Digital X Outdoor : les remontées mécaniques de l’innovation sont toujours ouvertes !

par | Jan 24, 2021 | Actualité

Le Digital x Outdoor est un événement d’innovation qui consacre le sport et le digital. Il a la particularité d’être transfrontalier et de réunir des participants suisses et français.
Vous êtes un acteur de la filière outdoor? Vous avez des idées pour inoculer des ressources nouvelles à la montagne pour des lendemains qui chantent ?
On a un peu pris l’habitude désormais d’utiliser un vocabulaire médical au vu de la période que nous vivons. Et dans la lignée de ce verbe, inoculer, on peut dire que le Digital x Outdoor ( Hack + Day) est un traitement intensif de 36h de co-création en équipes pluridisciplinaires dans un cadre unique pour imaginer l’avenir du sport outdoor grâce aux nouvelles technologies (objets connectés, data, robotique, Blockchain, Intelligence Artificielle,…) . C’est l’objectif de ces DxO Hack & Day auxquels vous pouvez vous inscrire jusqu’au 29 janvier.

Open geneva - Digital outdoor

Pitchez en janvier, participez en mars !

Pitchez votre idée, votre projet avant le 29 janvier pour profiter de cet événement unique! Rdv sur https://lnkd.in/gSs4y39

Innovation et montagne, des univers qui se rejoignent aux sommets

L’ascension, l’abnégation, le travail en équipe, la résilience, sont des valeurs qui se rejoignent entre ces différents univers, la création d’entreprise et la montagne. Et aujourd’hui en France notamment, ce monde des sommets et des sports d’altitude a bien besoin de nouveaux inputs pour contre les effets de cette situation compliquée qui bloque les remontées mécaniques et le business.

Pendant les 36h du Digital x Outdoor, (Hack&Day) entrepreneurs, étudiants, chercheurs, collaborateurs de marques outdoor, et passionnés concevront des projets digitaux innovants pour répondre aux 3 enjeux exprimés par des acteurs reconnus de la filière outdoor, comme Odlo, Millet, Rossignol, Picture, Salomon, Dakine… :

  • Comment booster l’innovation durable (développement de collection, digitalisation des échantillons physiques, co-conception grâce à de la data collectée auprès
    des pratiquants, monitoring de son impact carbone…) ?
  • Comment promouvoir la pratique durable de l’outdoor (gamification de la pratique, micro-aventure…) ?
  • Comment construire une communauté engagée (seniors, urbains, femmes et millennials, générer des émotions dans un contexte hors pratique, gestion raisonnée
    des données…) ?

Startupers, innovateurs-rices, entrepreneur-e-s, vous avez un projet dans le monde du sport ? inscrivez vous avant le 29 janvier pour participez les 24 et 25 mars, au #DXO (Hack&Day) !
Ce hackathon est l’opportunité unique de :
– challenger votre projet avec une équipe pluridisciplinaire motivée à vous aider pendant 24h (design, marketing, développement informatique,…)
– rencontrer les grandes marques de l’outdoor présentes à l’événement (Decathlon FranceSalomonPetzlOdloSidasGrand Massif Domaines Skiables) et se donner les chances d’initier des collaborations business avec elles
– vous offrir une visibilité unique pour faire parler de votre projet auprès de tous les partenaires franco-suisses de l’événement et gagner des heures d’accompagnement pour concrétiser votre aventure entrepreneuriale

En tant qu’entreprise de la filière outdoor, ou acteur privilégié dans le digital et l’innovation, si ces enjeux résonnent pour vos activités, l’expérience du #DXO sera pour vous l’opportunité unique de :

  • Anticiper les innovations de demain : être au contact des innovations à venir en
    profitant d’une veille, au contact des futurs utilisateurs, des futures générations et
    des autres acteurs de la filière
  • Participer au changement de culture de l’innovation : apprendre les nouvelles
    méthodes d’innovation pour le développement durable de votre entreprise et
    encourager votre agenda d’innovation

Ces 2 journées des 24 et 25 mars sont organisées avec toute l’expérience et le réseau des 3 partenaires organisateurs de l’événement:

Les Digital X Outdoor (Hack&Days) sont une brique importante du festival d’innovation Open Geneva de Mars 2021

Ce Digital X Outdoor fait partie du festival d’innovation ouverte Open Geneva qui aura lieu du 18 au 28 mars 2021. Ce dernier rassemble près de 2000 innovateurs et innovatrices du Grand Genève à travers près de 50 événements collaboratifs – hackathons, workshops, conférences – sur des thèmes variés tels que la ville intelligente, la santé globale, la transformation numérique, l’innovation sociale…
Le DXO (Hack&Day) , les 24 et 25 mars, bénéficiera de toute l’effervescence de cet événement phare, de sa visibilité auprès des médias partenaires (RTS, Heidi.news), de son réseau d’acteurs, de ses sponsors et sa communauté d’innovateurs et d’innovatrices sur le Grand Genève.
Le Digital X Outdoor, vous permet de participer au plus grand festival d’innovation ouverte franco-suisse!
En fonction des différentes mesures gouvernementales et Confédérales, il est plus que conseillé de suivre les annonces de l’organisateur pour déterminer ce qui pourra être en distanciel et/ou en présentiel.

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1 jour ago
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C’est un pop up de 200 m2 qui est ouvert à 2 pas de la rue de Rivoli et qui accueille des marques dont l’ADN est d’être Made In France. Cet endroit se trouve en face d'un grand magasin parisien qui se vide de ses marques, alors que cet espace du 42 rue de la Verrerie, Paris 04, lui se remplit de marques qui produisent sur notre territoire. 
Cette nouvelle boutique de l’Appartement Français, un pop-up longue durée, jusqu’au printemps 2027, permet à plus de 60 marques françaises triées sur le volet d’être réunies et de proposer un choix alléchant dans la mode, la déco, la parfumerie, la vaisselle, l'alimentaire et le lyfestyle. 

Coté mode on a des valeurs sures comme Le slip Français ou Lemahieu, en mode femme on trouve Atelier Sarita, Ma Petite Plage, Virginie Voncken, Anny Blatt, La Jacquette, le denim de DAO...
La parfumerie permet de découvrir les parfums de Monsieur Arsène, l'alimentaire voit s'empiler les pots de miel de Blanc Bleu Ruche, mais aussi du chocolat et des amandes. La vaisselle et le lyfestyle complètent un ensemble qui va continuer à surprendre tout au long des prochaines semaines. 

@lappartementfrancais

@leslipfrancais
@lemahieu_fr
@atelier_sarita_p
@mapetiteplage
@virginievoncken
@annyblattofficiel
@lajaquette_official 
@daodavy
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#madeinfrance #savoirfaire #ecoresponsable #territoire #paris #paris04 #lappartementfrancais#frenchstore #slowfashion #frenchstyle #shop #popup

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C’est un pop up de 200 m2 qui est ouvert à 2 pas de la rue de Rivoli et qui accueille des marques dont l’ADN est d’être Made In France. Cet endroit se trouve en face d'un grand magasin parisien qui se vide de ses marques, alors que cet espace du 42 rue de la Verrerie, Paris 04, lui se remplit de marques qui produisent sur notre territoire. Cette nouvelle boutique de l’Appartement Français, un pop-up longue durée, jusqu’au printemps 2027, permet à plus de 60 marques françaises triées sur le volet d’être réunies et de proposer un choix alléchant dans la mode, la déco, la parfumerie, la vaisselle, l'alimentaire et le lyfestyle. Coté mode on a des valeurs sures comme Le slip Français ou Lemahieu, en mode femme on trouve Atelier Sarita, Ma Petite Plage, Virginie Voncken, Anny Blatt, La Jacquette, le denim de DAO... La parfumerie permet de découvrir les parfums de Monsieur Arsène, l'alimentaire voit s'empiler les pots de miel de Blanc Bleu Ruche, mais aussi du chocolat et des amandes. La vaisselle et le lyfestyle complètent un ensemble qui va continuer à surprendre tout au long des prochaines semaines. @lappartementfrancais @leslipfrancais @lemahieu_fr @atelier_sarita_p @mapetiteplage @virginievoncken @annyblattofficiel @lajaquette_official @daodavy @monsieurarsene @bleu_blanc_ruche #madeinfrance #savoirfaire #ecoresponsable #territoire #paris #paris04 #lappartementfrancais#frenchstore #slowfashion #frenchstyle #shop #popup #standwithukraine 💙💛
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"HORIZON-expériences de la matière", une exposition du JAD, point de jonction entre le monde de l'Art et celui du vivant.
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Le JAD à Sèvres propose une nouvelle exposition, jusqu’au 18 janvier 2026, « HORIZON- expériences de la matière », qui fédère cet esprit collectif qui favorise l’émulsion des cerveaux et les inspirations des 20 créateurs présents actuellement. Les oeuvres des designers qui sont présentées dans cet espace à la scénographie bien pensée, permettent de faire un aller-retour sur de nombreuses et surprenantes créations, un trajet qui démontre une richesse de réflexions, de trouvailles (une colle naturelle à partir de pomme de terre ! entre autres) et d’innovations en s’appropriant avec douceur et originalité les ressources de la nature. 
@le_jad_fr 
@s2hcommunication 

6 Grande Rue 92310 Sèvres 
Ouverture au Public du mercredi au dimanche de 14h00 à 19h00. 
Fermeture du 24 décembre 2025 au 1er janvier 2026.
Entrée libre et gratuite. 

#expo #art #design #nature #creation #savoir-faire #sevres92
[ Photos -2-4-2025 JAD « Horizon-expériences de la matière » © Clara Chevrier, adagp Le JAD ]

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Katerina Makriyianni est venue à Paris dévoiler la collection anniversaire des 10 ans de la marque ! 
La créatrice originaire de Grèce, basée en Crète, crée des bijoux qui explorent la relation entre couleur, matière et forme artisanale. Cette collection The Story of a Thread incarne l’essence de la maison Katerina Makriyianni à travers le matériau qui l’a définie dès le premier jour : le fil. Un fil qui est la matière principale, qu’il soit de soie, de laine ou de coton, il prend forme, intensité chromatique, sans jamais perdre sa finesse, enveloppant et adoucissant les surfaces métalliques. Ainsi naissent des pièces, faites à la main, à la fois légères et sculpturales, alliant grâce et structure. Sa rencontre avec le laiton et l’argent crée un dialogue subtil entre le doux et le brillant, le léger et le solide. 
@katerinamakriyianni 
@lagence1222 / @christinamavridis 
@heureuxlescurieux

#katerinamakriyianni #paris #greekdesigner #greekjewelrydesigners #greek #jewelry #greekjewelry #heureuxlescurieux #necklace #bijou #handmade #savoirfaire #precommande
Katerina Makriyianni est venue à Paris dévoiler la collection anniversaire des 10 ans de la marque ! 
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6 jours ago
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Les premiers plaids XXL de Virgocoop, 100% laine lacaune et 100% écologiques sont disponibles !

Ce magnifique plaid, tissé en nid d’abeille vous apportera la douceur et la beauté des paysages de Lozère. Disponible en précommande, il est une preuve que l’on peut agir pour l’écologie et la relocalisation de nos filières textile, grâce à l’utilisation d’une laine locale qui est encore trop souvent jetée ou brûlée. 
Virgocoop a relancé la filière avec une trentaine d’éleveurs, en Lozère, sur les causses Méjean et de Sauveterre, en rémunérant la laine et la collecte. Lavée en Belgique, puis filée en France, la laine est ensuite tissée au sein de leur atelier Tissages d’Autan dans le Tarn. Un confort disponible en 3 teintes.
A retrouver et à commander sur le site de @virgocoop

On rappelle que la Coopérative a également une levée de fonds en cour, histoire de continuer à revitaliser nos territoires. 

#laine #wool #madeinfrance #virgocoop #savoirfaire #tissage #tissonsleterritoire #cooperative #ecology #textile #ecotextile #ess #SlowFashion 
#standwithukraine 💙💛
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