Le Pavillon Suisse sera bien présent physiquement à VivaTech, en présentiel et en distanciel, avec un aspect multifonctionnel et multidirectionnel. De nombreuses démonstrations seront faites en partant d’exemples terrestres comme les robots de Rovenso, un habitué de VivaTech mais aussi en montrant des innovations liées au monde de l’espace. Vous savez peut être que la Suisse et ClearSpace sont très actives dans ce domaine.
Mais il s’agira également de démontrer comment les défis écologiques (réduction du CO2 notamment) sont résolus par l’innovation et quand c’est grâce à une conférence avec Bertrand Piccard, cela prend tout de suite une autre dimension. Retenez le créneau du 16 juin à 17 heures ou il prendra la parole pour présenter les exemples de ces 1000+ solutions propres, efficaces et rentables pour protéger l’environnement, preuves de réussites économiques et écologiques.
Ce pavillon Confédéral ( il s’agit du stand G22, Une manière de dire que coté innovation la Suisse connait son Point G) donne la possibilité à 10-12 startups d’exposer leurs solutions technologiques dans les domaines de l’aérospatiale, des cleantech et de la robotique.
Coté Aérospatiale et Robotique, des démonstrateurs seront présentés tels que le simulateur de vol de l’avion SolarStratos de Raphaël Domjan, pilote et éco-explorateur, Solar Impulse bien sûr, de Bertrand Piccard, Savanturier, Fondateur et Président de la Fondation Solar Impulse, les moteurs du rover Perseverance et du drone hélicoptère Ingenuity développés par Maxon, les solutions de propulsion pour le spatial par Almatech, les laboratoires miniaturisés en microgravité de SpacePharma, la main artificielle développée par le CSEM, le tissu autoréparant de CompPair, les robots d’hospitalité d’Avatarion et les robots autonomes pour la sûreté des sites industriels de Rovenso.
Coté Cleantech vous pourrez découvrir des solutions allant de la gestion énergétique des parcs solaires de Smart Helio, à la comptabilité de l’empreinte carbone de Sustainaccount, en passant par la gestion des données énergétiques d’Ormera et les panneaux géothermiques d’Enerdrape, qui est la startup qui a été la lauréate de la Seed Night 2021.
Vous pourrez aussi découvrir Typewise qui présentera son clavier de smarphone prédictif dont l’autocorrection est basée sur l’intelligence artificielle. Une manière de ne pas polluer vos messages de fautes de frappes.
Découvrez ci dessous le programme des présentations proposées par le pavillon Suisse. A découvrir si vous êtes inscrit et loggé sur le site de VivaTech. Vous pourrez également les découvrir sur le stand G22 à la Porte de Versailles.
Le programme Swisstech du 16 Juin
Le programme Swisstech du 17 Juin
Le programme Swisstech du 18/06
Les startups suisses attendues à VivaTech
Bonne visite en présentiel et en distanciel et au plaisir de vous y croiser !