Ainsi font, font, font, les mises de fonds

par | Août 6, 2013 | Start-up Suisse

Le lac Léman clapote gentiment sous la chaleur, les vaches paissent paisiblement dans les alpages, mais ne croyez pas pour autant que les mallettes soient bouclées, les tablettes déconnectées ou les dossiers enfermés dans un tiroir.
Le Venture Summer 2013 est bien actif, et la vague des investissements continue pour renforcer les startup suisses.

Venture Capitalist

Dans un ordre simplement mathématiquement décroissant, on note :

  • 25 millions de francs suisses en Round C, pour Sensimed, qui pourra ainsi continuer le développement de sa solution révolutionnaire pour le monitorage en continu des fluctuations de la pression intraoculaire.

  • 8.7 millions de $ pour u-balluun en Round B, apportés par un groupe de financiers suisses. Cette société veut devenir un leader dans les technologies e-commerce BtoB.
  • 6,6 millions de francs suisses en Round B pour TVP Solar. Cette société est innovatrice dans le domaine de l’énergie solaire, avec des panneaux performant offrant un ratio prix/watt sans rival.
  • 935 000 francs suisses de financement pour le société Lausannoise Domosafety, start-up active dans les technologies d’aides au maintien à domicile des personnes âgées. Elle entend les utiliser pour développer ses marchés en Suisse et à l’étranger et pour améliorer sa solution. Elle a développé un système intelligent de prévention des accidents domestiques et médicaux. Grâce à un algorithme développé en interne, sa solution combine des alarmes d’urgence et de prévention basées sur l’apprentissage des habitudes de vie de la personne.
  • 130 000 francs suisses pour SwissLeg, gagné à l’issue de la dernière étape de Venture Kick. SwissLeg développe des prothèses à haute performance, à un prix abordable. Cela grâce à un processus de fabrication innovant, utilisant des matériaux existants à un moindre coût. Cette technologie a déjà redonné le sourire à plusieurs patients amputés, lesquels ne pouvaient jusqu’à présent pas se permettre de s’offrir une jambe artificielle. Cette prothèse permet de marcher et de courir, et représente la solution la plus économique à ce jour. « Congrats » à Paulo qui a fait partie des Venture Leaders 2013.
  • 130 000 francs suisses également pour Geosatis, remporté lors de la dernière étape de Venture Kick. L’entreprise développe un bracelet de surveillance électronique muni de plusieurs systèmes de géolocalisation, une plateforme informatique pour la gestion des alarmes ainsi qu’un dispositif de protection des victimes. Un outil qui permet de répondre à certaines des difficultés liées à la surpopulation carcérale

Une activité qui inaugure bien un second semestre animé, et qui est confirmée par l’étude de go4venture.

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Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
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Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 

1 - J'amemme @jamemme 
2 - Article @article_blazers 
3 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 
4 - Santa @santa.brands 
5 - Nazarelli @nazarelli.ua 
6 - TONiA @tonia.studio 
7 - Poustovit @poustovit 
8 - Juliya kros @juliyakros_official 

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#fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev
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2 jours ago
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Une vision différente de la mode ou pour préserver l’identité nationale d'un pays agressé on peut chercher à continuer à créer et à s'habiller avec goût et recherche.
Les 2 publications encadrant ce réel Streetstyle, permettent de découvrir des marques de mode ukrainiennes. 
#fashion #mode #ukraine #fashiondesigner #standwithukraine #paris #clothing #streetstyle #kyiv #kiev
#ukrainianfashionweek_official 
@ukrainianfashionweek_official
Une vision différente de la mode ou pour préserver l’identité nationale d'un pays agressé on peut chercher à continuer à créer et à s'habiller avec goût et recherche. Les 2 publications encadrant ce réel Streetstyle, permettent de découvrir des marques de mode ukrainiennes. #fashion #mode #ukraine #fashiondesigner #standwithukraine #paris #clothing #streetstyle #kyiv #kiev #ukrainianfashionweek_official @ukrainianfashionweek_official
2 jours ago
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Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
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Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
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9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

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Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
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Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

#fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW

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