La Suisse des talents
Actualité

La 5 ème Suisse des Talents se déroule en Valais le 21 mars

La 5 ème édition de la Suisse des talents, se déroulera mercredi 21 mars à Sierre. Comme dirais un publicitaire des années 30 « le talent ne s’use que si l’on s’en Sierre ». Donc le 21 mars cette partie de la Suisse va user de ses talents pour partager innovation, relation et certainement un peu de fendant.

A l’initiative de la HES-SO et de Rezonance, la Suisse des Talents est un événement qui fédère la Suisse romande chaque année sur une thématique innovante et dans un autre canton hôte différent. Cette année la 5 ème édition se déroulera à Sierre en Valais sur le thème : Oser la collaboration.

La Suisse des talents

Ce sujet collaboratif par essence réunira tous les participants autour de questions comme ; Quels sont les secrets du succès d’une équipe ? Comment passer du travail en silo à la collaboration de tous ? On connait ce mantra de la génération Y qui circule sur internet, sur tous les profil de ceux qui se sentent ou se veulent entrepreneur  » tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

La matière est alléchante car les talents seront présents et le programme de cette demi-journée est bâti pour partager de nombreuses et  diverses aventures. Il débutera par un atelier participatif innovant à 14h30, qui sera suivi à 17h00 par les témoignages d’une dizaine de lauréats de prix à l’innovation et d’invités prestigieux qui partageront leurs meilleures pratiques sur ce thème. Vous pourrez ainsi connaitre comment savoir prendre de la hauteur avec les exigences d’un travail en équipe grâce à Laurent Sciboz, professeur à la HES-SO et détenteur du record du monde en ballon. En compagnie de Nicolas Tièche, ils ont parcouru 3666 kilomètres avec un ballon à gaz ! Laurent Sciboz racontera l’importance de collaborer pour réussi un tel pari.

Il y aura également de nombreux lauréats et parmi ceux ci, cité ici simplement par goût personnel, Juliette Gallet, fondatrice d’Around the corner, 2ème Prix IDDEA , la mode éthique et itinérante présentée dans une roulotte itinérante, Pierre Sandoz, dirigeant d’iWood, Prix BCN Innovation, qui a développé un système de meubles en bois, vendus exclusivement en ligne, sans vis, ni pièces métalliques, ni composants toxiques, ou encore l’équipe composée d’Elodie Lombard, de Silvia Conz et de Jérémy Vaucher, qui ont imaginé un majordome de table tactile, connecté et évolutif, destiné aux restaurants pour une prise de commande et un paiement rapide.

INVITATION à la 5ème Suisse des Talents
Evénement gratuit, mais inscription indispensable
Oser la collaboration mercredi 21 mars 2018
@ HES-SO Valais-Wallis, Sierre – Près de la gare CFF – rue de la plaine 2
14h30 Atelier collaboratif> 17h00 First sur les clés d’une collaboration réussie > 19h00 Cocktail & réseautage

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *