Cliris innove pour améliorer la vision des porteurs de lunettes

par | Mai 6, 2015 | Start-up Suisse

Une étude américaine de Mashable (2014) montre que l’on passe environ 8 heures par jour devant un écran. Les opticiens de Grand Optical délivrent en ce moment à longueur de messages radiophoniques des chiffres sur le temps passé à consulter des écrans tout au long de la journée. Résultat: 140 min au quotidien rien que sur son smartphone. Devant cette cadence, consulter et lire des informations avec des lunette sales, ne facilite pas une bonne vue.

Prendre soin de ses lunettes allonge leur durée de vie et facilite la vision

Nouveau- nettoyeur de lunettes automatiquePour nettoyer vos lunettes, vous pouvez saisir ce si pratique pan de chemise, des lingettes, ou un tissu microfibre. Souvent on a tendance à prendre ce que l’on a sous la main, lorsque les traces de doigts sur les verres deviennent trop insistantes. Ne parlons même pas de l’essuie tout, le pire ennemi de ces surfaces. Eliminer les salissures, les poussières abrasives qui peuvent à la longue créer des micro-rayures et altérer les verres reste une étape importante pour préserver la qualité des lunettes dont le prix représente généralement un investissement important.

cliris - nettoyeur de lunettes

CLIRIS le premier nettoyeur de lunettes domestique, high-tech et design.

Cliris est donc bien plus qu’un étui intelligent, c’est un boitier nouvelle génération. Il utilise les ultrasons, système déjà en place chez certains opticiens, pour apporter un service qui
nettoie, sèche et préserve vos lunettes, verre et monture comprise.  Cliris est une jolie boite oblongue (design suisse ;), qui contient un tiroir destiné à accueillir votre paire. Une fois à l’intérieur le traitement par ultrasons d’une durée de 4 minutes va nettoyer intégralement vos chères montures et leurs verres, sans risque de les abîmer, de les décoller ou de les rayer. Un service professionnel dont vous pouvez bénéficier à domicile. Toutes les lunettes peuvent être mises dans cet « aseptiseur à binocle », sauf si vous avez des modèles un peu exotique, ou que vos montures soient d’une matière particulièrement fragile. Bien sûr ce boitier peut accepter toutes les lunettes de la famille et vos paires de solaires. Ce traitement qui détruit les bactéries, ajoute l’antibuée, et rend vos lunettes antistatique permet ainsi de moins souffrir de la fatigue visuelle et de bénéficier d’ un confort de vue toujours optimal.

Nouveau - nettoyeur de lunettes automatique

Cette technologie suisse a été brevetée à plusieurs niveaux par Cliris. Au niveau du design du boitier, plutôt réussi il faut le reconnaître,  et dans la composition des cartouches qui permettent ce traitement incluant le nettoyage et le séchage. Le produit nettoyant est bio-dégradable, donc une fois la cartouche utilisée (comptez une durée d’un mois si vous prenez soin de vos lunettes régulièrement ) vous pouvez la mettre à la poubelle sans crainte de nuire à l’environnement.

Cliris est inventé par une startup suisse installée à Yverdon au bord d’un lac paisible au premier aspect, le lac de Neuchatel, mais qui grâce à son incubateur Y-Parc innove dans de nombreux domaines. Les composants, le design et la production sont Suisse. L’entreprise a atteint à ce jour la phase de pré production dans ses premières couleurs blanche et noire. En phase d’évolution les cartouches que vous commanderez  pourront également délivrer un léger parfum pour accentuer cette sensation de pureté et de propreté.

nouveau - nettoyeur de lunettes automatique

Elle s’attaque à un marché ou en Europe, 2 personnes sur 3 portent des lunettes correctives et 1 enfant sur 3. Rien qu’en France quelques 33 millions de personnes portent des lunettes, soit plus de la moitié de la population (chiffre cité parJean-Pierre Champion DG du groupe Krys dans le Parisien en 2014.).
En tout cas un outil nécessaire pour avoir une vue claire de son business Plan 😉

Si le produit vous intéresse, il y a un formulaire de pré-vente sur le site de l’entreprise

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Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
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Une vision différente de la mode ou pour préserver l’identité nationale d'un pays agressé on peut chercher à continuer à créer et à s'habiller avec goût et recherche.
Les 2 publications encadrant ce réel Streetstyle, permettent de découvrir des marques de mode ukrainiennes. 
#fashion #mode #ukraine #fashiondesigner #standwithukraine #paris #clothing #streetstyle #kyiv #kiev
#ukrainianfashionweek_official 
@ukrainianfashionweek_official
Une vision différente de la mode ou pour préserver l’identité nationale d'un pays agressé on peut chercher à continuer à créer et à s'habiller avec goût et recherche. Les 2 publications encadrant ce réel Streetstyle, permettent de découvrir des marques de mode ukrainiennes. #fashion #mode #ukraine #fashiondesigner #standwithukraine #paris #clothing #streetstyle #kyiv #kiev #ukrainianfashionweek_official @ukrainianfashionweek_official
2 jours ago
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Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
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Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
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Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. Nouveau post sur le blog📝 Lien dans la bio 👆 Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 2 - Article @article_blazers 3 - Santa @santa.brands 4 - J'amemme @jamemme 5 - Nazarelli @nazarelli.ua 6 - The Coat by by Katya Silchenko 7 - TONiA @tonia.studio 8 - Poustovit @poustovit 9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official @ukrainianfashionweek_official #fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev lysa
3 jours ago
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5 jours ago
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Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
Nouveau post sur le blog 📝 
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Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

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Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
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Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
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Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
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