SKEEBLE est une solution suisse qui donne l'opportunité de créer sa propre application smartphone en s'appuyant sur des modules prêts à l'emploi et toute une palette d'options que l’on active en fonction de son activité et de ses besoins. La création de l'application est donc réalisée de manière 100% autonome par le client lui-même.
Le business model est intéressant car on accède à une boite à outil et on conçoit l'application, contre un abonnement mensuel d'un coût modique de 200 CHF par mois.
La réalisation est simple.On choisit parmi différentes proposition comme lorque l'on remplit un formulaire. On valide les options désirées, la présentation graphique, on clique et hop, l'appli est en ligne.
En comparaison avec la création d'une application smartphone, dont le coût démarre de CHF 15 à 20'000, SKEEBLE se révèle très compétitif.
Elle répond ainsi à un véritable besoin, en particulier dans les domaines de l'événementiel et des "corner shops" (tous commerces avec points de vente relatif à des produits ou des services).
La fondation Seed Capital Fribourg n'a pas été insensible aux atouts de cette start-up suisse, et à l'avantage technologique réel puisqu'elle lui apporte CHF 178'000, sous forme d'un prêt sans garantie et sans intérêts.
Ce soutien financier servira également à soutenir les premières démarches commerciales dédiées au lancement de SKEEBLE sur le marché. J' espère pouvoir parler d'une démo prochainement.
Swiss National Startup Team 2025 : Dix startups fintech suisses annoncées pour un roadshow à Londres
On avait découvert la sélection des Venture Leaders qui allait à Boston, sur le thème de la Biotech, un peu plus tôt au printemps 2025, voila désormais celle qui concerne la Fintech, composée des 10 startups qui vont découvrir Londres en novembre prochain.Ces...