A Las Vegas,le CES Unveiled permettra de découvrir 10 startups suisses

par | Déc 24, 2024 | Start-up Suisse, swisstech

Le CES 2025 se déroule comme chaque année à Las Vegas. L’événement 2025, dont l’intérêt ne faiblit pas, se déroulera du 7 au 10 janvier et réunira comme à sa bonne habitude les entreprises et startups innovatrices du monde entier dans le domaine des technologies grand public. Il y aura quelques nouveautés dans le cadre de l’organisation, comme le CES Creator Space par exemple. Cet espace innovant est conçu pour permettre à la communauté diversifiée des créateurs de contenu et des médias de trouver des outils et des espaces de travail permettant de produire des contenus attrayants. On attend aussi sans doute avec une certaine impatience l’intervention de Linda Yaccarino, la PDG de X Corp, en tant qu’oratrice principale au CES® 2025. Mme Yaccarino sera interviewée par la journaliste d’investigation Catherine Herridge, lauréate d’un Emmy Award, pour une discussion d’ouverture le mardi 7 janvier à 13 h 30 dans la salle de bal Palazzo du Venetian.
Si on attend aussi avec impatience la découverte des startups suisses, on connait déjà la disposition et la liste de celles-ci, présentées dans un post précédent. Mais Switzerland Global Enterprise l’agence officielle suisse pour la promotion des exportations et des investissements et Présence Suisse, l’agence gouvernementale suisse de marketing et de communication, ont annoncé que swisstech présentera lors d’un événement particulier le dimanche 5 janvier 2025, donc avant l’ouverture du CES, 10 des startups suisses innovantes.

 Cette présentation se déroulera lors de CES Unveiled, le dimanche 5 janvier 2025, de 17h00 à 20h30, au Mandalay Bay Hotel, Mandala Bay Convention Center, Shoreline Exhibit Hall, à Las Vegas.

 

 

 

 

La liste des startups suisses présentes à CES Unveiled

 

 

 

 

 

 

 

  • Calopad® : Calopad Pro est l’appareil thérapeutique tout-en-un le plus fin au monde. Il délivre une chaleur et un froid profonds pour soulager l’ensemble du corps.
  • Magnes : Les chaussures intelligentes NUSHU analysent la démarche en temps réel et fournissent des informations biologiques pour aider les personnes à marcher. À l’aide de capteurs intelligents intégrés dans des chaussures de type baskets, NUSHU recueille des données pendant la marche ou les activités quotidiennes, et des algorithmes alimentés par l’IA traitent les données pour générer des rapports automatiques.
  • Nutrix : Lauréat du CES Innovation Awards 2025, Nutrix cortiSense est le premier capteur suisse non invasif de surveillance des hormones de stress conçu pour une utilisation à domicile, améliorant la surveillance de la santé mentale et métabolique.
  • Senbiosys : Senbiosys présente la bague intelligente VELIA au CES, disponible en 2025. La bague intelligente la plus élégante du marché, VELIA est plus intelligente, plus élégante, plus fine et plus confortable que n’importe quelle autre bague intelligente. VELIA est dotée de la technologie PPG brevetée de pointe, avec 6 photodétecteurs et 18 LED, une batterie plus petite et une surveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, établissant ainsi une nouvelle norme en matière de design et de fonctionnalité dans le domaine des technologies de la santé.
  • Beekee : La Beekee Box de Beekee, de la taille d’une boîte de conserve et sans accès à Internet, transforme l’éducation mondiale. Alors que 260 millions d’enfants et 3 milliards d’adultes n’ont pas accès à l’éducation, ce qui constitue un obstacle majeur au progrès mondial, ce dispositif jaune vif permet de créer instantanément des classes numériques n’importe où, sans Internet ni électricité.
  • Swip : Swip, lauréat du prix Techlicious CES 2025 Editor’s Choice Award, est une solution de jeu éducatif autonome sans écran, alimentée par batterie, équipée d’une tige semi-rigide rotative, inclinable et amovible, intégrée à des capteurs pour garantir un fonctionnement sûr.
  • E-Skimo : Avec son nouveau produit révolutionnaire, E-SKIMO, la société suisse E-Outdoor s’apprête à redéfinir l’avenir du ski avec la première solution d’assistance électrique au monde pour des montées sans effort et des traversées sur terrain plat.
  • Lifehive : Lifehive offre aux apiculteurs une solution naturelle révolutionnaire pour lutter contre les acariens Varroa et les virus afin de protéger les abeilles mellifères, qui sont cruciales pour l’environnement, pollinisant 1/3 de l’approvisionnement alimentaire mondial.
  • Mimic Robotics : Mimic Robotics conçoit des bras et des mains robotiques abordables et très performants, conçus pour imiter la dextérité humaine. Les robots de Mimic Robotics sont associés à un modèle génératif de la dextérité humaine, ce qui leur permet d’exécuter un large éventail de tâches dans des environnements non structurés, à l’aide d’invites en langage naturel.
  • Absolute Magnetics : Absolute Magnetics a inventé une nouvelle technologie de codeur magnétique pour la détection de position absolue. Le produit se compose d’un aimant doté d’un modèle de magnétisation multipériodique breveté et de l’électronique correspondante pour un traitement intelligent des données.

 

 

 

swisstech est une initiative privée-publique soutenue par Présence Suisse, Innosuisse, Swissnex et Switzerland Global Enterprise. La campagne swisstech vise à renforcer le profil de la Suisse en tant que pays innovant de premier plan pour les entreprises et à accroître la visibilité de ses entreprises de haute technologie, ainsi que de l’excellence de sa recherche à l’étranger. swisstech sera également présent au CES 2025 avec deux stands à la Venetian Expo à Eureka Park : Stand #61033, Venetian Expo, Hall G, Level 1 et au Global Pavilion : Stand #50435, Venetian Expo Level 2 Hall D.

 Image de header générée avec l’aide d’une IA Gen

 

 

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2 Mai tire la couverture à elle et elle a bien raison, quand on voit sa nouvelle collection de polaire !
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Imaginez un lot de couverture, des piles de tissus repliés aux designs divers et très variès. Que faire quand on est en face de ces stocks, qu’il faut trier, nettoyer et réfléchir uniquement en modèle unique ou petite série ?
Et bien 2 Mai Paris à la réponse et la technique. Avec un patronnage étudié, quelques coups de ciseaux, une couture audacieuse et un style qui lui est propre, la couverture se transforme, se déroule et devient polaire. Idéal pour les frimats glacés qui nous assaillent en cette période d’hiver.
Cette marque de mode made in France pour femmes et hommes propose des éditions limitées de vêtements réalisées à partir de matières upcyclées, 

📍 @2mai.paris – 1 rue Eugène Reisz – Paris 20 – La boutique est ouverte du mercredi au samedi et fermera le 19/12 pour les fêtes. 

#unisexe #fashion #mode #upcycling #colortrend #2maiparis #paris #frenchfashion #paris20 #colorfull
#standwithukraine 💙💛
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2 jours ago
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La jeune marque de mode pour homme Later est dans La Place !! 
Later y présente son univers, une mode masculine au souffle vif qui nous vient de Bretagne.
Son vestiaire répond à une cible qui veut s’habiller dans un style intemporel, mais qui tient à un patronage précis. Certains détails sont révélateurs de l’exigence de la conception produit, qui au-delà de la qualité des matières, donne une impulsion créative à la mode masculine en général, avec toujours ce choix de s’appuyer sur l’existant pour construire une gamme de vêtements faite pour durer.	

#popup #paris #parislemarais #menswear #fashion #modemasculine #intemporel #bretagne #madeinfrance 

📍 Later – 19 rue des Gravilliers – Paris 03 – A Paris jusqu’au 21/12, sinon sur le site web

[Merci à Aldo Rithme et BruNo Reel de porter les modèles Later]
La jeune marque de mode pour homme Later est dans La Place !! Later y présente son univers, une mode masculine au souffle vif qui nous vient de Bretagne. Son vestiaire répond à une cible qui veut s’habiller dans un style intemporel, mais qui tient à un patronage précis. Certains détails sont révélateurs de l’exigence de la conception produit, qui au-delà de la qualité des matières, donne une impulsion créative à la mode masculine en général, avec toujours ce choix de s’appuyer sur l’existant pour construire une gamme de vêtements faite pour durer. #popup #paris #parislemarais #menswear #fashion #modemasculine #intemporel #bretagne #madeinfrance 📍 Later – 19 rue des Gravilliers – Paris 03 – A Paris jusqu’au 21/12, sinon sur le site web [Merci à Aldo Rithme et BruNo Reel de porter les modèles Later]
3 jours ago
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La jeune marque de mode pour homme Later a installé son espace dans un pop-up au coeur du Marais, une agence immobilière au nom bien choisi, La Place, qui le temps de la fin d’année, laisse son espace à des marques de mode tendance. Dans cette rue des Gravilliers ou les popups sont aussi nombreux que les boules de noël accrochées au sapin, Later a pu développer son univers, parmi des meubles patinés présents dans ce lieu, l’agence immobilière vend aussi du mobilier Vintage et propose cette mode masculine au souffle vif qui nous vient de Bretagne. 
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Aujourd’hui la marque Later a grandi. Sa gamme comporte différents modèles de veste, de chemise, du sur-chemise, des casquettes, mais aussi désormais des pantalons, des charentaises, des écharpes. Tout ce vestiaire répond à une cible qui veut s’habiller dans un style intemporel, mais qui tient à un patronage précis et des coupes contemporaines. 
La marque trouve son équilibre entre son principe de travailler en partant de l’existant et répondre à une demande qui croit grâce à un réseau de distributeur qui s’étend. Elle conserve ses liens forts avec ses partenaires autour de Castres qui lui permettent de proposer des tissus aux motifs travaillés, made in France et se développe avec des fournisseurs émergents comme Weturn, mais aussi avec un fournisseur dans les Vosges, pour privilégier ce Made in France au stade des matières. 
Later conserve un lien direct avec ses fournisseurs à toutes les étapes, en choisissant de sélectionner ceux qui veulent respecter la planète et les gens qui y vivent. 

📍 Later – 19 rue des Gravilliers – Paris 03 – A Paris jusqu’au 21/12, sinon sur le site web 
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La marque trouve son équilibre entre son principe de travailler en partant de l’existant et répondre à une demande qui croit grâce à un réseau de distributeur qui s’étend. Elle conserve ses liens forts avec ses partenaires autour de Castres qui lui permettent de proposer des tissus aux motifs travaillés, made in France et se développe avec des fournisseurs émergents comme Weturn, mais aussi avec un fournisseur dans les Vosges, pour privilégier ce Made in France au stade des matières. 
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4 jours ago
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Lora Sonney a grandi, au cœur de la beauté brute du Jura. La jeune styliste de mode qui est sortie diplomée de la HEAD de Genève en 2021 et a gagné déjà différents Prix, travaille autant le coté style de ses modèles que le coté innovation des matières. 
Ses modèles s’adressent à la femme, mais dans une démarche qui propose une silhouette ample, imaginée en sublimant le coté utilitaire du vêtement par une inspiration poétique qui est la base de sa démarche créative.
La créatrice propose un univers très complet, prêt-à-porter, accessoires, bijoux, objets et dernière nouveauté, un parfum.
Celui-ci se nomme Trempé, une création conçue avec MacKenzie Cuthbert (Maison Firmenich). Inspiré par les paysages d'enfance de la créatrice, les vallées et monts du Jura, la nature. Fleuri, mais aussi aquatique et minéral, il échappe aux classifications habituelles pour proposer sa fragrance, qui associe fraicheur initiale et notes veloutées aux femmes comme aux hommes. 

@lorasonney
@bdmma.paris

Du 27/11au 21/12. 
📍 30 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012.  Les créateurs changent toutes les semaines. 
Lora Sonney y est jusqu'au 14/12/

#popup #ateliersdeparis #paris12 #womenswear #fashiondesigner #headgeneve #parfum #perfume #fragrance #firmenich

#standwithukraine 💙💛
Lora Sonney a grandi, au cœur de la beauté brute du Jura. La jeune styliste de mode qui est sortie diplomée de la HEAD de Genève en 2021 et a gagné déjà différents Prix, travaille autant le coté style de ses modèles que le coté innovation des matières. 
Ses modèles s’adressent à la femme, mais dans une démarche qui propose une silhouette ample, imaginée en sublimant le coté utilitaire du vêtement par une inspiration poétique qui est la base de sa démarche créative.
La créatrice propose un univers très complet, prêt-à-porter, accessoires, bijoux, objets et dernière nouveauté, un parfum.
Celui-ci se nomme Trempé, une création conçue avec MacKenzie Cuthbert (Maison Firmenich). Inspiré par les paysages d'enfance de la créatrice, les vallées et monts du Jura, la nature. Fleuri, mais aussi aquatique et minéral, il échappe aux classifications habituelles pour proposer sa fragrance, qui associe fraicheur initiale et notes veloutées aux femmes comme aux hommes. 

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Lora Sonney a grandi, au cœur de la beauté brute du Jura. La jeune styliste de mode qui est sortie diplomée de la HEAD de Genève en 2021 et a gagné déjà différents Prix, travaille autant le coté style de ses modèles que le coté innovation des matières. Ses modèles s’adressent à la femme, mais dans une démarche qui propose une silhouette ample, imaginée en sublimant le coté utilitaire du vêtement par une inspiration poétique qui est la base de sa démarche créative. La créatrice propose un univers très complet, prêt-à-porter, accessoires, bijoux, objets et dernière nouveauté, un parfum. Celui-ci se nomme Trempé, une création conçue avec MacKenzie Cuthbert (Maison Firmenich). Inspiré par les paysages d'enfance de la créatrice, les vallées et monts du Jura, la nature. Fleuri, mais aussi aquatique et minéral, il échappe aux classifications habituelles pour proposer sa fragrance, qui associe fraicheur initiale et notes veloutées aux femmes comme aux hommes. @lorasonney @bdmma.paris Du 27/11au 21/12. 📍 30 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012. Les créateurs changent toutes les semaines. Lora Sonney y est jusqu'au 14/12/ #popup #ateliersdeparis #paris12 #womenswear #fashiondesigner #headgeneve #parfum #perfume #fragrance #firmenich #standwithukraine 💙💛
7 jours ago
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4/6
Actuellement et jusqu'au 4 janvier,  une exposition nommée "Ce qui se trame", nous propose au Mobilier national le fruit d'une entente culturelle entre la France et l'Inde, qui met en avant les métiers d'art et les échanges créatifs centré sur le textile, entre les 2 pays. 
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Lien dans la bio 👆 
Cette exposition explore les liens créatifs et historiques entre l'Inde et la France à travers le textile et est divisée en sept sections, chacune explorant un aspect différent des échanges textiles.
"L'Antichambre" recrée un appartement français du XVIIIe siècle avec des textiles indiens.
"Toiles Blanches" célèbre les fibres et fils, mettant en avant des mousselines de coton indien.
"Modes indiennes" retrace l'influence des textiles indiens sur la mode française depuis le XVIIe siècle. 
"Le fil d'or" explore les brocarts et l'impact du métier Jacquard sur les textiles en Inde.
"Le chic à l'indienne" met en avant le sari et son influence sur la haute couture française.
"Sculpter les corps" examine l'art textile comme expression sculpturale et sociale.
"Un langage universel" conclut l'exposition en évoquant les échanges culturels entre les deux pays.
Cette visite permet de découvrir à travers ces 7 différentes sections des oeuvres rassemblées par une forte cohérence visuelle et technique mais aussi par des “fils” sémantiques plus surprenants qui révèlent un travail considérable et l'importance à préserver ces savoir-faire. 
Avec pour la réussite de cette organisation : 
@christianlouboutin 
@mayankmansinghkaul 
l'Institut Français, @if_officiel 
l'Ambassade de France @culture_gouv
@mobiliernational 
@14septembre 

Et des partenaires comme @le19m, @2m_ateliers, @lamaisonpierrefrey , @sutrakalafoundation, @maison_perrine, @raw_mango et House of Kandadu @chanakya.school

Exposition du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026, ouverte du mardi au dimanche. 
Tarifs : 8 € pour les adultes, 5 € réduit.
Lieu : Mobilier national, 42 avenue des Gobelins, Paris, accessible aux personnes en situation de handicap. 
#exposition #paris #paris13 #lesgobelins #textile #savoirfaire 

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Actuellement et jusqu'au 4 janvier,  une exposition nommée "Ce qui se trame", nous propose au Mobilier national le fruit d'une entente culturelle entre la France et l'Inde, qui met en avant les métiers d'art et les échanges créatifs centré sur le textile, entre les 2 pays. 
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1 semaine ago
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Filiation artistique et modernité inspirent l’Orangerie d’Isabella à concevoir une mode Made in Italy authentique.
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En redécouvrant les carnets d’esquisses accumulés au fil des décennies, la fondatrice de l’Orangerie d’Isabella eut cette révélation : ces dessins, empreints de la sensibilité d’un artiste, pouvaient devenir le langage visuel d’une marque de mode. 
Après ses études finalisées en 2021, elle s’est lancée avec ses premières collections que l’on peut ainsi découvrir dans son dernier pop-up installé dans le quartier emblématique de Saint-Germain-des-Prés à Paris. 
L'objectif de sa marque franco-italienne est de créer des vêtements durables pour celles et ceux qui aspirent à l’élégance, la liberté, la fantaisie et la spontanéité, en célébrant toutes les morphologies, tous les âges et toutes les cultures. 

📍 8 rue des Ciseaux - Paris 06 - > 14/12

#lorangeriedisabella #madeinitaly #womenswear #popup #paris #stgermaindespres #slow #fashion #art #artdesign
@lorangeriedisabella
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Filiation artistique et modernité inspirent l’Orangerie d’Isabella à concevoir une mode Made in Italy authentique. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 En redécouvrant les carnets d’esquisses accumulés au fil des décennies, la fondatrice de l’Orangerie d’Isabella eut cette révélation : ces dessins, empreints de la sensibilité d’un artiste, pouvaient devenir le langage visuel d’une marque de mode. Après ses études finalisées en 2021, elle s’est lancée avec ses premières collections que l’on peut ainsi découvrir dans son dernier pop-up installé dans le quartier emblématique de Saint-Germain-des-Prés à Paris. L'objectif de sa marque franco-italienne est de créer des vêtements durables pour celles et ceux qui aspirent à l’élégance, la liberté, la fantaisie et la spontanéité, en célébrant toutes les morphologies, tous les âges et toutes les cultures. 📍 8 rue des Ciseaux - Paris 06 - > 14/12 #lorangeriedisabella #madeinitaly #womenswear #popup #paris #stgermaindespres #slow #fashion #art #artdesign @lorangeriedisabella @popupstorele8 #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
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