biped.ai développe l’autonomie à se déplacer des personnes malvoyantes, grâce à l’IA.

par | Juin 3, 2024 | Actualité, Start-up Suisse, VivaTech-Paris

A VivaTech, on voit de nombreuses innovations qui utilisent l’IA. Celle-ci est particulièrement visible, quand on observe un robot par exemple, alors que dans d’autres domaines comme la cleantech ou la Tech4Good, elle semble plus discrète, mais n’en est pas moins présente et efficace. En 2024, si la swisstech avait choisi la SporTech comme thème principal, on pouvait découvrir dans les allées du salon, au tout début de l’AI Avenue, biped.ai, la solution guide pour les personnes malvoyantes ou aveugles, imaginée depuis Lausanne.

biped.ai developpe des solutions pour les personnes malvoyantes
biped.ai à VivaTech 2024

biped.ai a imaginé le premier copilote AI au monde pour les personnes malvoyantes ou aveugles.

biped.ai a conçu un appareil de navigation pour les personnes malvoyantes, qui se nomme NOA. C’est un harnais équipé de caméras qui, grâce à l’intelligence artificielle, détecte les obstacles et donne des instructions GPS précises aux personnes qui le porte. L’idée utilisée pour présenter l’appareil est d’apporter un service comme celui que propose le système embarqué dans une voiture autonome. Une partie de son fonctionnement en est inspiré. L’appareil se porte sur les épaules, il est équipé de caméras 3D, il identifie les obstacles et peut prédire les trajectoires de tout ce qui vous entoure, pour ne vous avertir que des informations les plus importantes et cela en temps réel. biped.ai transmet à la personne malvoyante des informations audios grâce à des écouteurs à conduction osseuse notamment et dispose d’une batterie de plus de 3 heures. Il est doté d’un bouton qui permet à l’utilisateur d’obtenir une description audio détaillée de son environnement quand il le souhaite.

Ce harnais complète la canne ou le chien d’aveugle

Grâce à ses caméras ultra grand angle, NOA est une solution capable d’identifier les obstacles au niveau de la tête comme les branches, au niveau du sol comme les trous et les obstacles latéraux comme des personnes qui se déplacent ou des 2 roues. C’est un dispositif qui vient en complément de la canne blanche, qui reste un signe visible que tout être humain peut distinguer ou du chien d’aveugle, car le confort et la sécurité des personnes malvoyantes restent les critères principaux.
Derrière biped.ai, il y a une équipe de 5 ingénieurs en logiciel et robotique, 250 bêta-testeurs et 10 partenaires en Europe et aux Etats-Unis. L’équipe continue de travailler pour développer les capacités du produit, notamment avec son accord passé en 2022 avec Honda. Coté son, l’appareil va proposer des hauts parleurs directionnels et le système va pouvoir s’interfacer avec les ipods et les lunettes connectées.
Ce harnais peut se personnaliser avec la possibilité d’y intégrer une cartographie et d’indiquer des points d’intêret (ou d’attention) tout au long d’un parcours.

biped.ai developpe des solutions pour les personnes malvoyantes
biped.ai à VivaTech 2024

Une solution qui peut s’appliquer également au monde du travail.

Si la première idée et de penser aux personnes malvoyantes en tant qu’individu, la démarche se décline aussi pour l’univers B2B. Ce harnais qui aide à la détection des obstacles, peut aider les personnes qui souffrent de cet handicap dans leur travail quotidien au sein de leur entreprise. Si la prise en charge dépend des réglementations de chaque pays, des entreprises peuvent faire la démarche auprès de biped.ai afin de proposer à leurs salariés malvoyants qui vivent avec la hantise constante de se heurter à des obstacles, de profiter de cette technologie au bureau, dans un entrepot, suivant la configuration des installations (possibilité de les cartographier) et bien sur lors de leurs trajets bureaux domicile. C’est aussi une solution qui peut grâce à sa capacité à reconnaitre et à décrire un environnement, se décliner dans une version orientée pour le tourisme.

Dans le monde, plus de 300 millions de personnes sont malvoyantes, et 40 millions sont totalement aveugles. La solution de biped.ai a un potentiel pour devenir une solution salvatrice pour de nombreuses personnes : en combinant une vision informatique et un traitement du signal avancés, biped.ai peut fournir des informations jusqu’à 10 fois plus rapidement que ses concurrents.

biped.ai developpe des solutions pour les personnes malvoyantes
biped.ai à VivaTech 2024

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Comprendre les enjeux du textile d’aujourd’hui et de demain grâce à l’Europe !

Une exposition met en lumière 28 créateurs de mode venus de toute l’Union Européenne ainsi que d’Ukraine. Tous ont été sélectionnés car ils conçoivent leurs pièces à partir de l’upcycling ou parce qu’ils suivent des pratiques éthiques et durables. Le but de cette exposition est d’inviter les visiteurs à découvrir, en plus des créations présentées, les actions en cours au niveau européen et français pour limiter les impacts négatifs sur le plan environnemental et social de certaines pratiques dans l’industrie textile, l’une des plus polluantes au monde.
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L’exposition souhaite montrer que dans chaque pays des forces créatives repensent la mode et prouvent qu’une démarche responsable peut donner naissance à des pièces aussi désirables que variées, loin d’une production plastique à la chaine laissant à désirer comme le proposent les acteurs chinois spécialistes de cette Ultra Fast Fashion.
Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling. 
Le modèle choisi pour la France (Photo1) a été réalisé par @geraldabarros_ 

Europa Expérience est un espace interactif et gratuit de 1500 m² sur 3 étages, dédié à l’Europe en plein cœur de Paris. C’est un lieu innovant qui permet à ses visiteurs d’embarquer dans une aventure européenne, immersive ludique et pédagogique. Porté par les Institutions Européennes, l'espace présente une exposition interactive permanente, libre d’accès et ouverte gratuitement au public tous les jours sauf le dimanche.

Europa expérience 
28 Place de la Madeleine - 75008 Paris 
Exposition sur la mode, du 1er au 31 octobre 

@europeanparliament 
@lisaa.mode 

#europe #fashion #modedurable #europaexperience #paris08 european-parliament 

#standwithukraine 💙💛
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Retrouvez CEUCLE au SAFE jusqu'au 12 octobre ! 

La marque Cèucle fait partie de ces jeunes pousses qui proposent une mode contemporaine qui associe l'impact d'un style à celui de la réflexion sur la manière de produire cette ligne de vêtements, unisexe, intemporelle. Chaque pièce des collections de Cèucle est pensée pour s’adapter à celle qui la précède et qui la suit, pour jouer cette carte de la consommation plaisir et engagée. Le nom qui veut dire « cercle » en occitan, explique parfaitement le concept de cette marque qui se veut éco-responsable et qui le montre sans ostentation, dans des coupes amples et fluides, mêlant inspirations streetwear et japonaises avec de subtiles asymétries. 
La créatrice a suivi les cours de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne, qu’elle a préférée pour son approche très technique. Elle collabore depuis le début avec un atelier d’insertion auquel elle est très fidèle. Tous ces points positifs, au delà du style de la marque, lui ont valut d'être lauréate du Prix Révélation de la Ville de Paris en 2025.
Elle a choisi pour cette nouvelle escale pop-up, l'espace du SAFE, délicieux coffe shop dans le Marais, qui sait concevoir des douceurs lactées et sucrées et imaginer des événements pleins de vies et de couleurs. 
[ le e-shop de la marque est bien sûr disponible tout au long de l'année ]

📍11 rue Commines - Paris 03 > 12/10

#ceucle #BDMMA #popup  #parislemarais #coffeeshop  #mode  #design #creation #savoirfaire #craftsmanship #kimono #streetwear #unisexe 
@ceucle
@bdmma.paris 
@safeconcept_

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Après quatre éditions ayant réuni plus de 35 000 visiteurs à Paris et dans les territoires, le Comité Colbert acceuillait à nouveau le grand public et les scolaires lors de son événement LES DEUX MAINS DU LUXE au Grand Palais Rmn du 2 au 5 octobre 2025. Un événement gratuit qui a trouvé son public, puisque 40 000 billets on été écoulés. 
Nouveau post sur le blog : 📝 
Lien dans la bio : 👆 

Jamais autant de maisons de luxe n’ont été réunies dans une même exposition pour défendre les métiers de la main. Plus de 30 maisons de luxe, membres du Comité Colbert, étaient effet présentes pour expliquer leur savoir-faire aux visiteurs et leur permettre de tester leur agilité afin de se reconnecter à la matière et de faire naître des vocations. 
Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. 

#savoirfaire #artisanat #luxe #comitecolbert #formation #metiersdart #craftsmanship #grandpalaisrmn

@comitecolbert 
@grandpalaisrmn 
@ensaama_officiel 

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Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. 

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Jamais autant de maisons de luxe n’ont été réunies dans une même exposition pour défendre les métiers de la main. Plus de 30 maisons de luxe, membres du Comité Colbert, étaient effet présentes pour expliquer leur savoir-faire aux visiteurs et leur permettre de tester leur agilité afin de se reconnecter à la matière et de faire naître des vocations. 
Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. 

#savoirfaire #artisanat #luxe #comitecolbert #formation #metiersdart #craftsmanship #grandpalaisrmn

@comitecolbert 
@grandpalaisrmn 
@ensaama_officiel 

[ https://buff.ly/6iOFh0s ] 

#standwithukraine 💙💛
Après quatre éditions ayant réuni plus de 35 000 visiteurs à Paris et dans les territoires, le Comité Colbert acceuillait à nouveau le grand public et les scolaires lors de son événement LES DEUX MAINS DU LUXE au Grand Palais Rmn du 2 au 5 octobre 2025. Un événement gratuit qui a trouvé son public, puisque 40 000 billets on été écoulés. 
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Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. 

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Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
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Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. 

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3 jours ago
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3/6
Trait d'Union 9 - Nouvelle collection de la Fabrique Nomade, qui associe savoir-faire et esprit humain 

C'est au cœur d'une nouvelle boutique éphémère de la Fabrique Nomade située au 27 avenue de Daumesnil à Paris dans le 12 ème, sous les arches du Viaduc des Arts, haut lieu de l’artisanat parisien, que se dévoile la nouvelle collection Trait D'Union, du 10 au 12 octobre. 
Grâce à une collaboration étroite entre ces artisans réfugiés aux multiples compétences accueillis au sein de l'association la Fabrique Nomade et 4 designers de Louis Vuitton, cette série limitée  d'œuvres peut voir le jour et prendre la suite des collections précédentes qui concrétisent cette démarche engagée qui consiste à soutenir l’insertion professionnelle des artisans réfugiés et transmettre des savoir-faire qui enrichissent notre patrimoine commun.
Pour soi, en prévision d'un futur cadeau, ou en pensant déjà à Noël pour les plus prévenant, venez découvrir une collection unique de vêtements, bijoux et broderies, fruit de cette collaboration entre La Fabrique Nomade et quatre créateurs de la Maison Louis Vuitton. Chaque création incarne une histoire de savoir-faire, de créativité et de résilience et est la composante d'une collection réalisée avec des artisans originaires du Sri Lanka, de Mauritanie, d’Algérie, d’Iran, d’Ukraine, du Venezuela, d’Afghanistan, de Somalie, de Tunisie et du Congo.

Le Groupe LVMH apporte un soutien précieux à l'insertion de ces artisans au sein de La Fabrique Nomade. On rappelle que cette dernière organise des Café-Visite, à leur siège, situé également au Viaducs des Arts, chaque premier vendredi du mois durant toute l’année 2025. Vous pouvez réserver votre visite grâce à leur site web.

@Lafabnomade
@LVMH
@lvmhmetiersdart 

#lafabriquenomade #louisvuitton #metiersdart #savoirfaire #bijou #embroidery 
#viaducdesarts #paris12 #fashion #craftsmanship #traitdunion9

#standwithukraine 💙💛
Trait d'Union 9 - Nouvelle collection de la Fabrique Nomade, qui associe savoir-faire et esprit humain 

C'est au cœur d'une nouvelle boutique éphémère de la Fabrique Nomade située au 27 avenue de Daumesnil à Paris dans le 12 ème, sous les arches du Viaduc des Arts, haut lieu de l’artisanat parisien, que se dévoile la nouvelle collection Trait D'Union, du 10 au 12 octobre. 
Grâce à une collaboration étroite entre ces artisans réfugiés aux multiples compétences accueillis au sein de l'association la Fabrique Nomade et 4 designers de Louis Vuitton, cette série limitée  d'œuvres peut voir le jour et prendre la suite des collections précédentes qui concrétisent cette démarche engagée qui consiste à soutenir l’insertion professionnelle des artisans réfugiés et transmettre des savoir-faire qui enrichissent notre patrimoine commun.
Pour soi, en prévision d'un futur cadeau, ou en pensant déjà à Noël pour les plus prévenant, venez découvrir une collection unique de vêtements, bijoux et broderies, fruit de cette collaboration entre La Fabrique Nomade et quatre créateurs de la Maison Louis Vuitton. Chaque création incarne une histoire de savoir-faire, de créativité et de résilience et est la composante d'une collection réalisée avec des artisans originaires du Sri Lanka, de Mauritanie, d’Algérie, d’Iran, d’Ukraine, du Venezuela, d’Afghanistan, de Somalie, de Tunisie et du Congo.

Le Groupe LVMH apporte un soutien précieux à l'insertion de ces artisans au sein de La Fabrique Nomade. On rappelle que cette dernière organise des Café-Visite, à leur siège, situé également au Viaducs des Arts, chaque premier vendredi du mois durant toute l’année 2025. Vous pouvez réserver votre visite grâce à leur site web.

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Trait d'Union 9 - Nouvelle collection de la Fabrique Nomade, qui associe savoir-faire et esprit humain C'est au cœur d'une nouvelle boutique éphémère de la Fabrique Nomade située au 27 avenue de Daumesnil à Paris dans le 12 ème, sous les arches du Viaduc des Arts, haut lieu de l’artisanat parisien, que se dévoile la nouvelle collection Trait D'Union, du 10 au 12 octobre. Grâce à une collaboration étroite entre ces artisans réfugiés aux multiples compétences accueillis au sein de l'association la Fabrique Nomade et 4 designers de Louis Vuitton, cette série limitée d'œuvres peut voir le jour et prendre la suite des collections précédentes qui concrétisent cette démarche engagée qui consiste à soutenir l’insertion professionnelle des artisans réfugiés et transmettre des savoir-faire qui enrichissent notre patrimoine commun. Pour soi, en prévision d'un futur cadeau, ou en pensant déjà à Noël pour les plus prévenant, venez découvrir une collection unique de vêtements, bijoux et broderies, fruit de cette collaboration entre La Fabrique Nomade et quatre créateurs de la Maison Louis Vuitton. Chaque création incarne une histoire de savoir-faire, de créativité et de résilience et est la composante d'une collection réalisée avec des artisans originaires du Sri Lanka, de Mauritanie, d’Algérie, d’Iran, d’Ukraine, du Venezuela, d’Afghanistan, de Somalie, de Tunisie et du Congo. Le Groupe LVMH apporte un soutien précieux à l'insertion de ces artisans au sein de La Fabrique Nomade. On rappelle que cette dernière organise des Café-Visite, à leur siège, situé également au Viaducs des Arts, chaque premier vendredi du mois durant toute l’année 2025. Vous pouvez réserver votre visite grâce à leur site web. @Lafabnomade @LVMH @lvmhmetiersdart #lafabriquenomade #louisvuitton #metiersdart #savoirfaire #bijou #embroidery #viaducdesarts #paris12 #fashion #craftsmanship #traitdunion9 #standwithukraine 💙💛
4 jours ago
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4/6
Trois concept-store, réunis 3 marques aux démarches créatives et personnelles !

Une galerie de tableaux qui troque ses peintures au style un peu indéfini pour laisser la place à 3 jeunes marques aux styles affirmés et créatifs, voila l’occasion de belles découvertes au coeur du Marais. 
Au 4 rue des Guillemites, une jeune team de marques créatives, s’est installée pour enrichir le quartier de leurs ambitions créatives.
3 femmes explorent avec style, leurs racines, leurs talents, leurs désirs de création.

@Dohrek_ est une marque créée par une jeune femme africaine qui vit entre Paris et le Sénégal. Les modèles sont imaginés à Paris et réalisés dans un atelier à Dakar. Un vestiaire complet imaginé dans une ligne très contemporaine, féminine, qui fait une belle place aux talents de broderie que possède ce continent africain.

@manci_paris propose des créations très personnelles sur des chemises, des t-shirts, des vestes qui sont chinées et upcyclées avec les propres créations en peinture mais également en broderie de la créatrice. Upcycling, fait main et pièce unique les rapprochent de l’oeuvre d’art. 

@rasgaforms est une marque de bijoux fabriquée à Paris. Les pièces se déploient à travers l’asymétrie, le contraste et les volumes organiques, où la matière brute rencontre la précision raffinée.

📍4 rue des Guillemites – Paris 04 > 12/10 

#upcycling #embroidery  #popup #parislemarais #fashiondesign #bijou #jewelry #handmade #newtalent

#standwithukraine 💙💛
Trois concept-store, réunis 3 marques aux démarches créatives et personnelles !

Une galerie de tableaux qui troque ses peintures au style un peu indéfini pour laisser la place à 3 jeunes marques aux styles affirmés et créatifs, voila l’occasion de belles découvertes au coeur du Marais. 
Au 4 rue des Guillemites, une jeune team de marques créatives, s’est installée pour enrichir le quartier de leurs ambitions créatives.
3 femmes explorent avec style, leurs racines, leurs talents, leurs désirs de création.

@Dohrek_ est une marque créée par une jeune femme africaine qui vit entre Paris et le Sénégal. Les modèles sont imaginés à Paris et réalisés dans un atelier à Dakar. Un vestiaire complet imaginé dans une ligne très contemporaine, féminine, qui fait une belle place aux talents de broderie que possède ce continent africain.

@manci_paris propose des créations très personnelles sur des chemises, des t-shirts, des vestes qui sont chinées et upcyclées avec les propres créations en peinture mais également en broderie de la créatrice. Upcycling, fait main et pièce unique les rapprochent de l’oeuvre d’art. 

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3 femmes explorent avec style, leurs racines, leurs talents, leurs désirs de création.

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@manci_paris propose des créations très personnelles sur des chemises, des t-shirts, des vestes qui sont chinées et upcyclées avec les propres créations en peinture mais également en broderie de la créatrice. Upcycling, fait main et pièce unique les rapprochent de l’oeuvre d’art. 

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La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

Nouveau post sur le blog 📝 
lien dans la bio 👆 

Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

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La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

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La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

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Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

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Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

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La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

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La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

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6 jours ago
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