SKEEBLE est une solution suisse qui donne l'opportunité de créer sa propre application smartphone en s'appuyant sur des modules prêts à l'emploi et toute une palette d'options que l’on active en fonction de son activité et de ses besoins. La création de l'application est donc réalisée de manière 100% autonome par le client lui-même.
Le business model est intéressant car on accède à une boite à outil et on conçoit l'application, contre un abonnement mensuel d'un coût modique de 200 CHF par mois.
La réalisation est simple.On choisit parmi différentes proposition comme lorque l'on remplit un formulaire. On valide les options désirées, la présentation graphique, on clique et hop, l'appli est en ligne.
En comparaison avec la création d'une application smartphone, dont le coût démarre de CHF 15 à 20'000, SKEEBLE se révèle très compétitif.
Elle répond ainsi à un véritable besoin, en particulier dans les domaines de l'événementiel et des "corner shops" (tous commerces avec points de vente relatif à des produits ou des services).
La fondation Seed Capital Fribourg n'a pas été insensible aux atouts de cette start-up suisse, et à l'avantage technologique réel puisqu'elle lui apporte CHF 178'000, sous forme d'un prêt sans garantie et sans intérêts.
Ce soutien financier servira également à soutenir les premières démarches commerciales dédiées au lancement de SKEEBLE sur le marché. J' espère pouvoir parler d'une démo prochainement.
DiploTools met l’IA au service de la GovTech, avec le soutien de Venture Kick.
Récemment, on a pu apprécier les performances de Venture Kick lors de l'année 2025. 2026 démarre sur les chapeaux de roues, en récompensant la startup ICT DiploTools par une dotation de CHF 150 000. Cette startup, qui est donc la première en 2026 à bénéficier de ce...