Digit Arena la startup suisse qui améliore l’impact de la publicité lors des compétitions sportives.

par | Nov 25, 2015 | Start-up Suisse

La bonne publicité, cherche à transmettre une émotion, délivrer une information auprès de la  bonne cible. Mais souvent une fois créé, le message est diffusé un peu partout sans possibilité de l’adapter à l’environnement auquel il est sensé s’adresser, surtout pour les diffusions audiovisuelles. Digit Arena permet de customiser les messages publicitaires dans le domaine du sport et d’adapter ceux-ci suivant l’enceinte et le pays de diffusion.

Une publicité customisée en fonction du l’endroit ou vous vous trouvez

Imaginez que vous regardiez un match de football comme Bordeaux – Sion qui s’est déroulé en coupe de l’UEFA à l’automne 2015 . Si vous êtes confortablement installé dans votre canapé en Aquitaine, ou dans votre fauteuil au coeur du Valais (canton ou est installée Digit Arena ;), vous
n’avez pas les mêmes centres d’intérêts. Pourtant vous allez voir la même publicité qui s’affiche sur le bord du stade.

Digit Arena a développé une technologie qui permet de modifier au sein des flux vidéo les écrans publicitaires afin de les adapter à chaque cible.

Optimiser les budgets publicitaires tel est l’objectif de la solution Digit Arena

Originaire du Valais, la startup Suisse Digit Arena a développé pendant plusieurs années son algorithme grâce aux aides du CTI. Certains des fondateurs de l’entreprise ont une sérieuse expérience de ce monde du broadcast, car ils ont travaillé durant plus de 15 ans dans le monde de la télévision avant de se lancer dans cette aventure. Le process de customisation se fait grâce à une analyse en temps rééls des flux captés. Ceux ci sont analysés à une échelle
presque nanoscopique, car inférieure au pixel, bien connu du monde des nouvelles technologies.

Présent dans l’enceinte de diffusion, Digit Arena modifie les flux dès leurs sources

La startup gare son camion doté d’un matériel sophistiqué dans l’enceinte de diffusion à coté de la production TV. Une fois connecté le matériel détecte la zone à remplacer. Les flux captés sont modifiés, puis redirigés après une opération du genre « annule et remplace », plus compliquée que la simple évocation de cette formulation ;). Le travail consiste en effet à modifier dans le flux vidéo une zone qui correspond à la publicité par une autre image, nanopixel par nanopixel et le tout en quelques millisecondes. Comme il s’agit nécessairement d’une diffusion par satellite ou par fibre, le flux n’est qu’à peine ralenti, et l’ardent supporter n’y voit que du feu, ou une bonne pub ciblée (si le match est ennuyeux ;). Le procédé technologique est terriblement efficace puisque chaque diffuseur, qui peut décider d’avoir plusieurs flux vers différents pays, transporte vers chacun d’eux une publicité ciblée.
La gestion des événements en live permet de diffuser les images sans avoir besoin de les stocker, limitant ainsi le recours à des ressources de stockage importantes. D’autres développements sont à attendre de la part de Digit Arena, car le potentiel des replays laisse un champs d’exploration intéressant pour le futur.
On espère que l’Euro 2016 apportera un terrain d’expression à cette technologie, qui ne sera pas qu’un ballon d’essai. Un service tel que celui-ci se valorise pour l’ensemble d’une compétition ou d’une saison, et non pas sur un seul match. Mais cela permet aux diffuseurs de toucher plus de sponsors (dans les différents pays recevant les images) voire même de vendre aux sponsors des pubs plus efficaces, dont plus chères 😉

A Londres pour tester ses idées

La startup suisse était présente à Londres en septembre 2015, dans le cadre de l’évènement Dont Swiss me Bro, avec d’autres entreprises compatriotes pour continuer à présenter ses idées dans la quête de contacts et d’un feedback pour ce service et ses prochains développements.

Digit Arena - Publicité customisée par diffusion

Ou la trouver ?

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Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
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20 heures ago
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Une vision différente de la mode ou pour préserver l’identité nationale d'un pays agressé on peut chercher à continuer à créer et à s'habiller avec goût et recherche.
Les 2 publications encadrant ce réel Streetstyle, permettent de découvrir des marques de mode ukrainiennes. 
#fashion #mode #ukraine #fashiondesigner #standwithukraine #paris #clothing #streetstyle #kyiv #kiev
#ukrainianfashionweek_official 
@ukrainianfashionweek_official
Une vision différente de la mode ou pour préserver l’identité nationale d'un pays agressé on peut chercher à continuer à créer et à s'habiller avec goût et recherche. Les 2 publications encadrant ce réel Streetstyle, permettent de découvrir des marques de mode ukrainiennes. #fashion #mode #ukraine #fashiondesigner #standwithukraine #paris #clothing #streetstyle #kyiv #kiev #ukrainianfashionweek_official @ukrainianfashionweek_official
1 jour ago
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Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
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Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
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8 - Poustovit @poustovit 
9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official 

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lysa
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Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. Nouveau post sur le blog📝 Lien dans la bio 👆 Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. Une sélection de marques est à découvrir sur l'article rédigé avec les éléments mis à disposition par l'organisation, dont : 1 - The Coat by by Katya Silchenko @thecoat_official 2 - Article @article_blazers 3 - Santa @santa.brands 4 - J'amemme @jamemme 5 - Nazarelli @nazarelli.ua 6 - The Coat by by Katya Silchenko 7 - TONiA @tonia.studio 8 - Poustovit @poustovit 9 - Andreas Moskin @andreasmoskin_official @ukrainianfashionweek_official #fashion #UFW #standwithukraine 💙💛 #fashiondesigner #kyiv #kiev lysa
2 jours ago
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4 jours ago
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Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
Nouveau post sur le blog 📝 
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Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

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Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
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Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
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Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
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