Une shortlist qui pourrait sourire à une startup suisse ?

par | Avr 29, 2016 | Actualité

Le concours organisé par Publicis pour ces 90 ans avance. La shortlist du concours des startups vient de tomber et le travail pour la constituer à été conséquent.  Plus de 3555 projets ont été remontés dans les filets du groupe publicitaire, puis examiné par 2 jurys. Cette  première sélection est terminée. Elle comporte 320 dossiers venant de 34 pays aussi différents que la Suisse, la Colombie, la Russie ou les Emirats Arabe Unis, l’Afrique du Sud, le Japon, la Turquie, l’Inde, Israël, Hong Kong, les USA, et bien d’autres. A noter que 20% des dossiers sélectionnés ont été déposés par des salariés de Publicis Groupe, et qu’un des projets retenu est une app destinée à trouver du contenu…. au sein du groupe Publicis 😉 (leur intraged doit être un peu vieux 😉

 2 startups suisses sont shorlistées

L’occasion de découvrir nos 2 candidats qui vont maintenant, comme tous les concurrents,  fournir un business plan et une vidéo de présentation de leurs projets, afin de franchir une nouvelle étape, et tenter de se retrouver dans la liste des 90 élues.

On y découvre Aweiss2, un projet encore mystérieux, car je n’ai trouvé aucune trace de cette structure sur le web, et rien ne ressort chez Startupticker, c’est dire 😉
(Si quelqu’un a des infos, il peut utiliser les commentaires pour compléter)
Cette startup est dans le domaine des médias, et sa solution permet de calculer en temps réels les performances d’une campagne de communication.

publicis90-shortlist-aweiss2

La seconde startup suisse sélectionnée est Teleport qui propose de gérer des vidéos enrichies et de naviger dans la vidéo par un simple scroll.

publicis90-shortlist-teleport

Vous pouvez trouver la liste complète des dossiers présélectionnés sur le site www.publicis90.com.

La ventilation des projets retenu se fait de la manière suivante:

  • Adtech et Média : 21%
  • Big Data : 16%
  • Ecommerce et Retail : 14%
  • Mobile : 9%
  • Content et Entertainment : 8%

Les éléments fournis par les candidats seront analysés par le fonds Iris Capital et la sélection des 90 dossiers retenus sera ensuite réalisée par un jury mondial, dont la composition sera annoncée prochainement. Chacun des 90 projets ou startups de la sélection finale bénéficiera d’une aide en capital de 10 000 à 500 000€, d’un an d’accompagnement par un expert de Publicis Groupe et sera invité à Viva Technology Paris, le grand événement autour du digital organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos.

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Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
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Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

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#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
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1 jour ago
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Une vision différente de la mode ou pour préserver l’identité nationale d'un pays agressé on peut chercher à continuer à créer et à s'habiller avec goût et recherche.
Les 2 publications encadrant ce réel Streetstyle, permettent de découvrir des marques de mode ukrainiennes. 
#fashion #mode #ukraine #fashiondesigner #standwithukraine #paris #clothing #streetstyle #kyiv #kiev
#ukrainianfashionweek_official 
@ukrainianfashionweek_official
Une vision différente de la mode ou pour préserver l’identité nationale d'un pays agressé on peut chercher à continuer à créer et à s'habiller avec goût et recherche. Les 2 publications encadrant ce réel Streetstyle, permettent de découvrir des marques de mode ukrainiennes. #fashion #mode #ukraine #fashiondesigner #standwithukraine #paris #clothing #streetstyle #kyiv #kiev #ukrainianfashionweek_official @ukrainianfashionweek_official
2 jours ago
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Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
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Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
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7 - TONiA @tonia.studio 
8 - Poustovit @poustovit 
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Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
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Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
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Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

#fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW

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