Bertrand Piccard intervient le 26 aout au G7 pour exhorter à une action climatique ambitieuse

par | Août 24, 2019 | Actualité

L’explorateur et pilote de Solar Impulse, l’un des représentants de la société civile choisis par le gouvernement français comme intervenants au G7, appellera à des politiques courageuses pour enrayer la crise climatique. Dans le cadre du One Planet Lab organisé par le gouvernement français, Bertrand Piccard – qui prône depuis longtemps des politiques climatiques plus ambitieuses basées sur des solutions écologiques financièrement rentables – a été invité à participer au G7 de cette année, qui se tiendra à Biarritz du 24 au 26 août.

Plus ouverte que les éditions précédentes, la 45e édition du G7, sous présidence française, accueillera des représentants d’autres grandes démocraties et de la société civile. Elle sera axée sur la lutte contre les inégalités sous toutes leurs formes – une reconnaissance de l’impact déstabilisateur que génèrent les disparités entre riches et pauvres sur la politique mondiale. Étant reconnu que les répercussions du changement climatique contribueront fortement à exacerber les inégalités, la protection de l’environnement sera un sujet phare du sommet. “Il est clair que les changements climatiques accroîtront les inégalités, et nous savons que plus importantes sont les inégalités, plus limité est l’espace pour de bonnes politiques. Mais il faut totalement changer notre discours ; nous devons aborder les changements climatiques de manière à montrer au monde économique que les solutions propres et économes en énergie sont le marché industriel du siècle, source de nouveaux emplois et de profits. Il ne s’agit donc pas seulement de protéger l’environnement et de lutter contre les inégalités, mais aussi de générer une croissance qualitative, ce qui peut être une grande motivation pour beaucoup”, déclare Bertrand Piccard.

L’intervention de Bertrand Piccard au G7, lundi 26 août, portera sur le développement de la mobilité propre et la décarbonisation du secteur des transports, reflétant son travail avec le One Planet Lab. Il insistera auprès des chefs d’État sur la nécessité de réduire l’impact environnemental du secteur maritime, qui représente 90% du commerce mondial et 3% des émissions de gaz à effet de serre, et dont la majorité des navires utilisent du combustible de soute, de basse qualité et très polluant. “Décarboniser toute une industrie qui émet autant de CO2 qu’un pays comme l’Allemagne prendra naturellement du temps”, ajoute Bertrand Piccard. “Pour rendre le secteur plus propre et plus efficient, il faudra combiner des mesures ambitieuses à court terme – interdiction du combustible de soute, limitations de vitesse, installations électriques à quai pour les bateaux – avec des politiques et des investissements à long terme.”

Les solutions préconisées par Bertrand Piccard sont le fruit du travail de sa Fondation Solar Impulse pour le One Planet Lab. Ce groupe de réflexion, fondé par le président français Emmanuel Macron, s’inscrit dans les efforts de ce dernier de mettre la crise climatique sur la table et de faire face au problème. Réunissant 31 leaders internationaux, il a pour but d’identifier des solutions et actions innovantes, de créer de nouvelles coalitions et d’émettre des suggestions spécifiques pour lutter contre les changements climatiques.
Bertrand Piccard co-dirige, avec Laurence Tubiana de la Fondation européenne pour le climat, le volet neutralité carbone du One Planet Lab. En tant que président de la Fondation Solar Impulse et suite au succès de son tour du monde en avion solaire, il dirige en particulier depuis le début de l’année un groupe de travail sur la mobilité verte, qui vise à réduire les émissions liées au transport en général, qui représentent 23% des émissions mondiales de CO2 liées à l’énergie.

Catégories

Instagram

La maison de couture Robert Piguet, n'est pas la plus connue dans l'histoire de la mode parisienne, mais elle a été une étape dans ce mouvement de filiation dont est coutumier la mode parisienne. Après avoir travaillé notamment pour Paul Poiret, Robert Piguet, a accueilli dans sa nouvelle maison de couture du Rond Point des Champs Elysées, Christian Dior Hubert de Givenchy, Marc Bohan... notamment. 
Aujourd'hui la bourse annuelle Robert Piguet, lancée par la Ville d'yverdon et son Musée de la mode a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs suisses, chercheurs et étudiants en mode dans le développement de projets en lien avec les collections du MuMode.

Le dossier de candidature (ouvert jusqu'au 31/03) est dispo sur le site du mumode.ch 
@mumode_suisse 
Lien dans la bio

 #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek 

#standwithukraine 💙💛
La maison de couture Robert Piguet, n'est pas la plus connue dans l'histoire de la mode parisienne, mais elle a été une étape dans ce mouvement de filiation dont est coutumier la mode parisienne. Après avoir travaillé notamment pour Paul Poiret, Robert Piguet, a accueilli dans sa nouvelle maison de couture du Rond Point des Champs Elysées, Christian Dior Hubert de Givenchy, Marc Bohan... notamment. Aujourd'hui la bourse annuelle Robert Piguet, lancée par la Ville d'yverdon et son Musée de la mode a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs suisses, chercheurs et étudiants en mode dans le développement de projets en lien avec les collections du MuMode. Le dossier de candidature (ouvert jusqu'au 31/03) est dispo sur le site du mumode.ch @mumode_suisse Lien dans la bio #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
View on Instagram |
1/6
Favoriser l'éclosion des talents et des savoir-faire au service d'une mode innovante, c'est ce qu'a réussi à faire la maison de couture Robert Piguet durant son existence. Cette maison de Haute Couture a trouvé sa place dans la panorama parisien au début du 20ème siècle pour y apporter son goût de l’élégance, sa capacité à sublimer l’épure, à habiller les clientes de l’époque, qu’elles soient bourgeoises, princesses, artistes, stars de théatre ou de cinéma. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Elle s'est parfaitement intégrée dans ce mouvement de filiation dont est coutumier la mode parisienne. Après avoir lancé une première maison, Robert Piguet a travaillé pour Paul Poiret, puis Redfern, avant ensuite de monter sa nouvelle maison de couture au Rond Point des Champs Elysées qui connaitra 18 belles années et qui a accueilli les débuts de Christian Dior Hubert de Givenchy, Marc Bohan... notamment. 

Il est dont logique que cet héritage puisse être la source d'inspiration pour aider les jeunes créateurs à avancer dans ces périodes instables ou innovation, upcycling, mode responsable et créativité doivent résonnent de concert à nos oreilles. 
La Ville d'Yverdon et le Musée de la Mode de la ville - ( Mumode ) ont mis en place une bourse pour les jeunes créateurs de mode...... en SUISSE, est il nécessaire de préciser ! 

Le dossier de candidature est dispo sur le site du mumode.ch 
@mumode_suisse 

Lien dans la bio

 #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek

#standwithukraine 💙💛
Favoriser l'éclosion des talents et des savoir-faire au service d'une mode innovante, c'est ce qu'a réussi à faire la maison de couture Robert Piguet durant son existence. Cette maison de Haute Couture a trouvé sa place dans la panorama parisien au début du 20ème siècle pour y apporter son goût de l’élégance, sa capacité à sublimer l’épure, à habiller les clientes de l’époque, qu’elles soient bourgeoises, princesses, artistes, stars de théatre ou de cinéma. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Elle s'est parfaitement intégrée dans ce mouvement de filiation dont est coutumier la mode parisienne. Après avoir lancé une première maison, Robert Piguet a travaillé pour Paul Poiret, puis Redfern, avant ensuite de monter sa nouvelle maison de couture au Rond Point des Champs Elysées qui connaitra 18 belles années et qui a accueilli les débuts de Christian Dior Hubert de Givenchy, Marc Bohan... notamment. Il est dont logique que cet héritage puisse être la source d'inspiration pour aider les jeunes créateurs à avancer dans ces périodes instables ou innovation, upcycling, mode responsable et créativité doivent résonnent de concert à nos oreilles. La Ville d'Yverdon et le Musée de la Mode de la ville - ( Mumode ) ont mis en place une bourse pour les jeunes créateurs de mode...... en SUISSE, est il nécessaire de préciser ! Le dossier de candidature est dispo sur le site du mumode.ch @mumode_suisse Lien dans la bio #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
View on Instagram |
2/6
Du design au patron, du concept à la collection, de nombreuses étapes participent à la création d'une robe et d'un vêtement. 
Aujourd'hui la bourse annuelle Robert Piguet , lancée par la Ville d'yverdon et son Musée de la mode a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs suisses, chercheurs et étudiants en mode dans le développement de projets en lien avec les collections du MuMode.

Le dossier de candidature (ouvert jusqu'au 31/03) est dispo sur le site du mumode.ch 
@mumode_suisse 
Lien dans la bio

 #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek 

#standwithukraine 💙💛
Du design au patron, du concept à la collection, de nombreuses étapes participent à la création d'une robe et d'un vêtement. Aujourd'hui la bourse annuelle Robert Piguet , lancée par la Ville d'yverdon et son Musée de la mode a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs suisses, chercheurs et étudiants en mode dans le développement de projets en lien avec les collections du MuMode. Le dossier de candidature (ouvert jusqu'au 31/03) est dispo sur le site du mumode.ch @mumode_suisse Lien dans la bio #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
View on Instagram |
3/6
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme. Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) . Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. @1083borneinfrance Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. ( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03 #madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03 #standwithukraine 💙💛 @agenceflag
4 jours ago
View on Instagram |
4/6
Sur une initiative du Rotary Club Paris et de la mairie du 8e arrondissement, l’ÉCOLE BOULLE et ESMOD, deux institutions de renommée internationale engagent un dialogue inédit où l’excellence demeure le fil conducteur.
Trente anciens élèves, 15 diplômés du DN MADE (Diplôme national des métiers d’art et du design) Arts et Techniques du Bijou et 15 autres du BACHELOR Stylist Designer Mode, confrontent leurs univers créatifs. 
Au-delà des formes, c’est le fond qui révèle des similitudes : design de mode et design d’objet se répondent dans une poésie des matières, des gestes et des savoir-faire. Textures, couleurs et technicité s’entrelacent pour donner naissance à un langage commun.
Mobilier et haute joaillerie rencontrent l’élégance du vêtement, l’assise dialogue avec la silhouette.
@esmodparis 
@ecole.boulle.officiel 
aurine_bsd 
@badinm.studio 

Exposition du mardi 13 au samedi 17 janvier 2026. Mairie du 8ème – 3 rue de Lisbonne – Métro saint Augustin – Entrée libre, mais fin samedi à 12h. 
@elisapalmer___ 

#esmod #ecoleboulle #youngtalent #fashiondesigner #esmod #ecoleboulle #hautecouture

#standwithukraine 💙💛
Sur une initiative du Rotary Club Paris et de la mairie du 8e arrondissement, l’ÉCOLE BOULLE et ESMOD, deux institutions de renommée internationale engagent un dialogue inédit où l’excellence demeure le fil conducteur.
Trente anciens élèves, 15 diplômés du DN MADE (Diplôme national des métiers d’art et du design) Arts et Techniques du Bijou et 15 autres du BACHELOR Stylist Designer Mode, confrontent leurs univers créatifs. 
Au-delà des formes, c’est le fond qui révèle des similitudes : design de mode et design d’objet se répondent dans une poésie des matières, des gestes et des savoir-faire. Textures, couleurs et technicité s’entrelacent pour donner naissance à un langage commun.
Mobilier et haute joaillerie rencontrent l’élégance du vêtement, l’assise dialogue avec la silhouette.
@esmodparis 
@ecole.boulle.officiel 
aurine_bsd 
@badinm.studio 

Exposition du mardi 13 au samedi 17 janvier 2026. Mairie du 8ème – 3 rue de Lisbonne – Métro saint Augustin – Entrée libre, mais fin samedi à 12h. 
@elisapalmer___ 

#esmod #ecoleboulle #youngtalent #fashiondesigner #esmod #ecoleboulle #hautecouture

#standwithukraine 💙💛
Sur une initiative du Rotary Club Paris et de la mairie du 8e arrondissement, l’ÉCOLE BOULLE et ESMOD, deux institutions de renommée internationale engagent un dialogue inédit où l’excellence demeure le fil conducteur.
Trente anciens élèves, 15 diplômés du DN MADE (Diplôme national des métiers d’art et du design) Arts et Techniques du Bijou et 15 autres du BACHELOR Stylist Designer Mode, confrontent leurs univers créatifs. 
Au-delà des formes, c’est le fond qui révèle des similitudes : design de mode et design d’objet se répondent dans une poésie des matières, des gestes et des savoir-faire. Textures, couleurs et technicité s’entrelacent pour donner naissance à un langage commun.
Mobilier et haute joaillerie rencontrent l’élégance du vêtement, l’assise dialogue avec la silhouette.
@esmodparis 
@ecole.boulle.officiel 
aurine_bsd 
@badinm.studio 

Exposition du mardi 13 au samedi 17 janvier 2026. Mairie du 8ème – 3 rue de Lisbonne – Métro saint Augustin – Entrée libre, mais fin samedi à 12h. 
@elisapalmer___ 

#esmod #ecoleboulle #youngtalent #fashiondesigner #esmod #ecoleboulle #hautecouture

#standwithukraine 💙💛
Sur une initiative du Rotary Club Paris et de la mairie du 8e arrondissement, l’ÉCOLE BOULLE et ESMOD, deux institutions de renommée internationale engagent un dialogue inédit où l’excellence demeure le fil conducteur.
Trente anciens élèves, 15 diplômés du DN MADE (Diplôme national des métiers d’art et du design) Arts et Techniques du Bijou et 15 autres du BACHELOR Stylist Designer Mode, confrontent leurs univers créatifs. 
Au-delà des formes, c’est le fond qui révèle des similitudes : design de mode et design d’objet se répondent dans une poésie des matières, des gestes et des savoir-faire. Textures, couleurs et technicité s’entrelacent pour donner naissance à un langage commun.
Mobilier et haute joaillerie rencontrent l’élégance du vêtement, l’assise dialogue avec la silhouette.
@esmodparis 
@ecole.boulle.officiel 
aurine_bsd 
@badinm.studio 

Exposition du mardi 13 au samedi 17 janvier 2026. Mairie du 8ème – 3 rue de Lisbonne – Métro saint Augustin – Entrée libre, mais fin samedi à 12h. 
@elisapalmer___ 

#esmod #ecoleboulle #youngtalent #fashiondesigner #esmod #ecoleboulle #hautecouture

#standwithukraine 💙💛
Sur une initiative du Rotary Club Paris et de la mairie du 8e arrondissement, l’ÉCOLE BOULLE et ESMOD, deux institutions de renommée internationale engagent un dialogue inédit où l’excellence demeure le fil conducteur. Trente anciens élèves, 15 diplômés du DN MADE (Diplôme national des métiers d’art et du design) Arts et Techniques du Bijou et 15 autres du BACHELOR Stylist Designer Mode, confrontent leurs univers créatifs. Au-delà des formes, c’est le fond qui révèle des similitudes : design de mode et design d’objet se répondent dans une poésie des matières, des gestes et des savoir-faire. Textures, couleurs et technicité s’entrelacent pour donner naissance à un langage commun. Mobilier et haute joaillerie rencontrent l’élégance du vêtement, l’assise dialogue avec la silhouette. @esmodparis @ecole.boulle.officiel aurine_bsd @badinm.studio Exposition du mardi 13 au samedi 17 janvier 2026. Mairie du 8ème – 3 rue de Lisbonne – Métro saint Augustin – Entrée libre, mais fin samedi à 12h. @elisapalmer___ #esmod #ecoleboulle #youngtalent #fashiondesigner #esmod #ecoleboulle #hautecouture #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
5/6
Quand les soldes ne soldent rien : 1083 et La Française Mailles, marques françaises, refusent la spirale promotionnelle!
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Les soldes 2026 sont bien évidemment inscrites au calendrier de ce début d'année et se dérouleront du 2 janvier au 29 janvier 2026 inclus. Difficile de faire le tri dans sa boite mail, parmi tous ceux qui annoncent prix barrés, promotionnels, privilèges, dernière chance ...
Mais cette période dominée par les promotions  voit deux marques françaises de textile se distinguer en refusant d'y participer. 
1083 et La Française Mailles défendent une approche différente. Leurs démarches illustrent un engagement envers l'économie circulaire et la valorisation du savoir-faire artisanal, en opposition à la logique de surproduction et de dévalorisation des vêtements.
@1083borneinfrance 
@lafrancaise_mailles 

#soldes2026 #blackfriday #modeethique #moderesponsable #slowfashion #modedurable #jean #maille #knitwear #savoirfaire 

#standwithukraine 💙💛
Quand les soldes ne soldent rien : 1083 et La Française Mailles, marques françaises, refusent la spirale promotionnelle!
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Les soldes 2026 sont bien évidemment inscrites au calendrier de ce début d'année et se dérouleront du 2 janvier au 29 janvier 2026 inclus. Difficile de faire le tri dans sa boite mail, parmi tous ceux qui annoncent prix barrés, promotionnels, privilèges, dernière chance ...
Mais cette période dominée par les promotions  voit deux marques françaises de textile se distinguer en refusant d'y participer. 
1083 et La Française Mailles défendent une approche différente. Leurs démarches illustrent un engagement envers l'économie circulaire et la valorisation du savoir-faire artisanal, en opposition à la logique de surproduction et de dévalorisation des vêtements.
@1083borneinfrance 
@lafrancaise_mailles 

#soldes2026 #blackfriday #modeethique #moderesponsable #slowfashion #modedurable #jean #maille #knitwear #savoirfaire 

#standwithukraine 💙💛
Quand les soldes ne soldent rien : 1083 et La Française Mailles, marques françaises, refusent la spirale promotionnelle! Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Les soldes 2026 sont bien évidemment inscrites au calendrier de ce début d'année et se dérouleront du 2 janvier au 29 janvier 2026 inclus. Difficile de faire le tri dans sa boite mail, parmi tous ceux qui annoncent prix barrés, promotionnels, privilèges, dernière chance ... Mais cette période dominée par les promotions voit deux marques françaises de textile se distinguer en refusant d'y participer. 1083 et La Française Mailles défendent une approche différente. Leurs démarches illustrent un engagement envers l'économie circulaire et la valorisation du savoir-faire artisanal, en opposition à la logique de surproduction et de dévalorisation des vêtements. @1083borneinfrance @lafrancaise_mailles #soldes2026 #blackfriday #modeethique #moderesponsable #slowfashion #modedurable #jean #maille #knitwear #savoirfaire #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir