La startup lausannoise SoSoftware a mis au point une solution de convergence fixe et mobile pour iPhone. Déjà effective pour les mobiles Android, Symbian,et Blackberry, la solution va intégrer les iPhone d'ici peu. Elle offre une solution de convergence fixe – mobile qui s’intègre soit sur serveur de l’entreprise, soit via la SoBox, un serveur prévu pour gérer l’ensemble des communications de l’entreprise.
Elle permet une réduction des coûts de communication nationaux dans la mesure où on peut
téléphoner depuis le mobile au prix du fixe, on bénéficie d’un numéro de téléphone unique pour chaque collaborateur, et on économise sur les tarifs de roaming, tous les appels passant par le central de l’entreprise.
Le dévelopement de la version iPhone est un peu plus long que les autres, car on connait la politique très restrictive d'Apple. Mais la Start-up suisse, qui emploie 15 collaborateurs, compte plus de 130 partenaires dans 25 pays. Des multinationales en Suisse, en Italie et en Allemagne ainsi qu’aux Etats-Unis sont clientes de l’entreprise.
DiploTools met l’IA au service de la GovTech, avec le soutien de Venture Kick.
Récemment, on a pu apprécier les performances de Venture Kick lors de l'année 2025. 2026 démarre sur les chapeaux de roues, en récompensant la startup ICT DiploTools par une dotation de CHF 150 000. Cette startup, qui est donc la première en 2026 à bénéficier de ce...