Lancé en 2003, par une société basée à Zurich, cette startup suisse, qui n'en n'est plus tout à fait une, mais on ne lui en veut pas, développe désormais son service d'organisation de rendez-vous en ligne sur le segment des professionnels. Ce service de rendez-vous est maintenant compatible avec Exchange, afin de proposer une meilleure intégration avec les services de calendrier utilisés dans l'entreprise.
La force de Doodle, selon Paul Sevinç, son cofondateur et directeur technique, c'est d'offrir un service qui n'est « pas un calendrier, mais qui perfectionne les calendriers existants. Il n'y a même pas besoin de s'inscrire. C'est possible, mais on peut aussi venir s'identifier avec un compte Facebook ou Yahoo, par exemple. »
Mais si on pouvait organiser facilement son temps libre, il y a de plus en plus de professions ou privé et professionnel s'enchevêtrent. On a besoin de gérer son temps tout au long de la journée avec un seul et même outil.
Doodle a développé récemment MeetMe qui permet d'organiser des rdv à 2, dans une logique plus individuelle. Google et Microsoft continuent de se développer et représentent des compétiteurs de première classe, cela n'empèche pas la solution Doddle de proposer des fonctionnalités inédites, comme la décentralisation des agendas, qui permet de s'afranchir des systèmes propriétaires.
Voir l'article sur l' agenda en ligne Doodle sur Clubic.
En 2026, l’innovation Suisse continue de se développer grâce au soutien de la fondation De Vigier
Chaque année, depuis sa création en 1987, la Fondation WA de Vigier sélectionne et récompense de jeunes entreprises en leur apportant un soutien financier direct (sans prise de capital). Ce Challenge est bien avancé en 2026, puisque la dealine était au 5/01/2026. Les...