Start-up suisses

Dahushaper, le ski personnalisé

dahushaper - ski personnaliséOn attendait cela, comme on attend la neige chaque hiver … avec impatience. Pouvoir concevoir sa propre paire de ski personnalisée.
DahuShaper offre cette possibilité. La star-up de Gland a été fondée par des passionnés de ski avec l’objectif d’offrir à chacun la possibilité de fabriquer ses propres skis (plutôt style freeride). DahuShaper propose plus qu’un produit, il propose une expérience. Qui n’a jamais rêvé de créer et d’inventer son propre matériel pour vivre à fond sa passion ?

dahushaper - ski personnalisé
Les 3 fondateurs ont conçu un matériel spécifique qui leur permet de modifier les caractéristiques techniques du ski ainsi que le design pour chaque amateur de ski. Le trio issu de l’EPFL ( Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne) a des compétences complémentaires pour concevoir des skis d’une technicité et d’une fiabilité irréprochable.
En partant d’un prix de base de 1500 CHF (environ 1242 €), différentes options sont envisageables telles qu’un autre type de fibre (carbone, kevlar, …), des finitions supplémentaires (champs, semelles, …) ou une paire de fixations. Il est aussi possible d’ajouter des produits dérivés Dahushaper à sa commande. Toutes ces options sont à discuter  et soumises à un supplément par rapport au prix standard.
Il y a trois shapes différents (appelés SARG, Tamalou et Sherpa). Ensuite, deux cambres sont disponibles pour chacun de ces modèles (progressif et inversé – ou double rocker). Le flex, l’un des paramètres les plus importants du comportement d’un ski, est entièrement personnalisable. Pour terminer, le choix des fibres est aussi complètement modulable afin d’obtenir un ski plus ou moins lourd mais aussi plus ou moins rigide.
Bien sûr le design est entièrement personnalisable. Des designs DahuShaper sont disponibles, leur designer peut aussi réaliser vos projets personnel, ou vous pouvez venir avec vos réalisations.
dahushaper - startup awardsDahuShaper est au coeur de l’actualité. Non pas seulement parce que les montagnes sont en train de ce couvrir de leurs immaculées pelisses blanches, mais parce que cette entreprise est le grand vainqueur du Startup.ch Awards. Ils ont gagnés grâce à une belle figure de ski acrobatique, qui leur permet aujourd’hui de mettre leurs technologies au service des magasins de sport, qui pourront également fabriquer directement une paire de ski unique, personnalisée et adaptée à chacun de leurs clients. La technologie développée par DahuShaper donnera l’opportunité aux clients de choisir parmi 90 modèles différents et de fabriquer leur paire de ski « self-made » en 2 heures seulement.
Voila un joli planté de baton pour cette jeune pousse qui glisse vers le succès à coup d’innovation, d’évènements (ils organisent la Dahu Bruson Freeride 2013 pour la 3ème année consécutive), et de succès.

dahushaper- ski personnalisé
Et si vous allez les voir dans leur atelier de Gland, pas la peine de siffler en entrant ;). On attrape pas un DahuShaper comme cela.

3 comments

  1. Dahu, la chaussure de ski qui innove en alliant confort et praticité | Swisslicon-Valley

    […] l’innovation. On l’avait aperçue coté ski avec cette société quasi homonyme (Dahushaper), mais c’est Dahusport qui pose le pied en 2014 sur la plus haute marche du podium de […]

  2. France Durand

    nous désirons ACHETER un ski avec le LOGO de compagnie, est-ce possible. Svp me répondre courriel

  3. Alpstory empreinte la piste du crowdfunding pour lancer ses projets de skis premiums | Swisslicon-Valley

    […] Skis est le nouveau nom de la marque qui propose ces skis personnalisés (l’ancien était Dahushaper, présenté dans ce blog en […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *