Dernière ligne droite pour décrocher une des prestigieuses dotations de la Fondation De Vigier

par | Mar 27, 2022 | Start-up Suisse

En 2011, j’avais découvert une start-up suisse qui permettait de jouer d’un instrument de musique simplement en agitant la main. C’était grâce à la Fondation De Vigier qui lui avait attribué son prix et sa dotation de 100000 CHF. Depuis cette start-up qui a des bureaux en Suisse et au Swissnex de San Francisco a développé ses solutions dans le monde de l’IA et de la Robotique.
Plus de 10 plus tard, voila dans ce post, un regard qui se porte sur la sélection 2022 des startups suisses qui veulent suivre un chemin qui les emmènera vers un horizon international grâce à une des plus anciennes fondations Helvétiques, la Fondation De Vigier.

Une fondation De Vigier qui veut aider les entrepreneurs à faire émerger leurs idées

Créée en 1987, la Fondation W.A. de Vigier a comme but très pragmatique, de donner aux jeunes entrepreneurs le capital de départ nécessaire pour faire avancer les bonnes idées. La Fondation W.A. de Vigier est reconnue comme le prix annuel le plus prestigieux de toute la Suisse. Il faut dire aussi qu’ avec CHF 600 000.– de dotation distribués chaque année (6 fois CHF 100 000.–), il s »agit de celle dont le montant est le plus élevé. Au cours des 33 années d’existence, la Fondation a distribué plus de CHF 11 millions de capital de départ.  Le résultat en est quelques 100 startups performantes, des entrées en bourse menées avec succès, de nombreuses cessions d’entreprise et de nombreuses créations d’emplois.

Les lauréates des dotations 2022 seront choisies parmi les 16 sélectionnées suivantes

Elles sont encore 16 en piste à avoir franchi une étape supplémentaire dans la course pour l’une des six bourses W.A. de Vigier très convoitées. Les startups ont été sélectionnées parmi une cinquantaine de jeunes entreprises ayant présenté leurs idées au Conseil de fondation et à de nombreux internautes lors du Sélection Day de la mi-février. Jusqu’à six entrepreneurs suisses recevront CHF 100 000.– chacun lors de la remise des prix le 22 juin 2022.

Ces 16 candidates ont été retenues parmi les quelque 50 startups pré-sélectionnées, alors que cette année plus de 200 candidatures ont été soumises.

«Nous avons été impressionnés par les présentations et le nombre de personnes qui les ont visionnées en ligne» nous confie Carmen Lamparter, COO de la Fondation W.A. de Vigier, avant de continuer: «Plus de 550 personnes ont regardé les présentations en ligne en direct. Nous sommes ravis de pouvoir offrir aux start-ups la possibilité de présenter leur projet devant une audience spécifique et très engagée.»

Le Top 16 va maintenant être examiné sur la base d’entretiens approfondis avec le Conseil de la Fondation et des rapports d’experts. Le Top 10 sera alors établi suite aux deux jours de présentation. Les dix finalistes sélectionnés lors de la deuxième quinzaine d’avril présenteront leurs idées très innovantes le jour de la remise des prix le 22 juin 2022.

Le Top 16 se compose comme suit (par ordre alphabétique):

ALIVION AG de Menzingen (ZG) – Doter les équipements électroniques d’un sens olfactif
Aujourd’hui, les appareils électroniques peuvent faire de nombreuses choses, mais ne sont pas capables de goûter ou de sentir. Les instruments disponibles en laboratoire sont chers et volumineux, tandis que les capteurs de gaz ne font pas la différence entre molécules nocives et inoffensives. ALIVION fournit des dispositifs mobiles de détection chimique qui peuvent suivre une molécule isolée en exploitant sa technologie révolutionnaire de sélection de molécule (TM) basée sur les innovations en nanotechnologie de l’EPF Zurich. Les capteurs de gaz portables qui détectent les molécules pertinentes sont très appréciés dans les domaines de la santé (analyse du souffle), du monitoring environnemental, de la sécurité au travail et de la sécurité alimentaire.

Almer Technologies AG de Berne (BE) – Téléassistance en réalité augmentée
En cas d’arrêt de la production dans une usine, le déplacement sur place d’un expert revient cher et émet beaucoup de CO2. Almer Technologies fournit une solution tout-en-un comprenant des lunettes compactes de réalité augmentée et un logiciel accéléré pour le matériel. Cela permet aux entreprises de facilement porter assistance aux travailleurs de première ligne partout dans le monde, comme si un expert se trouvait à côté d’eux. Avec pour résultat des temps d’arrêt moins longs, des frais de déplacement et de voyage moins élevés et une diminution des émissions de CO2 liées au voyage.

Avelo AG de Schlieren (ZH) – Sauver des vies grâce au diagnostic respiratoire en aérosol

Les infections des voies respiratoires inférieures causent des pneumonies ou la tuberculose; leur diagnostic n’est ni facile ni fiable. Avec son capteur de respiration, Avelo fait en sorte que chaque souffle compte. Ce dispositif non invasif innovant permet aux médecins de recueillir un échantillon de souffle du patient sur le lieu de traitement et de l’analyser avec les tests PCR existants. Les résultats permettent aux médecins de sélectionner le traitement adapté, de mieux gérer les patients dans leur cabinet et de ne rediriger que les cas les plus graves vers l’hôpital. Ceci améliore le résultat pour le patient, réduit les coûts de santé et évite de prescrire inutilement des antibiotiques. 

Composite Recycling Sàrl d’Écublens (VD) – Boucler la boucle du recyclage des matériaux composites
Les matériaux composites fabriqués en combinant des fibres et de la résine sont utilisés pour construire des bateaux, des pales d’éoliennes, etc. Ils sont légers, solides, durables, mais ne sont toujours pas recyclables et s’entassent donc dans des décharges et des incinérateurs à un rythme exponentiel. En partenariat avec le Laboratoire des composites à haute performance de l’EPFL, cette start-up a développé une solution durable pour séparer les fibres de verre de la résine des déchets composites et les réutiliser pour fabriquer de nouveaux composites. Plus de gaz toxiques dus à l’incinération, plus de mise en décharge, mais une possibilité de «boucler la boucle» en réutilisant encore et encore ces matériaux polyvalents.

diaxxo AG de Zurich(ZH) – Tests PCR rapides et abordables pour le HPV
Le cancer du col de l’utérus, principalement causé par le papillomavirus humain (HPV) est le deuxième cancer le plus fréquent chez les femmes et une cause importante de décès par cancer dans les pays à faibles ou moyens revenus dans lesquels les tests de dépistage et les traitements ne sont pas facilement accessibles. Le test PCR rapide de diaxxo fournit un diagnostic très fiable du HPV en moins de 30 minutes et à un coût abordable. Cette solution pourrait être la clé de la mise en place d’un dépistage à grande échelle dans les pays à faibles ou moyens revenus, ce qui pourrait réduire le taux de mortalité de manière significative.

Enerdrape Sàrl de Lausanne (VD) – Transformer les structures souterraines en sources d’énergie thermale

Les solutions durables de chauffage et de refroidissement des bâtiments ne sont pas très flexibles ni accessibles, alors même que les professionnels de l’énergie et les propriétaires de bâtiments sont sous pression en termes de performance politique/sociale, économique et environnementale. La spin-off de l’EPFL Enerdrape a développé des panneaux géothermiques flexibles, modulaires et faciles à installer qui capturent la chaleur renouvelable des installations souterraines neuves ou existantes. Cette solution prometteuse peut diminuer les émissions de CO2 jusqu’à 80% et réduire les factures d’énergie jusqu’à 60%.

Exnaton AG de Zurich (ZH) – Logiciel pour les communautés utilisant les énergies renouvelables
La nécessité pour notre société de passer aussi vite que possible aux énergies renouvelables n’a jamais été aussi évidente.  Notre plateforme B2B2C PowerQuartier donne aux compagnies d’énergie la possibilité d’offrir à leurs propres clients – ménages ou entreprises – de nouveaux services liés aux énergies renouvelables. Notre première application est l’introduction de communautés d’énergie au sein desquelles chacun peut acheter de l’énergie verte directement à son voisin propriétaire d’un système à énergie solaire. Cela facilite l’investissement dans les énergies renouvelables pour les utilisateurs finaux, tandis qu’en arrière-plan nos algorithmes se chargent de la facturation dynamique de flux d’énergie complexes pour les compagnies d’énergie. Les consommateurs de quatre pays font confiance à cette solution qui est aussi intégrée dans SAP.

Green-Y Energy AG de Hasle bei Burgdorf (BE) – Système de stockage de l’énergie rentable, propre et efficace

Les solutions actuelles de stockage des énergies renouvelables sont coûteuses et contiennent des matières dangereuses. La technologie à air comprimé développée par Green-Y Energy stocke l’électricité et fournit de la chaleur et du froid renouvelables à partir d’un seul dispositif décentralisé qui utilise uniquement de l’air et de l’eau comme fluides de travail. Cette solution réduit les coûts de manière significative et assure un stockage de l’électricité respectueux de l’environnement et très rentable.

Impossible Materials de Fribourg (FR) – Pigments blancs d’origine végétale non cancérigènes

Le dioxyde de titane est utilisé comme pigment blanc dans les peintures, les encres, les cosmétiques, les produits pharmaceutiques et la nourriture. Toutefois, cet ingrédient représente un danger pour la santé et l’environnement et est maintenant interdit dans l’alimentation. La start-up fribourgeoise Impossible Materials a développé des pigments blanc brillant, brevetés, à partir de cellulose – un matériau renouvelable, largement disponible, bon marché, biocompatible et facile à traiter. Ces pigments peuvent être adaptés à des processus industriels éprouvés et sont sans danger pour les humains et la planète.

InCephalo AG d’Allschwil (BL) – Traiter les tumeurs cérébrales agressives avec moins d’effets secondaires

L’un des problèmes du traitement des maladies du cerveau est que moins d’1% des produits administrés par intraveineuse atteint effectivement le cerveau. Même lorsqu’elles sont administrées directement dans le cerveau, ces substances biologiques s’en éloignent rapidement et commencent à s’accumuler dans le corps. La technologie à compartiments verrouillés  (CLock) développée par Incephalo propose pour la première fois des médicaments biologiques sur mesure pour le traitement local du cerveau. Les médicaments «Clockés» restent dans le compartiment souhaité et sont rapidement détruits en cas de fuite. Ceci réduit de manière significative l’exposition globale du corps aux médicaments et offre une fenêtre de dosage local plus importante.

macu4 AG de Zurich (ZH) – Impression 3D de prothèses d’avant-bras abordables et personnalisées

Plus de 20 millions de personnes dans le monde ont un membre en moins. La plupart d’entre elles n’ont pas accès à des prothèses abordables et/ou de qualité. Ceci est particulièrement difficile chez les enfants, dont la croissance entraîne la nécessité de remplacer fréquemment la prothèse. Le logiciel de cette start-up basée à Zurich dessine des prothèses d’avant-bras personnalisées imprimables en 3D à un prix abordable. Le modèle est léger, modulable et adapté aux activités importantes pour la personne.

MicroR Sàrl de Lausanne (VD) – Des lasers pour la fourniture rapide de très grands volumes de données

Les centres de données atteignent leurs limites. Nous avons besoin de nouvelles solutions permettant de transmettre de manière plus rapide et plus efficace sur le plan énergétique des volumes de données exponentiels, tout en réduisant les coûts. MicroR a développé des lasers multicolores pour la transmission de données à haute capacité et les calculs optiques basés sur une technologie appelée «micropeignes». Un micropeigne peut remplacer des centaines de lasers de haute qualité tels que ceux utilisés aujourd’hui dans les communications optiques, tout en consommant jusqu’à dix fois moins d’énergie et en offrant un débit de transmission 30 fois plus élevé pour un appareil de la même taille.

NematX AG de Zurich (ZH) – Impression 3D de polymères à haute performance

Des marchés spécialisés allant de l’électronique à l’aéronautique ont besoin de composants polymères haute performance en petites quantités. Aujourd’hui, la fabrication de ces éléments engendre des coûts élevés et, pour ne nombreuses entreprises, la production de petites séries n’est pas rentable. La spin-off de l’EPF NematX propose un solution d’impression 3D industrielle à partir de polymères à cristaux liquides incluant une technologie de fabrication sur mesure qui combine le meilleur rendement par pièce et la précision de fabrication offerte par l’impression 3D en polymère. Les consommateurs bénéficient de coûts jusqu’à 80% moins élevés et de délais de livraison trois fois plus rapides pour des matériaux entièrement recyclables.

Nemosia AG de Winterthour (ZH) – Diagnostic précoce des maladies neurodégénératives
La meilleure chance de combattre les maladies neurodégénératives est de les détecter et d’intervenir aussi tôt que possible. La solution de neuroimagerie TEP de Nemosia est capable de détecter ces troubles dès le stade pré-clinique et permet aux chercheurs de développer et suivre l’effet des traitements. Un délai de diagnostic réduit, le développement de médicaments efficaces et de traitements personnalisés ne sont que quelques-uns des avantages que cette technologie peut représenter pour notre société vieillissante.

PIPRA AG de Zurich (ZH) – Test basé sur l’IA pour l’évaluation du risque de troubles cognitifs après une intervention
Le delirium postopératoire
(POD) est une complication cognitive grave se présentant chez 20% des patients opérés après 60 ans. Il n’existe pas de traitement après l’apparition des symptômes. La priorité est donnée à des interventions prophylactiques trop coûteuses pour être accessibles à tous les patients. PIPRA a développé un logiciel de prévision préopératoire des risques, basé sur l’IA, qui identifie les patients à risque qui bénéficieront d’interventions prophylactiques ciblées, de manière à améliorer le résultat pour les patients et à réduire les coûts des hôpitaux.

SURI BioTech de Zurich (ZH) – Solution pour les bébés sujets aux coliques et le bien-être de leurs parents
La colique infantile (IC) affecte jusqu’à 20% des nourrissons entre la naissance et l’âge de 4 mois. Ces bébés inconsolables pleurent pendant des heures, ce qui crée beaucoup de souffrances et de stress tant pour eux que pour leurs parents. SURI BioTech, spin-off de l’EPF, a développé BactoKind, un ensemble de souches bactériennes qui impactent le métabolisme du microbiome de l’intestin en réduisant la production de gaz, les ballonnements et les douleurs qui en résultent pour les bébés. Cette solution offre un début de vie beaucoup plus joyeux aux nourrissons sujets aux coliques et améliore le bien-être de leurs parents.  

Une dotation remise après examen de différents critères

Les éléments suivants sont déterminants dans l’évaluation des projets:  la personnalité des entrepreneurs, le caractère innovant, la valeur ajoutée pour la société dans son ensemble, la viabilité technique et financière, les perspectives commerciales et le potentiel de création d’emplois.

Ces startups ont déjà une existence commerciale dynamique comme Enerdrape, par exemple, que j’avais eu le plaisir de rencontre à VivaTech (sans avoir eu le temps de le traiter par la suite, malheureusement). Dans leur jeunes existences, elles ont eu la chance de rencontrer aussi d’autres structures qui sont autant de coup de pouce sérieux à la croissance comme Venture Kick, le fait remarquer.

Catégories

Instagram

Vente aux enchères de modèles Dior Haute Couture au Bristol

Les 27 et 28 janvier, on a pu découvrir au Bristol à Paris, une sélection inédite de pièces Dior issues de la collection privée de Mouna Ayoub, femme d'affaires libanaise, qui fut une excellente cliente de la maison Dior et de son service Haute Couture.
Cette exposition de plus d'une centaine de silhouettes Dior était le sujet d'une vente aux enchères de cette collection privée qui montrait dans les salons du Bristol, 126 silhouettes couvrant près de quarante ans de création de la maison Dior.
Tous les créateurs emblématiques de la maison Dior y sont présents, la cliente étant visiblement régulière et fidèle. On remarque principalement des modèles de John Galliano (les 3 premieres photos du carrousel) et ceux de Marc Bohan (les 5 suivantes), moins médiatique, mais qui a fait 28 ans chez Dior et qu'on a eu le plaisir de voir débuter chez un certain Robert Piguet.

À l'issue des journées d'exposition ouvertes au public, les pièces sont proposées à la vente lors d'une vacation organisée par Maurice Auction et Kerry Taylor Auctions, dans les murs mêmes du palace de la rue du Faubourg Saint-Honoré (le 29/01). Cette vente s'accompagne d'une seconde partie organisée en ligne jusqu'au 3 février. 
Pour la découvrir, il faut se rendre sur drouot.com et lancer la recherche en utilisant le nom de Mouna Ayoub. 
@dior
@lebristolparis

#dior #hautecouture #auction #diormasterpiece #paris 

#standwithukraine 💙💛
Vente aux enchères de modèles Dior Haute Couture au Bristol

Les 27 et 28 janvier, on a pu découvrir au Bristol à Paris, une sélection inédite de pièces Dior issues de la collection privée de Mouna Ayoub, femme d'affaires libanaise, qui fut une excellente cliente de la maison Dior et de son service Haute Couture.
Cette exposition de plus d'une centaine de silhouettes Dior était le sujet d'une vente aux enchères de cette collection privée qui montrait dans les salons du Bristol, 126 silhouettes couvrant près de quarante ans de création de la maison Dior.
Tous les créateurs emblématiques de la maison Dior y sont présents, la cliente étant visiblement régulière et fidèle. On remarque principalement des modèles de John Galliano (les 3 premieres photos du carrousel) et ceux de Marc Bohan (les 5 suivantes), moins médiatique, mais qui a fait 28 ans chez Dior et qu'on a eu le plaisir de voir débuter chez un certain Robert Piguet.

À l'issue des journées d'exposition ouvertes au public, les pièces sont proposées à la vente lors d'une vacation organisée par Maurice Auction et Kerry Taylor Auctions, dans les murs mêmes du palace de la rue du Faubourg Saint-Honoré (le 29/01). Cette vente s'accompagne d'une seconde partie organisée en ligne jusqu'au 3 février. 
Pour la découvrir, il faut se rendre sur drouot.com et lancer la recherche en utilisant le nom de Mouna Ayoub. 
@dior
@lebristolparis

#dior #hautecouture #auction #diormasterpiece #paris 

#standwithukraine 💙💛
Vente aux enchères de modèles Dior Haute Couture au Bristol

Les 27 et 28 janvier, on a pu découvrir au Bristol à Paris, une sélection inédite de pièces Dior issues de la collection privée de Mouna Ayoub, femme d'affaires libanaise, qui fut une excellente cliente de la maison Dior et de son service Haute Couture.
Cette exposition de plus d'une centaine de silhouettes Dior était le sujet d'une vente aux enchères de cette collection privée qui montrait dans les salons du Bristol, 126 silhouettes couvrant près de quarante ans de création de la maison Dior.
Tous les créateurs emblématiques de la maison Dior y sont présents, la cliente étant visiblement régulière et fidèle. On remarque principalement des modèles de John Galliano (les 3 premieres photos du carrousel) et ceux de Marc Bohan (les 5 suivantes), moins médiatique, mais qui a fait 28 ans chez Dior et qu'on a eu le plaisir de voir débuter chez un certain Robert Piguet.

À l'issue des journées d'exposition ouvertes au public, les pièces sont proposées à la vente lors d'une vacation organisée par Maurice Auction et Kerry Taylor Auctions, dans les murs mêmes du palace de la rue du Faubourg Saint-Honoré (le 29/01). Cette vente s'accompagne d'une seconde partie organisée en ligne jusqu'au 3 février. 
Pour la découvrir, il faut se rendre sur drouot.com et lancer la recherche en utilisant le nom de Mouna Ayoub. 
@dior
@lebristolparis

#dior #hautecouture #auction #diormasterpiece #paris 

#standwithukraine 💙💛
Vente aux enchères de modèles Dior Haute Couture au Bristol

Les 27 et 28 janvier, on a pu découvrir au Bristol à Paris, une sélection inédite de pièces Dior issues de la collection privée de Mouna Ayoub, femme d'affaires libanaise, qui fut une excellente cliente de la maison Dior et de son service Haute Couture.
Cette exposition de plus d'une centaine de silhouettes Dior était le sujet d'une vente aux enchères de cette collection privée qui montrait dans les salons du Bristol, 126 silhouettes couvrant près de quarante ans de création de la maison Dior.
Tous les créateurs emblématiques de la maison Dior y sont présents, la cliente étant visiblement régulière et fidèle. On remarque principalement des modèles de John Galliano (les 3 premieres photos du carrousel) et ceux de Marc Bohan (les 5 suivantes), moins médiatique, mais qui a fait 28 ans chez Dior et qu'on a eu le plaisir de voir débuter chez un certain Robert Piguet.

À l'issue des journées d'exposition ouvertes au public, les pièces sont proposées à la vente lors d'une vacation organisée par Maurice Auction et Kerry Taylor Auctions, dans les murs mêmes du palace de la rue du Faubourg Saint-Honoré (le 29/01). Cette vente s'accompagne d'une seconde partie organisée en ligne jusqu'au 3 février. 
Pour la découvrir, il faut se rendre sur drouot.com et lancer la recherche en utilisant le nom de Mouna Ayoub. 
@dior
@lebristolparis

#dior #hautecouture #auction #diormasterpiece #paris 

#standwithukraine 💙💛
Vente aux enchères de modèles Dior Haute Couture au Bristol

Les 27 et 28 janvier, on a pu découvrir au Bristol à Paris, une sélection inédite de pièces Dior issues de la collection privée de Mouna Ayoub, femme d'affaires libanaise, qui fut une excellente cliente de la maison Dior et de son service Haute Couture.
Cette exposition de plus d'une centaine de silhouettes Dior était le sujet d'une vente aux enchères de cette collection privée qui montrait dans les salons du Bristol, 126 silhouettes couvrant près de quarante ans de création de la maison Dior.
Tous les créateurs emblématiques de la maison Dior y sont présents, la cliente étant visiblement régulière et fidèle. On remarque principalement des modèles de John Galliano (les 3 premieres photos du carrousel) et ceux de Marc Bohan (les 5 suivantes), moins médiatique, mais qui a fait 28 ans chez Dior et qu'on a eu le plaisir de voir débuter chez un certain Robert Piguet.

À l'issue des journées d'exposition ouvertes au public, les pièces sont proposées à la vente lors d'une vacation organisée par Maurice Auction et Kerry Taylor Auctions, dans les murs mêmes du palace de la rue du Faubourg Saint-Honoré (le 29/01). Cette vente s'accompagne d'une seconde partie organisée en ligne jusqu'au 3 février. 
Pour la découvrir, il faut se rendre sur drouot.com et lancer la recherche en utilisant le nom de Mouna Ayoub. 
@dior
@lebristolparis

#dior #hautecouture #auction #diormasterpiece #paris 

#standwithukraine 💙💛
Vente aux enchères de modèles Dior Haute Couture au Bristol

Les 27 et 28 janvier, on a pu découvrir au Bristol à Paris, une sélection inédite de pièces Dior issues de la collection privée de Mouna Ayoub, femme d'affaires libanaise, qui fut une excellente cliente de la maison Dior et de son service Haute Couture.
Cette exposition de plus d'une centaine de silhouettes Dior était le sujet d'une vente aux enchères de cette collection privée qui montrait dans les salons du Bristol, 126 silhouettes couvrant près de quarante ans de création de la maison Dior.
Tous les créateurs emblématiques de la maison Dior y sont présents, la cliente étant visiblement régulière et fidèle. On remarque principalement des modèles de John Galliano (les 3 premieres photos du carrousel) et ceux de Marc Bohan (les 5 suivantes), moins médiatique, mais qui a fait 28 ans chez Dior et qu'on a eu le plaisir de voir débuter chez un certain Robert Piguet.

À l'issue des journées d'exposition ouvertes au public, les pièces sont proposées à la vente lors d'une vacation organisée par Maurice Auction et Kerry Taylor Auctions, dans les murs mêmes du palace de la rue du Faubourg Saint-Honoré (le 29/01). Cette vente s'accompagne d'une seconde partie organisée en ligne jusqu'au 3 février. 
Pour la découvrir, il faut se rendre sur drouot.com et lancer la recherche en utilisant le nom de Mouna Ayoub. 
@dior
@lebristolparis

#dior #hautecouture #auction #diormasterpiece #paris 

#standwithukraine 💙💛
Vente aux enchères de modèles Dior Haute Couture au Bristol

Les 27 et 28 janvier, on a pu découvrir au Bristol à Paris, une sélection inédite de pièces Dior issues de la collection privée de Mouna Ayoub, femme d'affaires libanaise, qui fut une excellente cliente de la maison Dior et de son service Haute Couture.
Cette exposition de plus d'une centaine de silhouettes Dior était le sujet d'une vente aux enchères de cette collection privée qui montrait dans les salons du Bristol, 126 silhouettes couvrant près de quarante ans de création de la maison Dior.
Tous les créateurs emblématiques de la maison Dior y sont présents, la cliente étant visiblement régulière et fidèle. On remarque principalement des modèles de John Galliano (les 3 premieres photos du carrousel) et ceux de Marc Bohan (les 5 suivantes), moins médiatique, mais qui a fait 28 ans chez Dior et qu'on a eu le plaisir de voir débuter chez un certain Robert Piguet.

À l'issue des journées d'exposition ouvertes au public, les pièces sont proposées à la vente lors d'une vacation organisée par Maurice Auction et Kerry Taylor Auctions, dans les murs mêmes du palace de la rue du Faubourg Saint-Honoré (le 29/01). Cette vente s'accompagne d'une seconde partie organisée en ligne jusqu'au 3 février. 
Pour la découvrir, il faut se rendre sur drouot.com et lancer la recherche en utilisant le nom de Mouna Ayoub. 
@dior
@lebristolparis

#dior #hautecouture #auction #diormasterpiece #paris 

#standwithukraine 💙💛
Vente aux enchères de modèles Dior Haute Couture au Bristol

Les 27 et 28 janvier, on a pu découvrir au Bristol à Paris, une sélection inédite de pièces Dior issues de la collection privée de Mouna Ayoub, femme d'affaires libanaise, qui fut une excellente cliente de la maison Dior et de son service Haute Couture.
Cette exposition de plus d'une centaine de silhouettes Dior était le sujet d'une vente aux enchères de cette collection privée qui montrait dans les salons du Bristol, 126 silhouettes couvrant près de quarante ans de création de la maison Dior.
Tous les créateurs emblématiques de la maison Dior y sont présents, la cliente étant visiblement régulière et fidèle. On remarque principalement des modèles de John Galliano (les 3 premieres photos du carrousel) et ceux de Marc Bohan (les 5 suivantes), moins médiatique, mais qui a fait 28 ans chez Dior et qu'on a eu le plaisir de voir débuter chez un certain Robert Piguet.

À l'issue des journées d'exposition ouvertes au public, les pièces sont proposées à la vente lors d'une vacation organisée par Maurice Auction et Kerry Taylor Auctions, dans les murs mêmes du palace de la rue du Faubourg Saint-Honoré (le 29/01). Cette vente s'accompagne d'une seconde partie organisée en ligne jusqu'au 3 février. 
Pour la découvrir, il faut se rendre sur drouot.com et lancer la recherche en utilisant le nom de Mouna Ayoub. 
@dior
@lebristolparis

#dior #hautecouture #auction #diormasterpiece #paris 

#standwithukraine 💙💛
Vente aux enchères de modèles Dior Haute Couture au Bristol Les 27 et 28 janvier, on a pu découvrir au Bristol à Paris, une sélection inédite de pièces Dior issues de la collection privée de Mouna Ayoub, femme d'affaires libanaise, qui fut une excellente cliente de la maison Dior et de son service Haute Couture. Cette exposition de plus d'une centaine de silhouettes Dior était le sujet d'une vente aux enchères de cette collection privée qui montrait dans les salons du Bristol, 126 silhouettes couvrant près de quarante ans de création de la maison Dior. Tous les créateurs emblématiques de la maison Dior y sont présents, la cliente étant visiblement régulière et fidèle. On remarque principalement des modèles de John Galliano (les 3 premieres photos du carrousel) et ceux de Marc Bohan (les 5 suivantes), moins médiatique, mais qui a fait 28 ans chez Dior et qu'on a eu le plaisir de voir débuter chez un certain Robert Piguet. À l'issue des journées d'exposition ouvertes au public, les pièces sont proposées à la vente lors d'une vacation organisée par Maurice Auction et Kerry Taylor Auctions, dans les murs mêmes du palace de la rue du Faubourg Saint-Honoré (le 29/01). Cette vente s'accompagne d'une seconde partie organisée en ligne jusqu'au 3 février. Pour la découvrir, il faut se rendre sur drouot.com et lancer la recherche en utilisant le nom de Mouna Ayoub. @dior @lebristolparis #dior #hautecouture #auction #diormasterpiece #paris #standwithukraine 💙💛
1 jour ago
View on Instagram |
1/6
Sage est venu s'installer à Saint Germain des Prés avec ses modèles respectueux de la planète ! 

Sage est une marque de maille, proposée par une jeune femme franco indienne qui a choisit d'associer l'artisanat séculaire de la région du Nord de l'Inde à un design contemporain.
Sa collection est entièrement réalisée à la main en utilisant des matières naturelles, dont de nombreuses proviennent de pièces existantes détricotées (c'est l'économie circulaire), mais aussi de matière noble comme la laine mérinos. Ses pièces uniques associent la tradition de l'artisanat et une volonté de créer une slow fashion qui minimise les déchets et préserve les ressources de la planète. 
💚 Les étiquettes de ses modèles contiennent des graines et peuvent être plantées plutôt que jetées.

Pulls aux torsades originales, gilets amples à la douceur confortable, robe en maille fluide et légère, mais aussi accessoires de déco pour la maison, sont le fruit d'un travail fait à la main par des artisans des montagnes du nord de l'Inde qui utilisent des techniques qui ont traversé les générations. 
Sage a rejoint la bannière de PopupSochic, qui rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

@sagebypragya
@popupsochic
@popupstorele8

PopupSochic est ouvert jusqu'au 1er février, 8 rue des Ciseaux, Paris 06. 

#knitwear #modedurable #maille #sagebypragya #artisanat #popup #paris #paris06  #inde #upcycling #fashion #homecollection #deco #artisanat 

#standwithukraine 💙💛
Sage est venu s'installer à Saint Germain des Prés avec ses modèles respectueux de la planète ! 

Sage est une marque de maille, proposée par une jeune femme franco indienne qui a choisit d'associer l'artisanat séculaire de la région du Nord de l'Inde à un design contemporain.
Sa collection est entièrement réalisée à la main en utilisant des matières naturelles, dont de nombreuses proviennent de pièces existantes détricotées (c'est l'économie circulaire), mais aussi de matière noble comme la laine mérinos. Ses pièces uniques associent la tradition de l'artisanat et une volonté de créer une slow fashion qui minimise les déchets et préserve les ressources de la planète. 
💚 Les étiquettes de ses modèles contiennent des graines et peuvent être plantées plutôt que jetées.

Pulls aux torsades originales, gilets amples à la douceur confortable, robe en maille fluide et légère, mais aussi accessoires de déco pour la maison, sont le fruit d'un travail fait à la main par des artisans des montagnes du nord de l'Inde qui utilisent des techniques qui ont traversé les générations. 
Sage a rejoint la bannière de PopupSochic, qui rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

@sagebypragya
@popupsochic
@popupstorele8

PopupSochic est ouvert jusqu'au 1er février, 8 rue des Ciseaux, Paris 06. 

#knitwear #modedurable #maille #sagebypragya #artisanat #popup #paris #paris06  #inde #upcycling #fashion #homecollection #deco #artisanat 

#standwithukraine 💙💛
Sage est venu s'installer à Saint Germain des Prés avec ses modèles respectueux de la planète ! 

Sage est une marque de maille, proposée par une jeune femme franco indienne qui a choisit d'associer l'artisanat séculaire de la région du Nord de l'Inde à un design contemporain.
Sa collection est entièrement réalisée à la main en utilisant des matières naturelles, dont de nombreuses proviennent de pièces existantes détricotées (c'est l'économie circulaire), mais aussi de matière noble comme la laine mérinos. Ses pièces uniques associent la tradition de l'artisanat et une volonté de créer une slow fashion qui minimise les déchets et préserve les ressources de la planète. 
💚 Les étiquettes de ses modèles contiennent des graines et peuvent être plantées plutôt que jetées.

Pulls aux torsades originales, gilets amples à la douceur confortable, robe en maille fluide et légère, mais aussi accessoires de déco pour la maison, sont le fruit d'un travail fait à la main par des artisans des montagnes du nord de l'Inde qui utilisent des techniques qui ont traversé les générations. 
Sage a rejoint la bannière de PopupSochic, qui rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

@sagebypragya
@popupsochic
@popupstorele8

PopupSochic est ouvert jusqu'au 1er février, 8 rue des Ciseaux, Paris 06. 

#knitwear #modedurable #maille #sagebypragya #artisanat #popup #paris #paris06  #inde #upcycling #fashion #homecollection #deco #artisanat 

#standwithukraine 💙💛
Sage est venu s'installer à Saint Germain des Prés avec ses modèles respectueux de la planète ! 

Sage est une marque de maille, proposée par une jeune femme franco indienne qui a choisit d'associer l'artisanat séculaire de la région du Nord de l'Inde à un design contemporain.
Sa collection est entièrement réalisée à la main en utilisant des matières naturelles, dont de nombreuses proviennent de pièces existantes détricotées (c'est l'économie circulaire), mais aussi de matière noble comme la laine mérinos. Ses pièces uniques associent la tradition de l'artisanat et une volonté de créer une slow fashion qui minimise les déchets et préserve les ressources de la planète. 
💚 Les étiquettes de ses modèles contiennent des graines et peuvent être plantées plutôt que jetées.

Pulls aux torsades originales, gilets amples à la douceur confortable, robe en maille fluide et légère, mais aussi accessoires de déco pour la maison, sont le fruit d'un travail fait à la main par des artisans des montagnes du nord de l'Inde qui utilisent des techniques qui ont traversé les générations. 
Sage a rejoint la bannière de PopupSochic, qui rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

@sagebypragya
@popupsochic
@popupstorele8

PopupSochic est ouvert jusqu'au 1er février, 8 rue des Ciseaux, Paris 06. 

#knitwear #modedurable #maille #sagebypragya #artisanat #popup #paris #paris06  #inde #upcycling #fashion #homecollection #deco #artisanat 

#standwithukraine 💙💛
Sage est venu s'installer à Saint Germain des Prés avec ses modèles respectueux de la planète ! 

Sage est une marque de maille, proposée par une jeune femme franco indienne qui a choisit d'associer l'artisanat séculaire de la région du Nord de l'Inde à un design contemporain.
Sa collection est entièrement réalisée à la main en utilisant des matières naturelles, dont de nombreuses proviennent de pièces existantes détricotées (c'est l'économie circulaire), mais aussi de matière noble comme la laine mérinos. Ses pièces uniques associent la tradition de l'artisanat et une volonté de créer une slow fashion qui minimise les déchets et préserve les ressources de la planète. 
💚 Les étiquettes de ses modèles contiennent des graines et peuvent être plantées plutôt que jetées.

Pulls aux torsades originales, gilets amples à la douceur confortable, robe en maille fluide et légère, mais aussi accessoires de déco pour la maison, sont le fruit d'un travail fait à la main par des artisans des montagnes du nord de l'Inde qui utilisent des techniques qui ont traversé les générations. 
Sage a rejoint la bannière de PopupSochic, qui rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

@sagebypragya
@popupsochic
@popupstorele8

PopupSochic est ouvert jusqu'au 1er février, 8 rue des Ciseaux, Paris 06. 

#knitwear #modedurable #maille #sagebypragya #artisanat #popup #paris #paris06  #inde #upcycling #fashion #homecollection #deco #artisanat 

#standwithukraine 💙💛
Sage est venu s'installer à Saint Germain des Prés avec ses modèles respectueux de la planète ! Sage est une marque de maille, proposée par une jeune femme franco indienne qui a choisit d'associer l'artisanat séculaire de la région du Nord de l'Inde à un design contemporain. Sa collection est entièrement réalisée à la main en utilisant des matières naturelles, dont de nombreuses proviennent de pièces existantes détricotées (c'est l'économie circulaire), mais aussi de matière noble comme la laine mérinos. Ses pièces uniques associent la tradition de l'artisanat et une volonté de créer une slow fashion qui minimise les déchets et préserve les ressources de la planète. 💚 Les étiquettes de ses modèles contiennent des graines et peuvent être plantées plutôt que jetées. Pulls aux torsades originales, gilets amples à la douceur confortable, robe en maille fluide et légère, mais aussi accessoires de déco pour la maison, sont le fruit d'un travail fait à la main par des artisans des montagnes du nord de l'Inde qui utilisent des techniques qui ont traversé les générations. Sage a rejoint la bannière de PopupSochic, qui rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair. @sagebypragya @popupsochic @popupstorele8 PopupSochic est ouvert jusqu'au 1er février, 8 rue des Ciseaux, Paris 06. #knitwear #modedurable #maille #sagebypragya #artisanat #popup #paris #paris06 #inde #upcycling #fashion #homecollection #deco #artisanat #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
View on Instagram |
2/6
Kolmé: La règle de 3 qui prouve que l'Upcycling change les codes de la mode !

Sur la planète mode, alors que l’horizon s’assombrit, que les nouvelles ne sont pas si joyeuses, que les produits de médiocres qualités viennent s’étaler sur les présentoirs, que des marques vacillent engluées dans des collections immuables, on voit surgir une lueur qui éclaire le chemin vers une mode créative, inclusive et éco-responsable, celle de Kolmé. La jeune marque associe style, issu de l’Europe du Nord, avec une étonnante règle de trois. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆

Toutes les créations de Kolmé sont fabriquées à partir de vêtements existants, qui sont revalorisés afin qu’ils puissent poursuivre leurs chemins. La marque à comme sourcing principal la récupération de vêtements professionnels (bâtiment, médical, hôtellerie,…) afin de les transformer en pièces singulières et tendances, embrassant une volonté d’intemporalité. 
La marque a développé des compétences qui lui permet de traiter ces vêtements, ceux qui n’ont jamais été portés, les abimés et bien sûr ceux en bon état. Elle intègre dans ses ateliers, l’étape de déconstruction initiale, celle de design et de conception, puis celle de fabrication en fonction bien sûr des quantités de tissu disponibles dans un souci d’optimisation maximale. 
Le plus étonnant dans tout cela est que la jeune femme n’a pas fait d’école de mode. Autodidacte, elle s’est décidée à apprendre à coudre par elle même et a développé ses propres modèles en partant de vêtements de seconde main chinés, lui évitant de consommer du neuf. Devant le succès de sa démarche, des demandes de son entourage, elle va de l’avant et développe sa marque qui permet aux consommateurs.trices de choisir une mode qui n’abîme ni la planète ni ses habitants. 
Kolmé veut dire 3 en finnois. Il est issu de l'expérience de la créatrice qui a passé 4 ans à Helsinski en Finlande et y a découvert les bons cotés de la mode éco-responsable. Elle adopte donc cette régle de 3 (expliquée dans l'article du blog)

@kolme.paris 

#fashion #paris #upcycling #economiecirculaire #fashiondesigner #slowfashion #Réemploi #SecondeMain #ModeResponsable 

#standwithukraine 💙💛
Kolmé: La règle de 3 qui prouve que l'Upcycling change les codes de la mode !

Sur la planète mode, alors que l’horizon s’assombrit, que les nouvelles ne sont pas si joyeuses, que les produits de médiocres qualités viennent s’étaler sur les présentoirs, que des marques vacillent engluées dans des collections immuables, on voit surgir une lueur qui éclaire le chemin vers une mode créative, inclusive et éco-responsable, celle de Kolmé. La jeune marque associe style, issu de l’Europe du Nord, avec une étonnante règle de trois. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆

Toutes les créations de Kolmé sont fabriquées à partir de vêtements existants, qui sont revalorisés afin qu’ils puissent poursuivre leurs chemins. La marque à comme sourcing principal la récupération de vêtements professionnels (bâtiment, médical, hôtellerie,…) afin de les transformer en pièces singulières et tendances, embrassant une volonté d’intemporalité. 
La marque a développé des compétences qui lui permet de traiter ces vêtements, ceux qui n’ont jamais été portés, les abimés et bien sûr ceux en bon état. Elle intègre dans ses ateliers, l’étape de déconstruction initiale, celle de design et de conception, puis celle de fabrication en fonction bien sûr des quantités de tissu disponibles dans un souci d’optimisation maximale. 
Le plus étonnant dans tout cela est que la jeune femme n’a pas fait d’école de mode. Autodidacte, elle s’est décidée à apprendre à coudre par elle même et a développé ses propres modèles en partant de vêtements de seconde main chinés, lui évitant de consommer du neuf. Devant le succès de sa démarche, des demandes de son entourage, elle va de l’avant et développe sa marque qui permet aux consommateurs.trices de choisir une mode qui n’abîme ni la planète ni ses habitants. 
Kolmé veut dire 3 en finnois. Il est issu de l'expérience de la créatrice qui a passé 4 ans à Helsinski en Finlande et y a découvert les bons cotés de la mode éco-responsable. Elle adopte donc cette régle de 3 (expliquée dans l'article du blog)

@kolme.paris 

#fashion #paris #upcycling #economiecirculaire #fashiondesigner #slowfashion #Réemploi #SecondeMain #ModeResponsable 

#standwithukraine 💙💛
Kolmé: La règle de 3 qui prouve que l'Upcycling change les codes de la mode !

Sur la planète mode, alors que l’horizon s’assombrit, que les nouvelles ne sont pas si joyeuses, que les produits de médiocres qualités viennent s’étaler sur les présentoirs, que des marques vacillent engluées dans des collections immuables, on voit surgir une lueur qui éclaire le chemin vers une mode créative, inclusive et éco-responsable, celle de Kolmé. La jeune marque associe style, issu de l’Europe du Nord, avec une étonnante règle de trois. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆

Toutes les créations de Kolmé sont fabriquées à partir de vêtements existants, qui sont revalorisés afin qu’ils puissent poursuivre leurs chemins. La marque à comme sourcing principal la récupération de vêtements professionnels (bâtiment, médical, hôtellerie,…) afin de les transformer en pièces singulières et tendances, embrassant une volonté d’intemporalité. 
La marque a développé des compétences qui lui permet de traiter ces vêtements, ceux qui n’ont jamais été portés, les abimés et bien sûr ceux en bon état. Elle intègre dans ses ateliers, l’étape de déconstruction initiale, celle de design et de conception, puis celle de fabrication en fonction bien sûr des quantités de tissu disponibles dans un souci d’optimisation maximale. 
Le plus étonnant dans tout cela est que la jeune femme n’a pas fait d’école de mode. Autodidacte, elle s’est décidée à apprendre à coudre par elle même et a développé ses propres modèles en partant de vêtements de seconde main chinés, lui évitant de consommer du neuf. Devant le succès de sa démarche, des demandes de son entourage, elle va de l’avant et développe sa marque qui permet aux consommateurs.trices de choisir une mode qui n’abîme ni la planète ni ses habitants. 
Kolmé veut dire 3 en finnois. Il est issu de l'expérience de la créatrice qui a passé 4 ans à Helsinski en Finlande et y a découvert les bons cotés de la mode éco-responsable. Elle adopte donc cette régle de 3 (expliquée dans l'article du blog)

@kolme.paris 

#fashion #paris #upcycling #economiecirculaire #fashiondesigner #slowfashion #Réemploi #SecondeMain #ModeResponsable 

#standwithukraine 💙💛
Kolmé: La règle de 3 qui prouve que l'Upcycling change les codes de la mode !

Sur la planète mode, alors que l’horizon s’assombrit, que les nouvelles ne sont pas si joyeuses, que les produits de médiocres qualités viennent s’étaler sur les présentoirs, que des marques vacillent engluées dans des collections immuables, on voit surgir une lueur qui éclaire le chemin vers une mode créative, inclusive et éco-responsable, celle de Kolmé. La jeune marque associe style, issu de l’Europe du Nord, avec une étonnante règle de trois. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆

Toutes les créations de Kolmé sont fabriquées à partir de vêtements existants, qui sont revalorisés afin qu’ils puissent poursuivre leurs chemins. La marque à comme sourcing principal la récupération de vêtements professionnels (bâtiment, médical, hôtellerie,…) afin de les transformer en pièces singulières et tendances, embrassant une volonté d’intemporalité. 
La marque a développé des compétences qui lui permet de traiter ces vêtements, ceux qui n’ont jamais été portés, les abimés et bien sûr ceux en bon état. Elle intègre dans ses ateliers, l’étape de déconstruction initiale, celle de design et de conception, puis celle de fabrication en fonction bien sûr des quantités de tissu disponibles dans un souci d’optimisation maximale. 
Le plus étonnant dans tout cela est que la jeune femme n’a pas fait d’école de mode. Autodidacte, elle s’est décidée à apprendre à coudre par elle même et a développé ses propres modèles en partant de vêtements de seconde main chinés, lui évitant de consommer du neuf. Devant le succès de sa démarche, des demandes de son entourage, elle va de l’avant et développe sa marque qui permet aux consommateurs.trices de choisir une mode qui n’abîme ni la planète ni ses habitants. 
Kolmé veut dire 3 en finnois. Il est issu de l'expérience de la créatrice qui a passé 4 ans à Helsinski en Finlande et y a découvert les bons cotés de la mode éco-responsable. Elle adopte donc cette régle de 3 (expliquée dans l'article du blog)

@kolme.paris 

#fashion #paris #upcycling #economiecirculaire #fashiondesigner #slowfashion #Réemploi #SecondeMain #ModeResponsable 

#standwithukraine 💙💛
Kolmé: La règle de 3 qui prouve que l'Upcycling change les codes de la mode !

Sur la planète mode, alors que l’horizon s’assombrit, que les nouvelles ne sont pas si joyeuses, que les produits de médiocres qualités viennent s’étaler sur les présentoirs, que des marques vacillent engluées dans des collections immuables, on voit surgir une lueur qui éclaire le chemin vers une mode créative, inclusive et éco-responsable, celle de Kolmé. La jeune marque associe style, issu de l’Europe du Nord, avec une étonnante règle de trois. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆

Toutes les créations de Kolmé sont fabriquées à partir de vêtements existants, qui sont revalorisés afin qu’ils puissent poursuivre leurs chemins. La marque à comme sourcing principal la récupération de vêtements professionnels (bâtiment, médical, hôtellerie,…) afin de les transformer en pièces singulières et tendances, embrassant une volonté d’intemporalité. 
La marque a développé des compétences qui lui permet de traiter ces vêtements, ceux qui n’ont jamais été portés, les abimés et bien sûr ceux en bon état. Elle intègre dans ses ateliers, l’étape de déconstruction initiale, celle de design et de conception, puis celle de fabrication en fonction bien sûr des quantités de tissu disponibles dans un souci d’optimisation maximale. 
Le plus étonnant dans tout cela est que la jeune femme n’a pas fait d’école de mode. Autodidacte, elle s’est décidée à apprendre à coudre par elle même et a développé ses propres modèles en partant de vêtements de seconde main chinés, lui évitant de consommer du neuf. Devant le succès de sa démarche, des demandes de son entourage, elle va de l’avant et développe sa marque qui permet aux consommateurs.trices de choisir une mode qui n’abîme ni la planète ni ses habitants. 
Kolmé veut dire 3 en finnois. Il est issu de l'expérience de la créatrice qui a passé 4 ans à Helsinski en Finlande et y a découvert les bons cotés de la mode éco-responsable. Elle adopte donc cette régle de 3 (expliquée dans l'article du blog)

@kolme.paris 

#fashion #paris #upcycling #economiecirculaire #fashiondesigner #slowfashion #Réemploi #SecondeMain #ModeResponsable 

#standwithukraine 💙💛
Kolmé: La règle de 3 qui prouve que l'Upcycling change les codes de la mode !

Sur la planète mode, alors que l’horizon s’assombrit, que les nouvelles ne sont pas si joyeuses, que les produits de médiocres qualités viennent s’étaler sur les présentoirs, que des marques vacillent engluées dans des collections immuables, on voit surgir une lueur qui éclaire le chemin vers une mode créative, inclusive et éco-responsable, celle de Kolmé. La jeune marque associe style, issu de l’Europe du Nord, avec une étonnante règle de trois. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆

Toutes les créations de Kolmé sont fabriquées à partir de vêtements existants, qui sont revalorisés afin qu’ils puissent poursuivre leurs chemins. La marque à comme sourcing principal la récupération de vêtements professionnels (bâtiment, médical, hôtellerie,…) afin de les transformer en pièces singulières et tendances, embrassant une volonté d’intemporalité. 
La marque a développé des compétences qui lui permet de traiter ces vêtements, ceux qui n’ont jamais été portés, les abimés et bien sûr ceux en bon état. Elle intègre dans ses ateliers, l’étape de déconstruction initiale, celle de design et de conception, puis celle de fabrication en fonction bien sûr des quantités de tissu disponibles dans un souci d’optimisation maximale. 
Le plus étonnant dans tout cela est que la jeune femme n’a pas fait d’école de mode. Autodidacte, elle s’est décidée à apprendre à coudre par elle même et a développé ses propres modèles en partant de vêtements de seconde main chinés, lui évitant de consommer du neuf. Devant le succès de sa démarche, des demandes de son entourage, elle va de l’avant et développe sa marque qui permet aux consommateurs.trices de choisir une mode qui n’abîme ni la planète ni ses habitants. 
Kolmé veut dire 3 en finnois. Il est issu de l'expérience de la créatrice qui a passé 4 ans à Helsinski en Finlande et y a découvert les bons cotés de la mode éco-responsable. Elle adopte donc cette régle de 3 (expliquée dans l'article du blog)

@kolme.paris 

#fashion #paris #upcycling #economiecirculaire #fashiondesigner #slowfashion #Réemploi #SecondeMain #ModeResponsable 

#standwithukraine 💙💛
Kolmé: La règle de 3 qui prouve que l'Upcycling change les codes de la mode ! Sur la planète mode, alors que l’horizon s’assombrit, que les nouvelles ne sont pas si joyeuses, que les produits de médiocres qualités viennent s’étaler sur les présentoirs, que des marques vacillent engluées dans des collections immuables, on voit surgir une lueur qui éclaire le chemin vers une mode créative, inclusive et éco-responsable, celle de Kolmé. La jeune marque associe style, issu de l’Europe du Nord, avec une étonnante règle de trois. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Toutes les créations de Kolmé sont fabriquées à partir de vêtements existants, qui sont revalorisés afin qu’ils puissent poursuivre leurs chemins. La marque à comme sourcing principal la récupération de vêtements professionnels (bâtiment, médical, hôtellerie,…) afin de les transformer en pièces singulières et tendances, embrassant une volonté d’intemporalité. La marque a développé des compétences qui lui permet de traiter ces vêtements, ceux qui n’ont jamais été portés, les abimés et bien sûr ceux en bon état. Elle intègre dans ses ateliers, l’étape de déconstruction initiale, celle de design et de conception, puis celle de fabrication en fonction bien sûr des quantités de tissu disponibles dans un souci d’optimisation maximale. Le plus étonnant dans tout cela est que la jeune femme n’a pas fait d’école de mode. Autodidacte, elle s’est décidée à apprendre à coudre par elle même et a développé ses propres modèles en partant de vêtements de seconde main chinés, lui évitant de consommer du neuf. Devant le succès de sa démarche, des demandes de son entourage, elle va de l’avant et développe sa marque qui permet aux consommateurs.trices de choisir une mode qui n’abîme ni la planète ni ses habitants. Kolmé veut dire 3 en finnois. Il est issu de l'expérience de la créatrice qui a passé 4 ans à Helsinski en Finlande et y a découvert les bons cotés de la mode éco-responsable. Elle adopte donc cette régle de 3 (expliquée dans l'article du blog) @kolme.paris #fashion #paris #upcycling #economiecirculaire #fashiondesigner #slowfashion #Réemploi #SecondeMain #ModeResponsable #standwithukraine 💙💛
3 jours ago
View on Instagram |
3/6
L'exposition Alaïa-Dior : Dialogue de 2 maîtres de la Haute Couture ! 

Azzedine Alaïa avait un talent pour le design de mode et la Haute Couture, que peu de personnes remettent en cause. Mais il avait aussi une autre passion que celle d’habiller à la perfection le corps humain, c’était celle de collectionner les vêtements. On se souvient de la magnifique exposition de la Fondation Azzedine Alaïa au Palais Galliera en 2023. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Aujourd’hui cet oeil visionnaire en tant que styliste et collectionneur s’exprime à nouveau avec une exposition Alaïa-Dior, au 18 rue de la Verrerie, Paris 04, qui fait écho avec celle proposée par la Galerie Dior, organisée également grâce à la passion d’Azzedine Alaïa, qui a collectionné durant son existence plus de 500 modèles de Christian Dior. 
Cela donne deux expositions, ou le style et la création élaborent un dialogue haut de gamme. 
Des accords formels, des associations de teintes, des similitudes d'ornement et ou d'inspiration, malgré les décennies qui les séparent, attestent la réconciliation des modes et du temps que ces deux grands couturiers avaient pour naturel de conduire et de gouverner.
Une présentation par duo, ou paire, qui ravit le regard, incapable de créer une hiérachie entre ces modèles qui au delà du temps, continuent de prendre vie et de hisser l'élégance au sommet. Une exposition à taille humaine ou la quiétude du lieu, la douce lumière et peut être même l'harmonie des modèles (beaucoup de noir et de gris) permet de voir avec sérénité les silhouettes incroyablement bien construites et ou la simplicité sublime le style. 

#exposition #paris04 #fashiondesigner #hautecouture #fashiondesign #alaia #dior 
@Fondationazzedinealaia
Curated by @oliviersaillard assisted by @gael.mamine and @brit.queen 
Thank to @galeriediorparis @olivierflaviano

#standwithukraine 💙💛
L'exposition Alaïa-Dior : Dialogue de 2 maîtres de la Haute Couture ! 

Azzedine Alaïa avait un talent pour le design de mode et la Haute Couture, que peu de personnes remettent en cause. Mais il avait aussi une autre passion que celle d’habiller à la perfection le corps humain, c’était celle de collectionner les vêtements. On se souvient de la magnifique exposition de la Fondation Azzedine Alaïa au Palais Galliera en 2023. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Aujourd’hui cet oeil visionnaire en tant que styliste et collectionneur s’exprime à nouveau avec une exposition Alaïa-Dior, au 18 rue de la Verrerie, Paris 04, qui fait écho avec celle proposée par la Galerie Dior, organisée également grâce à la passion d’Azzedine Alaïa, qui a collectionné durant son existence plus de 500 modèles de Christian Dior. 
Cela donne deux expositions, ou le style et la création élaborent un dialogue haut de gamme. 
Des accords formels, des associations de teintes, des similitudes d'ornement et ou d'inspiration, malgré les décennies qui les séparent, attestent la réconciliation des modes et du temps que ces deux grands couturiers avaient pour naturel de conduire et de gouverner.
Une présentation par duo, ou paire, qui ravit le regard, incapable de créer une hiérachie entre ces modèles qui au delà du temps, continuent de prendre vie et de hisser l'élégance au sommet. Une exposition à taille humaine ou la quiétude du lieu, la douce lumière et peut être même l'harmonie des modèles (beaucoup de noir et de gris) permet de voir avec sérénité les silhouettes incroyablement bien construites et ou la simplicité sublime le style. 

#exposition #paris04 #fashiondesigner #hautecouture #fashiondesign #alaia #dior 
@Fondationazzedinealaia
Curated by @oliviersaillard assisted by @gael.mamine and @brit.queen 
Thank to @galeriediorparis @olivierflaviano

#standwithukraine 💙💛
L'exposition Alaïa-Dior : Dialogue de 2 maîtres de la Haute Couture ! 

Azzedine Alaïa avait un talent pour le design de mode et la Haute Couture, que peu de personnes remettent en cause. Mais il avait aussi une autre passion que celle d’habiller à la perfection le corps humain, c’était celle de collectionner les vêtements. On se souvient de la magnifique exposition de la Fondation Azzedine Alaïa au Palais Galliera en 2023. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Aujourd’hui cet oeil visionnaire en tant que styliste et collectionneur s’exprime à nouveau avec une exposition Alaïa-Dior, au 18 rue de la Verrerie, Paris 04, qui fait écho avec celle proposée par la Galerie Dior, organisée également grâce à la passion d’Azzedine Alaïa, qui a collectionné durant son existence plus de 500 modèles de Christian Dior. 
Cela donne deux expositions, ou le style et la création élaborent un dialogue haut de gamme. 
Des accords formels, des associations de teintes, des similitudes d'ornement et ou d'inspiration, malgré les décennies qui les séparent, attestent la réconciliation des modes et du temps que ces deux grands couturiers avaient pour naturel de conduire et de gouverner.
Une présentation par duo, ou paire, qui ravit le regard, incapable de créer une hiérachie entre ces modèles qui au delà du temps, continuent de prendre vie et de hisser l'élégance au sommet. Une exposition à taille humaine ou la quiétude du lieu, la douce lumière et peut être même l'harmonie des modèles (beaucoup de noir et de gris) permet de voir avec sérénité les silhouettes incroyablement bien construites et ou la simplicité sublime le style. 

#exposition #paris04 #fashiondesigner #hautecouture #fashiondesign #alaia #dior 
@Fondationazzedinealaia
Curated by @oliviersaillard assisted by @gael.mamine and @brit.queen 
Thank to @galeriediorparis @olivierflaviano

#standwithukraine 💙💛
L'exposition Alaïa-Dior : Dialogue de 2 maîtres de la Haute Couture ! 

Azzedine Alaïa avait un talent pour le design de mode et la Haute Couture, que peu de personnes remettent en cause. Mais il avait aussi une autre passion que celle d’habiller à la perfection le corps humain, c’était celle de collectionner les vêtements. On se souvient de la magnifique exposition de la Fondation Azzedine Alaïa au Palais Galliera en 2023. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Aujourd’hui cet oeil visionnaire en tant que styliste et collectionneur s’exprime à nouveau avec une exposition Alaïa-Dior, au 18 rue de la Verrerie, Paris 04, qui fait écho avec celle proposée par la Galerie Dior, organisée également grâce à la passion d’Azzedine Alaïa, qui a collectionné durant son existence plus de 500 modèles de Christian Dior. 
Cela donne deux expositions, ou le style et la création élaborent un dialogue haut de gamme. 
Des accords formels, des associations de teintes, des similitudes d'ornement et ou d'inspiration, malgré les décennies qui les séparent, attestent la réconciliation des modes et du temps que ces deux grands couturiers avaient pour naturel de conduire et de gouverner.
Une présentation par duo, ou paire, qui ravit le regard, incapable de créer une hiérachie entre ces modèles qui au delà du temps, continuent de prendre vie et de hisser l'élégance au sommet. Une exposition à taille humaine ou la quiétude du lieu, la douce lumière et peut être même l'harmonie des modèles (beaucoup de noir et de gris) permet de voir avec sérénité les silhouettes incroyablement bien construites et ou la simplicité sublime le style. 

#exposition #paris04 #fashiondesigner #hautecouture #fashiondesign #alaia #dior 
@Fondationazzedinealaia
Curated by @oliviersaillard assisted by @gael.mamine and @brit.queen 
Thank to @galeriediorparis @olivierflaviano

#standwithukraine 💙💛
L'exposition Alaïa-Dior : Dialogue de 2 maîtres de la Haute Couture ! 

Azzedine Alaïa avait un talent pour le design de mode et la Haute Couture, que peu de personnes remettent en cause. Mais il avait aussi une autre passion que celle d’habiller à la perfection le corps humain, c’était celle de collectionner les vêtements. On se souvient de la magnifique exposition de la Fondation Azzedine Alaïa au Palais Galliera en 2023. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Aujourd’hui cet oeil visionnaire en tant que styliste et collectionneur s’exprime à nouveau avec une exposition Alaïa-Dior, au 18 rue de la Verrerie, Paris 04, qui fait écho avec celle proposée par la Galerie Dior, organisée également grâce à la passion d’Azzedine Alaïa, qui a collectionné durant son existence plus de 500 modèles de Christian Dior. 
Cela donne deux expositions, ou le style et la création élaborent un dialogue haut de gamme. 
Des accords formels, des associations de teintes, des similitudes d'ornement et ou d'inspiration, malgré les décennies qui les séparent, attestent la réconciliation des modes et du temps que ces deux grands couturiers avaient pour naturel de conduire et de gouverner.
Une présentation par duo, ou paire, qui ravit le regard, incapable de créer une hiérachie entre ces modèles qui au delà du temps, continuent de prendre vie et de hisser l'élégance au sommet. Une exposition à taille humaine ou la quiétude du lieu, la douce lumière et peut être même l'harmonie des modèles (beaucoup de noir et de gris) permet de voir avec sérénité les silhouettes incroyablement bien construites et ou la simplicité sublime le style. 

#exposition #paris04 #fashiondesigner #hautecouture #fashiondesign #alaia #dior 
@Fondationazzedinealaia
Curated by @oliviersaillard assisted by @gael.mamine and @brit.queen 
Thank to @galeriediorparis @olivierflaviano

#standwithukraine 💙💛
L'exposition Alaïa-Dior : Dialogue de 2 maîtres de la Haute Couture ! Azzedine Alaïa avait un talent pour le design de mode et la Haute Couture, que peu de personnes remettent en cause. Mais il avait aussi une autre passion que celle d’habiller à la perfection le corps humain, c’était celle de collectionner les vêtements. On se souvient de la magnifique exposition de la Fondation Azzedine Alaïa au Palais Galliera en 2023. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Aujourd’hui cet oeil visionnaire en tant que styliste et collectionneur s’exprime à nouveau avec une exposition Alaïa-Dior, au 18 rue de la Verrerie, Paris 04, qui fait écho avec celle proposée par la Galerie Dior, organisée également grâce à la passion d’Azzedine Alaïa, qui a collectionné durant son existence plus de 500 modèles de Christian Dior. Cela donne deux expositions, ou le style et la création élaborent un dialogue haut de gamme. Des accords formels, des associations de teintes, des similitudes d'ornement et ou d'inspiration, malgré les décennies qui les séparent, attestent la réconciliation des modes et du temps que ces deux grands couturiers avaient pour naturel de conduire et de gouverner. Une présentation par duo, ou paire, qui ravit le regard, incapable de créer une hiérachie entre ces modèles qui au delà du temps, continuent de prendre vie et de hisser l'élégance au sommet. Une exposition à taille humaine ou la quiétude du lieu, la douce lumière et peut être même l'harmonie des modèles (beaucoup de noir et de gris) permet de voir avec sérénité les silhouettes incroyablement bien construites et ou la simplicité sublime le style. #exposition #paris04 #fashiondesigner #hautecouture #fashiondesign #alaia #dior @Fondationazzedinealaia Curated by @oliviersaillard assisted by @gael.mamine and @brit.queen Thank to @galeriediorparis @olivierflaviano #standwithukraine 💙💛
4 jours ago
View on Instagram |
4/6
Le PopUp a l’esprit de découverte, propre à Saint Germain des Prés ! 
A Saint Germain des Près, on a vu démarrer des concepts littéraires, des tendances musicales, des endroits branchés. Aujourd’hui la tradition de découverte perdure avec ce lieu situé dans une petite rue, au 8 rue des Ciseaux, Paris 06.
Ce lieu est dans la tendance des popups, endroit ou on peut découvrir des marques qui ont choisit de montrer au delà de leur style, une valeur humaine plutôt que marketing. Derrière chaque création se trouve une personne qui conçoit, bâtit et propose ses modèles. La bannière du PopupSochic rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

La mode féminine de Lo.neel, celle romantique de Boname, l’Italienne Saraspadone, la douce maille alpaga de Claudia Paz, les gilets au style dandy de Laurence Barataud, les élégantes vestes kimono unisexe d’Emamotto. 
Avec également les bijoux de Baladine joaillerie, les plaids en laines d’@alma_portuguesa_by_giftncraft mais aussi Akimoff collections, Lise Meillan.

➡ PopupSochic : 8 rue des ciseaux , Paris 06

Ouvert jusqu’au 1er février, la session actuelle étant présente jusqu’au 25/01 

@lo.neel 
@laurencebarataud_paris
@boname_paris
@claudiapazparis
@saraspadone
@emamotto_collection
@akimoffcollections
@lisemeillan
@baladinejoaillerie

@popupsochic 
@popupstorele8 

#popup #paris06 #popupsochic #fashion #sustainablefashion #modeecoresponsable #createurfrancais #pieceunique #parisianstyle #shoppingparis #waistcoat
#bijoux #womenswear #menswear 

#standwithukraine 💙💛
Le PopUp a l’esprit de découverte, propre à Saint Germain des Prés ! 
A Saint Germain des Près, on a vu démarrer des concepts littéraires, des tendances musicales, des endroits branchés. Aujourd’hui la tradition de découverte perdure avec ce lieu situé dans une petite rue, au 8 rue des Ciseaux, Paris 06.
Ce lieu est dans la tendance des popups, endroit ou on peut découvrir des marques qui ont choisit de montrer au delà de leur style, une valeur humaine plutôt que marketing. Derrière chaque création se trouve une personne qui conçoit, bâtit et propose ses modèles. La bannière du PopupSochic rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

La mode féminine de Lo.neel, celle romantique de Boname, l’Italienne Saraspadone, la douce maille alpaga de Claudia Paz, les gilets au style dandy de Laurence Barataud, les élégantes vestes kimono unisexe d’Emamotto. 
Avec également les bijoux de Baladine joaillerie, les plaids en laines d’@alma_portuguesa_by_giftncraft mais aussi Akimoff collections, Lise Meillan.

➡ PopupSochic : 8 rue des ciseaux , Paris 06

Ouvert jusqu’au 1er février, la session actuelle étant présente jusqu’au 25/01 

@lo.neel 
@laurencebarataud_paris
@boname_paris
@claudiapazparis
@saraspadone
@emamotto_collection
@akimoffcollections
@lisemeillan
@baladinejoaillerie

@popupsochic 
@popupstorele8 

#popup #paris06 #popupsochic #fashion #sustainablefashion #modeecoresponsable #createurfrancais #pieceunique #parisianstyle #shoppingparis #waistcoat
#bijoux #womenswear #menswear 

#standwithukraine 💙💛
Le PopUp a l’esprit de découverte, propre à Saint Germain des Prés ! 
A Saint Germain des Près, on a vu démarrer des concepts littéraires, des tendances musicales, des endroits branchés. Aujourd’hui la tradition de découverte perdure avec ce lieu situé dans une petite rue, au 8 rue des Ciseaux, Paris 06.
Ce lieu est dans la tendance des popups, endroit ou on peut découvrir des marques qui ont choisit de montrer au delà de leur style, une valeur humaine plutôt que marketing. Derrière chaque création se trouve une personne qui conçoit, bâtit et propose ses modèles. La bannière du PopupSochic rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

La mode féminine de Lo.neel, celle romantique de Boname, l’Italienne Saraspadone, la douce maille alpaga de Claudia Paz, les gilets au style dandy de Laurence Barataud, les élégantes vestes kimono unisexe d’Emamotto. 
Avec également les bijoux de Baladine joaillerie, les plaids en laines d’@alma_portuguesa_by_giftncraft mais aussi Akimoff collections, Lise Meillan.

➡ PopupSochic : 8 rue des ciseaux , Paris 06

Ouvert jusqu’au 1er février, la session actuelle étant présente jusqu’au 25/01 

@lo.neel 
@laurencebarataud_paris
@boname_paris
@claudiapazparis
@saraspadone
@emamotto_collection
@akimoffcollections
@lisemeillan
@baladinejoaillerie

@popupsochic 
@popupstorele8 

#popup #paris06 #popupsochic #fashion #sustainablefashion #modeecoresponsable #createurfrancais #pieceunique #parisianstyle #shoppingparis #waistcoat
#bijoux #womenswear #menswear 

#standwithukraine 💙💛
Le PopUp a l’esprit de découverte, propre à Saint Germain des Prés ! 
A Saint Germain des Près, on a vu démarrer des concepts littéraires, des tendances musicales, des endroits branchés. Aujourd’hui la tradition de découverte perdure avec ce lieu situé dans une petite rue, au 8 rue des Ciseaux, Paris 06.
Ce lieu est dans la tendance des popups, endroit ou on peut découvrir des marques qui ont choisit de montrer au delà de leur style, une valeur humaine plutôt que marketing. Derrière chaque création se trouve une personne qui conçoit, bâtit et propose ses modèles. La bannière du PopupSochic rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

La mode féminine de Lo.neel, celle romantique de Boname, l’Italienne Saraspadone, la douce maille alpaga de Claudia Paz, les gilets au style dandy de Laurence Barataud, les élégantes vestes kimono unisexe d’Emamotto. 
Avec également les bijoux de Baladine joaillerie, les plaids en laines d’@alma_portuguesa_by_giftncraft mais aussi Akimoff collections, Lise Meillan.

➡ PopupSochic : 8 rue des ciseaux , Paris 06

Ouvert jusqu’au 1er février, la session actuelle étant présente jusqu’au 25/01 

@lo.neel 
@laurencebarataud_paris
@boname_paris
@claudiapazparis
@saraspadone
@emamotto_collection
@akimoffcollections
@lisemeillan
@baladinejoaillerie

@popupsochic 
@popupstorele8 

#popup #paris06 #popupsochic #fashion #sustainablefashion #modeecoresponsable #createurfrancais #pieceunique #parisianstyle #shoppingparis #waistcoat
#bijoux #womenswear #menswear 

#standwithukraine 💙💛
Le PopUp a l’esprit de découverte, propre à Saint Germain des Prés ! 
A Saint Germain des Près, on a vu démarrer des concepts littéraires, des tendances musicales, des endroits branchés. Aujourd’hui la tradition de découverte perdure avec ce lieu situé dans une petite rue, au 8 rue des Ciseaux, Paris 06.
Ce lieu est dans la tendance des popups, endroit ou on peut découvrir des marques qui ont choisit de montrer au delà de leur style, une valeur humaine plutôt que marketing. Derrière chaque création se trouve une personne qui conçoit, bâtit et propose ses modèles. La bannière du PopupSochic rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

La mode féminine de Lo.neel, celle romantique de Boname, l’Italienne Saraspadone, la douce maille alpaga de Claudia Paz, les gilets au style dandy de Laurence Barataud, les élégantes vestes kimono unisexe d’Emamotto. 
Avec également les bijoux de Baladine joaillerie, les plaids en laines d’@alma_portuguesa_by_giftncraft mais aussi Akimoff collections, Lise Meillan.

➡ PopupSochic : 8 rue des ciseaux , Paris 06

Ouvert jusqu’au 1er février, la session actuelle étant présente jusqu’au 25/01 

@lo.neel 
@laurencebarataud_paris
@boname_paris
@claudiapazparis
@saraspadone
@emamotto_collection
@akimoffcollections
@lisemeillan
@baladinejoaillerie

@popupsochic 
@popupstorele8 

#popup #paris06 #popupsochic #fashion #sustainablefashion #modeecoresponsable #createurfrancais #pieceunique #parisianstyle #shoppingparis #waistcoat
#bijoux #womenswear #menswear 

#standwithukraine 💙💛
Le PopUp a l’esprit de découverte, propre à Saint Germain des Prés ! 
A Saint Germain des Près, on a vu démarrer des concepts littéraires, des tendances musicales, des endroits branchés. Aujourd’hui la tradition de découverte perdure avec ce lieu situé dans une petite rue, au 8 rue des Ciseaux, Paris 06.
Ce lieu est dans la tendance des popups, endroit ou on peut découvrir des marques qui ont choisit de montrer au delà de leur style, une valeur humaine plutôt que marketing. Derrière chaque création se trouve une personne qui conçoit, bâtit et propose ses modèles. La bannière du PopupSochic rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

La mode féminine de Lo.neel, celle romantique de Boname, l’Italienne Saraspadone, la douce maille alpaga de Claudia Paz, les gilets au style dandy de Laurence Barataud, les élégantes vestes kimono unisexe d’Emamotto. 
Avec également les bijoux de Baladine joaillerie, les plaids en laines d’@alma_portuguesa_by_giftncraft mais aussi Akimoff collections, Lise Meillan.

➡ PopupSochic : 8 rue des ciseaux , Paris 06

Ouvert jusqu’au 1er février, la session actuelle étant présente jusqu’au 25/01 

@lo.neel 
@laurencebarataud_paris
@boname_paris
@claudiapazparis
@saraspadone
@emamotto_collection
@akimoffcollections
@lisemeillan
@baladinejoaillerie

@popupsochic 
@popupstorele8 

#popup #paris06 #popupsochic #fashion #sustainablefashion #modeecoresponsable #createurfrancais #pieceunique #parisianstyle #shoppingparis #waistcoat
#bijoux #womenswear #menswear 

#standwithukraine 💙💛
Le PopUp a l’esprit de découverte, propre à Saint Germain des Prés ! 
A Saint Germain des Près, on a vu démarrer des concepts littéraires, des tendances musicales, des endroits branchés. Aujourd’hui la tradition de découverte perdure avec ce lieu situé dans une petite rue, au 8 rue des Ciseaux, Paris 06.
Ce lieu est dans la tendance des popups, endroit ou on peut découvrir des marques qui ont choisit de montrer au delà de leur style, une valeur humaine plutôt que marketing. Derrière chaque création se trouve une personne qui conçoit, bâtit et propose ses modèles. La bannière du PopupSochic rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

La mode féminine de Lo.neel, celle romantique de Boname, l’Italienne Saraspadone, la douce maille alpaga de Claudia Paz, les gilets au style dandy de Laurence Barataud, les élégantes vestes kimono unisexe d’Emamotto. 
Avec également les bijoux de Baladine joaillerie, les plaids en laines d’@alma_portuguesa_by_giftncraft mais aussi Akimoff collections, Lise Meillan.

➡ PopupSochic : 8 rue des ciseaux , Paris 06

Ouvert jusqu’au 1er février, la session actuelle étant présente jusqu’au 25/01 

@lo.neel 
@laurencebarataud_paris
@boname_paris
@claudiapazparis
@saraspadone
@emamotto_collection
@akimoffcollections
@lisemeillan
@baladinejoaillerie

@popupsochic 
@popupstorele8 

#popup #paris06 #popupsochic #fashion #sustainablefashion #modeecoresponsable #createurfrancais #pieceunique #parisianstyle #shoppingparis #waistcoat
#bijoux #womenswear #menswear 

#standwithukraine 💙💛
Le PopUp a l’esprit de découverte, propre à Saint Germain des Prés ! 
A Saint Germain des Près, on a vu démarrer des concepts littéraires, des tendances musicales, des endroits branchés. Aujourd’hui la tradition de découverte perdure avec ce lieu situé dans une petite rue, au 8 rue des Ciseaux, Paris 06.
Ce lieu est dans la tendance des popups, endroit ou on peut découvrir des marques qui ont choisit de montrer au delà de leur style, une valeur humaine plutôt que marketing. Derrière chaque création se trouve une personne qui conçoit, bâtit et propose ses modèles. La bannière du PopupSochic rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

La mode féminine de Lo.neel, celle romantique de Boname, l’Italienne Saraspadone, la douce maille alpaga de Claudia Paz, les gilets au style dandy de Laurence Barataud, les élégantes vestes kimono unisexe d’Emamotto. 
Avec également les bijoux de Baladine joaillerie, les plaids en laines d’@alma_portuguesa_by_giftncraft mais aussi Akimoff collections, Lise Meillan.

➡ PopupSochic : 8 rue des ciseaux , Paris 06

Ouvert jusqu’au 1er février, la session actuelle étant présente jusqu’au 25/01 

@lo.neel 
@laurencebarataud_paris
@boname_paris
@claudiapazparis
@saraspadone
@emamotto_collection
@akimoffcollections
@lisemeillan
@baladinejoaillerie

@popupsochic 
@popupstorele8 

#popup #paris06 #popupsochic #fashion #sustainablefashion #modeecoresponsable #createurfrancais #pieceunique #parisianstyle #shoppingparis #waistcoat
#bijoux #womenswear #menswear 

#standwithukraine 💙💛
Le PopUp a l’esprit de découverte, propre à Saint Germain des Prés ! A Saint Germain des Près, on a vu démarrer des concepts littéraires, des tendances musicales, des endroits branchés. Aujourd’hui la tradition de découverte perdure avec ce lieu situé dans une petite rue, au 8 rue des Ciseaux, Paris 06. Ce lieu est dans la tendance des popups, endroit ou on peut découvrir des marques qui ont choisit de montrer au delà de leur style, une valeur humaine plutôt que marketing. Derrière chaque création se trouve une personne qui conçoit, bâtit et propose ses modèles. La bannière du PopupSochic rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair. La mode féminine de Lo.neel, celle romantique de Boname, l’Italienne Saraspadone, la douce maille alpaga de Claudia Paz, les gilets au style dandy de Laurence Barataud, les élégantes vestes kimono unisexe d’Emamotto. Avec également les bijoux de Baladine joaillerie, les plaids en laines d’@alma_portuguesa_by_giftncraft mais aussi Akimoff collections, Lise Meillan. ➡ PopupSochic : 8 rue des ciseaux , Paris 06 Ouvert jusqu’au 1er février, la session actuelle étant présente jusqu’au 25/01 @lo.neel @laurencebarataud_paris @boname_paris @claudiapazparis @saraspadone @emamotto_collection @akimoffcollections @lisemeillan @baladinejoaillerie @popupsochic @popupstorele8 #popup #paris06 #popupsochic #fashion #sustainablefashion #modeecoresponsable #createurfrancais #pieceunique #parisianstyle #shoppingparis #waistcoat #bijoux #womenswear #menswear #standwithukraine 💙💛
7 jours ago
View on Instagram |
5/6
La maison de couture Robert Piguet, n'est pas la plus connue dans l'histoire de la mode parisienne, mais elle a été une étape dans ce mouvement de filiation dont est coutumier la mode parisienne. Après avoir travaillé notamment pour Paul Poiret, Robert Piguet, a accueilli dans sa nouvelle maison de couture du Rond Point des Champs Elysées, Christian Dior Hubert de Givenchy, Marc Bohan... notamment. 
Aujourd'hui la bourse annuelle Robert Piguet, lancée par la Ville d'yverdon et son Musée de la mode a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs suisses, chercheurs et étudiants en mode dans le développement de projets en lien avec les collections du MuMode.

Le dossier de candidature (ouvert jusqu'au 31/03) est dispo sur le site du mumode.ch 
@mumode_suisse 
Lien dans la bio

 #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek 

#standwithukraine 💙💛
La maison de couture Robert Piguet, n'est pas la plus connue dans l'histoire de la mode parisienne, mais elle a été une étape dans ce mouvement de filiation dont est coutumier la mode parisienne. Après avoir travaillé notamment pour Paul Poiret, Robert Piguet, a accueilli dans sa nouvelle maison de couture du Rond Point des Champs Elysées, Christian Dior Hubert de Givenchy, Marc Bohan... notamment. Aujourd'hui la bourse annuelle Robert Piguet, lancée par la Ville d'yverdon et son Musée de la mode a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs suisses, chercheurs et étudiants en mode dans le développement de projets en lien avec les collections du MuMode. Le dossier de candidature (ouvert jusqu'au 31/03) est dispo sur le site du mumode.ch @mumode_suisse Lien dans la bio #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir