Innovation à Genève - Suisse
Actualité

La diversité de l’innovation au coeur de l’Open Geneva 2018

On ne va pas uniquement admirer les reflets d’argent sur le Bleu Léman en ce début de printemps. Ce qui va briller scintiller également seront les défis qui s’annoncent dans le cadre d’ Open Geneva 2018 du 9 au 15 avril prochain, avec le soutien de l’Etat de Genève et de nombreux partenaires. Hackathons, ateliers, portes ouvertes et conférences : c’est un vrai festival de l’innovation ouverte que la ville de Genève met à l’honneur autour des valeurs de partage et de créativité.

Un programme riche en intensité et en diversité

Le programme a été travaillé comme un mécanisme d’horlogerie suisse, et c’est un vrai tourbillon d’actions en faveur de l’innovation que professionnels et fans sont invités à découvrir tout au long de cette semaine, comme lors des années passées.
Le programme est détaillé sur le site d’opengeneva.org. Il comprend des ateliers d’innovation ouverte pour les PME/TPE, notamment un destiné à expliquer comment les entreprises peuvent mettre en place elles-mêmes leur propre événement de co-création, le Festival Open Geneva qui sera la séance d’introduction à cette semaine pour vous donner envie de participer et vous expliquer ou aller, des conférences ou des grandes entreprises viendront partager leurs approches et stratégies à la créativité et l’innovation et d’autres keynotes qui présenteront comment les systèmes d’information géographiques et le big data peuvent changer notre perception du monde et influencer durablement nos vies.

De nombreux sujets seront abordé lors de ces 5 jours. La médecine, la ville intelligente, l’innovation sociale, l’observation de la terre, l’humanitaire et les humanités digitales sont quelques exemples des domaines scientifiques, technologiques et sociétaux qui feront l’objet de cette effervescence intellectuelle. Un Kick-Off Open Geneva aura lieu le  lundi 9 avril, 16h00 – 18h00 CCIG, Boulevard du Théâtre 4, Genève, Pitching Session & Cocktail de rigueur.

Enfin un Hack Show destiné au grand public pour lui faire découvrir les visages de l’innovation à Genève aura lieu le Dimanche 15 avril, 14h30 – 19h30 au Campus de la HEAD, Av. de Châtelaine 7, Genève. Dans le cadre de tous ces événements il est conseillé de s’inscrire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *