commerce connecté
Actualité

BusinessIn lance à Genève, un cycle d’information pour mieux innover, à l’intention des PME

Genève va découvrir les conférences BusinessIn, qui ont vocation de permettre à chaque acteur économique de mieux comprendre les atouts du digital surtout quand cet acteur est une PME suisse, structure largement présente dans le tissu économique helvétique. Les innovations qui touchent tous les secteurs désormais, peuvent s’avérer particulièrement périlleuses pour les entreprises qui n’ont pas les moyens des grands groupes de monter un Lab, pour suivre ou accueillir des startups. BusinessIn veut apporter des réponses à ces acteurs, leur permettre de surmonter ces défis et saisir ces opportunités en planifiant une série d’événements dans divers cantons romands répondant aux spécificités locales et présentant des thématiques précises. Le but final est d’avoir une plateforme en ligne qui permette des échanges continus tout au long de l’année. Le premier de ces événements se penchera sur le commerce de détail. Il se déroulera le mercredi 29 novembre de 14h à 21h00 au Campus HEAD.
Il permettra aux participants d’appréhender des exemples de réussite d’acteurs impliqués dans l’innovation, de participer à des débats, des animations et profiter d’un réseautage ciblé. Les évolutions du commerce, du drive to store et du point de vente connecté seront évoquées par des intervenants nationaux et internationaux pour comprendre ce qui se passe dans les différents types de surface commerciale, notamment à l’étranger. Les questions de design seront abordée comme les enjeux de la relation client en point de vente et en ligne. Des séances de dating faciliteront les rencontres et découvertes entre ceux qui veulent faire évoluer leurs modèles économiques et les startups qui ont mis au point des technologies innovantes. Un débat animé par la rédaction de Bilan prendra place en fin de cette demi-journée consacrée au commerce de détail à l’ère de la digitalisation. Des ateliers pratiques compléteront le programme et un cocktail créatif viendra sublimer l’événement.

Inscrivez vous sur le site de l’organisateur. Les early bird sont en place jusqu’au 6 novembre.

L’événement se tiendra en français. Il est managé par Suzanne Hraba Renevey et Alexis Moeckli, l’infatigable organisateur par ailleurs des start-up week-end en Romandie. Le prochain de ces Start-up week-end se dédouble d’ailleurs car du 24 au 26 novembre aura lieu une déclinaison vers les plus jeunes agès de 12 à 18 ans. Eh oui, on apprend le code dès l’école donc on peut imaginer de concrétiser ses idées de plus en plus tôt. Le start-up week end consacré aux « grands » se déroulera lui du 1er au 3 décembre 2017.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *