Allez faire un tour à la pompe pour faire le plein d’électrécité fera bientôt partie de notre futur. Qu’on espère assez proche. En attendant one peut se poser la question : pourquoi aller à la pompe, alors que l’électrécité est distribuée déjà par un vaste réseau.
Ce n’est pas si simple. Ces nouvelles technologies nécessite d’être au courant 😉
Green Motion, start up suisse, apporte des solutions innovantes dans le domaine des énergies renouvelables. Entreprise indépendante, elle est spécialisée dans l’ingénierie électrique et le développement de logiciels.
Green Motion propose une gamme innovante de services et de produits dont la finalité est l’utilisation optimale des sources d’énergies renouvelables en s’appuyant sur des technologies robustes et éprouvées. Afin de répondre aux attentes du marché des véhicules électriques et des fournisseurs d’électricité, elle conçois des bornes de recharges et les outils informatiques nécessaires à leur gestion. Leur gamme de produits est destinée aux fournisseurs d’électricité, aux collectivités publiques et aux entreprises.
Les points de recharge ElecTreeCity sont conçus pour évoluer avec un marché en pleine évolution. Pour assurer leur pérennité, ils offrent deux formats de prises, une charge AC rapide, l’intégration simple avec des systèmes RFID existantes et des services en-ligne pour les opérateurs et utilisateurs. Roulons vert ! dans les montagnes suisses… et ailleurs !
DiploTools met l’IA au service de la GovTech, avec le soutien de Venture Kick.
Récemment, on a pu apprécier les performances de Venture Kick lors de l'année 2025. 2026 démarre sur les chapeaux de roues, en récompensant la startup ICT DiploTools par une dotation de CHF 150 000. Cette startup, qui est donc la première en 2026 à bénéficier de ce...