BussinessIn permet aux entreprises suisses d’accélérer leur digitalisation. Le 15 novembre l’accent est mis sur la Fintech

par | Nov 10, 2018 | Actualité

Le jeudi 15 novembre prochain chez Spaces à Genéve, se déroulera le prochain événement BusinessIn centré sur une thématique Fintech. L’angle particulier de cette session est la présentation d’outils pragmatiques proposés par les startups aux acteurs traditionnels de la finance et PMEs dans des domaines touchés par la digitalisation. Ce sera également l’occasion de mettre en perspective les enjeux de la blockchain, notamment en ce qui concerne son éventuel potentiel de fraude. Les inscription se passent ici !

BusinessIn : connecter les acteurs de l’innovation

Le point de départ de l’initiative BusinessIn est le constat que certains acteurs établis comme les PMEs sont un peu les oubliés de la digitalisation, malgré une innovation technologique solide.
BusinessIn a de ce fait pour objectif de connecter les PMEs suisses avec d’autres acteurs d’innovation tels que les startups suisses issues des accélérateurs comme MassChallenge, dans le cadre d’une plateforme permettant une mise en relation réfléchie et suivie. Les thématiques choisies sont celles qui sont particulièrement adéquates aux diverses régions de Suisse et que la digitalisation affecte plus spécifiquement, en présentant des défis mais aussi de opportunités dans les processus internes, les ressources humaines, le contact client et même le modèle d’affaires.

Comment le Digital impacte la Finance de demain

De nombreuses startups se sont lancées dans l’aventure fintech pour repenser le modèle de la finance grâce à l’innovation technologique. L’objectif est de rendre la finance plus simple et plus accessible.
Tous les domaines sont touchés: de la gestion de fortune au prêt pour les particuliers, en passant par le financement des entreprises ou le paiement en ligne. Crowdfunding, crypto-monnaies, blockchain, algorithmes, bots, intelligence artificielle ne sont que quelques exemples d’outils utilisés.
Vous pourrez donc découvrir outils et solutions conçus par des startups, qui peuvent pour des acteurs établis tels que les banques, les gestionnaires de fortune, les intermédiaires financiers et les PMEs leurs apporter une démarche innovante et un bénéfice rapide.
Au programme :
Session d’inspiration par des binômes du monde établi de la finance et les acteurs digitaux tels que Mirabaud et la startup Edgelab, le gestionnaire de fortune Finstoy et Swissquote, Ernst&Young et la startup Apiax qui a digitalisé les régulations financières. Des pitches de startups offrant des produits aux acteurs établis de la finance tels que 3rd Eyes, Loanboox ( un article de cette startup est en préparation sur ce blog), WeCan.Fun ou s’adressant aux PMEs comme EzyCount , outil de comptabilité ou la fiducière 4.0 IODD. Le débat, modéré par Marjorie Théry de Bilan se penchera notamment sur la question de la fraude, y compris dans la blockchain, avec entre autres Netguardians, qui détecte la fraude en temps réel grâce à l’Intelligence artificielle. L’accueil se fait dès 18h00, l’inscription est nécessaire pour cet événement à la programmation riche en acteurs et en opportunité de networking.
Il s’agit du sixième événement faisant partie d’une série consacrée à la digitalisation. La prochaine rencontre est d’ores et déjà planifiée en Valais sur l’Impact du Digital sur l’Economie de Montagne (24 Janvier 2019). Nous reprendrons en 2019 le cycle de conférences sur les thématiques identiques ou similaires dans les cantons visités en 2018. En amont de chaque event seront organisés des ateliers de co-création pour PMEs issues le long de la chaîne de valeur d’une industrie, afin de trouver des solutions spécifiques aux enjeux de la digitalisation.

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Katerina Makriyianni est venue à Paris dévoiler la collection anniversaire des 10 ans de la marque ! 
La créatrice originaire de Grèce, basée en Crète, crée des bijoux qui explorent la relation entre couleur, matière et forme artisanale. Cette collection The Story of a Thread incarne l’essence de la maison Katerina Makriyianni à travers le matériau qui l’a définie dès le premier jour : le fil. Un fil qui est la matière principale, qu’il soit de soie, de laine ou de coton, il prend forme, intensité chromatique, sans jamais perdre sa finesse, enveloppant et adoucissant les surfaces métalliques. Ainsi naissent des pièces, faites à la main, à la fois légères et sculpturales, alliant grâce et structure. Sa rencontre avec le laiton et l’argent crée un dialogue subtil entre le doux et le brillant, le léger et le solide. 
@katerinamakriyianni 
@lagence1222 / @christinamavridis 
@heureuxlescurieux

#katerinamakriyianni #paris #greekdesigner #greekjewelrydesigners #greek #jewelry #greekjewelry #heureuxlescurieux #necklace #bijou #handmade #savoirfaire #precommande
Katerina Makriyianni est venue à Paris dévoiler la collection anniversaire des 10 ans de la marque ! 
La créatrice originaire de Grèce, basée en Crète, crée des bijoux qui explorent la relation entre couleur, matière et forme artisanale. Cette collection The Story of a Thread incarne l’essence de la maison Katerina Makriyianni à travers le matériau qui l’a définie dès le premier jour : le fil. Un fil qui est la matière principale, qu’il soit de soie, de laine ou de coton, il prend forme, intensité chromatique, sans jamais perdre sa finesse, enveloppant et adoucissant les surfaces métalliques. Ainsi naissent des pièces, faites à la main, à la fois légères et sculpturales, alliant grâce et structure. Sa rencontre avec le laiton et l’argent crée un dialogue subtil entre le doux et le brillant, le léger et le solide. 
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3 jours ago
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Les premiers plaids XXL de Virgocoop, 100% laine lacaune et 100% écologiques sont disponibles !

Ce magnifique plaid, tissé en nid d’abeille vous apportera la douceur et la beauté des paysages de Lozère. Disponible en précommande, il est une preuve que l’on peut agir pour l’écologie et la relocalisation de nos filières textile, grâce à l’utilisation d’une laine locale qui est encore trop souvent jetée ou brûlée. 
Virgocoop a relancé la filière avec une trentaine d’éleveurs, en Lozère, sur les causses Méjean et de Sauveterre, en rémunérant la laine et la collecte. Lavée en Belgique, puis filée en France, la laine est ensuite tissée au sein de leur atelier Tissages d’Autan dans le Tarn. Un confort disponible en 3 teintes.
A retrouver et à commander sur le site de @virgocoop

On rappelle que la Coopérative a également une levée de fonds en cour, histoire de continuer à revitaliser nos territoires. 

#laine #wool #madeinfrance #virgocoop #savoirfaire #tissage #tissonsleterritoire #cooperative #ecology #textile #ecotextile #ess #SlowFashion 
#standwithukraine 💙💛
Les premiers plaids XXL de Virgocoop, 100% laine lacaune et 100% écologiques sont disponibles ! Ce magnifique plaid, tissé en nid d’abeille vous apportera la douceur et la beauté des paysages de Lozère. Disponible en précommande, il est une preuve que l’on peut agir pour l’écologie et la relocalisation de nos filières textile, grâce à l’utilisation d’une laine locale qui est encore trop souvent jetée ou brûlée. Virgocoop a relancé la filière avec une trentaine d’éleveurs, en Lozère, sur les causses Méjean et de Sauveterre, en rémunérant la laine et la collecte. Lavée en Belgique, puis filée en France, la laine est ensuite tissée au sein de leur atelier Tissages d’Autan dans le Tarn. Un confort disponible en 3 teintes. A retrouver et à commander sur le site de @virgocoop On rappelle que la Coopérative a également une levée de fonds en cour, histoire de continuer à revitaliser nos territoires. #laine #wool #madeinfrance #virgocoop #savoirfaire #tissage #tissonsleterritoire #cooperative #ecology #textile #ecotextile #ess #SlowFashion #standwithukraine 💙💛
6 jours ago
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L'artisanat premium brille à Saint Germain des Prés !

C’est grâce à un travail de curation soigné effectué par @popupsochic, que l'on peut aller à la rencontre de plusieurs marques qui viennent montrer au coeur de Saint Germain des Prés que ce quartier est toujours d'actualité pour montrer les atouts du travail de la main, des savoir-faire et de la création. On ne peut s'installer rue des Ciseaux sans proposer un travail pointu !
Alors du gilet bistrot pour homme et femme, savamment travaillé par Laurence Barataud, classique ou moderne, @laurencebarataud_paris 
à la maille en alpaga, légère et douce imaginée par Claudia Paz qui les fabrique dans de petits ateliers en Bolivie, @claudiapazparis 
en passant par la maroquinerie, d'Atelier MWB à la douce poésie des couleurs, @atelier_mwb, 
sans oublier: 
les bijoux de @baladinejoaillerie, 
la céramique de @lisemeillan, 
les parfums de @parfums137,
le choix est vaste et cela sans avoir besoin de se perdre dans un grand magasin.

8 rue des ciseaux - Paris 06 - Jusqu'au 23/11
#popup #consceptstore #saintgermaindespres #gilet #waistcoat #knitwear #maille #alpaga #alpaca #bijou #céramique #deco #popupstoreparis #sustainablefashion #modeecoresponsable #paris6 #paris7 #parisianstyle #createurfrancais 

[source : Lapromessedunstyle.fr] 
[ Merci à Aldo Rythme et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]

#standwithukraine 💙💛
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7 jours ago
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L’ombre de la Tour Montparnasse s’allonge au dessus de la rue de Rennes qui est l’artère qui irrigue Saint Germain des Prés. Mais au 98 de cette rue de Rennes, on a l’occasion de prendre aussi un peu de hauteur. Dans ce paysage de la mode ou les produits de masse semblent sortir d’une machine un peu infernale, ou la loi des séries s’allonge, il est possible de trouver au sein de cette boutique ouverte jusqu’à la fin décembre, une mode contemporaine qui propose une démarche réfléchie par rapport à cette actu rythmée par la fast-fashion.
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

5 créatrices sont présentes jusqu’à fin décembre pour exposer leurs univers dans cet espace mis à disposition par la MAIF, partenaire de l'UAMEP :

@Atelierbaltus, [ photo 2] 
@Kai.parisofficiel, [photo 7-8]
@lo.neel [photo 9-10]
@Moodwalk_sneakers, [photo3]
@Saranguerel [ photo 4-5-6 ]
@collectif_UAMEP
@maif.fr 

C’est l’occasion de découvrir que maïs, pétale de rose, personnalisation, chute de cuir, design exclusif, sont des ressources et des idées qui permettent de se constituer un vestiaire qui porte haut les valeurs d’une mode circulaire, engagée, contemporaine et désirable. Une mode qui fait appel quand il le faut, au Made in France et au réemploi. 

#maif #uamep #modedurable #upcycling #economiecirculaire #innovation #womenswear #menswear #cuir #shoesaddict, #sneakers #leather #vegan #cachemire #cashmere #paris06 
#Atelierbaltus #Kaiparis #Loneel, #Moodwalk_sneakers, #Saranguerel

#standwithukraine 💙💛
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C’est l’occasion de découvrir que maïs, pétale de rose, personnalisation, chute de cuir, design exclusif, sont des ressources et des idées qui permettent de se constituer un vestiaire qui porte haut les valeurs d’une mode circulaire, engagée, contemporaine et désirable. Une mode qui fait appel quand il le faut, au Made in France et au réemploi. 

#maif #uamep #modedurable #upcycling #economiecirculaire #innovation #womenswear #menswear #cuir #shoesaddict, #sneakers #leather #vegan #cachemire #cashmere #paris06 
#Atelierbaltus #Kaiparis #Loneel, #Moodwalk_sneakers, #Saranguerel

#standwithukraine 💙💛
L’ombre de la Tour Montparnasse s’allonge au dessus de la rue de Rennes qui est l’artère qui irrigue Saint Germain des Prés. Mais au 98 de cette rue de Rennes, on a l’occasion de prendre aussi un peu de hauteur. Dans ce paysage de la mode ou les produits de masse semblent sortir d’une machine un peu infernale, ou la loi des séries s’allonge, il est possible de trouver au sein de cette boutique ouverte jusqu’à la fin décembre, une mode contemporaine qui propose une démarche réfléchie par rapport à cette actu rythmée par la fast-fashion.
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5 créatrices sont présentes jusqu’à fin décembre pour exposer leurs univers dans cet espace mis à disposition par la MAIF, partenaire de l'UAMEP :

@Atelierbaltus, [ photo 2] 
@Kai.parisofficiel, [photo 7-8]
@lo.neel [photo 9-10]
@Moodwalk_sneakers, [photo3]
@Saranguerel [ photo 4-5-6 ]
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C’est l’occasion de découvrir que maïs, pétale de rose, personnalisation, chute de cuir, design exclusif, sont des ressources et des idées qui permettent de se constituer un vestiaire qui porte haut les valeurs d’une mode circulaire, engagée, contemporaine et désirable. Une mode qui fait appel quand il le faut, au Made in France et au réemploi. 

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1 semaine ago
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4/6
Âge-Paris est présente sur les 2 rives de la capitale !
Cette marque d’upcycling basée à Paris, s'est installée dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. [jusquà fin novembre]
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Lien dans la bio 👆 

📍 @konepa_store : Un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris
📍 @nouvellerive : Une boutique vintage, 8 rue des Ecouffes, Le Marais, 75004 Paris 

La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris et proposent des petites séries, conçues à partir de stocks dormants. 
Leurs modèles uniques qui revisitent le vestiaire féminin, bénéficient du label « Fabriqué à Paris », pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 23/11, pour élire les coups de coeur. ( Lien dans la bio). 

@age__paris 

#upcycling #fabriqueaparis #womenswear #blazer #jacket #modedurable #conceptstore #madeinfrance 

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2 semaines ago
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Sans bazar, mais avec pertinence, l’Appartement Français met en lumière le Made in France !
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C’est un pop up de 200 m2 qui vient d’ouvrir à 2 pas de la rue de Rivoli et qui accueille des marques dont l’ADN est d’être Made In France. Cet endroit qui va mettre en lumière ces marques qui produisent sur notre territoire, fait face à un grand magasin désormais bien connu pour être un lieu qui n’enchante plus la mode. 
La dernière boutique de l’Appartement Français au 42 rue de la Verrerie, Paris 04, est un pop-up longue durée, jusqu’au printemps 2027, qui permet à plus de 60 marques françaises triées sur le volet d’être réunies. 
Idéal pour des cadeaux sensés pour les prochaines fêtes de fin d'année. 

@lappartementfrancais 
@charleshuet21

modèle : @lajaquette_official 

#madeinfrance #lappartementfrancais #engagement #entrepriseengagee #mif #slowfashion #popup #bhvlemarais #modedurable #savoirfaire #territoire #paris04  #conceptstore #fashion #mode #paris #decomaison

📍 Informations pratiques :
L’Appartement Français – Pop-up
Du 1er novembre 2025 jusqu’au printemps 2027
42 rue de la Verrerie, 75004 Paris – Marais (face au BHV)

#standwithukraine 💙💛
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C’est un pop up de 200 m2 qui vient d’ouvrir à 2 pas de la rue de Rivoli et qui accueille des marques dont l’ADN est d’être Made In France. Cet endroit qui va mettre en lumière ces marques qui produisent sur notre territoire, fait face à un grand magasin désormais bien connu pour être un lieu qui n’enchante plus la mode. 
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