Publiwide et Sugarcube associent leurs savoir-faire pour développer des logiciels de transformation et de diffusion de contenus interactifs. Le marché ciblé initialement est celui de l’édition de manuels d’enseignement et de livres de référence. Le souci principal des éditeurs est de transformer leurs données de manière pérenne afin de s’adapter aux futures directions du marché; par exemple, proposer de nouvelles expériences interactives et enrichies à leurs lecteurs.
La valeur ajoutée fondamentale de ce partenariat est la mise à disposition de logiciels qui soutiennent la chaîne éditoriale digitale ainsi que la diffusion des contenus sur l’ensemble des supports numériques.
Leur démarche est de proposer aux éditeurs des logiciels qui s’utilisent « inhouse ». Cela permet à ces derniers de concevoir des contenus digitaux en interne et de les diffuser sur tous les devices numériques, comme l’iPad, le web, un desktop.
Découvrez le communiqué de presse sur AlpIct. Regardez l’ITW du CEO de Publiwide, Sébastien Dupuis, lors du plus grand salon du monde de l’édition, le Francfort Book Fair.
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=f9Gd3mlt5o8]