Start-up suisses

Coorpacademy, startup dans le domaine des MOOC créée en Suisse vient de lever des fonds

Ou la trouver ?
Ou la trouver ?

La startup Coorpacademy qui propose des MOOC pour les entreprises a été fondée en 2013 en 1 journée sur le campus de l’EPFL, comme l’a expliqué Jean-Marc Tassetto, ex-dirigeant de Google France et de SFR lors de sa présentation à Lift en début d’année 2014.
La startup est un bon exmple de création de valeur entre la France et la Suisse. Le lancement s’est fait en s’appuyant sur la compétence reconnue de l’EPFL dans les MOOC (les cours en ligne sont suivis par 650 000 étudiants) et aujourd’hui le financement de 3,2 millions d’euros a été apporté par la branche d’investissement du groupe pharmaceutique suisse Debiopharm et Nextstage.

Coorpacademy propose des MOOC aux entreprises

Les MOOC pour les entreprisesCette cible a un peu moins de notoriété que celle des particuliers et des étudiants, mais elle a l’avantage d’être plus monétisable. La startup suisse Coorpacademy, implantée également en France (avec 3 fois plus de salariés en France qu’en Suisse) veut développer ses actions commerciales vers les entreprises qui ont besoin de former leurs salariés sur des sujets comme le management de l’innovation, ou la formation au digital, mais également vers l’étranger.
La start-up peut également créer des MOOC sur mesure pour ses clients ou les laisser élaborer leurs propres programmes de formation directement sur la plateforme Coorpacademy. La jeune entreprise souhaite démocratiser ses programmes de MOOC en s’adressant dans le futur aux PME et TPE, confiante dans sa technologie qui lui permet de promettre une baisse significative des coûts de formation par rapport à ceux du marché actuel.

Le centre de MOOC de l’EPFL

Si vous voulez avoir une idée du programme ouvert à tous des MOOC à l’EPFL et d’en suivre des cours, il suffit de se rendre sur le portail de l’Université le CEDE. Vous découvrirez rapidement la richesse pédagogique des nombreux sujets proposés, et leurs niveaux d’exigences aussi ;). Les MOOC de l’EPFL, sont diffusés sur des plateformes partenaires comme celles de Coursera ou edX, Vous pourrez suivre par exemple des cours de Martin Odersky, professeur d’informatique, qui est un des inventeurs du langage Scala et vient de recevoir le prix spécial du jury aux ICT Awards 2014.

 

One comment

  1. Coorp Academy forme les grands et les petits | Swisslicon-Valley

    […] dollars dans le monde. Or, les produits numériques ne représentent encore que 5% de ce marché. Coorp Academy qui a démarré il y a peu depuis la Suisse, fait évoluer ses modules de formation, afin […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *