Votre voiture brille à chaque saison avec Vivaldi de Wash and Move

par | Sep 10, 2017 | Start-up Suisse

Voila une idée de startup suisse ou la technologie va se glisser là ou on l’attend moins. En effet le projet monté par Arnaud et Enzo qui se sont rencontrés au cours de leur cursus universitaire, est un service qui permet de nettoyer et d’entretenir votre véhicule. Ici pas d’algorithme savant qui va analyser un comportement, mais de l’huile de coude pour faire briller votre voiture, une vision eco-responsable du polissage avec une consommation d’eau très réduite et des accessoires judicieusement choisis.

Les 2 jeunes startupeurs ont lancé Wash&Move depuis Genève. Ces deux anciens sportifs étaient d’abord des garçons bien élevés et qui se sont souvent proposés pour nettoyer la voiture de leurs mères. Mais devant le temps passés, ces litres d’eau qui remplissaient sans fin les rigoles de la station service, ils se sont dit que l’idée de laver une voiture avait besoin d’un bon nettoyage ! Leur objectif est de simplifier au maximum votre quotidien en vous donnant accès à un service premium quand vous voulez, où vous voulez !

La voiture, un capital à entretenir

Le besoin principal repose sur un souci de propreté. Il est clair que se déplacer dans un véhicule propre est plus agréable, sans compter que professionnellement cela donne une bonne image. L’utilisateur d’Autolib parisien que je suis, est bien placé pour en faire le constat ;). Mais il y a aussi une autre vision plus capitalistique. Une voiture est maintenant bourrée d’électronique, plus sophistiquée et doit être bien nettoyée et entretenue pour rester en bon état le plus longtemps possible. Ce bon état à aussi une incidence sur la valeur de revente du véhicule. C’est la raison pour laquelle les équipes de Was&Move ont une panoplie d’accessoires impressionnante pour prendre en charge votre véhicule. Ils utilisent 5 produits différents avec des microfibres spéciales pour intérieur, et au moins 7 pour l’extérieur (microfibres spéciales également). Lorsque un traitement de protection avec la céramique est appliqué les microfibres sont jetées immédiatement après usage. Coté accessoire, il y a également maints, brosses, pinceaux pour se glisser dans les moindres interstices du tableaux de bord, derrière les fauteuils, les portières.
La mobilité de l’équipe repose sur le fait de transporter avec eux une machine à vapeur qui se suffit 1,5l d’eau pour faire briller votre véhicule. Cette machine permet d’humidifier suffisamment la carrosserie et la sécher immédiatement avec les microfibres. Un shampoing est mélangé dans un bidon de la machine, permettant de lubrifier la surface tout en éliminant la saleté et la crasse.
Wash&Move a lancé un vrai service de cosméto pour les véhicules, ou aucun point noir ne leur résiste. Autre point noir, qui disparaît, celui du temps perdu. L’entreprise peut venir chercher puis ramener votre voiture après son traitement.

Nous avons eu quelques discussions par mail, que je me propose de vous retranscrire dans les lignes suivantes.

Quel est le facteur décisif qui vous a incité à lancer ce concept ? une mauvaise expérience ? une étude de marché ? un coté maniaque ;)?

Avec Arnaud, nous avons suivi le même cursus de Management du Sport. Au cours de ces années, une alchimie s’est créée avec l’envie commune de fonder un projet entrepreneurial ensemble. Nous avons exploré plusieurs pistes, puis ce concept s’est imposé à nous en en parlant avec notre entourage, ainsi qu’en voyageant au Canada au cours de notre 3ème année de Bachelor.
Nous avons toujours pris soin des véhicules de nos familles respectives. En parallèle nous nous sommes rendu compte que cela s’avérait  compliqué en terme d’organisation, et que nous perdions énormément de temps pour un résultat pas toujours satisfaisant.

Qu’elle est la concurrence ? plus « nettoyage à domicile » que station de lavage je pense. Une app est elle prévue pour prévoir le rdv  ?

Nous faisons face à une concurrence indirecte dans la mesure où les gens ont été habitués au lavage à la station service avec ces rouleaux ou au karcher. Une habitude que nous tentons de modifier en proposant une prestation haut de gamme qu’il est difficile d’obtenir soi-même, alliée à une optimisation du temps.
Nous n’avons que très peu de concurrence vu la qualité de la prestation proposée et la rapidité de mise à disposition du véhicule propre. si ce n’est quelques entreprises françaises qui s’installent en Suisse sous forme de franchises. C’est tout l’intérêt de ce concept qu’au final peu de gens connaissent. Nous avons donc un gros travail à faire en terme de visibilité. Pour le moment, nos clients réservent leur traitement via notre site internet. Nous travaillons actuellement sur un projet qui leur permettra de booker leur prestation en moins de 2min. Encore une fois, l’objectif est d’optimiser le temps de nos utilisateurs.

Le terme de traitement est fort. Il fait penser à un « univers médical » c’est sans doute un choix, qu’est ce qui l’a motivé ? les produits utilisés le confirme t’il ?

En effet, c’est totalement voulu ! Nous ne considérons pas que nous offrons un simple lavage comme le font nos concurrents (directs et indirects). Nos prestations se veulent toutes Premium, et sont proposées sous formes de package all-inclusives. Ceci dans le but d’offrir le meilleur rendu possible à notre clientèle, et de faciliter leur choix. Pas de forfaits cumulatifs chez Wash&Move !
Nous prônons un résultat immuable du véhicule, et pour cela nous avons choisi les meilleurs produits dans chaque catégorie. Nous nous félicitons d’ailleurs de n’avoir que des commentaires positifs avec un taux de satisfaction et de rétention de 100%. Essayer l’expérience Wash&Move c’est l’adopter !

Comment évolue une prestation comme celle la avec l’avènement du « car sharing » ? Il faut être propriétaire pour vouloir traiter sa voiture et cela doit concerner les modèles de luxe non ?

Vous n’êtes pas obligés de posséder une voiture de luxe pour faire appel à nos services. Nous ne traitons pas que des Ferrari, Maserati etc. Pour être sincère, les voitures les plus communes sont des Audi, BMW, Mercedes, Mini, Volkswagen (pour ne citer que ces
marques).
Cependant, il est vrai que notre coeur de cible de particuliers s’avoisine plutôt à un marché de niche. Nos prestations ne sont pas nécessairement en adéquation avec les attentes de Monsieur/Madame tout le monde. Selon nous, le besoin de nettoyer sa voiture est indispensable. Encore plus pour les sociétés. Et celles-ci ont pourtant bien souvent recours au leasing. Autrement dit, les véhicules ne leur appartiennent pas. Mais la propreté d’un véhicule est souvent lié à l’image que l’on souhaite dégager (particulier comme entreprise).

 

Y a t’il un abonnement ?

Bien sur ! Nous en avons actuellement 3 afin de satisfaire tout le monde :
– le VIVALDI : en référence aux 4 saisons, ce qui signifie que nous proposons 4 traitements dans l’année (1 par saison) et nous vous offrons de la protection à céramique sur vos vitres. Ceci afin de démocratiser un peu plus ce produit, et de donner un aspect sécuritaire supplémentaire (l’eau et la saleté n’adhèrent pas et donc vous bénéficiez d’une meilleure visibilité).
– L’ ECO-LOW : 12 traitements au prix de 10. Parfait pour les personnes un peu plus maniaques qui ont pour habitude de nettoyer leur(s) véhicule(s) au moins 1 fois/mois. Vous économisez plus de 400.- et plus de 1’000 litres d’eau sur l’année !
– Le CARS&MORE : pour les collectionneurs ou les collègues de travail. Nous offrons une prestation à partir de 4 véhicules. Avantageux pour les deux partis.

 

L’histoire de cet entretien a démarré d’une manière simple et dans le plus pur état d’esprit du networking. J’ai constaté sur les réseaux sociaux qu’une personne que je connaissais, nous avons partagé quelques années en agence de communication, félicitait son cousin pour avoir lancé son projet d’entrepreneur. Il se trouve que ce lancement s’était fait depuis Genève. L’idée devenait intéressante pour moi, et swisslicon-valley s’offrait pour s’en faire l’écho. Demain, les voitures autonomes seront peut être pré-programmées pour venir toutes seules , tous les 15 jours chez Wash&Move, ou d’autres robots les calinerons. En attendant n’hésitez pas à les contacter pour avoir une véhicule nickel !

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Le Lieu 37, le pop-up qui met la mode engagée en lumière !
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Si 37 fait peut être penser aux températures qui sévissent en France actuellement, c’est aussi un numéro qui porte chance, celui du Lieu, 37 rue des Petites Ecuries à Paris dans le 10ème, un espace qui met la lumière sur de jeunes marques créatives.
On avait déjà pu découvrir ces marques engagées qui parcourent les quartier de Paris, afin de proposer aux consommateurs et consommatrices des alternatives créatives à forte valeur ajoutée, qui s’opposent à toute la partie fast fashion et Ultra. 
Cet espace situé à un carrefour lumineux, offre la possibilité de découvrir de jeunes marques, qui ont un message à délivrer, qui proposent une élégance sans que celle-ci soit liée à une industrialisation forcenée, tant en mode qu’en accessoire.
Une installation faite sous l’impulsion de @PMPopUp 
avec 
@vedette.paris 
@mazorcas_tricot 
@secondemain.brand 
and friends .....

#modedurable #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstores #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping
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1 jour ago
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Christine Phung présente sa vision artistique mais aussi éco-responsable chez ADC.
 
La créatrice que l’on peut rencontrer depuis plusieurs années déjà, qui accompagne des marques, notamment dans la maille, conçoit pour sa marque éponyme un vestiaire polyvalent, avec des modèles à l’esprit arty, fabriqués en France et en Europe, en édition limitée, en utilisant des tissus recyclés et des tissus écocert.
Ses pièces sont conçues pour donner de l’aisance et résister au temps, grâce à la qualité des matériaux, des matières et à des normes de coupe rigoureuses. A la fois architecturé, fluide et coloré, ce vestiaire qu’elle dessine est celui d’une femme en mouvement, compilant tenue et souplesse.
Elle a décliné cette vision en travaillant à partir de chutes de cuir fournies par une célèbre maison de maroquinerie qui lui permet de proposer une gamme complète d’accessoires, sac, pochette, étui…

📍 ADC – 64 rue de Cléry – Paris 02 – > 29/06

@christinephung
@audeladucuir
@howlettdubaele

#parisfashionweek #christinephung #parisevent #popup #fashioncollection #upcycling #pfw

#standwithukraine 💙💛
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Lucille Thièvre expose ses lignes toutes en sensualité chez ADC au 64 rue de Cléry pendant la fashion Week. Une possibilité de retrouver le travail de cette designer qui associe maîtrise technique et haut de gamme.
Elle est lauréate du Prix Révélation de la ville de Paris en 2024, catégorie mode. Elle a lancé sa marque en 2019, après avoir passé quelques années dans des maisons à la renommée bien établie, comme Givenchy et Hermés. Chez cette dernière, elle était designer maille et si une personne maitrise le flou, c’est bien elle, qui développe désormais ses collections ou la légèreté, la structure, s’associent avec merveille et boostent les possibilités de la maille, pour accompagner le corps de la femme, souligner et non cacher les courbes, les formes. Elle a développé également toute une ligne d’accessoires avec ses coloris fétiches comme le rouge et le noir.

📍 ADC – 64 rue de Cléry – Paris 02 – > 29/06 

@lucillethievre
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Une jeune designer à la vision contemporaine ! 
La jeune femme a terminé la fameuse école de mode Esmod Paris et son parcours s’oriente vers une démarche Haute Couture. Ce fut une belle occasion de la découvrir lors de la Paris Fashion Week de Juin 2025, ou parmi de nombreux showrooms, on peut tomber sur une créatrice, venant de Lithuanie, qui sait ajuster à la perfection ses idées créatives avec son goût pour un modélisme élégant et structuré, dans une vision contemporaine.
A suivre sur : @aistilca 
@esmodparis 

#parisfashionweek #hautecouture #esmodparis #contemporary #youngdesigner

#standwithukraine 💙💛
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La jeune femme a terminé la fameuse école de mode Esmod Paris et son parcours s’oriente vers une démarche Haute Couture. Ce fut une belle occasion de la découvrir lors de la Paris Fashion Week de Juin 2025, ou parmi de nombreux showrooms, on peut tomber sur une créatrice, venant de Lithuanie, qui sait ajuster à la perfection ses idées créatives avec son goût pour un modélisme élégant et structuré, dans une vision contemporaine.
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4 jours ago
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Xavier Brisoux, créateur de Maille Haute Couture, multiplie les occasions de se révéler !
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Comme Héphaïstos ses métaux, Xavier Brisoux forge ses mailles. Comme un sculpteur, il taille ses volumes. Le créateur pousse la maille dans ses retranchements techniques pour en faire un métier d’art à part entière. Ce sont des perfomances que l’on ne croise pas tout les jours et les amateurs de savoir-faire d’excellence, ont pu découvrir son travail de la maille trés perfectionné à Paris, lors du salon Révélation au Grand Palais en mai dernier. 
Les curieux, amateurs, professionnels ou esthètes pourront apprécier son travail lors de l’événement REVELER, lancé par Patricia Lerat chez Heureux les Curieux, qui rassemble 8 créateurs aux savoir-faire d'excellence. 

📍REVELER – Heureux les Curieux – 23 rue du Pont Aux Choux 📅 01–07 juil

@xavierbrisoux 
@patricia_lerat_plc 
@heureuxlescurieux 

#maille #knitwear #hautecouture #reveler 

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Comme Héphaïstos ses métaux, Xavier Brisoux forge ses mailles. Comme un sculpteur, il taille ses volumes. Le créateur pousse la maille dans ses retranchements techniques pour en faire un métier d’art à part entière. Ce sont des perfomances que l’on ne croise pas tout les jours et les amateurs de savoir-faire d’excellence, ont pu découvrir son travail de la maille trés perfectionné à Paris, lors du salon Révélation au Grand Palais en mai dernier. 
Les curieux, amateurs, professionnels ou esthètes pourront apprécier son travail lors de l’événement REVELER, lancé par Patricia Lerat chez Heureux les Curieux, qui rassemble 8 créateurs aux savoir-faire d'excellence. 

📍REVELER – Heureux les Curieux – 23 rue du Pont Aux Choux 📅 01–07 juil

@xavierbrisoux 
@patricia_lerat_plc 
@heureuxlescurieux 

#maille #knitwear #hautecouture #reveler 

#standwithukraine 💙💛
Xavier Brisoux, créateur de Maille Haute Couture, multiplie les occasions de se révéler !
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Comme Héphaïstos ses métaux, Xavier Brisoux forge ses mailles. Comme un sculpteur, il taille ses volumes. Le créateur pousse la maille dans ses retranchements techniques pour en faire un métier d’art à part entière. Ce sont des perfomances que l’on ne croise pas tout les jours et les amateurs de savoir-faire d’excellence, ont pu découvrir son travail de la maille trés perfectionné à Paris, lors du salon Révélation au Grand Palais en mai dernier. 
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Gayaskin est une marque de sportswear qui donne envie aux femmes de s’épanouir dans une pratique sportive joyeuse, durable et engagée. 
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Pour une marque de sport, se lancer, tomber et se relever, on pourrait presque dire que cela est une trajectoire normale. A l'origine l’ambition des premiers fondateurs était de créer une marque totalement auto-financée pour rester indépendants et avancer à leur rythme, à contre-courant des tendances. 
Si la conjoncture n' a pas permis d'aller aussi loin que ce premier duo le souhaitait, ils ont eu le temps de croiser le chemin de deux sportives passionnées, Isabelle et Charlotte, issues du monde du marketing et de la publicité, qui ont décidé de reprendre Gayaskin en avril 2024, avec une vision claire : faire bouger les lignes du sportswear féminin, conjuguer style, performance et éco-responsabilité, sans compromis. 

Des vêtements pensés pour bouger, à découvrir en ligne sur le site Gayaskin et chez : 
📍 No.Mad.Paris : 21 rue de Turenne - Paris 04 - Jusqu'à la fin juin. 

@gayaskin 
@no.mad.paris 
@lacourdesicones

#modedurable #sportswear #gayaskin #paris04 #sportive #ecoresponsable 
@potoo_official [mannequin virtuel habillé Gayaskin en fin de carrousel]

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