM au dĂ©but du mois d’avril 2025, que l’on a pu faire un large tour d’horizon des enjeux auxquels sont confrontĂ©s une industrie textile que l’on souhaite plus responsable. 
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L’enjeu n’est pas uniquement de prĂ©server la planĂšte, mais aussi de bĂątir un modĂšle Ă©conomique cohĂ©rent avec les dĂ©fis du XXIe siĂšcle, de dĂ©velopper la formation et la recherche de process rentables. 
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L’enjeu n’est pas uniquement de prĂ©server la planĂšte, mais aussi de bĂątir un modĂšle Ă©conomique cohĂ©rent avec les dĂ©fis du XXIe siĂšcle, de dĂ©velopper la formation et la recherche de process rentables. 
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Le thĂšme : Vers une industrie textile responsable : enjeux, dĂ©fis et solutions de la mode circulaire, est une cause qui rassemble, quand on dĂ©nombre les nombreuses personnalitĂ©s et autoritĂ©s qui se sont prĂ©sentĂ©es sur le pont de ce bateau vert, amarrĂ© sur le bord de la Seine, dans les locaux de l’IFM. 
L’enjeu n’est pas uniquement de prĂ©server la planĂšte, mais aussi de bĂątir un modĂšle Ă©conomique cohĂ©rent avec les dĂ©fis du XXIe siĂšcle, de dĂ©velopper la formation et la recherche de process rentables. 
Entre Etude (@kpmg - @refashion.fr ) et tables rondes avec de nombreux acteurs engagés,
 (@kering_official , @_weturn , @losanje , @veja , @tilli.jointhecycle , @topy_france , @trust.place , Swag Republic (DERRICK OUNSOUGAN) @ameliepichard , @crushon_shop ), cette journée a montré que les défis sont de taille, mais que le collectif peut aider à les surmonter. 

@federationdelamodecirculaire 
@ifmparis 

#modecirculaire #sustainable #fashion #modeethique #modedurable #TextileRecycling #CircularEconomy #WasteInnovation 

@alix_metatype 

https://buff.ly/RVBqNHs 

#standwithukraine 💙💛
C’est au cours de la journĂ©e de la FĂ©dĂ©ration de la Mode Circulaire, qui s’est tenue Ă  l’IFM au dĂ©but du mois d’avril 2025, que l’on a pu faire un large tour d’horizon des enjeux auxquels sont confrontĂ©s une industrie textile que l’on souhaite plus responsable. Nouveau post sur le blog. 📝 Lien dans la bio. 👆 Le thĂšme : Vers une industrie textile responsable : enjeux, dĂ©fis et solutions de la mode circulaire, est une cause qui rassemble, quand on dĂ©nombre les nombreuses personnalitĂ©s et autoritĂ©s qui se sont prĂ©sentĂ©es sur le pont de ce bateau vert, amarrĂ© sur le bord de la Seine, dans les locaux de l’IFM. L’enjeu n’est pas uniquement de prĂ©server la planĂšte, mais aussi de bĂątir un modĂšle Ă©conomique cohĂ©rent avec les dĂ©fis du XXIe siĂšcle, de dĂ©velopper la formation et la recherche de process rentables. Entre Etude (@kpmg - @refashion.fr ) et tables rondes avec de nombreux acteurs engagĂ©s, (@kering_official , @_weturn , @losanje , @veja , @tilli.jointhecycle , @topy_france , @trust.place , Swag Republic (DERRICK OUNSOUGAN) @ameliepichard , @crushon_shop ), cette journĂ©e a montrĂ© que les dĂ©fis sont de taille, mais que le collectif peut aider Ă  les surmonter. @federationdelamodecirculaire @ifmparis #modecirculaire #sustainable #fashion #modeethique #modedurable #TextileRecycling #CircularEconomy #WasteInnovation @alix_metatype https://buff.ly/RVBqNHs #standwithukraine 💙💛
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La mode revoit ses principes, grĂące Ă  Pyratex qui lance une chaine de production de coton en mode 0 km.
Pyratex, entreprise de R&D espagnole, spécialisée en innovation textile, que je croise avec plaisir réguliÚrement, car on sait qu'avec elle, on prend une direction qui nous emmÚne vers une mode éco-responsable, a annoncé au début de l'année 2025 le lancement d'une chaßne d'approvisionnement de 0 km pour le coton, cultivé en Espagne. 
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Le coton est l’une des chaĂźnes d’approvisionnement les plus complexes de la mode, avec une production qui s’étend sur plusieurs pays. 99 % du coton est cultivĂ© en dehors de l’Europe, la majoritĂ© provenant d’Asie en raison de son climat. Bien que l’Espagne et la GrĂšce produisent Ă©galement du coton, elles reprĂ©sentent moins de 1 % de la production mondiale et leur coton est souvent exportĂ© vers l’Asie pour y ĂȘtre transformĂ©. 
S’inspirant du mouvement alimentaire « zĂ©ro kilomĂštre », Pyratex a construit sa nouvelle chaĂźne d’approvisionnement autour du coton espagnol afin de minimiser la logistique et l’impact sur l’environnement. Le coton est cultivĂ© sur 400 hectares Ă  SĂ©ville et Ă  Cordoue, oĂč il est rĂ©coltĂ© et Ă©grenĂ© avant d’ĂȘtre filĂ© et tricotĂ© au Portugal. 

Une premiĂšre collaboration Ă  vu le jour avec ce coton espagnol. C’est celle initiĂ©e par Pyratex et Pedro del Hierro, marque espagnole qui propose une collection capsule de t-shirts et de sweat-shirts fabriquĂ©s grĂące Ă  ce tissu Pyratex Solea Ă  100 % en coton cultivĂ© sur le sol national. 

#coton #cotton #innovation #textile #ecoresponsable #sustainable #spain #madrid 
#PedroDelHierro #PDHxPyratex #MadeInSpain #EUCotton #ecodesign #localfiber #naturalfiber 

@pyratex 
@pedrodelhierro_official 

https://buff.ly/xgooes1 

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La mode revoit ses principes, grĂące Ă  Pyratex qui lance une chaine de production de coton en mode 0 km.
Pyratex, entreprise de R&D espagnole, spécialisée en innovation textile, que je croise avec plaisir réguliÚrement, car on sait qu'avec elle, on prend une direction qui nous emmÚne vers une mode éco-responsable, a annoncé au début de l'année 2025 le lancement d'une chaßne d'approvisionnement de 0 km pour le coton, cultivé en Espagne. 
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Le coton est l’une des chaĂźnes d’approvisionnement les plus complexes de la mode, avec une production qui s’étend sur plusieurs pays. 99 % du coton est cultivĂ© en dehors de l’Europe, la majoritĂ© provenant d’Asie en raison de son climat. Bien que l’Espagne et la GrĂšce produisent Ă©galement du coton, elles reprĂ©sentent moins de 1 % de la production mondiale et leur coton est souvent exportĂ© vers l’Asie pour y ĂȘtre transformĂ©. 
S’inspirant du mouvement alimentaire « zĂ©ro kilomĂštre », Pyratex a construit sa nouvelle chaĂźne d’approvisionnement autour du coton espagnol afin de minimiser la logistique et l’impact sur l’environnement. Le coton est cultivĂ© sur 400 hectares Ă  SĂ©ville et Ă  Cordoue, oĂč il est rĂ©coltĂ© et Ă©grenĂ© avant d’ĂȘtre filĂ© et tricotĂ© au Portugal. 

Une premiĂšre collaboration Ă  vu le jour avec ce coton espagnol. C’est celle initiĂ©e par Pyratex et Pedro del Hierro, marque espagnole qui propose une collection capsule de t-shirts et de sweat-shirts fabriquĂ©s grĂące Ă  ce tissu Pyratex Solea Ă  100 % en coton cultivĂ© sur le sol national. 

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S’inspirant du mouvement alimentaire « zĂ©ro kilomĂštre », Pyratex a construit sa nouvelle chaĂźne d’approvisionnement autour du coton espagnol afin de minimiser la logistique et l’impact sur l’environnement. Le coton est cultivĂ© sur 400 hectares Ă  SĂ©ville et Ă  Cordoue, oĂč il est rĂ©coltĂ© et Ă©grenĂ© avant d’ĂȘtre filĂ© et tricotĂ© au Portugal. 

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