A Las Vegas,le CES Unveiled permettra de découvrir 10 startups suisses

par | Déc 24, 2024 | Start-up Suisse, swisstech

Le CES 2025 se déroule comme chaque année à Las Vegas. L’événement 2025, dont l’intérêt ne faiblit pas, se déroulera du 7 au 10 janvier et réunira comme à sa bonne habitude les entreprises et startups innovatrices du monde entier dans le domaine des technologies grand public. Il y aura quelques nouveautés dans le cadre de l’organisation, comme le CES Creator Space par exemple. Cet espace innovant est conçu pour permettre à la communauté diversifiée des créateurs de contenu et des médias de trouver des outils et des espaces de travail permettant de produire des contenus attrayants. On attend aussi sans doute avec une certaine impatience l’intervention de Linda Yaccarino, la PDG de X Corp, en tant qu’oratrice principale au CES® 2025. Mme Yaccarino sera interviewée par la journaliste d’investigation Catherine Herridge, lauréate d’un Emmy Award, pour une discussion d’ouverture le mardi 7 janvier à 13 h 30 dans la salle de bal Palazzo du Venetian.
Si on attend aussi avec impatience la découverte des startups suisses, on connait déjà la disposition et la liste de celles-ci, présentées dans un post précédent. Mais Switzerland Global Enterprise l’agence officielle suisse pour la promotion des exportations et des investissements et Présence Suisse, l’agence gouvernementale suisse de marketing et de communication, ont annoncé que swisstech présentera lors d’un événement particulier le dimanche 5 janvier 2025, donc avant l’ouverture du CES, 10 des startups suisses innovantes.

 Cette présentation se déroulera lors de CES Unveiled, le dimanche 5 janvier 2025, de 17h00 à 20h30, au Mandalay Bay Hotel, Mandala Bay Convention Center, Shoreline Exhibit Hall, à Las Vegas.

 

 

 

 

La liste des startups suisses présentes à CES Unveiled

 

 

 

 

 

 

 

  • Calopad® : Calopad Pro est l’appareil thérapeutique tout-en-un le plus fin au monde. Il délivre une chaleur et un froid profonds pour soulager l’ensemble du corps.
  • Magnes : Les chaussures intelligentes NUSHU analysent la démarche en temps réel et fournissent des informations biologiques pour aider les personnes à marcher. À l’aide de capteurs intelligents intégrés dans des chaussures de type baskets, NUSHU recueille des données pendant la marche ou les activités quotidiennes, et des algorithmes alimentés par l’IA traitent les données pour générer des rapports automatiques.
  • Nutrix : Lauréat du CES Innovation Awards 2025, Nutrix cortiSense est le premier capteur suisse non invasif de surveillance des hormones de stress conçu pour une utilisation à domicile, améliorant la surveillance de la santé mentale et métabolique.
  • Senbiosys : Senbiosys présente la bague intelligente VELIA au CES, disponible en 2025. La bague intelligente la plus élégante du marché, VELIA est plus intelligente, plus élégante, plus fine et plus confortable que n’importe quelle autre bague intelligente. VELIA est dotée de la technologie PPG brevetée de pointe, avec 6 photodétecteurs et 18 LED, une batterie plus petite et une surveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, établissant ainsi une nouvelle norme en matière de design et de fonctionnalité dans le domaine des technologies de la santé.
  • Beekee : La Beekee Box de Beekee, de la taille d’une boîte de conserve et sans accès à Internet, transforme l’éducation mondiale. Alors que 260 millions d’enfants et 3 milliards d’adultes n’ont pas accès à l’éducation, ce qui constitue un obstacle majeur au progrès mondial, ce dispositif jaune vif permet de créer instantanément des classes numériques n’importe où, sans Internet ni électricité.
  • Swip : Swip, lauréat du prix Techlicious CES 2025 Editor’s Choice Award, est une solution de jeu éducatif autonome sans écran, alimentée par batterie, équipée d’une tige semi-rigide rotative, inclinable et amovible, intégrée à des capteurs pour garantir un fonctionnement sûr.
  • E-Skimo : Avec son nouveau produit révolutionnaire, E-SKIMO, la société suisse E-Outdoor s’apprête à redéfinir l’avenir du ski avec la première solution d’assistance électrique au monde pour des montées sans effort et des traversées sur terrain plat.
  • Lifehive : Lifehive offre aux apiculteurs une solution naturelle révolutionnaire pour lutter contre les acariens Varroa et les virus afin de protéger les abeilles mellifères, qui sont cruciales pour l’environnement, pollinisant 1/3 de l’approvisionnement alimentaire mondial.
  • Mimic Robotics : Mimic Robotics conçoit des bras et des mains robotiques abordables et très performants, conçus pour imiter la dextérité humaine. Les robots de Mimic Robotics sont associés à un modèle génératif de la dextérité humaine, ce qui leur permet d’exécuter un large éventail de tâches dans des environnements non structurés, à l’aide d’invites en langage naturel.
  • Absolute Magnetics : Absolute Magnetics a inventé une nouvelle technologie de codeur magnétique pour la détection de position absolue. Le produit se compose d’un aimant doté d’un modèle de magnétisation multipériodique breveté et de l’électronique correspondante pour un traitement intelligent des données.

 

 

 

swisstech est une initiative privée-publique soutenue par Présence Suisse, Innosuisse, Swissnex et Switzerland Global Enterprise. La campagne swisstech vise à renforcer le profil de la Suisse en tant que pays innovant de premier plan pour les entreprises et à accroître la visibilité de ses entreprises de haute technologie, ainsi que de l’excellence de sa recherche à l’étranger. swisstech sera également présent au CES 2025 avec deux stands à la Venetian Expo à Eureka Park : Stand #61033, Venetian Expo, Hall G, Level 1 et au Global Pavilion : Stand #50435, Venetian Expo Level 2 Hall D.

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. @Coltesse habille les hommes (mais son vestiaire n'est sectaire) en proposant une approche minimale, dans un style qui associe matière naturelle au sens du détail et de la finition.
La marque gère sa production en France et aussi au Portugal, car quand la demande augmente, il faut trouver des ateliers qui puissent y répondre.
Mais le fondateur gère avec précision, toute la traçabilité de ses modèles et propose à l'homme un vestiaire à la fois casual mais sophistiqué.

La marque organise une vente archives du jeudi 8 au dimanche 11 mai, 11h-20h, avec un aperçu des nouveaux modèles 2025. 
La Caserne 12 rue Philippe de Girard, Paris 10. 

📍 @Coltesse est accompagné au sein de ce popup par @jeannefriot et @domestique 

#popup #menswear #minimalist #slowfashion #madeinfrance #modedurable #paris10 #mode #fashion #fashiondesigner 
@lacaserne

#standwithukraine 💙💛
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6 heures ago
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Mais ou peut-on apercevoir une comète en plein coeur du 10 ème arrondissement ? Cet astre souvent accompagné d'une traînée lumineuse et dont l'orbite autour du soleil a généralement la forme d'une ellipse allongée passe au Lieu 37, 37 rue des Petites Ecuries à Paris dans le 10ème, pour apporter la lumière sur de jeunes marques créatives. 
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Pas besoin d'aller dans un building de 5 étages avec des vigiles en costume sombre qui vous accueillent à l'entrée, alors qu'en ce Lieu 37, ces marques présentes vous font découvrir des aventures humaines autant que créatives avec de nombreux styles adaptés aux différentes tendances du vestiaire féminin. 

avec notamment : 
@mazorcas_tricot, sa maille légère et ses chemises customisées
@secondemain.brand qui fait jaillir une mode upcyclée désirable d'un tas de vêtements abandonnés
@dancefiber.paris et ses tenues de fitness en une douce maille made in Italy 
@luna.h.collections et ses Kimonos à nuls autres pareils 

Et aussi : 

@lafilledescarnets
@lebenefique
@colette_labobinette
@ateliergauthier_maroquinerie
@massouliercoachstyle
@ozoomoon
@creations_d_eugenie
@fleurieslingerie.paris
@madame_sauterelle
@lafabrikdenaty
@clarissedutraive
Pierinamarinelli

#popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstores
#popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping 

Ces 15 marques à découvrir se sont réunies dans une ambiance festive et chaleureuse au sein de ce popup, pour nous monter leur savoir-faire, concevoir des pièces d’exception ou des petites séries pleines de charme, mettre en valeur les tissus dormants, contourner les difficultés de l’upcycling, trouver les couleurs qui s’accordent bien entre elles.

Popup : Lieu 37 - 37 rue des Petites Ecuries - Paris 10 - Jusqu'au 11/05

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2 jours ago
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C’est au cours de la journée de la Fédération de la Mode Circulaire, qui s’est tenue à l’IFM au début du mois d’avril 2025, que l’on a pu faire un large tour d’horizon des enjeux auxquels sont confrontés une industrie textile que l’on souhaite plus responsable. 
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Le thème : Vers une industrie textile responsable : enjeux, défis et solutions de la mode circulaire, est une cause qui rassemble, quand on dénombre les nombreuses personnalités et autorités qui se sont présentées sur le pont de ce bateau vert, amarré sur le bord de la Seine, dans les locaux de l’IFM. 
L’enjeu n’est pas uniquement de préserver la planète, mais aussi de bâtir un modèle économique cohérent avec les défis du XXIe siècle, de développer la formation et la recherche de process rentables. 
Entre Etude (@kpmg - @refashion.fr ) et tables rondes avec de nombreux acteurs engagés,
 (@kering_official , @_weturn , @losanje , @veja , @tilli.jointhecycle , @topy_france , @trust.place , Swag Republic (DERRICK OUNSOUGAN) @ameliepichard , @crushon_shop ), cette journée a montré que les défis sont de taille, mais que le collectif peut aider à les surmonter. 

@federationdelamodecirculaire 
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La mode revoit ses principes, grâce à Pyratex qui lance une chaine de production de coton en mode 0 km.
Pyratex, entreprise de R&D espagnole, spécialisée en innovation textile, que je croise avec plaisir régulièrement, car on sait qu'avec elle, on prend une direction qui nous emmène vers une mode éco-responsable, a annoncé au début de l'année 2025 le lancement d'une chaîne d'approvisionnement de 0 km pour le coton, cultivé en Espagne. 
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Le coton est l’une des chaînes d’approvisionnement les plus complexes de la mode, avec une production qui s’étend sur plusieurs pays. 99 % du coton est cultivé en dehors de l’Europe, la majorité provenant d’Asie en raison de son climat. Bien que l’Espagne et la Grèce produisent également du coton, elles représentent moins de 1 % de la production mondiale et leur coton est souvent exporté vers l’Asie pour y être transformé. 
S’inspirant du mouvement alimentaire « zéro kilomètre », Pyratex a construit sa nouvelle chaîne d’approvisionnement autour du coton espagnol afin de minimiser la logistique et l’impact sur l’environnement. Le coton est cultivé sur 400 hectares à Séville et à Cordoue, où il est récolté et égrené avant d’être filé et tricoté au Portugal. 

Une première collaboration à vu le jour avec ce coton espagnol. C’est celle initiée par Pyratex et Pedro del Hierro, marque espagnole qui propose une collection capsule de t-shirts et de sweat-shirts fabriqués grâce à ce tissu Pyratex Solea à 100 % en coton cultivé sur le sol national. 

#coton #cotton #innovation #textile #ecoresponsable #sustainable #spain #madrid 
#PedroDelHierro #PDHxPyratex #MadeInSpain #EUCotton #ecodesign #localfiber #naturalfiber 

@pyratex 
@pedrodelhierro_official 

https://buff.ly/xgooes1 

#standwithukraine 💙💛
La mode revoit ses principes, grâce à Pyratex qui lance une chaine de production de coton en mode 0 km.
Pyratex, entreprise de R&D espagnole, spécialisée en innovation textile, que je croise avec plaisir régulièrement, car on sait qu'avec elle, on prend une direction qui nous emmène vers une mode éco-responsable, a annoncé au début de l'année 2025 le lancement d'une chaîne d'approvisionnement de 0 km pour le coton, cultivé en Espagne. 
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Le coton est l’une des chaînes d’approvisionnement les plus complexes de la mode, avec une production qui s’étend sur plusieurs pays. 99 % du coton est cultivé en dehors de l’Europe, la majorité provenant d’Asie en raison de son climat. Bien que l’Espagne et la Grèce produisent également du coton, elles représentent moins de 1 % de la production mondiale et leur coton est souvent exporté vers l’Asie pour y être transformé. 
S’inspirant du mouvement alimentaire « zéro kilomètre », Pyratex a construit sa nouvelle chaîne d’approvisionnement autour du coton espagnol afin de minimiser la logistique et l’impact sur l’environnement. Le coton est cultivé sur 400 hectares à Séville et à Cordoue, où il est récolté et égrené avant d’être filé et tricoté au Portugal. 

Une première collaboration à vu le jour avec ce coton espagnol. C’est celle initiée par Pyratex et Pedro del Hierro, marque espagnole qui propose une collection capsule de t-shirts et de sweat-shirts fabriqués grâce à ce tissu Pyratex Solea à 100 % en coton cultivé sur le sol national. 

#coton #cotton #innovation #textile #ecoresponsable #sustainable #spain #madrid 
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S’inspirant du mouvement alimentaire « zéro kilomètre », Pyratex a construit sa nouvelle chaîne d’approvisionnement autour du coton espagnol afin de minimiser la logistique et l’impact sur l’environnement. Le coton est cultivé sur 400 hectares à Séville et à Cordoue, où il est récolté et égrené avant d’être filé et tricoté au Portugal. 

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4 jours ago
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